Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Meryl

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Meryl »

Hello les filles,

Pépin, oui on veut savoir le sexe. Le gyneco pense qu'on verra ça le mois prochain le 12 mai.
J'ai eu les résultats des marqueurs sériques, comme je m'en doutais il faut faire le DPNI. Je suis à 1/650.
Pour Chloé, j'étais à 1/338 donc je me suis que je suis quand même 2 fois mieux cette fois ci !

J'ai fait le dpni hier matin et pars en vacances vendredi. J'aurais sans doute les résultats à mon retour.

Je suis toujours lessivée et ai la migraine depuis 3 jours...

Et vous, comment allez-vous ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Meryl,

Vivement le 12 mai, alors ! As-tu une intuition ? Personnellement, je n'en ai jamais eue. :lol:

Le résultat de la prise de sang n'est pas mauvais. Le DPNI te permettra d'être rassurée sur ce point. Les résultats sont communiqués comment ? En Belgique, tu peux les avoir en ligne si tout est bon (avec le sexe noté). Si c'est mauvais, ils ne les publient pas et tu reçois un appel.

Bonnes vacances ! Tu pars où ?

Courage pour la fatigue et la migraine. On se raccroche au fait que c'est pour la bonne cause. J'espère que les vacances te permettront de te reposer et de te sentir plus en forme.

Tout va bien avec Louis. Il a 6 semaines aujourd'hui. Il nous laisse plutôt bien dormir, donc pas trop de fatigue !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
sophieange

Message par sophieange »

Courage meryl
Pour Louis je n ai pas fait le tri test car j aurai nécessairement eu un mauvais score antécédent de trisomie 21 ,age 35 ans passé donc on a fait direct dpni pour la trisomie 21: 1/10 31 ans pour Jules 1/1100 33 ans le dpni n était pas encore automatiquement fait pr les antécédents de trisomie il fallait d abord faire le tri test .
L attente des résultats est tjs difficile ms après c est un soulagement et on arrive à profiter de notre grossesse .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
lau_

Message par lau_ »

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous?

Hier j'ai eu une écho morphologique à 18 (+6) sa et tout va très bien. On a eu cette écho supplémentaire pour vérifier la bonne croissance et évolution osseuse pour exclure définitivement la récidive de la maladie qu'avait Léo.
La sf échographe a bien pris le temps de tout vérifier et bébé faisait son coquin et bougeait bien. Aucun problème au niveau des os, c'est même le contraire, bébé a tout d'un géant, la mesure de son fémur est au 90°percentile et celle de son humérus au 97°; en rigolant j'ai dis à mon mari que ça compense par rapport à Léo qui avait des membres raccourcis de part sa maladie... Elle a aussi pris le temps de regarder le coeur puisqu'il y a ma soeur qui a fait une img pour un problème cardiaque et tout va bien également de ce côté donc on est rassuré et j'arrive à me projeter bien plus qu'il y a quelques semaines.
Et autre nouvelles, et pas des moindres, c'est à nouveau un petit garçon. Ma grande est légèrement déçue puisqu'elle dit qu'elle a trop de frères (j'ai 1 fille et 2 garçons avec moi) mais je lui ai dis que comme ça elle resterait notre seule princesse et que les journées filles ne seraient que pour nous deux.

Bonne journée
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Lau,

Super nouvelle pour cette échographie morphologique ! Tout est bien rassurant.

Il s'agit donc d'un grand garçon !

Louis avait son fémur au 95ème percentile durant la grossesse. Il est toujours vers le 90ème percentile au niveau de sa taille actuellement.

Quel âge à ta grande ? Ses frères lui mènent la vie dure ?

Ici, tout va bien avec Louis. Nous avons été appelés par la généticienne. Elle a avancé notre RDV du 12 septembre à... mardi prochain par vidéoconférence. Nous saurons ainsi rapidement qui est porteur de la mucoviscidose. Je ne suis pas particulièrement angoissée. J'espère juste que seul l'un de nous est porteur.

Bonne soirée !
lau_

Message par lau_ »

Bonjour Pépin,

Mes précédents enfants ayant tous été assez grands je ne suis pas trop surprise mais si ça continue comme ça j'espère accoucher avant terme puisque mon 3ème pesait plus de 4kg à la naissance alors qu'il est né (naturellement) à 3 semaines du terme...

Du côté grossesse je sens de plus en plus les petits coups et ça m'aide à bien me projeter et à me dire que cette fois c'est bon.

Ma grande a eu 9 ans au mois de février et les garçons ont 7 et 4 ans. En ce moment les deux garçons sont dans une bonne phase d'opposition et essaye de me tenir tête donc alors que ma grande comprend que quand je commence à m'énerver il est temps de faire les choses correctement, elle a passé un cap auxquels ils ne sont pas encore (ce qui est normal vu leur âge en même temps) et ça se ressent aussi quand ils sont dans leur activité tous les trois. Je pense surtout qu'elle voulait une petite soeur pour "jouer à la poupée" et pouvoir lui prêter des affaires. Mais quand on en parle elle dit que oui elle sait qu'elle aimera très fort son frère (et que c'est déjà le cas). Elle m'a dit qu'il fallait qu'on refasse un autre enfant après pour avoir une fille mais avait pas pensé à l'hypothèse que ça pourrait encore être un garçon :lol:

J'espère que la généticienne vous apportera les réponses que vous attendez. C'est une maladie que je ne connais que très peu, est-il possible qu'aucun de vous deux ne soit porteur et que Louis l'ai "attrapé" accidentellement?

Bonne journée
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Lau,

Je te souhaite alors d'accoucher avant le terme de ton grand garçon !

Ta grande est donc l'aînée. C'est compréhensible qu'elle ait envie d'une petite touche féminine supplémentaire dans la famille. Mais bon, on ne choisit pas. Après, elle restera la princesse de ses parents et elle aimera quand même son troisième petit frère !

La mucoviscidose est une terrible maladie. Elle est aussi acceptée comme motif valable pour une IMG (en Belgique, du moins).

On ne nous a pas laissé entendre que cela pourrait être "de Novo" chez Louis.

La généticienne a avancé brusquement notre RDV car j'ai expliqué que ma soeur pensait actuellement au deuxième... Vu ce RDV en "urgence", je pense que je suis certainement porteuse. Nous verrons en fin de journée si mon intuition est la bonne.

J'espère que tout se passe bien pour vous toutes !

Bonne journée !
lau_

Message par lau_ »

Merci Pépin pour ton joli message. C'est exactement ce qu'on lui a dit qu'elle resterait notre seule princesse.

Alors, qu'on donné tes résultats de génétique ? C'est toi qui est porteuse comme tu le présentais ?

Plein de bonnes pensées pour vous toutes.
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Lau,

La généticienne avait un problème technique et a reporté au 9 mai notre RDV. Pas de bol. Nous ne sommes pas à quelques jours près !

Elle n'a pas lâché les résultats, mais elle semblait dire que si aucune date ne nous convenait à deux, elle pouvait potentiellement faire le RDV juste avec moi.

Bref. Je suis quasiment sûre que c'est moi seule qui suis concernée.

Bonne journée ensoleillée à vous toutes !
Jule

Message par Jule »

Bonjour à toute,
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit mais je continue à vous lire très régulièrement.
En avril, c’était les 1 an de la perte de ma fille. J’ai passé chaque date anniversaire ( l’écho , les résultats, l’OMC…) avec cette ambivalence d’émotions.

Je suis contente de voir que vos grossesses se passent bien Meryl et Lau!

Lau tu as fait le test du diabète ? C’est souvent proposé pour les gros bébés. C’est rigolo car ta jumelle et toi vous avez également le même écart avec votre frère que ce que ça donnera avec mon aîné.

Manon je pense bien à toi. Je connais bien la micoviscidose l’une de mes meilleurs amies en est atteinte. Son conjoint est porteur sain ( c’est finalement pas si rare, notamment chez les personnes d’origine bretonne) c’est également un motif d’IMG ici. Ils sont capables de le détecter d’ailleurs tôt dans la grossesse avec une prise de sang. Je croise les doigts pour que vous ne soyez pas tous les deux porteurs.

J’ai passé ma t1 ! Les jumeaux vont très bien. La nuque est super fine. Je vais faire la dpni demain alors je croise les doigts.
Ils ont fait un prono pour une fille est un garçon , ça me plairait beaucoup mais je ne m’emballe pas car je sais que je serai déçue d’avoir deux garçons. J’ai déjà un petit garçon et c’est une fille que j’ai perdue. Je m’étais beaucoup projetée…

Plein de pensées à toutes !
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
Répondre