Soizic, ma fille, notre histoire

Blu53

Re: Soizic, ma fille, notre histoire

Message par Blu53 »

Bonjour Sophie,
Je suis contente que ça te donne envie d'écrire à ton tour et ne peux que t'encourager à le faire. Je n'ai pas une mémoire au top et écrire me permet d'être sûr de ne pas oublier le déroulement de la grossesse avec toutes ces émotions et ces étapes passées.
Au fur et à mesure que j'écris, je me souviens de détails que je pensais avoir oublier, mais en faite, ils étaient juste là, ranger dans une case et sont remontés à la surface au fur et à mesure. Alors, peut-être que pour toi aussi ils reviendront petit à petit, au fil de l'écriture.
Ecrire permet également de revivre ces émotions pour mieux les vivre et les ancrés en nous. Et puis, pour ma part, c'est aussi une trace de ma fille sur terre, une preuve de son passage parmi nous.
Je me dit aussi que ces petits frères et/ou petites soeurs futures, aimeront peut-être quand ils seront adultes connaitre l'histoire en détails de cette grande soeur dans les étoiles, cet écrit permettra de leur livrer l'histoire au plus proche du réel ... (avec le temps la mémoire peut déformer les souvenirs ...)
Le plus difficile dans l'écriture a été pour moi de commencer ... car il faut choisir un point de départ, est-ce au moment de l'annonce de la grossesse, ou bien avant avec l'attente de la grossesse? et parfois on arrive pas du premier coup à trouver les mots sur nos émotions ... il faut alors se laisser le temps.
Si tu écris, je serai ravi de lire votre histoire et de plongez à travers tes mots dans la nostalgie de ma grossesse.
Tendres pensées à nos anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Voilà Blu je me suis lancée, ton dernier message m’à convaincue ☺️ Pensées à nos doux anges 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Bonjour les filles.

Blu je crois que tu as donné envie à beaucoup d'écrire son histoire. C'est vrai quant te lisant cela me donnait l'envie mais je n'y arrivais pas jusqu'à hier matin. Je me suis réveillée avec l'envie et surtout le besoin d'écrire.
Lors de ma sortie de l'hôpital, j'avais écrit cette journée du 19 au 20 mai... Comme pour extérioriser cette journée, sortie cette tristesse en moi de ce moment pour garder les bon enfoui, comme voir cela avec du recul...
Tout comme vous, j'ai peut d'oublier chaque brindille de mon histoire, finalement je me rends compte que l'écriture permet aussi de ramener à la surface les éléments les plus enfoui.
Comme tu dis Blu, c'est un peu garder une trace de son existence sur cette terre mais aussi garder les souvenirs d'une courte histoire de À à Z avec les bons et les moins bon moment.

Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur mon histoire et de m'avoir donné le courage à mon tour d'écrire mon vécu...

Bonne journée les filles.
Tendre pensée à nos petits anges 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour les filles,

Super, je suis ravie :)
Je suis touché de voir qu'à travers l'écriture de mon histoire, j'ai pu vous aider à vous replongez dans la votre et vous aider à commencer l'écriture de votre histoire. Même si nous traversons les mêmes émotions, chaque histoire est unique et en cela, elle mérite toutes d'être gravé à l'encre noire.

Je vous souhaite une belle aventure à travers l'écriture et puisse t'elle faire vivre nos anges à jamais. N'oublions pas que même si nos histoires ne se terminent pas comme souhaité, elles n'en restent pas moins remplie d'amour. ;)

Je vous lirais avec plaisir
Passez un bon week-end et milles baisers à nos anges

Maman de :
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour ma chérie,
j'ai une pensée particulière pour toi aujourd'hui, en ce vendredi 13 ... il y a 3 mois, nous avons eu également un vendredi 13. Avant, je ne savais pas vraiment dire si c'était un jour plutôt chanceux ou malchanceux, mais maintenant j'ai choisi mon camp ... c'est en ce vendredi 13 avril que nous nous sommes retrouvés en maternité niveau 3 et que l'on nous a dit que tu risquais de t'envoler à tout moment, et que rien ne serait fait pour te sauver. Ce jour-là, on m'a dit de me préparer psychologiquement à ta perte, alors que tu vivais encore en moi ...
Tu me manque Soizic, je penses à toi tout le temps.

Voici une partie de la suite de notre histoire, où nous approchons fatalement de ce vendredi 13 avril :
"Nous sommes le mardi 20 Mars 2018, j’en suis à 21SA+6 et nous avons rendez-vous pour l’échographie T2, avec une sage-femme de l’hôpital de L.. Durant cette échographie, nous allons te voir ma chérie en détail, sous toutes les coutures …

J’arrive juste à l’heure pour le rdv, j’ai eu de grandes difficultés pour me garer, c’est toujours pareil à cet hôpital … Ton papa n’est pas encore là, quand j’arrive dans le service gynécologique, il m’envoie un message pour me dire qu’il cherche où se garer. La sage-femme m’attends, elle me dit « on commence et Mr nous rejoins quand il arrive ». C’est une jeune femme souriante et qui m’inspire confiance, je la sens bien ! Elle commence par regarder mon dossier, il n’y a dedans que le compte-rendu du gynécologue que l’on a vu le 24 février lors des saignements. Je lui donne mon échographie T1 et mes résultats de prise de sang, elle fait des copies. On discute de notre parcours pour t’avoir, du début de la grossesse et ces désagréments, de cette journée d’horreur du 24 février aussi. Elle m'explique l’objectif de cette échographie, que ça va prendre un peu de temps car il faut vérifier étape par étape que tu n’as pas de soucis décelable. Je m’installe, m’allonge et relève mon haut pour qu’elle applique le gel. On frappe à la porte, c’est ton papa qui arrive juste à temps pour te voir !

On te voit à l’écran, on distingue bien ton profil … que tu es belle ma fille ! Mais visiblement tu n’aimes toujours pas que l’on vienne te déranger pour faire des photos … tu n’arrêtes pas de bouger ! Tu mets tes mains devant ton visage quand la sage-femme prend les clichés … Tu me fais rire à vouloir te cacher … allez chipie, montre-nous ta frimousse !
La sage-femme est concentrée pour t’examiner. Moi j’ai tellement peur qu’elle te trouve une anomalie que mon regard alterne entre l’écran et son visage. Je scrute la moindre réaction qu’elle a. Heureusement elle explique ce qu’elle fait, à chaque élément qu’elle regarde, elle nous dit ce que c’est, en même temps qu’elle prend les mesures.

L’échographie se passe bien mais elle a des difficultés à bien tout voir par moment. Quand elle examine ton cœur, on la voit faire une toute petite mimique avec ses lèvres. Elle reste très longtemps à examiner ton cœur puis nous explique qu’elle n’arrive pas à le voir correctement. Elle dit que les conditions d’examen sont difficiles, c’est une façon gentille de dire que maman à trop de graisse sur le ventre qui empêche les ondes de passer … Elle nous dit qu’elle pense qu’il était un peu tôt pour faire l’écho T2, que tu parait un peu trop petite pour bien tout voir. Elle pense qu’il faudrait refaire une écho dans 2-3 semaines quand tu seras un peu plus grande pour mieux voir ton cœur … Elle passe en revue le reste de ton corps, mais n’arrivera jamais à contrôler le bas de ton dos car tu refuses de bouger et de te tourner… quelle caractère tu as encore ! Elle dit que ce n’est pas grave, elle regardera la prochaine fois vu qu’on doit se revoir bientôt …
Elle fait une estimation de ton poids, tu pèses environ 415g. La sage-femme décrète que tu es un peu petite pour ton âge, tu es dans la courbe basse. Elle nous dit que ce n’est rien d’inquiétant mais à contrôler tout de même dans 1 mois. Mais forcément, moi je m’inquiète un peu … Elle dit que ce n’est pas inquiétant alors pourquoi il faut contrôler dans 1 mois ?
Elle continue et remarque que le placenta est remonté … ouff, il n’est plus sur le col, à présent il est à 2,5cm de mon col. Elle nous dit que c’est très bien. Elle vérifie également mon col vu qu’un mois plus tôt il était un peu court (2,5cm le 24 février) et il mesure 3cm. Elle nous dit que c’est correct et que la dernière fois il devait paraitre plus court à cause des contractions qui agissaient dessus. Je lui demande si elle pense que je peux retourner ou non au travail. Elle ne veut pas se prononcer fermement, me dit de voir cela avec mon médecin traitant, et qu’en fonction de mon travail il vaut peut-être mieux rester en arrêt…

Lorsque nous partons du rdv, je me sens en demi-teinte… J’ai été rassuré sur certains points : tu vas bien, tu n’as pas d’anomalie morphologique visible, ton cœur bat correctement, ta poche placentaire est remonté et mon col va mieux. Par contre, elle n’a pas pu vérifier ton rachis et ton cœur du fait de conditions d’examen difficile et tu es un peu petite, il faut contrôler ta croissance… Elle voulait nous mettre un rdv dans 2 semaines, la veille du mariage à tata, mais elle n’avait plus de créneau disponible. Du coup, elle met le rdv dans 3 semaines et elle dit que ce n’est pas plus mal comme ça pour mieux voir ta croissance. Ton papa lui est positif et il me rassure en me disant que la sage-femme a dit que ce n’était pas inquiétant et elle n’avait pas l’air inquiète.

Je revois ensuite mon médecin traitant qui doit décider de la continuité de mon arrêt, elle hésite. Je lui montre l’échographie T2 et le compte-rendu, elle le regarde. Je lui exprime ma peur vis-à-vis du fait que tu sois apparemment un peu trop petite. Elle hausse les épaules, elle trouve que ça va, tu es dans la moyenne basse, tu seras juste un petit gabarit … ca me rassure un peu.
On discute longuement, du travail, de la grossesse, de toi, de mon état d’esprit … Cela fait 1 mois que je suis absente du travail, personne ne m’a remplacé à mon poste, si j’y retourne, j’aurais double dose de travail … Psychologiquement je n’en peux plus de mon travail et surtout des conditions imposées par la direction … en plus depuis que je suis enceinte, j’ai peur d’y attraper des maladies ; les locaux sont toujours sales et les personnes que j’accompagne ne sont pas toujours au clair avec les règles d’hygiène … j’ai toujours des nausées le matin, même si elles sont moins fortes et moins fréquentes … et par-dessus tout, je suis intimement convaincu, persuadé, que si je retourne travailler, je vais te mettre en danger, que je vais reperdre du sang et ça, ça me terrifie ! Alors le médecin décide de me prolonger mon arrêt et elle me dit que je le serai jusqu’à mon congé maternité.

Diane, la sage-femme qui me suit pour la grossesse est contente que mon arrêt soit prolongé jusqu’à la fin. Pour elle, c’était la meilleure solution pour que je prenne soin de toi. Nous discutons longuement de l’échographie T2 et elle me rassure comme elle peut sur ta croissance. Elle me dit de ne pas m’inquiéter, là en état de cause, ton poids n’est pas alarmant, il faut juste contrôler que tu évolue de façon proportionnelle. Même si tout le monde me rassure, cette histoire de petit poids restera toujours dans un coin de ma tête …

J’annonce à mon travail que je ne reviendrais pas, ma directrice ne s’y attendait pas. Elle pensait me voir revenir la semaine suivante. Aucun entretien de recrutement pour mon remplacement n’a été réalisé. Elle me dit qu’elle n’a pas eu le temps, elle a alterné 1 semaine travail avec 1 semaine vacance pendant 1 mois … Elle me dit aussi qu’elle ne s’est pas occupé des mails que je lui ai transféré pour qu’elle les gère … Pendant ce mois écoulé, j’avais continué à m’occuper un minimum des mails avec l’ordinateur portable du travail. Je me connectais en moyenne 1h par jour juste pour voir ce qui était urgent et transmettre les mails avec consigne à la directrice ou à des collègues. A chaque fois que je travaillais ainsi, tu te manifestais dans mon ventre, comme pour me rappeler que tu étais là. Alors je te rassurais en te disant que je ne t’oublie pas et que je fais très vite … et j’éteignais l’ordinateur, pour aller m’allonger et entrer en communication avec toi par la parole et les caresses sur mon ventre.
C’est bientôt terminé tout cela, je vais rendre l’ordinateur et le téléphone à la directrice lorsque je la verrais début Avril. En effet, je vais assister aux entretiens de recrutement de mon remplacement, je suis encore bien trop gentille de le faire m’a-t-on dit …

Je souffle, je suis soulagé … fini le stress et l’angoisse à l’idée de retourner travailler dans l’immédiat … je vais prendre soin de moi … soin de toi … soin de nous ! D’ailleurs je me programme un rendez-vous chez la coiffeuse et un autre pour un massage. On va se faire chouchouter … comme des vraies filles !
Ma copine A. vient me voir souvent, elle est tellement impatiente de te rencontrer … une vraie groupie je t’assure ! Elle veut Tout savoir sur toi, les résultats d’examen … Sa fille V. est aussi déjà fan de toi … elle a 5 ans et elle est contente que tu sois une fille pour jouer plus tard avec toi et aussi parce que selon elle : les garçons c’est ennuyeux ! A. c’est comme ma sœur et V. comme ma nièce, alors ça te fait une tata et une cousine de plus … et elles, ce sont celles qui vont t’apprendre pleins de bêtises …
Je vois aussi souvent ma copine M-E pour prendre le café, elle a le ventre bien gonflé et bien rond. Son petit garçon est prévu pour début Juin, 2 mois avant toi … T’inquiète ma chérie, je combine déjà pour te marier avec lui quand tu seras grande … Elle en peu plus de son ventre qui ne cesse de pousser … mais moi je l’envie un peu !

Je n’ai toujours pas de ventre bien rond, ni suffisamment visible pour que les gens voient d’eux-mêmes que je suis enceinte… pourtant je l’attendais tellement ! Mais bon, ce n’est pas ça l’essentiel, ce qui est important, c’est que tu sois là et en bonne santé. J’en suis à 5 mois de grossesse révolue et j’ai cessé de perdre du poids, alors peut-être qu’il va finir par se mettre à gonfler ce petit bidou …"

Maman de :
nane29

Message par nane29 »

Je te lis toujours avec autant de plaisir.

L'écho T2, un moment magique en soi. La découverte intégrante de notre petit être moto dans notre bidou 🙂.

Ça me rappelle que ma petite princesse nous montrait comment elle bougeait bien aussi. Et le faite qu'on la dérangeait. Elle ne faisait que bâiller 😊. Trop Mimi, une vrai chipie comme ta nénette 🙂.

Ça fait du bien de se remémorer tout ses petits moments même si ça nous ramène dans ces petits moments de nostalgie.

Tendre pensée à nos petits anges. Et à ta petite Soizic en ce jour particulier pour vous
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Toujours un plaisir de te lire Blu, ça fait du bien de replonger dans ces instants magiques des échos (du moins celles qui étaient positives), bcp de choses me font penser à mon propre vécu... Douces pensées à ton petit ange d’amour en ce jour particulier ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Blu53

Message par Blu53 »

Oh oui nane, que des chipies!
Oh oui ça fait du bien de se replonger dans ces souvenirs. A travers l'écriture de l'écho T2, je me rends compte que je n'ai jamais été totalement sereine depuis ma perte de sang le 24 février et j'allais aux échos avec cette inquiétude que quelque chose n'allait pas! Heureusement, il y avait du repis entre chaque échos, avec de doux moments de bonheur.
Grosses pensées à nos petits anges

Maman de :
Blu53

Message par Blu53 »

Le choix du prénom ... souvent un dilemme?? :?
C'est le sujet de la suite de notre histoire:

"Avec ton papa, on parle de ton prénom, de comment on va t’appeler. En fait, on sait depuis très très longtemps que l’on t’appellera ainsi. Cela fait au moins 9 ans que nous nous étions dit « si un jour on a une fille, on l’appellera Soizic ! ». C’était dans la première année de notre rencontre, on s’amusait à parler des prénoms qu’on aime et qu’on n’aime pas pour des futurs enfants. On n’arrivait pas à être d’accord et puis un jour ton papa me dit « il y a un prénom breton que j’adore, je le trouve magnifique, c’est Soizic ! ». J’ai tout de suite flashé sur ce prénom, je l’avais déjà entendu et le trouvais beau. Alors c’était décidé, la première fille que nous aurions s’appellerait Soizic.
Si tu avais été un garçon, le prénom était aussi déjà choisi depuis cette époque, mais je ne le dévoilerai pas. Mais quand nous avons appris que tu étais une fille, ton papa m’a dit « et si on l’appelait comme ma mère Bibiro. ». Je n’étais pas d’accord et pas très contente non plus car je ne comprenais pas pourquoi il changeait d’un coup d’avis. C’est alors que ton papa m’a dit qu’il avait promis à sa maman de donner son prénom à sa fille et il était persuadé de m’en avoir parlé … C’est un petit malin ton papa mais c’est ta maman qui aura le dernier mot …

Je propose à ton papa de mettre le prénom de sa maman Bibiro en 2ème prénom et de mettre en 3ème prénom celui de ma maman Marie-France. Ainsi tu t’appellerais : Soizic, Bibiro, Marie-France et si ton papa le souhaite il pourra t’appeler au quotidien Bibiro, un peu comme un surnom. C’est le compromis que je propose à ton papa, il ne sait pas trop. Certains jours il est d’accord, et puis d’autres jours il n’est plus d’accord … à croire que c’est lui qui a les sautes d’humeur liés aux hormones … Quand il me dit « on l’appelle Bibiro et notre prochaine fille Soizic ! » Je lui réponds « et si nous n’avons qu’une fille et ensuite que des garçons, tu regretteras de ne pas l’avoir appelé Soizic ! » Ton papa approuve et me dit qu’on t’appelle Soizic et la prochaine fille Bibiro. Je lui fais alors la même remarque et il est perdu …

En tout cas, au quotidien, depuis que nous savons que tu es une fille, je t’appelle Soizic. Je veux que tu t’habitue au son de ton prénom. Par contre, à chaque fois que ton papa se penche sur mon ventre, il t’appelle Bibiro. Nous rions de cette petite « guerre » du prénom mais il faudra bien trancher à un moment ou l’autre … Pour moi, il n’est pas concevable de changer d’avis, nous avons choisi ce prénom depuis longtemps et à travers les années il est resté. On ne disait pas « quand on aura une fille » mais « quand on aura Soizic », cela veut bien dire que tu étais destiné à t’appeler ainsi.
Et puis je crois en l’impact des prénoms sur la personnalité et voici ce qu’on dit des Soizic : « Ce sont des femmes franches, têtues et qui se battrons jusqu’au bout pour leurs idées et leurs convictions. Leur courage est exemplaire tout comme leur volonté de réaliser leur rêve. » Cela me plait de t’imaginer ainsi, avec une forte personnalité et des convictions fermes. Ce prénom est rare aussi et puis il est Breton, il vient de la région de notre cœur … Avec ton papa, on en passe du temps à visiter la Bretagne, c’est tellement magnifique, nous attendons avec impatience de pouvoir te la faire visiter également…

Avec le temps et au fil des discussions, ton papa semble accepter l’idée de t’appeler ainsi, Soizic et de te surnommer s’il le souhaite Bibiro, au quotidien. Même s’il semble que nous soyons parvenus à un terrain d’entente, le débat ne sera clos définitivement que lorsque nous donnerons ton prénom à la maternité, le jour de ta naissance ! De plus, il se trouve que nous ne sommes pas tout à fait d’accord sur la façon d’écrire ton prénom, il existe plusieurs variantes : Soizic, Soizick, Soisik, Soisick, Soizik, Soisic, Soazic, Soasic, Soazick, …
Pour ma part, je préfère la première écriture, ton papa aime bien aussi mais il aimerait que ce soit un peu plus original. Je trouve que c’est déjà un prénom original en soi et qu’il ne faut pas trop compliquer son écriture… Nous n’avons donc pas fini d’en débattre sur ton prénom …. Mais on se dit qu’on a le temps … encore 4 mois devant nous avant ta naissance !"

Doux baisers ma belle Soizic et amuse toi bien avec tous les autres petits anges

Maman de :
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour,
j'ai pas mal avancer dans la suite de notre histoire et cela va prendre plusieurs posts ...

"Nous avons rencontré Julia, la collègue sage-femme de Diane qui s’occupe des cours de préparation à la naissance. La première séance est avec ton papa, pour que l’on fasse connaissance avec Julia et elle nous explique comment se passe les cours. La 2ème séance, j’y vais seule, je dois y retrouver 2 autres mamans enceinte, pour l’une c’est son 2ème enfant et pour l’autre son 3ème. Mais une seule autre femme est présente, nous sommes donc 2 femmes enceintes avec Julia. On fait connaissance, l’autre maman se présente, c’est sa 3ème grossesse, son terme est le 4 Août. Elle travaille dans le domaine médical et est actuellement en arrêt jusqu’à la fin de sa grossesse, elle souffre de phlébite. Je me présente à mon tour, c’est ma première grossesse, tu es prévu pour le 1er Aout et je suis également en arrêt jusqu’à la fin. Enfin, Julia nous parle du périnée, ce muscle qui retient tout, en bas … Elle nous explique comment il est situé et son rôle … on s’assoit sur des ballons et fait des exercices pour sentir notre périnée. Elle nous apprend aussi des postures pour soulager le bas du dos en évitant de trop se courber et nous finissons la séance par un peu de sophrologie pour se relaxer. La séance était bien mais la façon de faire et d’expliquer était un peu trop scolaire à mon goût … j’espère que ce ne sera pas comme ça à chaque fois … Avant de partir, nous programmons toutes les séances de préparation pour les mois à venir.
J’en discute avec ma copine M-E qui va également là-bas pour sa grossesse et elle n’a pas ce ressenti … au contraire même elle préfère la façon de faire de Julia que de Diane, alors que moi c’est l’inverse … comme quoi, cela dépend bien de chacune, en fonction de notre propre personnalité.

En parallèle, avec ton papa, on se dit qu’il est temps que l’on se mette en quête d’une assistante maternelle pour te garder quand maman retournera au travail en Octobre prochain. On a pris rendez-vous au RAM (Relais d’Assistante Maternelle) afin d’avoir des explications sur le fonctionnement des contrats d’embauche d’assistante maternelle. On nous a aussi aidés à calculer le nombre d’heure que l’on te mettra en garde. On a annualisé les heures car ton papa et moi avons en plus de nos CP, des RTT. Et on nous a également remis la liste des assistantes maternelles de la ville.
Pour réussir à tout comprendre dans cette histoire … nous avons également mis un rendez-vous à la CAF pour savoir combien on retoucherait pour le mode de garde, on souhaite pouvoir anticiper sur notre budget, combien il nous restera à charge … et aussi savoir comment ça se passe si je prends un congé parental vu que j’y réfléchis … Mais il y a des délais d’attente pour un rdv à la CAF, celui-ci est donc fixé mi-Avril.
En attendant ce rdv, on commence à regarder la liste des assistantes maternelles et on constate qu’il y en a plein dans notre quartier ! Avec ton papa, on commence par barré toutes celles dont l’adresse est un immeuble … je souhaite que l’assistante maternelle soit en maison, qu’elle est du terrain pour que tu puisses être en extérieur souvent. Ensuite, j’élimine toutes celles qui ont mis en horaire « pas avant 8h », car nous, nous aurons besoin à partir de 7h45… Ainsi, la liste est réduite de moitié … Puis je commence à appeler : l’une part en retraite à la fin de l’année, deux autres sont complète jusqu’à l’année prochaine, certaines je n’arrive pas à les joindre ou n’accepte pas en année incomplète … enfin j’arrive à fixer 2 rdv avec deux assistantes maternelles qui ont une place qui se libère en Septembre et sont potentiellement prête à attendre mi-Octobre. Nous rencontrerons l’une mi-Avril et l’autre fin-Avril … Je l’ai sens bien, le courant est bien passé au téléphone. Avec ton papa, on a déjà préparé notre liste de question à poser. Ce n’est pas facile de rechercher une assistante maternelle, car après tout, on va lui confier ce que l’on a de plus précieux, toi, notre petite fille !"

Maman de :
Répondre