2eme IMG... "la faute à pas de chance"...
Re: 2eme IMG... "la faute à pas de chance"...
Bonsoir Athena,
Je me joins à toutes les mamanges pour t’envoyer tout mon soutien.
Courage à vous deux.
Je me joins à toutes les mamanges pour t’envoyer tout mon soutien.
Courage à vous deux.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
-
Coucou Athena
Comment te sens tu
J spr que malgré la douleur tu as pu être bien entourée.
Comment te sens tu
J spr que malgré la douleur tu as pu être bien entourée.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Merci à tous pour vos messages que j'ai lu mardi et hier. Je n'ai pas eu le courage d'y répondre avant.
Je viens de rentrer chez moi. La prise en charge était très bien et tout s'est bien passé.
Maintenant il faut se reconstruire et avancer avec ces lourds bagages....
Je viens de rentrer chez moi. La prise en charge était très bien et tout s'est bien passé.
Maintenant il faut se reconstruire et avancer avec ces lourds bagages....
Maman d'une petite fille depuis juin 2016
FC spontannée incomplète avec curetage à 9 SA en juin 2019
MFIU à 15 SA pour agénésie rénale bilatérale en février 2020
IMG à 18 SA pour T21 en avril 2021
-
Prends le temps qu'il te faut, pense à toi en premier, je ne t'apprend rien malheureusement ...
C'est déjà une bonne chose si malgrès la situation tout c'est bien déroulé. Bon courage
C'est déjà une bonne chose si malgrès la situation tout c'est bien déroulé. Bon courage
Depuis ma sortie Jeudi apres midi, le vide se fait sentir. Le manque de ce bébé que je commençais à sentir, le manque d'être enceinte. Mais aussi le manque des professionnelles qui m'ont si bien accompagnées. Je trouve qu'on est vite livré à nous même, comme pour un post partum classique sauf que là on n'a pas bébé auprès de nous pour nous embellir nos journées.
J'ai l'impression d'avoir une plus grande part de résilience que l'an dernier. Mais je sais que je peux le payer cher plus tard.
La psychologue de l'hôpital doit me mettre en relation avec celle de ma pmi. J'espère que le contact sera bon.
Je suis déjà dans l'attente de l'après, le rdv avec la geneticienne que j'ai demandé à voir, le rdv post partum avec la gynéco, l'arrêt des saignements, le retour de couche, la reprise des essais....
Je ne suis pas d'une nature patiente, mais on essaie d'avoir ce 2eme bébé depuis décembre 2018, ça commence à etre difficile....
J'ai l'impression d'avoir une plus grande part de résilience que l'an dernier. Mais je sais que je peux le payer cher plus tard.
La psychologue de l'hôpital doit me mettre en relation avec celle de ma pmi. J'espère que le contact sera bon.
Je suis déjà dans l'attente de l'après, le rdv avec la geneticienne que j'ai demandé à voir, le rdv post partum avec la gynéco, l'arrêt des saignements, le retour de couche, la reprise des essais....
Je ne suis pas d'une nature patiente, mais on essaie d'avoir ce 2eme bébé depuis décembre 2018, ça commence à etre difficile....
Salut Athena,
Je te comprends... on est toute passée par là.
C'est vrai que le RDC aide à tourner une page et peut être à reprendre espoir. J'étais aussi très impatiente et j'ai trouvé le temps super long entre l'IMG et le RDC qui pour moi est arrivé un mois et un jour après.
Aujourd'hui j'ai encore une rétention placentaire et je dois repasser sur le billard jeudi prochain, mais bon au moins j'ai l'impression d'avancer...
J'ai aussi hâte de reprendre les essais (PMA) et je trouve le temps long...
Courage, avec le temps la douleur s'apaise...
C'est vrai que le RDC aide à tourner une page et peut être à reprendre espoir. J'étais aussi très impatiente et j'ai trouvé le temps super long entre l'IMG et le RDC qui pour moi est arrivé un mois et un jour après.
Aujourd'hui j'ai encore une rétention placentaire et je dois repasser sur le billard jeudi prochain, mais bon au moins j'ai l'impression d'avancer...
Merci pour ton message.Erikagé a écrit : ↑17 avril 2021, 11:35 Salut Athena,
Comment t'es tu rendu compte que tu avais une rétention placentaire ? Au moment du rdv post partum ? Moi j'ai eu une écho juste après l'expulsion du placenta et les SF m'ont dit que tout était parti.
Demain cela fera 2 semaines que ma 2eme IMG a eu lieu....et j'ai l'impression que 2 mois se sont écoulés....
Nous étions tous les 3 en vacances la semaine dernière et j'ai repris le travail hier. C'est mieux ainsi. Je fais de petites journées par contre pour m'accorder du temps pour moi. Reprise du sport en douceur.
Par contre je fais une obsession sur une éventuelle rétention placentaire. Je ne sais pas pourquoi.... enfin si, l'an dernier j'avais eu une aspiration tout de suite après l'accouchement en salle de naissance. Et la non. Peut être la cause de saignements plus importants cette fois ci ?
J'ai également vu la psychologue de ma pmi ce midi. Ca fait du bien de parler même si j'avais l'impression d'être un peu brouillon dans mes propos.... j'ai tout déballé dans le désordre.... je ne sais pas ce que je pourrai lui dire au prochain rdv dans 2 semaines....
Voilà où j'en suis. Un peu nulle part. Le temps arrêté.
J'ai hâte d'avoir rdv avec une gynécologue pour qu'elle me dise : c'est bon tout va bien, vous avez le feu vert.....
Nous étions tous les 3 en vacances la semaine dernière et j'ai repris le travail hier. C'est mieux ainsi. Je fais de petites journées par contre pour m'accorder du temps pour moi. Reprise du sport en douceur.
Par contre je fais une obsession sur une éventuelle rétention placentaire. Je ne sais pas pourquoi.... enfin si, l'an dernier j'avais eu une aspiration tout de suite après l'accouchement en salle de naissance. Et la non. Peut être la cause de saignements plus importants cette fois ci ?
J'ai également vu la psychologue de ma pmi ce midi. Ca fait du bien de parler même si j'avais l'impression d'être un peu brouillon dans mes propos.... j'ai tout déballé dans le désordre.... je ne sais pas ce que je pourrai lui dire au prochain rdv dans 2 semaines....
Voilà où j'en suis. Un peu nulle part. Le temps arrêté.
J'ai hâte d'avoir rdv avec une gynécologue pour qu'elle me dise : c'est bon tout va bien, vous avez le feu vert.....
Modifié en dernier par Athena16 le 28 avril 2021, 07:01, modifié 1 fois.
Hello Athena
Spontanément je te dirais bien que c’est normal que tu aies plus de pertes sans aspiration.. mais si vraiment tu es inquiète, appelle à minima ta gyneco ou sage femme, ou même prends rdv.
Dans ces moments où nous savons à peine qui nous sommes et comment nous vivons, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, à se faire soigner ou entourer. Tu en es à une seconde expérience très très dure, je te trouve très forte d’avoir déjà repris le travail. J’ai moi-même repris depuis une semaine, 2 semaines après mon img, et même si je trouve comme toi que ça m’occupe, j’ai quand même des moments d’absence et l’impression d'être totalement perdue dans mon travail.
Courage à toi, demande et tu seras entourée,
Audrey
Spontanément je te dirais bien que c’est normal que tu aies plus de pertes sans aspiration.. mais si vraiment tu es inquiète, appelle à minima ta gyneco ou sage femme, ou même prends rdv.
Dans ces moments où nous savons à peine qui nous sommes et comment nous vivons, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, à se faire soigner ou entourer. Tu en es à une seconde expérience très très dure, je te trouve très forte d’avoir déjà repris le travail. J’ai moi-même repris depuis une semaine, 2 semaines après mon img, et même si je trouve comme toi que ça m’occupe, j’ai quand même des moments d’absence et l’impression d'être totalement perdue dans mon travail.
Courage à toi, demande et tu seras entourée,
Audrey
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
Ton parfum et ta musique en moi