Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Allez @Melissa, je croise tout pour toi, ça va bien se passer ! J'espère bien fort qu'aujourd'hui, c'est le jour de ta réconciliation avec les maths <3
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Que je suis contente de vous retrouver ! Alors période un peu compliqué mais j'essaye de relativiser . Mon cousin après des année d'essais bébé et une fc l'année dernière nous a appris qu'ils attendaient un bébé pour le 25 décembre comme nous . Sa femme a fait une fausse couche dimanche dernier dc cela m' a attristé et remis quelques angoisses .Je leurs ai envoyé un mail pour leurs dire qu'on était profondément attristé et qu'on pensait fort à eux ds ces moments difficiles . Je n'ose pas prendre de nouvelles directement je passe par sa soeur ma cousine .
Sinon mardi j'ai ma gynéco qui m'a appelé pour le dpni était négatif dc j'étais soulagée . J'avais rdv vendredi pour la visite du 4 ième mois et elle me dit au vu de vos antécédents je dois vous proposer l'amniocentèse même si DPNI est revenu négatif pour les 3 trisomies car cela n'est pas fiable à 100 % .
Je lui ai dit qu'au vu de CN et echos qui sont tout à fait normales je ne prends pas le risque d'une fc mais à la moindre alerte on la fera .
Elle m'a refait une echo pour me dire le sexe et voir si tt allait bien , c'est encore un petit garçon et il bouge énormément tout va bien .
Sur le coup un peu déçue car mon mari pensait que c'était une petite fille et nous aurions eu le choix du roi puis avec le recul je me suis dit que c'était pas plus mal que j'avais ma petite fille dans les étoiles et 2 petits mecs sur Terre , le plus important c'est qu'il soit en bonne santé et ils auront tous les 3 une place bien à part dans la fratrie et dans mon coeur , ma petite soeur a longtemps reproché à ma mère d'avoir était un bébé de remplacement de ma soeur jumelle décédée .
Sinon plus de nausées mais fatiguée , je suis en vacances car pas de grand oral pour le lycée donc je reste au frais. J'ai hâte de le sentir bouger.
Prochain rdv fin juillet .
Mon jules a eu 3 ans hier et il a très bien intégré qu 'il allait avoir un petit frère , demain on va visiter son école , il a un peu de mal à se faire à l'idée mais il évolue dc c'est positif .
Bonne journée à toutes courage le 2ième trimestre sera bientôt là et bon courage pour vos échos.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Coucou @sophieange,

C'est très triste ce qui arrive à ton cousin et à sa compagne, je suis toujours très émue de ces parcours si difficiles qui durent des années, quelle injustice... La fausse couche est plutôt tardive en plus ? C'est affreux...

Super pour le DPNI ! Et je comprends que tu ne veuilles pas de l'amnio... Pour les trisomies 13 et 18, de toute façon les échos ne trompent jamais, si je me souviens bien ? Et pour la 21, même avec un antécédent, c'est pas comme si vous aviez un risque de récidive de 10 %, puis le DPNI c'est quand même très très fiable même si c'est pas du 100 %... Super aussi pour le petit garçon ! Il peut y avoir un moment de saisissement ou de déception dans bien des contextes quand on avait un désir précis, mais après c'est ton petit garçon que tu ne changerais pour rien au monde <3

Enfin, bel anniversaire en retard à Jules, 3 ans, c'est un vrai "grand" ! J'espère que la visite de l'école le rassurera et lui donnera envie pour septembre. Ici mon cinq-ans grandit à vive allure ces derniers temps, à part un peu de potelure qui s'accroche aux poignets il n'a presque plus rien d'un petit, c'est si étrange... Je suis un peu triste, j'aurais aimé des enfants plus rapprochés. C'est la vie... Si déjà celui-ci naît à terme, et en santé, on aura le meilleur <3.
Modifié en dernier par VioletteD. le 27 juin 2022, 10:32, modifié 1 fois.
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Ils avaient fait le dpni à cause de son âge 38 ans qui était revenu négatif mais dans la nuit elle a eu de fortes contractions ils sont allés aux urgences le cœur du bébé battait encore .ils n ont pas compris ce qu il se passait et pourquoi le gyneco pense à une malformation chromosomique dc le corps a rejeté le fœtus. J espère qu ils vont chercher pourquoi ? Le plus dur je trouve c est ne pas savoir pourquoi ?

Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange

Message par sophieange »

Merci violette pour son anniversaire. Comme je dis c est le destin elles ont la chance les femmes qui arrivent à faire des plans et s y tenir !

VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oui ! Ici le projet bébé 2 a été entravé par des problèmes de logement (on vivait avant à Paris, en deux-pièces...), puis de couple, puis par le Covid (ça nous semblait irréel de concevoir dans un monde si noir), puis par l'IMG... Et encore a-t-on l'énorme chance de concevoir assez vite malgré mon âge.

J'espère qu'une cause sera cherchée et retrouvée... Pas d'infection ? C'est très dur de ne pas savoir, j'en sais quelque chose puisque la cause ici n'est toujours pas tranchée, on n'a que des hypothèses : à la grossesse suivante, tu ne sais pas quoi redouter, si le facteur fatal est toujours là ou pas, tu surveilles des trucs "au cas où" et peut-être que tu passes à côté du vrai 'blème... J'espère qu'ils sont bien entourés.
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Bonjour les filles,

Ça y ai enfin sorti du rendez vous!

TOUT VA BIEN 👍👍 Clarté nucale a 1.3 mm, tout est normal que la sage femme nous a dit . Score de Herman a 9 !

Je suis donc à 12SA+4 .

Et ce serait une petite fille ❤️

Je suis tellement soulagée !

Sur le compte rendu c'est marqué vessie non visible mais je pense qu'à ce stade c'est normal. Elle en a pas parler. Elle a dit que bébé allait très bien. Il faisait tellement de pirouette qu'on a eu du mal à prendre sa mesure.

Je me sens tellement bien que l'on m'est dit que tout allait bien. Tout est NORMAL comme elle l'a répète plusieurs fois.

Du coup demain déclaration de grossesse. Et faudra que je fasse les prises de sang pour les marqueurs, mais ça elle m'a dit c'est tout les femmes enceintes qui le font. Elle m'a dit que le risque de fausse couche est passé du moins très très minime.

Rendez vous pour une échographie précoce morphologique le 2 août puis celle des 22 semaines en septembre.

Je ne me rend pas compte encore a quel point c'est beau...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

Super Mélissa !!! Tu vas pouvoir souffler pour le reste de la journée !! Je suis contente pour vous !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Ouiiiiiii !!! Vive les maths !!! J'imagine ta joie, Melissa, quelles belles nouvelles ! Je suis super contente pour toi. Et en effet, la pds pour les marqueurs sériques est proposée à toutes les femmes, même avec un jeune âge et une clarté nucale parfaite, c'est juste une sécurité pour être encore plus rassurée. Profite bien de ce bonheur <3

On a donc pile une semaine d'écart, ici 13 + 4 ! Moi j'ai pas encore osé envoyer ma déclaration de grossesse, j'attends la dernière semaine (on a jusqu'à 16 SA, je crois ?).

(Faut que je bosse et ferme ce forum, zéro motivation...)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Je rebondi sur ce que dit Violette, j'ai aussi eu cette prise de sang à faire avec une CN à 1.3 mm (de mémoire). En plus, sur le formulaire la gyneco a mis que j'étais fumeuse alors que je ne le suis pas.. Je pensais donc entrer dans la catégorie "moyenne". J'y suis allée assez sereine.
Au labo, ils m'ont proposé de transmettre également les résultats à la SF qui me suit, elle m'a envoyé un sms dès qu'elle a reçu les résultats. Niveau de risque au plus bas pour nous.

Violette, si tu as eu la déclaration en papier, c'est écrit sur la 1ère page. Mais effectivement sur internet c'est bien indiqué la fin de 3 mois de grossesse.

Mélissa, profites !!
De savoir que ton écho est passée, le stress monte pour moi :lol: !! J'ai reçu le fameux sms de l'hopital qui me rappel le rdv...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Répondre