Bébé né sans vie à 10 jours du terme
-
Re: Bébé né sans vie à 10 jours du terme
Tortue,
Pour ma part, j'ai toujours pensé au pire parce que je suis très angoissée par nature. Malgré tout, les différents examens de santé et écho ont toujours été très bonnes donc RAS, ce qui m'a fait passer une fin de grossesse plus sereine, malgré des nuits très courtes à la fin mais ce qui est probablement très classique.
Parfois je me dis que ce sont mes mauvaises pensées qui ont donné ce résultat...
Pour ma part, j'ai toujours pensé au pire parce que je suis très angoissée par nature. Malgré tout, les différents examens de santé et écho ont toujours été très bonnes donc RAS, ce qui m'a fait passer une fin de grossesse plus sereine, malgré des nuits très courtes à la fin mais ce qui est probablement très classique.
Parfois je me dis que ce sont mes mauvaises pensées qui ont donné ce résultat...
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.

"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021

MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021
Bonjour Alexia, merci pour ton message. Enleves toi ces idées. Moi aussi j'ai pensé que c'est parce que j'avais regardé un film d'horreur ou parce que j'avais fait une lessive. Lecture c'est que j'avais dit à mon mari c'est pas bon pour bébé de regarder ce film.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
-
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des pensées comme celles-ci. Par exemple, une semaine avant la date prévue de la naissance de notre petit garçon, nous n'étions pas convenus définitivement d'un prénom et j'ai eu comme une crise de panique et de pleurs, en me disant qu'il allait penser qu'on ne voulait pas de lui, qu'on ne l'aimait pas. Alors que bien évidemment, ce n'est pas le cas. Autant mon compagnon que moi, aimions déjà ce petit loup. Mais j'ai parfois pensé cela et cru que notre petit Camille était parti car il sentait cela... :`(
Moi aussi j'ai eu des pensées comme celles-ci. Par exemple, une semaine avant la date prévue de la naissance de notre petit garçon, nous n'étions pas convenus définitivement d'un prénom et j'ai eu comme une crise de panique et de pleurs, en me disant qu'il allait penser qu'on ne voulait pas de lui, qu'on ne l'aimait pas. Alors que bien évidemment, ce n'est pas le cas. Autant mon compagnon que moi, aimions déjà ce petit loup. Mais j'ai parfois pensé cela et cru que notre petit Camille était parti car il sentait cela... :`(
Maman de petit Camille, né sans vie le 2 janvier 2020.
Non je ne me disais pas que quelque chose clochait (sauf la semaine précédente j'ai commencé à être moins confiante, suite à une hypoglycémie plutôt banale), mais j'étais plutôt angoissée de mal faire ou plutôt de ne pas assez bien faire... comme quoi c'est ridicule car j'ai toujours respecté toutes les recommandations et au final l'issue a été tragique. Dans quel but tu réfléchis à cela?
Maman de Lilia née le 25-02-2020 à 38 SA (MFIU)
Parce ma grossesse était vraiment très différente des deux autres. Quasi pas de mouvement, insomnies du début à la fin. On a jamais osé choisir de prénom de peur que tout s'arrête du jour au lendemain. Idem pour ce que nous avons acheté, on a pas ouvert de peur que. Comme quoi l'instinct...
D'accord je comprend mieux ce questionnement... pour ma part je n'ai pas de point de comparaison comme c'était ma première grossesse.Tortue a écrit : ↑06 mars 2020, 14:49 Parce ma grossesse était vraiment très différente des deux autres. Quasi pas de mouvement, insomnies du début à la fin. On a jamais osé choisir de prénom de peur que tout s'arrête du jour au lendemain. Idem pour ce que nous avons acheté, on a pas ouvert de peur que. Comme quoi l'instinct...
J'ai toujours trouvé étrange de la sentir aussi peu. Quelque chose me disait que ce n'était pas normal. Les sages-femmes disaient que les grosesses sont différentes. Par contre le soir où pour moi c'était la fin je l'ai senti très fort, comme trois pirouettes puis un violent coup dans le milieu du ventre. Avec le recul je pense que c'était sûrement des convulsions. Le lendemain je ne l'a sentais plus.
Pour ses derniers mouvements j'ai ressenti la même chose, de grands gestes, non douloureux, mais assez nombreux et vifs pour que ça m'interpelle...
Ça me donne des frissons. Moi ça m'a fait crier tellement ça a été violent à l'intérieur de mon ventre. On a pensé qu'elle avait bougé brusquement et comme j'étais sur la fin forcément elle avait plus de force. C'est la seule fois où je l'ai vraiment senti. Quelques vagues sont apparues ensuite sur mon ventre, ça a fait beaucoup rire notre fils. Et c'était là la dernière fois. Je pense que lorsque le cœur s'arrête, il doit y avoir des soubresauts.
Bonjour Orlane, je suis tes conseils ça va beaucoup mieux. Je vais laisser le temps. Un jour je lui parlerai d'une nouvelle grossesse. Comment as tu fais pour le décider? J'espère que ta grossesse se passe bien. As tu eu les résultats de l'autopsie. Mon obstétricien me dit que lorsqu'on a vécu une mfiu ils déclenchent avant.Orlane28 a écrit : ↑05 mars 2020, 10:58 Bonjour « tortue »,
La réaction de ton conjoint n’est pas du tout une exception, énormément d’hommes réagissent comme ça et je voudrais te rassurer.
Je comprends ta déception car bien que mon conjoint aie été très attentif à mon chagrin les 15ers jours, ensuite j’ai eu l’impression qu’il était très vite passé à autre chose. Il a arrêté complètement d’en parler et s’est plongé dans le travail. J’ai compris qu’il avait besoin de passer à autre chose alors je l’ai laissé.
Ça m’a fait de la peine et je me suis sentie seule face à cette souffrance mais quelque part le fait de le voir passer à autre chose, reprendre sa vie, sourire à nouveau, rigoler devant la tv ou chantonner, m’a permis de ne pas sombrer davantage et de sortir un peu la tête de l’eau.
S’il avait été aussi triste et déprimé que moi je crois que ça m’aurait anéanti.
Les hommes réagissent différemment, ils ne faut pas comparer nos réactions aux leurs, vraiment.
Je suis allée voir une sophrologue car j’avais besoin de parler à quelqu’un et elle m’a fait comprendre que les hommes ont besoin de recul pour faire face à ces choses. Et ils se mettent aussi bcp en retrait pour ne pas pleurer devant nous et nous faire de la peine. Ils se mettent une pression énorme en fait et s’interdise d’être mal.
J’ai donc laissé mon conjoint « tranquille » avec mes sentiments et environ 4 mois après l’accouchement, alors qu’on n’abordait plus du tout le sujet depuis des mois, il m’a dit un matin au réveil qu’il avait besoin qu’on en parle car il y repensait beaucoup et que ça le rendait trop mal de me voir tjs si mal. Qu’il ne me reconnaissait pas car j’avais perdu ma joie de vivre etc. Je suis tombée de haut moi qui pensait qu’il ne voyait rien de ma peine.
On a beaucoup parlé et finalement il a fini par m’avouer que pour lui notre bébé n’avait pas vraiment « existé » car il ne l’avait jamais vraiment connu, que son chagrin à lui c’était de me voir mal. Ça m’a fait mal au coeur mais j’ai accepté que je ne pouvais pas le forcer à ressentir la même chose que moi. Les hommes ne portent pas l’enfant ils n’ont pas cette même connexion que nous avons, il faut juste l’accepter sinon ça va nous rendre folle.
Depuis on en parle plus facilement quand j’en parle (jamais il n’en parle de lui même) mais il est tjs beaucoup en retrait. Rien n’est gagné. On s’est pris la tête récemment car il me disait qu’il fallait que j’avance maintenant car je suis retombée enceinte et qu’il fallait que je passe à autre chose, il a été maladroit dans ses paroles ça m’a bcp blessé et je lui ai dis le fond de ma pensée. Il a finit au bout de 2 jours par s’excuser.
Les hommes sont compliqués à cerner, ils sont vraiment très différents de nous, mais sincèrement après ce que tu as vécu tu n’as pas besoin de te rajouter toute cette peine et cet énervement. Essaie d’être bienveillante envers toi même et de te protéger de toutes ces disputes.
S’il ne te manque pas de respect en te parlant mal ou quoi alors essaie de lui laisser un peu de temps, vois comment évolue votre couple, comment vous avancez chacun dans votre deuil. Souffle un peu et concentre toi sur toi uniquement, protège toi.
Si tu vois dans quelques temps que vraiment tu es trop déçue pour continuer ta vie avec lui alors tu sauras à ce moment la décision que tu as à prendre. Mais en attendant ne prend peut-être pas de décision précipitée sous le coup de la tristesse et de la colère de tout ce qui se passe en ce moment.
Surtout essaie d’aller voir quelqu’un pour parler de ce que tu as vécu, de ta peine, ça te permettra d’extérioriser et de rentrer chez toi un peu plus légère, un peu plus apaisée. Les 2ers mois j’allais voir quelqu’un toutes les semaines ça m’a quelque part « sauvé » de ne pas tout garder pour moi.
Parlez vous de retenter une nouvelle grossesse prochainement? Est-il ouvert à la discussion?
Je t’envoie bcp de tendresse![]()