Combien de temps enceinte après une IMG ?
-
Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?
Bonjour Amjaas,
Très contente pour toi ! J'espère que tout se passera bien pour nous toutes par la suite et toi un merveilleux bébé pour 2018 !
J'ai commencé à revivre normalement, nous sommes partis en vacances à l'étranger avec mon mari et mon aîné pour se retrouver... en revenant ma belle sœur nous annonce sa grossesse et que ça serait peut être une fille... et là je craque... c'est tellement injuste car sa fille sera née en 2017 comme ma petite Léna...
Du coup je suis au fond du gouffre depuis hier... je n'arrête pas de pleurer...
Très contente pour toi ! J'espère que tout se passera bien pour nous toutes par la suite et toi un merveilleux bébé pour 2018 !
J'ai commencé à revivre normalement, nous sommes partis en vacances à l'étranger avec mon mari et mon aîné pour se retrouver... en revenant ma belle sœur nous annonce sa grossesse et que ça serait peut être une fille... et là je craque... c'est tellement injuste car sa fille sera née en 2017 comme ma petite Léna...
Du coup je suis au fond du gouffre depuis hier... je n'arrête pas de pleurer...
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Oh mam'ange de Léna, je suis bien désolée de lire que c'est un passage difficile pour toi...
Il n'y a pas de justice ou d'injustice dans tour ça. Il y a la cruauté de cette perte, c'est certain. Mais chaque être porte ses chances et ses malchances en lui, et les grossesses des autres font partie de leurs chances comme tu as les tiennes. J'espère que tu réussiras à passer outre cette annonce difficile.
Il n'y a pas de justice ou d'injustice dans tour ça. Il y a la cruauté de cette perte, c'est certain. Mais chaque être porte ses chances et ses malchances en lui, et les grossesses des autres font partie de leurs chances comme tu as les tiennes. J'espère que tu réussiras à passer outre cette annonce difficile.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Merci Anne...
C'est tellement dur je me demande comment ça va être quand elle aura son bebe dans les bras ?
J'ai peur de trop penser à ma fille, d'imaginer qu'elle aurait dû être là elle aussi...
C'est tellement dur je me demande comment ça va être quand elle aura son bebe dans les bras ?
J'ai peur de trop penser à ma fille, d'imaginer qu'elle aurait dû être là elle aussi...
Sylvie
Il faut absolument réussir à prendre de la distance avec ses naissances. C'est très difficile, moi j'essaie d'oublier la date de naissance des petits bouts en question... Je reconnais que c'est tellement plus facile quand ce sont des filles... Je n'ai pas encore été confrontées à des naissances, seulement à des annonces. Une amie prochain va accoucher en septembre, quelques semaines après ma DPA.
J'avoue que nous ne l'avons pas revu depuis l'annonce de la grossesse en mars, car cette annonce m'avait fait beaucoup de mal.
J'avais ressenti si fortement la douleur de la disparition d'un avenir d'enfants du même âge, jouant ensemble....
Il n'y a pas de recettes miracles. Il n'y a que l'acceptation de ce qui nous est arrivé qui peut nous apporter du soulagement.
J'avoue que nous ne l'avons pas revu depuis l'annonce de la grossesse en mars, car cette annonce m'avait fait beaucoup de mal.
J'avais ressenti si fortement la douleur de la disparition d'un avenir d'enfants du même âge, jouant ensemble....
Il n'y a pas de recettes miracles. Il n'y a que l'acceptation de ce qui nous est arrivé qui peut nous apporter du soulagement.
Anne,
-
Oui Anne j'espère que tu as raison 

Sylvie
Personnellement (je veux dire en ce qui le concerne), je sais que j'ai raison. Quand mon coeur aura accepté ce traumatisme, tout comme j'ai l'impression de l'avoir fait avec ma tête, ça ne me fera plus mal. Ce que je ne sais pas, c'est si je serai capable de cette acceptation "émotionnelle" sans être à nouveau enceinte. Confusément, j'ai l'impression que ces deux choses sont liées.
J'ai vu une collègue et sa petite fille il y a quelques semaines. Sur le coup j'etais gâteuse, et après triste, nostalgique. Mais j'essaie de toujours positiver. De me dire que j'ai passé un joli moment avec ces bébés, qu'ils m'ont fait des sourires et que cela m'a fait chaud au coeur. Et j'essaie de glisser sur la tristesse qui s'abat sur moi quand je pense à mon petit garçon, quand j'imagine malgré moi quel genre de bébé il aurait été. Je m'accorde le droit à un peu de vague à l'âme, je m'occupe les mains et l'esprit et j'essaie le lendemain de repartir comme si de rien était.
Courage, nous serons bientôt maman a nouveau, et des mamans heureuses cette fois.
J'ai vu une collègue et sa petite fille il y a quelques semaines. Sur le coup j'etais gâteuse, et après triste, nostalgique. Mais j'essaie de toujours positiver. De me dire que j'ai passé un joli moment avec ces bébés, qu'ils m'ont fait des sourires et que cela m'a fait chaud au coeur. Et j'essaie de glisser sur la tristesse qui s'abat sur moi quand je pense à mon petit garçon, quand j'imagine malgré moi quel genre de bébé il aurait été. Je m'accorde le droit à un peu de vague à l'âme, je m'occupe les mains et l'esprit et j'essaie le lendemain de repartir comme si de rien était.
Courage, nous serons bientôt maman a nouveau, et des mamans heureuses cette fois.
Anne,
-
Anne,
En effet je crois que c'est tout ce que l'on désire...
Vivre heureuse avec notre homme et nos bébés...
Je te souhaite aussi être heureuse à ton tour, à toutes les mamanges d'ici et d'ailleurs.
En effet je crois que c'est tout ce que l'on désire...
Vivre heureuse avec notre homme et nos bébés...
Je te souhaite aussi être heureuse à ton tour, à toutes les mamanges d'ici et d'ailleurs.
Sylvie
Voilà trois semaines que l'IMG a eu lieu et que nous avons perdu notre petite Lou. Je comprends tout à fait cette envie et besoin d'une nouvelle grossesse rapidement. Je fais partie de ces femmes. Je sais que cela ne remplacera pas notre petite Lou, qui fait partie de moi. Mais je pense que cela peut aider à avancer et ne paw rester sur un "échec".
Avec mon chéri nous avons décidé de ne pas reprendre de moyen de contraception et de laisser la nature faire les choses en espérant qu'elle le fasse bien.
Bon courage à vous.
Avec mon chéri nous avons décidé de ne pas reprendre de moyen de contraception et de laisser la nature faire les choses en espérant qu'elle le fasse bien.
Bon courage à vous.
-
Bonjour Watier,
En effet je pense que le fait de retomber enceinte rapidement est aussi un espoir dans l'avenir.
Un espoir que tout se passera bien, qu'on aura un petit bebe à s'occuper, en bonne santé... ses pleurs et ses rires atténueront notre peine et on vivra "normalement" même s'il y'a un manque, un vide...
Aujourd'hui quand on me demande combien d'enfants j'ai, je mets du temps avant de répondre... c'est si dur
En effet je pense que le fait de retomber enceinte rapidement est aussi un espoir dans l'avenir.
Un espoir que tout se passera bien, qu'on aura un petit bebe à s'occuper, en bonne santé... ses pleurs et ses rires atténueront notre peine et on vivra "normalement" même s'il y'a un manque, un vide...
Aujourd'hui quand on me demande combien d'enfants j'ai, je mets du temps avant de répondre... c'est si dur

Sylvie
-
Quelle claque (positivevalite a écrit : ↑09 mai 2017, 08:47 Mamange de Lena,
tu touches, là, la particularité du deuil périnatal: déconstruire tous les rêves que l'on avait construits au sujet de nos enfants. Pour toi c'est 2 ans d'écart entre tes enfants, pour d'autres c'est la fille attendue, pour d'autres c'est la gémellité..... Avancer dans son deuil, c'est identifier ces rêves, les déconstruire pour en reconstruire de nouveaux pour continuer à avancer.
Bien à toi
Valérie

Vous m'avez fait avancer aujourd'hui...j'ai la sensation d'avoir fait un bond en avant, merci du fond du coeur.
Déconstruire mes rêves...j'en suis donc là! Je n'arrivais pas à savoir ces derniers temps où j'en étais...je suis tellement en colère face à certaines personnes qui sont enceintes facilement, et qui ont déjà beaucoup d'enfants...je suis à un âge où toutes les "copines" du même âge ont réalisé MON rêve alors c'est difficile...je compte les années "qu'ils me restent" mais je sens bien que ce n'est pas la bonne méthode pour avancer...c'est cultiver l'aigreur que de compter ainsi...
Déconstruire mon rêve...quand on y pense, cela parait si évident ! cela s'applique tout au long de la vie...dans tous les domaines...tellement de rêves fleurissent nos vies...c'est évident qu'on ne pourra pas tous les réaliser...mais ce rêve d'enfant est tellement viscéral qu'il est dur de faire une place à la raison.
Déconstruire mon rêve...voilà mon objectif pour les prochains mois...
MERCI
Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.