A Lucie, notre princesse

maeva38

Re: A Lucie, notre princesse

Message par maeva38 »

Merci Asaphell d'avoir répondu sur mon post, cela fait chaud au cœur.

Un enfant est toujours attendu mais c'est vrai qu'un 1er aussi bien enfant, que petit enfant, qu'arrière petit enfant, forcément ça permet à la famille de se rassembler dans l'attente de la naissance. Tu es bien courageuse que de remonter le moral de tes proches, car franchement ce ne doit pas être facile pour toi.

Tu as beaucoup de projets, c'est vraiment bien, ça doit te remplir la tête au moins un peu. J'ai bénéficié de vêtements pour Lucie venant de l'association Lou'Ange, je ne sais pas si tu parles de la même. C'est vraiment bien ce qu'ils font, ça met du baume au cœur que de voir sa petite princesse dans un nid d'ange à peu près à sa taille et la présentation aussi dans un petit couffin au funérarium était très bien, nous avons énormément apprécié de la voir ainsi.

Ici, personne n'était au courant de la grossesse. Le vendredi de l'écho du 1er trimestre, nous avions demandé à mes BP (habitant à 350 Km de chez nous) de venir garder nos enfants pour aller à un RDV (nous n'avions rien dit de plus). Le lendemain, le samedi, nous avions invité mes parents pour annoncer la bonne nouvelle, les 2 côtés de nos familles étant très rarement réunis, on voulait en profiter.
Finalement, la bonne nouvelle s'est transformé en drame car même si on n'avait encore pas les résultats du caryotype, nous avions bien compris que c'était extrêmement grave, on a donc annoncé le toutim. Ce fameux samedi était super glauque, on a maintenu la journée ensemble car on en avait parlé à notre grand que les papies et mamies seraient tous là, mais c'était super dur.
Je repense souvent à tout ça, à toute la joie que je me faisais d'annoncer ma grossesse, leurs réactions etc... bref le bonheur, le vrai.
Ca me tort les tripes tout ça !
Je ne sais pas vous mais moi, je me repasse le "film" très souvent, film commençant dès le jour de la fameuse écho jusqu'à aujourd'hui.
Asaphell

Message par Asaphell »

Maeva, bien sûr qu'un enfant est toujours attendu. Chaque enfant est unique et porteur de rêves.

Oui, j'essaye de me prévoir plein de projets et d'activités. J'ai quitté mes amis et ma famille pour muter en région parisienne, il y a 4 ans. Je suis donc pas très entourée physiquement. Heureusement que j'ai un compagnon aux petits soins. En ce moment, ma mère est venue de Bretagne passer la semaine, ça me fait du bien. Elle repart vendredi et mon compagnon reprend le travail lundi. J'appréhende un peu de me retrouver seule, c'est pourquoi j'essaye de me mettre des projets plein la tête.

Oui c'est bien l'association Lou'ange dont je parlais. Je vais pas tarder à recevoir la laine, les aiguilles à tricoter et un catalogue de layette pour les débutants que j'ai commandé. Je vais bien voir comment je m'en sors. J'ai pour projet aussi de retoucher des photos de nous et de notre princesse et de commander un petit livret souvenir. Je vais donc essayer de perfectionner mes connaissances du logiciel photoshop car j'ai pas mal perdu, je trouve. Mon frère m'a offert une impression grand format sur un support d'1 cm d'épaisseur de la photo de nous 3 que j'avais retouché. Je pensais pas qu'autant de personnes de mon entourage souhaiterai que je leur envoie cette photo. Ils ont de très bonnes réactions. J'appréhende à chaque fois un peu quand quelqu'un nous la demande, que la photo les choque... Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Hier, on a été faire les courses... On s'est forcé à aller au rayon bébé en guise de thérapie. Ca s'est bien passé. On en a profité pour acheter des petits cadeaux au filleul de mon compagnon qui a 3 mois. Faute de gâter notre fille, nous allons gâter un autre bébé. J'ai également demandé à passer du temps avec lui et sa soeur. Sa maman qui est adorable car elle nous soutient du matin au soir, semble enchantée. Je vais essayer de préparer des activités manuelles, j'ai des tas de livres du temps où j'étais animatrice avec mes petits enfants handicapés mentaux et valides.
Mon compagnon a aussi souhaité qu'on achète deux livres pour commencer à réfléchir au prénom du futur bébé espoir. Nous avions jamais réussi à nous mettre d'accord sur un autre prénom qu'Anaëlle ou Anaël, et comme nous ne voulions qu'un enfant, cela nous convenait. Mais, là, je sais qu'on va avoir beaucoup de mal.

Je suis comme toi, je me passe le fil de toute ma grossesse sans arrêt. Au début, j'avais toujours l'amertume des dernières jours, de certains regrets, notamment lié au traumatisme d'avoir recouvert ma famille pour que mes beaux parents puissent se recueillir,mon incompréhension à leur sujet par rapport à leurs maladresses et leur distance affective par rapport à tout çà, le doute d'avoir fait le bon choix... Maintenant, j'essaye de me remémorer le plus possible les souvenirs heureux... le test de grossesse qui passe au positif, la première fois que j'ai vu son cœur battre quand elle faisais 5 mm, sa naissance dont je garde tout de même un souvenir magique, la première fois que je l'ai vu, chaque instant en sa compagnie... Je lui ai fait un petit autel à la maison, et mon premier geste le matin est de lui allumé une bougie.

Sinon, aujourd'hui, c'est pas trop la forme, j'ai la vessie irritée avec la sonde... et c'est toujours source de stress intense pour moi car je suis allergique aux antibiotiques et que cela me rappelle mon viol... Du coup, c'est pas trop la forme, j'ai quasiment pas dormi de la nuit. En plus, comme on vient juste de changer de ville, je n'ai pas encore de médecin traitant. Et pour couronner le tout, j'ai un de mes rats qui ne va pas bien. Elle est amorphe et a une grosse boule. J'ai donc rendez-vous ce soir chez mon véto dans mon ancienne ville à 50 minutes d'ici. J'espère que c'est juste un hématome et non une tumeur. Je sauve des rats depuis 17 ans et je suis bénévole, adhérente et adoptante dans une association de réhabilitation d'animaux de laboratoire : l'association Graal. Du coup, avec ce qui s'est passé ces derniers temps, je m'en veux d'avoir laissé mes animaux un peu de coté et d'avoir juste fait le minimum : entretien des cages, nourriture et eau.

Et toi comment te sens tu aujourd'hui ? Quels sont tes projets ? Je pense fort à toi. Plein de bisous poussières d'étoiles à toi, ton entourage et bien sûr Lucie.
Elodie.
Mam'ange de notre petite princesse Anaëlle, née le 7 avril 2016 (25 SA + 5)
Atteinte de Spina Bifida.
maeva38

Message par maeva38 »

En effet, tu as beaucoup d'activités pour t'occuper et c'est bien. Point commun également, ma famille n'est pas sur place...
Visiblement ta famille est très demandeuse de tout plein de choses par rapport à Anaëlle, c'est vraiment bien, ça lui donne de l'importance, sa place, place que vous lui avez déjà forcément fait en tant que parents mais appuyer par les autres membres de la famille c'est encore mieux.
J'espère que pour ta vessie, ça va aller et pour ton rat, ce ne sera pas grave cette grosseur...

Aujourd'hui, c'est une dure journée, il y a 15 jours j'accouchais de Lucie à 13h48, après avoir eu ma 3ème péridurale...
J'avais 2 demandes lors de l'IMG : voir ma petite et ne pas souffrir. Les 2 étaient complètement réalisables m'avait dit le personnel, pas de pb, on fera tout pour (c'est déjà le cas pour les IMG de toutes façons : pas de souffrance). Ben loupé pour la 2ème demande car ils m'ont fait la 1ère péri à 8h, sans effet, ils ont testé, remis des doses et des doses de produit en vain, à 10h45 environ j'ai eu ma 2ème péri, idem même topo. Et enfin la 3ème posée vers 13h15 où elle a enfin marché !!!
J'ai phoné au funérarium lundi et ils m'ont dit que Lucie partait pour le cimetière demain matin, je penserais bien à elle, c'est une autre étape, une de plus à passer...

Pour mes projets ou je dirais plutôt tâches à faire, il faut que je trie les photos de Lucie, dur dur, me replonger dedans me fait mal rien que d'y penser. Faut que j'en sélectionne et que je les imprime pour mettre dans une boite de souvenir, boite pas encore faite non plus.
Je dois regarder les cadeaux d'anniv pour ma fille, c'est dans un mois. Puis organiser quelque chose éventuellement.
Idem pour le mien, que je comptais faire en un peu + grand puisque une dizaine (40 ans) mais plus le goût du tout...
Chercher une semaine de vacances quelque part pour se dépayser un peu.
Et bien sûr le projet du moment que je n'abandonne pas : être de nouveau enceinte. Je sais que ce sera très dur et je ne sais pas si dame nature me redonnera encore une chance...
Puis ma tâche quotidienne bien remplie : m'occuper de mes 2 adorables enfants (2 ans et 3 ans et demi)

J'ai commandé hier mon médaillon, j'espère qu'il sera beau au rendu et surtout j'espère que ça m'apaisera un peu de l'avoir avec moi en continu ou presque.

Bon aprem.
Asaphell

Message par Asaphell »

Bonjour Maeva,

Tu me diras quand tu auras reçu ton médaillon. C'est une super idée. Mon compagnon m'en a parlé, il y a quelques jours aussi.

De mon coté, hier, ca faisait une semaine que mon accouchement avait commencé. Et ce matin, une semaine que notre petite princesse naissait.
Pour le moment, je me sens en paix. Même si j'ai encore craqué hier soir. Je garde un très beau souvenir de mes quasiment 24 h d'accouchement. Malgré la péridurale, qui de mon coté, a eu l'effet inverse... Elle a trop fonctionné et du coup, mon corps entier a été paralysé, je suis tombé à 6 de tension et mon cœur commençait à avoir des soucis. J'ai vraiment paniqué à ce moment là, avec tous ces bips, les médecins qui s'affolaient et arrivaient en masse... Et moi, incapable de bouger. J'ai même commencé à quasiment m'étouffer dans mon vomi. Bref, c'était pas glorieux tout çà. Heureusement que mon compagnon a été extra pour me rassurer et aux petits soins. Après, j'ai donc préféré souffrir que trop actionner la pompe. Puis pour notre princesse, j'avais besoin de souffrir physiquement.

Hier, on a été à l'haptonomie. Notre médecin est extra. J'ai eu droit à un modelage fait par elle et mon compagnon. C'était la première fois que je me mettais sur le ventre. On a beaucoup discuté. Ça nous fait beaucoup de bien. Elle trouve qu'on a beaucoup progressé, on la voit dans un mois. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin de compléter par une autre thérapie : psy ou emdr. J'ai verrai bien comment je vais réagir à partir de mardi prochain, où je vais réapprendre à être seule à la maison.

On devait récupérer le médaillon de crémation, en fin de semaine et pour le moment pas de nouvelles. Je vais appeler dans la journée. Ça commence à faire long.

Je te souhaite une bonne journée. Bisous.
Elodie.
djo

Message par djo »

Bonjour,
j'voulais savoir votre pendentif vous l'avais fait a la bijouterie ou sur un site Internet je ne sais pas trop ou me lancer
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Bonjour, pour ma part je l ai commandé en bijouterie. Je suis très contente du résultat, mon petit ange ressort très bien.
c est un super objet souvenir je trouve. Il existe plusieurs modèles: argent, or , plaqué... des formes de coeur, de parchemin etc. Si vous voulez voir à quoi cela ressemble je peux vous envoyer une photo en mp. Moi j ai une forme parchemin, c était un peu plus gros. voila
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Asaphell

Message par Asaphell »

Bonjour, je veux bien que vous m'envoyez par MP une photo de vos médaillons. Merci d'avance. Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie.
maeva38

Message par maeva38 »

Aujourd'hui ma petite Lucie a quitté le funérarium pour s'en aller au cimetière ce matin de bonne heure, j'ai beaucoup pensé à elle.
Ma petite princesse, tu me manques tant et tant, je t'aime tellement.

Hier, j'ai trouvé la force de commencer à trier les photos, ça m'a retourné le bide évidemment mais c'est normal.
Faudra que je m'y remette rapidement.

J'ai pris mon médaillon ici :
https://www.premiercadeau.com/c/137-pendentif-plaque

Je ne peux pas vous dire le rendu ou la qualité car pas encore eu, j'espère qu'il sera bien.

Asaphell, je pensais que l'haptonomie était pour les prépa à l'accouchement... Contente que ça te fasse du bien en tous cas.
C'est sûr que le fait de se retrouver seule change les choses, on repense encore plus. Mon mari a repris lundi et du coup, ça m'a fait bizarre même si j'ai les enfants avec moi, d'autant qu'il est rentré super tard tous les soirs. Je me sens encore plus seule avec tout ça.

Bizz à tous nos anges.
maeva38

Message par maeva38 »

Aujourd'hui, ça fait 4 semaines que l'on apprenait la terrible nouvelle, ce fameux vendredi matin dont je me souviendrai toute ma vie, le jour où tout bascule dans l'horreur. C'est curieux mais j'ai l'impression à des moments que ça date de longtemps puis à d'autres que c'était hier, je ne sais pas si ça vous fait pareil ?

Des bizz à ma Lucie, ma princesse.
djo

Message par djo »

Autant les journees sont longues, autant l'accouchement a beau avoir lieu 1, 2 ou 3 semaines seulement moi aussi sa me parait loin, en faite le sejour a la mater a passer tellement vite, les moments avec bebe etait trop court. Alors j'essaie de repenser a tout ses moments passer avec lui, pour ne pas oublier mais je crois que le temps va malheureusement effacer certains details. Donc je te comprends quand tu dis que sa te parait loin.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Répondre