Les phrases qui blessent

Mapetiteplume2017

Re: Les phrases qui blessent

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Meli, je suis désolée que tu te sentes si incomprise, c’est une des facettes les plus douloureuses dans notre deuil je trouve... Les problèmes des autres nous semblent tellement minimes par rapport au notre...

Par rapport au fait de répondre et partager sur ces maladresses je pense que la colère peut être compliquée à gérer effectivement, et bien sûr que je n’ai pas toujours eu la force ou la patience de le faire... P-e que l’écrire peut être moins violent ou conflictuel... Ou pas je ne sais pas... Je suis de nature assez posée mais c’est probablement plus difficile avec un caractère plus impulsif... Je te souhaite de pouvoir en discuter un peu avec des personnes dont tu es plus proche, ou justement dont tu n’es pas proche mais qui pourraient te comprendre...
Maintenant si tu ressens le besoin de t’isoler un peu c’est p-e ce qui te convient... Il sera encore temps de revenir vers les autres quand tu seras sortie de cette colère et de tout ce stress de la nouvelle grossesse... Essaye de prendre soin de toi en tout cas 💕

Les filles, je pense qu’il n’y a rien de mal à s’éloigner de certaines personnes qui nous déçoivent... Vous vous protégez et vos bons amis comprendront cette réaction et vous accueilleront à nouveau quand vous reviendrez...
C’est important de s’écouter...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Baab

Message par Baab »

Non ce nest pas grand chose et meme les bases de l amitié, de la famille.
Mais les gens sont parfois bizarre ds leur reaction.
Des collegues proches ont demandées a une amie/collegue de quoi on parlait qd on se voyait. Il ne m ont jamais vu depuis que c est arrive et je ne sais pas ce quils imaginent.
Comme les mots blessants , l inaction fait d autant plus mal que les gens sont proches.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
MmM77

Message par MmM77 »

Bonjour, les mamanges, je vois que l'on a toutes plus ou moins fait les frais de ces réflexions qui blessent.. Moi j'ai eu le droit aussi à c'est mieux que cela arrive maintenant c'est moins difficile que pour un bébé qui a vécu.. Mais bon sang !! Ils ont vécus nos bébés on a entendu leur petit cœur battre, pour ma part je l'ai aussi senti bouger jusqu'au bout.. Même si on ne l'a pas ramené à la maison, nous avons des souvenirs de ce bébé et en plus de faire le deuil de notre enfant nous devons également faire le deuil de toute la vie que nous avions imaginé à ses côtés..

Moi aussi j'ai du mal, lorsque l'on me dit que je suis forte c'est comme si on me disait ahh tu arrive à oublié c'est bien.. Mais je n'oublie pas je n'ai surtout pas le choix que d'être forte ce n'est pas parce que je ne pleure plus tous les jours, que je ris, que j'ai oublié mon ange, jamais je l'oublierai mais la vie continue et pour lui je me relève pour qu'il soit fier de sa maman d'où il est..

Mais les gens sont parfois super maladroits et pas seulement dans de telles circonstances j'ai une phrase qui résonne dans ma tête depuis que j'ai perdu mon petit garçon, on ne savait pas encore pr notre petit.. Je travaillais encore puis un jour un collègue qui avait vu tardivement que j'attendai un bébé me dit mais qu'est ce qui t'arrive, qu'est-ce qui ne t'a pas plus chez tes 2 premiers 😕 Et la c'est sorti tout seul... j'ai pas réfléchi... .bah le père..🙄 Je pense qu'il me trouvait un peu âgé pour être de nouveau maman mes grands on 15 et 13 ans... Au moins j'ai fais rire tout le monde avec ma réponse et lui j'ai eu l'impression qu'il savait plus ou se mettre.. Enfin connaissant l'issue maintenant je me dis zut il m'a porté la poisse celui là !!

Pleins de bisous à nos petits anges 💕
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
simone

Message par simone »

non mais les gens quoi...
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonsoir,

je suis d'accord avec Simone : ceux qui sont là tant mieux, les autres tant pis. c'est vrai que ça fait un tri dans l'entourage, mais au moins on voit les gens qui tiennent à nous. Je préfère de loin quelqu'un qui me dit, je pense à vous mais je ne sais pas quoi vous dire que silence radio... C'est humain au moins !
Après j'ai une amie enceinte presque le même terme que mes Amours, c'est normal qu'elle se protège. Mais son conjoint nous a fait passer le mot, et elle sait que si je ne peux pas la voir pour l'instant ce n'est pas contre elle non plus.
Ce n'est pas compliqué d'être franc, surtout par écrit ! Et puis ce ne sont pas toujours les gens auxquels on s'attend qui seront présents. Mieux vaut un "noyau dur" de personne sur qui compter, c'est bien suffisant ! (pour moi en tous cas)
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Alexia57

Message par Alexia57 »

Bonjour les filles
Je voulais faire part également des choses qui blessent..
Nous vivons dans un petit village , nous avons souvent la question " c'est vous qui avez perdu un bébé " je trouve sa tellement déplacer... Surtout comment savent il alors qu'on connaît personne ici...
le poupon à etait hier soir au cimetiere une dame qui nous pose là questions puis qui rajoute " de toute façon ce n'est rien de perdre un enfant sa n'empêche pas d'en avoir d'autre "
Nous avons étais choquer Avec mon conjoint je n'es rien répondu et je suis partie mais depuis j'ai un pincement au cœur...
Mamange d'un petit Léo né sans vie le 18/07/2018 à 26+6 sa
À notre fils ou que tu sois nous t'aimons ❤️
Baab

Message par Baab »

Je trouve ca tellement choquant !! C est dommage que souvent nous sommes prie au depourvu et nous ne trouvons rien a dire mais ces personnes meriteraient tellement d etre remis a leur place.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
vega174

Message par vega174 »

Il faudrait répondre: votre remarque est extrèmement déplacée, et je vous emm***!! (bon peut être pas la dernière partie, quoique...). Si vous n'êtes pas capable d'avoir une parole gentille, ou un mot de compassion, alors taisez vous, j'ai perdu un bébé, je n'ai pas envie/besoin d'entendre vos remarques pourries.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co

Message par Isa&co »

Oui Vega j'aime beaucoup ta réponse même si je n'oserais peut être pas ! C'est vrai que c'est choquant et on est déjà tellement éprouvé que l'on n'a pas sa force de répondre en général...
Courage Alexia...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca

Message par Joca »

Nous sommes tellement pris au dépourvu que, même si en général nous en avons, nous perdons toute répartie.
Vega ta réponse est plutôt appropriée car, au moins, ça remet les choses à leur place.
Pour être "efficace" face à ce genre de réflexions, je pense qu'il faut réfléchir à une réponse toute faite à tête froide, comme celle de Vega.

Courage les filles.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre