Née sans vie

Espoir

Re: Née sans vie

Message par Espoir »

Comme nous, vous vous êtes battus avec l'arsenal de questions qui vient avec la perte d'un si petit :
pourquoi nous ? qu'avons-nous fait de mal ? qu'aurais-je dû faire ? et si j'avais fait ci ou ça ? Pourquoi est-ce qu'on n'a rien vu plus tôt ? etc.
Cependant une question m'obsède particulièrement : y a-t-il un sens à cela ?
On dit qu'on apprend des échecs ou des malheurs... mais ce que nous traversons n'a rien de commun.
Vous qui partagez la même douleur, parvenez-vous à donner un sens à cet événement ? Lequel ?
Arrivez-vous encore à faire confiance à un médecin ?
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
Espoir

Message par Espoir »

Je nous souhaite du courage Amjaas...
Irmala

Message par Irmala »

Espoir a écrit :Comme nous, vous vous êtes battus avec l'arsenal de questions qui vient avec la perte d'un si petit :
pourquoi nous ? qu'avons-nous fait de mal ? qu'aurais-je dû faire ? et si j'avais fait ci ou ça ? Pourquoi est-ce qu'on n'a rien vu plus tôt ? etc.
Cependant une question m'obsède particulièrement : y a-t-il un sens à cela ?
On dit qu'on apprend des échecs ou des malheurs... mais ce que nous traversons n'a rien de commun.
Vous qui partagez la même douleur, parvenez-vous à donner un sens à cet événement ? Lequel ?
Arrivez-vous encore à faire confiance à un médecin ?

Bonjour espoir,
Tout comme toi je me suis poser les les questions
Je n'est pas de réponse a tout
Mais maintenant j'ai compris que ça n'arrivais pas qu'aux autres , que finalement bcp de gens étaient touchés par ce drame qu'est l'IMG
J'ai compris que ce n'était pas de notre faute et que c'etait un accident, un malheureux accident
Mais voilà maintenant il faut l'accepter et c'est ça qui va être le plus dur

Moi aussi je pense que je vais avoir bcp de mal a faire confiance aux médecin de nouveau
Quand pendant presque 8 mois aussi , ils m'ont dit que tout allait bien ...
Comment les croire ???
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Amjaas

Message par Amjaas »

pour ma part je n arrive pas encor a comprendre le sens de toute cette tristesse ça nous fait juste un trou énorme dans le cœur et c est tout les jours un combat de sortir du lit le matin . Je pense que c était la faute a pas de chance et que malheureusement nous faisons partie de ces femmes qui vivent le pire .Les médecins je ne leurs fait plus trop confiance je ne peux pas m empêcher de penser que si ils avaient été un peu plus attentionnés sur nos échos ça se serait peut être passer différemment . En tout cas tout ça me rend très aigries je ne supporte plus de voir une femme enceinte ça me fait trop mal j y arrive pas .j ai toujours du mal à réaliser ce qu il m est arrivé et quand le matin au réveil les souvenirs remontent c est une douleur horrible qui me prend j espère qu un jour ça ira mieu et qu on arrivera à penser à tout ça sans s effondrer je pense a ravoir un enfant très vite mais j ai trop peur que tout recommence . Espoir je te comprend et me pose les mêmes questions que toi tout les jours je les retourne dans ma tête mais ne trouve pas d explications en tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuves je suis de tout cœur avec toi tiens le coup ils faut qu on tiennent toute le coup les filles bon courage à toutes les mamanges qui souffrent sans leurs anges .
Espoir

Message par Espoir »

Aujourd'hui on m'a dit "C'est un accident, c'est le destin". Ces mots tournent dans ma tête...
Espoir

Message par Espoir »

Besoin de partager avec vous mes sentiments face à la dure remarque d'un proche d'avant hier :

"mais cesse donc de pleurer, tu te rends malade avec ça. Il faut te dépêcher de tourner la page."

Comment peut-on dire une chose pareille ? Nous avons tellement peur que les autres,en particulier les proches, fassent comme si notre fille n'avait jamais existé, qu'on l'oublie alors que notre peine est immense.

Elle était là, , avec nous, si présente, elle était tout notre quotidien. Elle l'est toujours, aujourd'hui, dans nos coeurs et nos pensées.
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car moi aussi j'ai entendu cette phrase «il faut tourner la page» par quelqu'un qui m'est très proche et cela m'a fait l'effet d'un électrochoc. Non pas que cette phrase soit justifiée, elle ne l'était pas à l'époque et ne le sera jamais, je n'oublierai jamais mon fils, mais elle m'a fait réalisé que je ne pouvais pas me battre sur tous les fronts en même temps. Cette phrase m'a fait tellement mal mais je n'ai pas su y répondre, je n'ai pas su dire qu'elle etait inadmissible...pourquoi? Parce que j'etais trop mal, trop de souffrance pour me défendre et défendre son existence à lui.
Ce jour-là, j'ai réalisé que pour défendre son existence, il fallait que je retrouve des forces, beaucoup de forces, pour imposer son existence auprès des personnes qui me sont proches et qui souhaitent le rester et donc qui sont prêts à m'écouter, les autres n'en valent pas la peine.
Ça m'a pris du temps pour aller mieux, mais pendant un certain temps c'était mon seul objectif, je n'ecoutais plus du tout les remarques des autres, je m'étais ma tête sur off quand quelqu'un osait aborder le sujet...
Et après quelque temps, j'ai pu en reparler avec cette même personne et elle m'a accompagné au jardin du souvenir, elle a pu évolué aussi.

Je te souhaite beaucoup de courage et sais que tu réussiras aussi à faire comprendre à tes proches que tu ne tourneras jamais le dos à ta fille, et qu'ils devront faire avec.

Douces pensées pour elle.
Bien à toi,
Christelle
Espoir

Message par Espoir »

Oh que la journée d'hier a été difficile. La famille directe de mon homme est venue déjeuner à la maison à leur retour de vacances.
Il manquait celle que nous avons attendue avec tellement de joie. Nous l'avons ressenti tous les deux, c'était encore plus que d'habitude : un trou béant de nos coeurs, l'esprit sans cesse "ailleurs", dans une autre réalité, loin de ces discussions et rires qui nous semblent aujourd'hui si futiles et superficiels.
Et ce silence qui entoure notre peine, est-ce qu'ils croient vraiment que ne pas en parler, faire comme si rien ne s'était passé, va aider à apaiser notre chagrin ?
Nous ne serons plus jamais comme avant.
Espoir

Message par Espoir »

Je te souhaite beaucoup de courage et sais que tu réussiras aussi à faire comprendre à tes proches que tu ne tourneras jamais le dos à ta fille, et qu'ils devront faire avec.
Merci Christelle pour ton message qui m'a fait du bien.
Irmala

Message par Irmala »

Ça c'est sur , nous ne seront plus jamais comme avant !!!
J'aimerais aussi pouvoir rire ou juste sourir pour de "vrai"
Effacer tout ces faut semblants qui font tellement mal !!!
Beaucoup de notre entourage aussi fait comme si rien ne c'était passer , trop dur !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre