Pour mon ange Selina

Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Pour mon ange Selina

Message par Maman de Manon »

Mon courage a toi Élodie.

Demande à ton psy qui te prescrive quelque chose de pas trop doser. Tu vas le chercher à la pharmacie et des que tu en ressentiras le besoin prend le.

Il y a deux an j'ai perdu mon beau père dans de très mauvaise circonstance. Ma mère et mon conjoint m'ont amené chez mon médecin qui m'avait prescrit des anti dépresseurs. Je lui ai dit que je l'ai prendrai quand MOI j'en ressentirai le besoin. 2mois et demi après je ne dormais plus, cauchemarder, n'avancer plus. Je les ai prit, pendant un mois, à peine. Sa m'a bien remit d'applomb. Je n'ai jamais été fan de ce jort de traitement. Je n'en ai d'ailleurs jamais prit auparavant. Car j'ai pas l'impression que sa aide à avancer. Ce n'est que mon point de vue.

Des que TOI, tu en ressentiras le besoin, tu les auras sous la main. Et tu decideras quand tu ne ressentiras plus le besoin de les prendre, d'arrêter.

En tout cas, je te souhaite plein de courage. Moi ma DPA est le 26 mai. J'apprehende. Car même si au jour d'aujourd'hui, 1mois après avoir perdu ma fille, je vais mieux. Je reste persuader que l'étape de la DPA reste une étape dur mais essentiel au travail de deuil.

Grosse pensée à nos anges
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
StephAlex
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2016, 03:46

Re: Pour mon ange Selina

Message par StephAlex »

Tout est confus, entre ce que ton corps et ton mental veulent bien montrer et leur souffrance qui reste enfouie..
DPA le 13 juin, après les résultats :(..
Je fonctionne comme cela depuis deux mois. Je me fixe des petits objectifs pour chaque journée..je te rassure il y a des jours ou il n y a rien a faire ma tête ne suit pas donc je fais pas grand chose mais comme me dit mon compagnon on n a le droit d être affalée dans le canapé ou dans notre lit a ne rien faire il ne faut pas culpabiliser, chose que j ai tendance a faire mais moins avec le temps qui passe..
Quand tu parles de prévoir des vacances, tu as déjà des dates fixées? Par exemple moi mon compagnon est en congés, la il reprend lundi après 15 jours de congé paternite, pendant 15 jours a partir du 11 juin..pile poil avec la DPA..et j avais dit avant même d accoucher que si je n ai pas mon bébé avec moi je partirais au soleil pour partir loin d ici..et c est ça que l on va faire! Ça ne peut que te/vous faire du bien surtout avant la reprise du boulot qui va vite arriver. Alors il y a juste a prendre son ordinateur et a voir un peu quelle destination te plairait il y a forcément un pti coin dans ce monde qui te permettrait de passer des bons moments et ou tu aurais moins de souvenirs que chez toi et en restant dans ton environnement quotidien.. Je sais que ça peut te paraître qqch d immense a faire mais dis toi que ton ptit Ange aimerait voir sa maman se reposer au soleil après ce Qu elle a vécu, sans le savoir ça pourrait et je l espère te montrer que tu peux encore apprécier des choses simples..
Pour ce qui est d un traitement, si le ou la psy te le conseille tu n es peut être pas prête a te dire que tu es dans un état dépressif mais il vaut mieux l anticiper..demande peut être a commencer par prendre un anxiolytique et voir Si ça te fait du bien..et si ça ne suffit pas alors tu commenceras un traitement avec un antidépresseur. Il n y a pas de honte a en prendre, si c est pour que tu avances il faut le faire Elodie. Cela ne implique en aucun vas que ce traitement sera a vie. Ça peut être que quelques moi le temps de te remettre doucement de ce que tu as subi, ce qui est loin d être banal..
J'espère que tu trouveras le sommeil cette nuit..

Nos ptis anges eux doivent dormir depuis un bail:) on a choisi de souffrir a leur place alors montrons leur Qu on a fait le bon choix et que sans le sens inverse nous aussi on espère Qu ils sont sereins de la ou ils nous regardent..

Douces pensées a toi Elodie.
Stéphanie, mamange d'Alessandro parti trop tôt le 14/03/ 2016 a 27SA❤️
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Bonsoir,

Je vous remercies pour vos messages.
Pour les vacances on c est ou on veut aller ,pour les dates on peut partir quand on le souhaite car je reprendrai le travail que le 13 août et mon conjoint est a la recherche de boulot, faut avouer que j aime les choses organiser a l avance mais la depuis l img j arrive vraiment plus a me projeter dans le futur.
Ce qui conserne le traitement je verrai vendredi ,je revois le psy, il faut dire que j ai attendu 1 mois et demi avant d aller le revoir car je pensé réussir a surmonter mon deuil seul mais en fin de compte non.
Heureusement que mon conjoint est la , il me tire vers le haut mais si des fois j aimerai rester toute la journée tranquille dans mon lit, aujourd'hui il aurait bien aimer partir le week end a la mer ,mais j ai pas reussi
J avoue j angoisse surtout le soir du coup je me couche super tard,et je me leve en debut d apres midi
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Bonsoir,
Aujour hui j ai passer une bonne journée avec une amie et ses enfants.
Se soir j ai eu un déclic, je suis prete a pensé a une nouvelle grossesse ce qui est un grand pas pour moi.
Discussion avec ton papa est on décide de reprendre les essais en fin d année ,comme ça on recommencera sur une bonne année , je me dit que 7 mois sa va passer vite.

Je t aime mon ange
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Aujourd'hui c est ma dpa, tu me manque mon amour
Avec ton papa on lacher un balon (la forme etait minie), on voulait faire quelque chose de symbolique en cette date
On t aime fort
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Pour mon ange Selina

Message par Gege85 »

Plein de pensées pour ton petit ange en ce jour particulier.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Aujourd'hui sa fait 3 mois que tu tes envolées tu me manque terriblement
Je t aime fort mon ange
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Pour mon ange Selina

Message par Cline »

Tendres pensées à ton bébé aujourd'hui.
Bien à toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Pour mon ange Selina

Message par elodie 49 »

Cette apres midi RDV a l hôpital pour les résultats d autopsie, je stress, je me pose plein de question
Coralie26
Messages : 30
Enregistré le : 14 avril 2016, 21:38

Re: Pour mon ange Selina

Message par Coralie26 »

Bonjour
Bon courage à toi pour ce rdv. J'espère que vous en saurez plus.
Coralie
Maman de Roméo 2 ans et mam'ange de Clément né sans vie le 12 avril 2016 à 23 semaines
Répondre