Bébés espoirs 2019
Re: Bébés espoirs 2019
Voici un petit recap, desole si j ai oublie quelqu un.
Donnez moi votre mois de dpa pour que je vous mettre dans le bon mois
LES COUVEUSES
lulu22, mamange Timeo, melo2507, babyphone, vera, louromely, noemieadam, BabyElea, Nel, Vertpomme, AnaD
Janvier :
Barbara58
Yazousel cesarienne decembre
Fevrier :
Marie2610
Malulu
Sokardof
Mars :
Ann312
Notreange
Mia
Sophie24 declenchement en fevrier
Avril :
Blue53
Mai :
Mathilde2106
Lily1984
Nel86
Laurie2129
Juin :
Sophieange
Dael Jumaet
Juillet :
Vertpomme
Lyzea
Emi Lie
Cavarette
Mapetiteplume2017
Aout :
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Decembre:
LES ESSAYEUSES
Vega174
Mme moy
Haras
Cookie
Sambita
Choupy76
Blondinette1981
Ninou22
Emilie82
Kylianmonange
Isa&co
Sophie35
Funkizzy
LES VICTORIEUSES
Helene Leo 9/12
Donnez moi votre mois de dpa pour que je vous mettre dans le bon mois
LES COUVEUSES
lulu22, mamange Timeo, melo2507, babyphone, vera, louromely, noemieadam, BabyElea, Nel, Vertpomme, AnaD
Janvier :
Barbara58
Yazousel cesarienne decembre
Fevrier :
Marie2610
Malulu
Sokardof
Mars :
Ann312
Notreange
Mia
Sophie24 declenchement en fevrier
Avril :
Blue53
Mai :
Mathilde2106
Lily1984
Nel86
Laurie2129
Juin :
Sophieange
Dael Jumaet
Juillet :
Vertpomme
Lyzea
Emi Lie
Cavarette
Mapetiteplume2017
Aout :
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Decembre:
LES ESSAYEUSES
Vega174
Mme moy
Haras
Cookie
Sambita
Choupy76
Blondinette1981
Ninou22
Emilie82
Kylianmonange
Isa&co
Sophie35
Funkizzy
LES VICTORIEUSES
Helene Leo 9/12
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
Génial vertpomme pour cette première étape de passée !!!!
comme ca doit etre rassurant !!!

Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Merci les filles pour vos messages. Oui ça fait du bien cette première étape 
Comme vous dîtes je profite un peu de ce répit d'angoisse
Vendredi je vais voir pour la première voir une hypnotiseuse. Je crois que certaines d'entre vous ont déjà essayé. Je me dis pourquoi ne pas essayer. Il paraît que ça peut faire bcp de bien. Elle m'a été recommandé en plus. Je vous raconterai.
Comme vous dîtes je profite un peu de ce répit d'angoisse
Vendredi je vais voir pour la première voir une hypnotiseuse. Je crois que certaines d'entre vous ont déjà essayé. Je me dis pourquoi ne pas essayer. Il paraît que ça peut faire bcp de bien. Elle m'a été recommandé en plus. Je vous raconterai.
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 
Je vous lis depuis mon téléphone et je voulais vous répondre ... mais pas moyen de me connecter depuis mon téléphone, je profite d'avoir un peu de temps pour répondre depuis mon ordi
Effectivement Vertpomme, tu dois être rassurée !!
Concernant les symptômes, c'est vrai que d'une grossesse à l'autre c'est assez différent ...
Funkizzy, tout aussi surprise de "rencontrer" une mamange dont le bébé à le même syndrome qui est très rare !
Merci pour vos réponses !
Hier, direction les urgences de la maternité pour causes de saignement.... Gros stress
... Examen ok, l'écho ne montre que le sac gestationnel (ce qui est normal à 5SA), la prise de sang montre un taux de bêta HCG bons ... Maintenant plus qu'à attendre, plus de saignement et une écho à refaire dans 1 à 2 semaines pour voir l'évolution de la grossesse est bonne ... J'avoue que pour le moment pas le moyen d'être vraiment rassurée, l'attente va être longue ...

Effectivement Vertpomme, tu dois être rassurée !!
Concernant les symptômes, c'est vrai que d'une grossesse à l'autre c'est assez différent ...
Funkizzy, tout aussi surprise de "rencontrer" une mamange dont le bébé à le même syndrome qui est très rare !
Merci pour vos réponses !
Hier, direction les urgences de la maternité pour causes de saignement.... Gros stress

Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19
-
Top Blu pour le diabète! 

Trop bien Vertpomme!! Profites de ce soulagement!! On se suit de 3 semaines
J’ai la chance d’avoir des échos régulières, j’en ai eu une à 6sa, j’en ai une le 20 je serai à 9 sa, puis écho T1 le 8 janvier...
Super pour l’hypnotiseuse, oh oui viens nous raconter vendredi
Arf courage Anaïs, c’est dur ce début de grossesse où on ne peut qu’attendre...
Bon le sac gestationnel est là, et le taux monte... À priori tout va bien 
Helene continues à bien profiter, restes bien sur ton nuage autant de temps que possible

Aïcha...

Trop bien Vertpomme!! Profites de ce soulagement!! On se suit de 3 semaines
Super pour l’hypnotiseuse, oh oui viens nous raconter vendredi
Arf courage Anaïs, c’est dur ce début de grossesse où on ne peut qu’attendre...
Helene continues à bien profiter, restes bien sur ton nuage autant de temps que possible
Aïcha...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme

Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme
Hello les filles,
Je vous ai beaucoup lu, mais pas eu le temps de répondre c’est vraiment la course cette semaine. Heureusement qu’on a fait plein de choses ce week end pour nous changer les idées (même si du coup on n’a pas arrêté non plus..) Mais le souci c’est que plus on tarde, plus on a de retard dans les réponses.. c’est vrai que vous avez été de vrai pipelettes..
Du coup préparez-vous pour la tartine, je vais essayer de reprendre chacune une par une !
Déjà, je vous rejoints sur la reconnaissance de nos loulous.. J’ai la chance que pour certains comme ma mère et ma sœur, Tom fera toujours partie de la famille et elles ne l’oublient pas, mais pour d’autres, c’est plus compliqué. Une copine la dernière fois qui ose me dire, après que j’ai dit que j’espérais que mon accouchement ne se passe pas dans la même salle, « tu verras pendant l’accouchement tu seras dans ta bulle, tu ne penseras plus à tout le reste ». Mais moi pas de pitié et je ne laisse pas passer des choses comme ça, alors je lui ai dit « nan mais j’ai déjà accouché, je sais ce que c’est et crois-moi, je penserai à mon loulou ». Je l’ai mise mal à l’aise, mais je m’en fiche ! Et une autre qui regarde mon homme et lui dit « Alors, t’es prêt à devenir papa ? ». Et beh ma réponse du tac au tac « par contre, si je peux me permettre, il est déjà papa ! ». Moi, je suis comme Laeticia, je ne veux pas être méchante, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de chose, c’est plus fort que moi…
Sinon bienvenue funkizzy, en te souhaitant un + très vite !
Et bienvenue Anaïs, on va y croire pour toi si tu as des doutes. Courage, j’ai trouvé que les 1ère semaines étaient les plus difficiles, après quand c’est lancé et qu’on sent baby bouger, on a un peu plus de périodes sereines. Et comme dit Aïcha, prend étape par étape.. Du coup je lis ton passage aux urgences. J’espère que ça va, déjà si les saignements se sont arrêtés et que le taux est bon, c’est une très bonne chose. Tu n’as pas de douleurs ?
Alors Hélène tu pouponnes bien ?..
Et du coup tu sors bientôt ?
Moi aussi j’avais eu un souci avec le placenta, qui n’est pas venu tout seul. La sage femme a dû aller le chercher à la main. Mon homme m’a dit après qu’il avait senti une petite panique du côté de la cadre sage femme, mais j’avoue que j’avais mon petit Tom sur moi dans les bras et j’étais vraiment ailleurs. Elles ont été top, elles ont respecté ce moment et ont tenté de régler ça à 2 avant de faire venir tout l’hôpital pour respecter le moment qu’on vivait tous les 3. <3 Mais je ne vous cache pas que j’ai quand même bien senti quand elle a glissé sa main entière pour aller le décoller… mais tout s’est bien terminé.
Sophie plume, ça va toujours ? ta prochaine echo le 20 va arriver vite. Je pense bien à toi tu sais.
Notreange, super nouvelle, tout est au top alors ! Et vivement le 20, décidemment il va s’en passer des choses ce jour-là ! Hein Aïcha..
Marie, super nouvelle pour la T3, ça approche à grand pas aussi. Et si ta gyneco est confiante et se veut rassurante vis-à-vis de ta puce, alors il n’y a pas de raison. Du coup vivement le 8 janvier pour ta prochaine echo, en espérant qu’elle te rassure plus.
Laurie, c’est cool ces nouvelles à ton rdv mensuel. Et du coup tu es plus rassurée ? Moi mon echo T2 a été faite à 22sa tout pile.
Lucy, ça y est tu es enfin libérée de ton boulot, bonne nouvelle ! J’espère que tu te reposes au moins. Heu oui, 0kg (voire -3kg) à 24sa, chapeau ! Mais fais attention avec ton arrêt, il ne faudrait pas que tout s’inverse.. On dit souvent que c’est à la fin qu’on prend le plus parce qu’on arrête de bouger.. Alors ne tombes pas trop dans le chocolat..
Et du coup super nouvelle pour le test de la glycémie !!
Vertpomme, super ton echo ! Alors bien dormi ? Profite de quelques jours de zenitude. Et tu as raison d’y croire, on y crois aussi pour toi ! Et tu nous diras pour ta séance d’hypnose.
Courage Nel, j’espère que tu seras rassurée après ton echo. Comme on a dit à Anaïs, un jour après l'autre
Marjory, tu es prête pour un test, alors ?.. (désolée, moi j’ai toujours des cycles réguliers, je laisse les autres filles répondre) vivement la fin de semaine du coup.
Isa, tu t’es décidé à faire un test aussi, ça y est ?! Je croise tout ce que j’ai pour vous les filles !!
Mathilde, bon tu ne donnes pas de news sur toi, alors coucou et j’espère que tout va bien.
Laeticia, un arrêt, c’est fait pour se reposer hein, pas courir partout !
Je vous ai beaucoup lu, mais pas eu le temps de répondre c’est vraiment la course cette semaine. Heureusement qu’on a fait plein de choses ce week end pour nous changer les idées (même si du coup on n’a pas arrêté non plus..) Mais le souci c’est que plus on tarde, plus on a de retard dans les réponses.. c’est vrai que vous avez été de vrai pipelettes..

Déjà, je vous rejoints sur la reconnaissance de nos loulous.. J’ai la chance que pour certains comme ma mère et ma sœur, Tom fera toujours partie de la famille et elles ne l’oublient pas, mais pour d’autres, c’est plus compliqué. Une copine la dernière fois qui ose me dire, après que j’ai dit que j’espérais que mon accouchement ne se passe pas dans la même salle, « tu verras pendant l’accouchement tu seras dans ta bulle, tu ne penseras plus à tout le reste ». Mais moi pas de pitié et je ne laisse pas passer des choses comme ça, alors je lui ai dit « nan mais j’ai déjà accouché, je sais ce que c’est et crois-moi, je penserai à mon loulou ». Je l’ai mise mal à l’aise, mais je m’en fiche ! Et une autre qui regarde mon homme et lui dit « Alors, t’es prêt à devenir papa ? ». Et beh ma réponse du tac au tac « par contre, si je peux me permettre, il est déjà papa ! ». Moi, je suis comme Laeticia, je ne veux pas être méchante, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de chose, c’est plus fort que moi…
Sinon bienvenue funkizzy, en te souhaitant un + très vite !
Et bienvenue Anaïs, on va y croire pour toi si tu as des doutes. Courage, j’ai trouvé que les 1ère semaines étaient les plus difficiles, après quand c’est lancé et qu’on sent baby bouger, on a un peu plus de périodes sereines. Et comme dit Aïcha, prend étape par étape.. Du coup je lis ton passage aux urgences. J’espère que ça va, déjà si les saignements se sont arrêtés et que le taux est bon, c’est une très bonne chose. Tu n’as pas de douleurs ?
Alors Hélène tu pouponnes bien ?..

Moi aussi j’avais eu un souci avec le placenta, qui n’est pas venu tout seul. La sage femme a dû aller le chercher à la main. Mon homme m’a dit après qu’il avait senti une petite panique du côté de la cadre sage femme, mais j’avoue que j’avais mon petit Tom sur moi dans les bras et j’étais vraiment ailleurs. Elles ont été top, elles ont respecté ce moment et ont tenté de régler ça à 2 avant de faire venir tout l’hôpital pour respecter le moment qu’on vivait tous les 3. <3 Mais je ne vous cache pas que j’ai quand même bien senti quand elle a glissé sa main entière pour aller le décoller… mais tout s’est bien terminé.
Sophie plume, ça va toujours ? ta prochaine echo le 20 va arriver vite. Je pense bien à toi tu sais.

Notreange, super nouvelle, tout est au top alors ! Et vivement le 20, décidemment il va s’en passer des choses ce jour-là ! Hein Aïcha..

Marie, super nouvelle pour la T3, ça approche à grand pas aussi. Et si ta gyneco est confiante et se veut rassurante vis-à-vis de ta puce, alors il n’y a pas de raison. Du coup vivement le 8 janvier pour ta prochaine echo, en espérant qu’elle te rassure plus.
Laurie, c’est cool ces nouvelles à ton rdv mensuel. Et du coup tu es plus rassurée ? Moi mon echo T2 a été faite à 22sa tout pile.
Lucy, ça y est tu es enfin libérée de ton boulot, bonne nouvelle ! J’espère que tu te reposes au moins. Heu oui, 0kg (voire -3kg) à 24sa, chapeau ! Mais fais attention avec ton arrêt, il ne faudrait pas que tout s’inverse.. On dit souvent que c’est à la fin qu’on prend le plus parce qu’on arrête de bouger.. Alors ne tombes pas trop dans le chocolat..

Vertpomme, super ton echo ! Alors bien dormi ? Profite de quelques jours de zenitude. Et tu as raison d’y croire, on y crois aussi pour toi ! Et tu nous diras pour ta séance d’hypnose.
Courage Nel, j’espère que tu seras rassurée après ton echo. Comme on a dit à Anaïs, un jour après l'autre
Marjory, tu es prête pour un test, alors ?.. (désolée, moi j’ai toujours des cycles réguliers, je laisse les autres filles répondre) vivement la fin de semaine du coup.

Mathilde, bon tu ne donnes pas de news sur toi, alors coucou et j’espère que tout va bien.

Laeticia, un arrêt, c’est fait pour se reposer hein, pas courir partout !

Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018..
Et de Maxence, né le 7 mars 2019
, et Amandine, née le 9 février 2021
, nos 2 rayons de soleil.
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Et du coup pour mes news, je vous rejoins les filles, on s’inquiète vite.. Moi rdv du 6eme mois lundi et jusque là tout était toujours « parfait » dixit ma gyneco et là, tension un peu élevée (elle a repris 3 fois après m’avoir dit « mais on n’a jamais eu de souci de tension, si ? » heu bah non..) et après avoir mesuré mon ventre, elle me dit, « c’est un petit gabarit. Dans les normes hein », mais moi j'ai entendu "petit gabarit, alors que jusque là c’était « il est grand, en même temps vous êtes grand tous les 2 »… Que penser de tout ça.. Heureusement je vois ma sage femme lundi avant de partir en vacances. On vérifiera tout ça. Ma période zen a failli durer plus de 3 semaines… Bon, vous allez me dire, c’est déjà ça.
Et ça y est, c’est mon tour, j’ai mon test de glycémie lundi aussi avec plein de check up dans la prise de sang. J’espère qu’on partira sereins mardi matin..
Sinon le verdict de mon amie est tombé... elle a l’hôpital en ce moment même pour l’img, son bébé est atteint de trisomie.. Elle ne m’a prévenue qu’hier soir, mais je lui ai dit que je serai là pour elle quand elle aurait besoin de moi. C’est vraiment difficile, j’étais toute retournée hier, mais j’essaie de prendre du recul et de ne pas tout mélanger.. Ce n’est pas facile, mais comme tu me disais Laeticia, ce n’est pas la même histoire…
Allez, je vais aller bosser un peu.. Je pense bien à vous toutes!
Et ça y est, c’est mon tour, j’ai mon test de glycémie lundi aussi avec plein de check up dans la prise de sang. J’espère qu’on partira sereins mardi matin..
Sinon le verdict de mon amie est tombé... elle a l’hôpital en ce moment même pour l’img, son bébé est atteint de trisomie.. Elle ne m’a prévenue qu’hier soir, mais je lui ai dit que je serai là pour elle quand elle aurait besoin de moi. C’est vraiment difficile, j’étais toute retournée hier, mais j’essaie de prendre du recul et de ne pas tout mélanger.. Ce n’est pas facile, mais comme tu me disais Laeticia, ce n’est pas la même histoire…
Allez, je vais aller bosser un peu.. Je pense bien à vous toutes!
Anne,
, et Amandine, née le 9 février 2021
, nos 2 rayons de soleil.
Appel de l'hôpital...
Je dois retourner faire une écho vendredi, car l'échographe avait un soucis hier et la qualité n'était pas assez bonne pour être sûr qie le sac gestationnel est bien dans l'utérus ... donc vendredi, vérification pour exclure une grossesse extra-utérine ....
Je dois retourner faire une écho vendredi, car l'échographe avait un soucis hier et la qualité n'était pas assez bonne pour être sûr qie le sac gestationnel est bien dans l'utérus ... donc vendredi, vérification pour exclure une grossesse extra-utérine ....
Anaïs 29 ans
AnaD a écrit : ↑12 décembre 2018, 10:39 Appel de l'hôpital...
2jours à attendre. .. j'imagine que ca va te paraître bien long :/
Comment te sens tu ?
Et Ann, comme je comprends que ces petites "sortie du cadre parfait" t'inquiètent alors que ca n'aurait pas tiqué une autre maman ... on sait tellement que tout peut basculer n'importe quand que forcément on s'inquiète de tout ca. Tu n'avais pas la possibilité de faire une écho juste à la suite ?
Je ne suis pas sure que les mesures du ventre soient si fiables pour predire de la taille du bébé quand même... ici mon ventre suivait une évolution parfaite, pourtant poulette était bien en dessous des courbes ... je ne vois pas pq l'inverse ne serait pas vrai également...
Beaucoup de courage à ton amie ... et à toi pr l'accompagner ❤
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Oh que oui ... quand la secrétaire m'a dit rdv vendredi, je me suis dit mais que c'est long, alors que finalement pas tant que ça ... Maintenant, je navigue entre espoir et désespoir ... Il n'y a rien de plus angoissant que quand on a aucune prise sur les événements ...funkizzy a écrit : ↑12 décembre 2018, 11:35AnaD a écrit : ↑12 décembre 2018, 10:39 Appel de l'hôpital...
2jours à attendre. .. j'imagine que ca va te paraître bien long :/
Comment te sens tu ?
Et Ann comme je te comprends, dès qu'on est plus tout à fait dans la norme que l’inquiétude soit là ... Bon courage à toi, en espérant que tout se passe au mieux pour la suite et que les personnes qui te suivent réussissent à te rassurer !
Anaïs 29 ans