Bébés espoirs 2019

Ann312

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Ann312 »

oui, funkizzy, c'est ce que je me suis dit. Moi je répondais à chaque message parce que ça me faisait du bien, même si je n'avais pas le courage de donner des nouvelles de moi-même.. Mais je sais que chacun est différent. Ils ont probablement besoin de se retrouver en ce moment. En fait, je me met la pression parce que je serai absente 2 semaines à partir de mardi prochain, donc bêtement, je me dis, si je peux aider, c'est maintenant. Je vais lui envoyé le message et puis comme tu dis Sophie, on verra bien si elle entre en voyant la porte ouverte.
Du coup, je n'ai pas vu mon médecin encore, mais je vais m'en occuper avant de partir, donc pour le kiné, on verra à mon retour, en espérant que ça ne gache pas mes vacances.. Mais nan, ça va aller!!! Et puis l'osteo devrait me faire du bien déjà.
Sophie, c'est normal que le stress revienne un peu. Vivement ton echo et que tu sois rassurée! Pour le spina, normalement il n'y a pas de raison. Tu prends bien tes acides foliques ? Tu dois être bien suivi pour ça!
Merci Laeticia, c'est super gentil d'avoir demandé à ta sage femme et merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos. Je vais commencer à me raisonner. Et comme tu dis Sophie, la fatigue n'aide pas à rationaliser!
Allez plus que 2 jours et ce sera parti pour la cure de repos. :)
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy

Message par mme moy »

Mia122017 a écrit : 13 décembre 2018, 10:15 Bonjour, bonjour!
Notrange, ume grosse et tendre pensée pour ton petit Logan. Les emotions sont assurées mais j'espere que t'as su trouver le moyen de adoucir ta journée.
Mathilde, super bonne nouvelle. Je me rappelle comment j'etait soulagé quand on a pris les messures à la pre morpho et que tout etait bon😄. Je suis ravie pour toi!
Anne, je suia navrée d'entendre que les angoises sont revenues. Malheureusement ce tobogan emotionel nous poursuis tout la grossesse.
Certe t as passé d un: grand bébé à petit gabari mais... C'etait pas du tout sur le même examen, donc tu pwux pas comparer. L auteur uterine comprend tout, même le liquide amniotique, il font juste pour voir si la messure eat correcte et si doute on fait passer une echo (j'ao demandé hier à ma sf... Tu vois, je pense à toi😉). Et dans l echo il y a des messures speciphiques, et meme la ma gygy m avait dit: en siege l messure de la tête et toujours un peu plus petite car comme elle est souple (fontanelles ouvertes) elle s adapte à la forme des intestins. Pour te dire, sans vouloir vous faire peur, le bébé d une copine estimé à 4kg à terme est né 2 semaine avant et a fait 4,850...
Pour ta sciatique tu peux peut etre voir un kiné, il existe des moyens de soulager ça.
Marie, je comprends aussi que tu sois angoissée. On angoise quelque soit la nouvelle car un bébé avec tous les mesures dans la moyenne... C'et presque une utopie!
Anaïs je croise les doigts pour demain.
Fankizzy, j'ai saignée une 10en de jours et rdc 5 sem aprés accouchement.
Madame, homeo et accupuncture... Ça n a pas loupé pour moi!
Helene, reste sur ton petit nuage😘
Gros bisous à toutes.
Leticia, tu peux me dire ce qu'elle t'avais prescrit en homéo ? (mp)
euh wahou 4,850kg..faut le passer lol

L'acupuncture j'en fais mais je t'avoue que la dernière fois elle me dit " bon je vous avoue que je ne travaille pas sur préparer un nid pour le bébé je travaille sur votre énergie car vs êtes très fatiguée" Bon ok, j'avoue j'étais très fatiguée.. mais depuis 1 ois ça va bcp mieux j'ai regagné en orgie dc la j'y vais la semaine prochaine, je vais lui dire que mnt on y va là, elle me fait ces points pour préparer un nid! Sinon je me fache tout rouge!

Courage les filles pour vos échos, j'imagine vos angoisses, c'est tout à fait normal.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Merci les filles!!!
La journee d hier a ete moins douloureux k je redoutais. Le matin j ai craqué puis mon mini boy a assure en bougeant bcp du coup comme si il sentait k j'avais besoin et la soiree c bien passe j ai craque et mange fast food tout en etant raisonnable ma glycémie a ete parfaite comme quoi.
Je confirme personne à part vous a pense à Logan ms autant cela m a touche l annee derniere autant la je me suis dis pas grave tant k moi j y pense c l essentiel.
Sinon auj visite sage femme elle m a rassure sur mon col oui il a raccourci ms 30mm est vraiment c la valeur la plus basse et vu l echo il est plus long sinon 1kg371 c un beau bb ni trop gros ni petit😀😀 . Le monito est parfait meme si mini boy a ete coquin aucune contraction test bandelette urinaire aucune nitrite tjrs leucocytes ms comme d hab pas de proteines et tension niquel.
Je peux aller chez AUBERT samedi (quelle etape) et on commence les seances de preparation semaine prochaine car elle veut faire le max d ici 35sa au cas ou ms les poussés pas avt 36sa.
Bref j arrete de parler de moi.
Tres bonne nouvelle mathilde bcp de filles sont annoncees en ce moment sur la recap on en est pour ceux que je me souvienne si ne me trompe pas:
Yacouzel: fille
Ann312: garçon
Mari2610: fille
Mia: garçon
Mathilde: fille
Blu53: fille
Laurie: fille je crois ou je confonds??
Notreange: garçon
Sachant k helene c un garcon qui etait prevu en 2019 on en est 5 à 4 les filles prennent les devants lol.
Je ne sais pas pour sokartof et malulu et pour tous les autres couveuses certaines je sais bien k c trop tot😀😀😀
Funkizzy moi les saignements ont dure max 15jours.
Ann312 oui parfois c compliqué surtout avec les hormones de grossesse vivement k tu puisses te reposer..
Super mathilde!! Quelle bonne nouvelle!!
Essayeuse je pense bien à vous.
Dsl pour la tartine...
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Et ben que de lecture à rattraper! Merci de penser à moi et à Léo. Il va très bien et je dors avec depuis lundi soir. C'est que du bonheur. On a changé de chambre, car maintenant je ne suis plus hospitalisée mais lui si. J'ai quand même un lit d'appoint pour rester avec lui. Je peux partir du service si je veux mais je n'arrive pas à le lâcher. Il a commencé à prendre du poids donc ça c'est top 30g hier et 60g aujourd'hui. J'espère un retour à la maison courant de semaine prochaine, il est encore bien fatigué et je suis obligé de le réveiller pour lui donner à manger et ça c'est un crève cœur ! Par contre, les hormones c'est dur et j'ai les larmes qui coulent régulièrement mais je lui explique pour qu'il comprenne (enfin ça me rassure de lui dire). Dans 2 semaines je dois reprendre la pillule après plus de 3 ans d'arrêt. Je vais avoir du mal et mon ventre me manque un peu (et pourtant je ne suis pas fan de la grossesse)! Allez comprendre ! 🙄🙃
Notreange, je pense bien à toi et à ton Logan. Jamais évident les dates anniversaires.... Chouette si tu es rassurée avec ta sage-femme !
Marjorie, pas évident les règles... Mais oui il faut essayer de se dire que 2019 sera une année totalement différente !
Anne courage, tes vacances vont te faire du bien ! J'avoue mon bas du dos à pris un coup pdt cette grossesse et ça me lance régulièrement ! L'ostéo sera le bienvenu !
Sophie, c'est normal de ne pas se projeter encore et surtout d'attendre cette écho. Vis ta vie et koala va faire de même. Et après tu seras rassuré et tu pourras en profiter à fond !
Laetitia comment ça va toi ? Les travaux sont finis chez toi ? Toujours occupé pdt tes journées ?
Pour la GEU, je confirme également la prise de sang ne devrait pas être bonne et les douleurs devraient être très intense. Moi pour cette 2ème grossesse, j'ai eu bcp plus de tiraillement que pour la 1ère et à priori c'est normal, l'utérus grandit plus vite.
Ah les tailles de BB ! Je crois qu'on ne sera jamais rassurée ! Moi estimation à 2,9kg à 34SA et du coup ct un gros BB (9ème percentile) mais avec le déclenchement ça m'allait tout à fait. Si bien sûr j'allais à terme ça m'aura fait flippé. Les gygys ont tendance à accentuer les choses. Moi pour les échos, elle me disait c'est parfait alors qu'il y avait des choses bien au dessus mais en gros elle ne voulait retenir que ça c'est à dire que tout va bien ! Vos BB sont uniques les filles !
Bo' je n'ai peut-être pas réagi à tout mais je vais essayer d'être plus régulière !
Bisous 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Marie2610

Message par Marie2610 »

Notreange, je crois que Sophie-Sokartof attend un garçon aussi, l'équilibre est rétabli ;)
Mathilde, super pour ton écho! Tu dois te sentir un peu rassurée...
Funkizzy, je crois que j'avais eu des pertes pendant 3 semaines environ mais elles étaient assez faibles sur la fin, c'était gérable. Après le retour de couches a mis beauuuucoup de temps à venir (presque 12 semaines), c'est vraiment variable d'une femme à l'autre.
Marjory, l'acupuncture te fera du bien de toute façon. Et ce n'est pas plus mal qu'elle travaille sur tes tensions, le stress peut aussi jouer sur la conception... La dernière fois que j'ai vu mon acupuncteur, c'était le 17 mai et il m'a dit "pour moi, vous êtes prête à accueillir un nouveau bébé". Cétait 2 semaines après après mon retour de couches qui avait mis si longtemps à venir, et forcément j'étais un peu sceptique... il m'a ensuite dit avec un petit sourire : "vous verrez bien". A ce moment-là je ne le savais pas, mais j'étais enceinte depuis 2 jours... Bon, je ne dis pas non plus qu'ils ont des pouvoirs magiques ces acupuncteurs ;) mais ce qui est sûr, c'est que ça ne m'a pas fait de mal. Je pense y retourner quand je serai vraiment en congé, pour préparer l'accouchement.
Anne, tout juste, je suis suivie à P....n (la maternité, c'est PdV). J'y suis depuis ma première grossesse car je suis aussi suivie au CHU pour ma sclérose en plaques, ça permet aux médecins de communiquer plus facilement. JD, il paraît que c'est très bien, j'avais hésité à m'y inscrire pour ma 2e grossesse...
Sophie, oui, les débuts de grossesse mettent nos nerfs à rude épreuve. On craint toutes la récidive mais c'est vrai qu'en principe, il n'y a pas de raison pour la spina bifida. Voir une psy c'est une bonne idée!
Anaïs, on pense à toi demain...
Laeticia, ça y est, tu te reposes un peu? :lol:
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
mme moy

Message par mme moy »

Marie, oui je sens que ça m'aide et toute l'énergie que j'ai récupéré aujourd'hui car j'étais vraiment au plus bas entre l'img et mon épuisement professionnel qui m'a fallu une certaines perte de poids.. bref il fallait reprendre des forces c'est évident. Mais la j'aimerai qu'elle m'aide dans mon nouveau projet :-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Cavarette

Message par Cavarette »

Salut à toutes.
Félicitations à Hélène.

Sophie Ange, Vertpomme, je suis heureuse que votre T1 se soit bien passée. La mienne est dans moins d'une semaine et je suis morte de trouille. J'ai voulu y être à ce moment et maintenant je n'ai pas envie d'y aller. J'ai peur d'affronter la récidive.

Pour parler de choses plus positives, l'ensemble de la grossesse se passe bien. Très peu de nausées. Je reste en forme et continue à faire du sport. Mon test de glycémie du 6 décembre a été concluant ; 0.83 au lieu de 1.09 ; le régime a porté ses fruits... bon j'avoue depuis je me suis un peu lâchée mais je vais me ressaisir.

Une pensée à toutes =)
Mamange d'une petite étoile, IMG le 16 Juillet 2018 suite à Trisomie 21
Maman d'un magnifique petit bébé bonheur - Léon, né le 15 Juillet 2019
vertpomme

Message par vertpomme »

oh la la mais que de pipelettes ici, j'ai eu du mal à tout lire et pourtant je suis passée hier ! :lol:

Ann, pour tes petits coups de mou et ta culpabilité de faire ressentir ça au bébé (je crois que c'était toi, c bien ça ? enfin sinon pour les autres aussi), qd j'ai pris rdv par tel avec mon hypnothiseuse, elle m'a dit d'imaginer une bulle autour de bébé (chacune d'entre nous l'imaginera d'une certaine couleur, je ne veux pas vous influencer avec la mienne) et ensuite, il faut penser que toutes les choses négatives qui arrivent sur bébé sont bloquées par cette bulle, toutes les choses sont projetées hyper loin. Et il faut penser à cette bulle, le plus souvent possible.
Etonnant ou pas, dès que je pense à cette bulle, j'imagine mon bébé me sourire et parfois meme me faire signe de la main... c'est fou...
Si j'ai d'autres astuces demain après mon rdv, je vous les partagerai.

Sinon, je sais que c'est encore trop taux, mais pour les stats en cours, à priori, bébé ce serait une fille ici à 80% ;)

AnaD, bon courage pour demain ! tiens nous au courant.
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Ok si Sophie et sokartof sont des garçons et vertpomme une fille egalite parfaite 6 à 6😀😀😀😀 lol
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
vertpomme

Message par vertpomme »

:lol: :lol: :lol:
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Répondre