3 jours après

Pamplemousse

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Les amies,

Je suis tellement heureuse de vous lire ! Je n'avais pas pu voir les derniers messages. Comme vous je suppose.
Vous m'avez manquées.

Je reviendrai pour répondre plus longuement mais je veux juste vous dire de vous accrocher.

Nos corps savent faire comme l'a si bien dit Titounette.

Pensées pour nos petits bouts chéris

A très vite.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Roz2213

Message par Roz2213 »

Bonjour à vous,

Suite aux problèmes du forum, je n'avais pas pris le temps de vous répondre.

De mon côté, suite à l'hyperstimulation, j'étais moralement au plus bas. Je ne sais pas pour vous (pour celles en PMA), mais depuis le décès de ma fille, les émotions en PMA sont vraiment beaucoup plus intenses. Un petit rien peut me faire exploser - alors que j'avais l'impression de mieux gérer les nouvelles négatives avant. Nous vivons un parcours difficile, je pense que c'est normal et sain d'extérioriser, mais c'est fatigant... Ma gynécologue m'a proposé d'entamer un parcours de FIV - j'ai mis un peu de temps à accepter cette nouvelle éventualité (jusqu'alors j'avais des traitements moins intrusifs), j'ai monté tout le (gros) dossier pour - et bam, pas accepté - ils ont peur de l'hyperstim donc je dois retenter un essai avec le traitement précédent (pompe à porter sur moi 24h/24). Contrairement à vous, @Titounette, @pamplemousse et @midoumaga39, je ne suis pas du tout maitre de mon parcours, ce sont les médecins et en particulier ma gynéco qui dirige les choses... je ne sais pas si j'accepterai mieux si c'était à moi de prendre les choses en main, déjà que c'est difficile à gérer, vous devez avoir une bonne charge mentale en plus !!! Face à toutes vos histoires, je trouve ça alarmant de voir que le milieu médical arrive rarement à expliquer la réaction de notre corps, et donc que le choix du protocole/traitement soit si compliqué. La recherche a encore de beaux jours devant elle dans ce domaine.

@Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour continuer à avancer, on est obligé de positiver, mais c'est crevant. Il y a des jours où c'est "facile" et d'autres où toute notre histoire revient à la charge. Je crois que nous allons toutes (et tous, en incluant les conjoints) devoir vivre avec cette ambivalence, de vouloir avancer mais d'avoir de la tristesse au fond de nous. J'espère que l'été va te permettre de davantage profiter et de vivre pleinement chaque journée. J'ai toujours été active, impliquée dans ce que je fais (personnel ou au travail) mais là je sens que mon corps me dit Stop, de m'écouter, sinon ma tête va exploser. Quand la fatigue arrive, c'est dans ces moments qu'il est plus compliqué d'avancer. Peut être que l'hyperstim était un message de mon corps que ce n'était pas le moment, qu'il me faut un peu de repos. J'essaie de le prendre comme ça pour patienter calmement...

@Titi, je trouve ça incroyable de la réponse "oui oui si ça vous fait plaisir de parler", il faudrait former les médecins sur la difficulté psychologique de nos parcours !! Ca devrait être un des premiers conseils en entamant la PMA d'avoir un suivi psychologique.

Je vous souhaite une belle 1ere semaine de Juillet !
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Titi

Message par Titi »

Coucou les filles,

quel bonheur de vous retrouver. Vous m'avez manquées énormément.

J'avais vu que le forum était réparé mais je me connecte toujours de mon téléphone et depuis la réparation impossible de me connecter il ne reconnait rien ni mon identifiant ni mon mot de passe.
J'étais en 2 doigts de me créer un nouveau compte et là je me suis connectée avec mon PC ça fonctionne.... là je ne pige pas....
Pour moi c'était quand même pratique de mon tel. Bref je vous ai retrouvées. en tout les cas si qqn peut m'aider à résoudre ce problème je suis preneuse.

De mon coté ben ce n'est pas la joie.... rien ne se passe. J'avais arrêté les traitements vu que l'endomètre n'augmentait pas et pas de règles. ils m'ont redonné de la pro..... pour les déclencher pendant 7 jours donc c'était jusqu'à mercredi j'aurai du les avoir hier ou aujourd'hui et rien je ne comprends pas....Je commence à être très inquiète. Je ne vois plus de solution mais que des problèmes. vu que les traitements n'agissaient plus sur moi le médecin de Barcelone voulait voir ce que donnerait mon endomètre sur un cycle naturel mais comment le savoir j'arrive même pas à avoir mes règles.

Et mon corps est fatigué. Je fais des malaises. apparemment c'est de l'hypotension orthostatique . Quand je suis allongée je suis à 12/7 et quand je suis debout je passe à 9....

Mon moral n'est pas très bon pour être honnête.

@Marie: Oui les séances EMDR sont éloignées. je n'ai toujours pas fait la 2eme car elle était en congés mais franchement ça m'arrange il faut déjà digérer la 1ere.
Tu as retrouvé des règles normales voilà une bonne nouvelle ça va te permettre d'avancer.
alors ce soin c'était comment?
Je vois que tu as pris une grande décision je suis ravie pour toi .

@Amandine: De mon coté quand les traitements ne fonctionnent pas au bout de 4 à 5 semaines ils abandonnent le cycle et donnent de la pro.... pour déclencher les règles. Mais là elles ne se déclenchent plus. je ne comprends pas. Je suis perdue plus rien ne fonctionne
Tu as été sous oest.... combien de temps pour cette tentative?
Ouaou 8mm super nouvelle. Trop heureuse pour toi.
Comment s'est passé le transfert?
Je croise les doigts pour la suite.

@Pamplemousse: Comment vas tu . ton moral? Ou en es-tu? As-tu recommencé?

@Titounette: Comment vas tu ? Pas de nouvelles depuis un moment. J'espère que c'est juste parce que comme moi tu n'arrives plus à te connecter.

@Roz2213: Comme pour toi depuis le décès de Tristan les émotions prennent des proportions immenses. A la moindre contrariété les larmes me montent. J'ai l'impression d'etre à fleur de peau.

@Violette: comment ça se passe pour toi. J'espere que vous vous portez bien tous les 2

@Fangara: ou en es tu?

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Titi a écrit : 03 juillet 2022, 19:21 J'avais vu que le forum était réparé mais je me connecte toujours de mon téléphone et depuis la réparation impossible de me connecter il ne reconnait rien ni mon identifiant ni mon mot de passe.
J'étais en 2 doigts de me créer un nouveau compte et là je me suis connectée avec mon PC ça fonctionne.... là je ne pige pas....
Pour moi c'était quand même pratique de mon tel. Bref je vous ai retrouvées. en tout les cas si qqn peut m'aider à résoudre ce problème je suis preneuse.
J'ai eu le même problème, mais depuis mon ordi (et je ne pouvais même pas créer un nouveau compte), Petite Emilie m'a dit de vider cache, cookies, historique... ça a parfaitement fonctionné.

Je suis archi désolée que ça ne s'améliore pas côté utérus et qu'en plus s'ajoutent ces malaises... Je t'embrasse, Titi, j'espère fort que ça finira par évoluer dans le bon sens <3. Prends soin de toi.

Ça va pour moi, je te remercie <3, quelques problèmes de glycémie, mais rien de dramatique, et l'écho T1 s'est bien passée.

Pensées à toutes et aux petits anges.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Oui Roz, c’est parfois fatiguant d’avancer mais en même temps c’est parfois ce qui me fait tenir de mon côté… c’est une force et une faiblesse !

@Titi, je suis désolée de lire tout ça. J’espère vraiment que tes règles vont arriver et que tu vas retrouver un cycle « normal ». J’espère surtout que ton moral va aller mieux. Je suis désolée de ne pas pouvoir faire beaucoup plus pour toi que d’espérer…. Moi soin était top, ça m’a fait du bien qu’on prenne soin de moi avec beaucoup de douceur et de bienveillance.

@Violette, c’est sympa de passer par ici!
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Pour celles qui ne connaissent pas, le dernier épisode d’aurevoir podcast est sur le deuil périnatal et PMA. Bises
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Titounette

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Quel plaisir de pouvoir vous écrire! Comme Titi, je me connecte toujours depuis mon téléphone et j'arrivais à vous lire mais pas à me connecter. Après lecture du message de Titi, j'ai essayé depuis mon ordinateur. Je ne pouvais toujours pas me connecter avec mon navigateur habituel mais en changeant de navigateur ça a fonctionné!

Titi, je comprends tout à fait que tu aies une baisse de moral. J'espère que tes règles vont vite arriver que tu puisses avancer. Ton corps est fatigué, il fait peut être une pause? As-tu commencé les séances d'acupuncture? Elles te feront certainement du bien moralement et physiquement.
J'ai mes règles depuis aujourd'hui, je m'y attendais car j'ai senti mon ovulation il y a 14 jours. Ce cycle aura duré 35 jours alors que j'avais toujours des cycles de 28 jours.

Roz, je ne connais pas la pompe à porter, je ne l'ai jamais eue. Si c'est le traitement qui a fonctionné pour ta fille, tu sais qu'il fonctionne sur toi, c'est un bon point!
Lorsque j'étais en parcours en France, je n'étais pas maître non plus de mon parcours. Depuis que je suis suivie par la biologiste de Paris, j'ai un vrai suivi et cela fait du bien. Ce n'est plus moi qui décide les examens à passer, les traitements à prendre,...
Pour ce qui est de l'hyperstimulation, j'ai eu beaucoup de chance car je n'en ai jamais fait malgré des ponctions de plus de vingt ovocytes. Les médecins avaient peur étant donné mes taux d'oe... en FIV mais mon corps les supportait bien. Par contre, j'ai des connaissances qui ont fait des hyperstimulations avec peu d'ovocytes.

Marie, merci pour ton partage sur le podcast et super pour le soin !

Amandine, je croise les doigts pour ton transfert...

Violette, cool pour l'écho T1 ! J'espère que tu es rassurée...

Pamplemousse, Fangara, comment allez-vous?

Le médecin de Barcelone va m'appeler le 11 juillet pour programmer la suite...

Pensées à vous toutes et à nos trésors.
Pamplemousse

Bonjour à toutes,

Je n'arrivais plus à me connecter. J'ai suivi vos conseils et j'ai changé de navigateur. Ca marche!! Quel plaisir de vous répondre.

J'espère que vous avez le moral. Je lis que c'est compliqué pour certaines d'entre nous j'ai l'impression..
Quelles sont les nouvelles pour vous cette semaine? Vos cycles? Les perspectives? La santé? Le moral?

Fangara, si tu nous lis, j'espère que tu vas bien.

Je suis également fatiguée par tout ça. Il y a toujours des grains de sable et c'est usant.. Vous savez bien ce que c'est..

Pour vous donner quelques nouvelles, bilan avec la clinique plus de 3 semaines après le résultat. J'avais demandé les examens à faire durant l'attente pour ne pas perdre trop de temps. Ils m'ont dit de faire hystéro et prélèvement vaginal. J'étais "contente" de faire l'hystéro..
Hystéro quelques zones cicatricielles liées à mes trois opérations mais pas de nouvelle opération, et prélèvement flore en manque de lacto... J'ai beaucoup d'adenomyose et je suis en IOP depuis longtemps donc rien n'est gagné mais pas de mauvaise nouvelle supplémentaire.

On se dit ok, on va pouvoir partir pendant les vacances, au calme, sans pression..
La doctoresse de Barcelone ne veut pas retenter avant que je prenne des probiotiques et décaler à la fin de l'été. Niveau hormones, elle ne sait pas pourquoi j'ai moins fixé la prog... Elle me mettre progi.. dès le début. Pour les probiotiques, j'en prends régulièrement.
Rien de bien dramatique mais cela va correspondre à ma reprise du travail, tout sera en même temps et je ne peux pas m'absenter facilement. Cela m'a énormément contrariée car je ne sais pas si je vais réussir à tout gérer.

Je ne sais pas vous mais depuis l'IMG j'ai une fragilité qui ressort très facilement et je suis parfois découragée pour rien alors que je suis plutôt combative. Je me noie dans un verre d'eau.

Par contre ma gynécologue qui me suit depuis longtemps a été super. Elle nous a guidés et cela m'a aidée de me sentir épaulée. Elle m'a reboostée et m'a aidée à reprendre confiance dans mon corps.

Tous les médecins que j'ai vu récemment m'ont expliqué que de récentes études démontrent que les probiotiques (lacto...) favorisent la nidation et un bon échange embryon/endomètre. A prendre en local et en oral avant les transferts.. Si cette info peut vous aider.

Je ne suis pas très soutenante avec vous les filles, je suis un peu au creux de la vague.

Je pense bien à vous toutes et à nos petits
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Pamplemousse

Mais Amandine, j'ai oublié! J'espère que ton transfert s'est bien passé! Tu dois être proche de la prise de sang.. Je te souhaite une magnifique nouvelle..
Titounette

Message par Titounette »

Bonjour Pamplemousse,

Quel plaisir de te lire! Je suis contente que tu n'aies pas besoin de nouvelle opération. Tu dois être soulagée! Le fait que tu sois en IOP n'a aucune incidence en FIV DO ! ?

Avant mon transfert pour ma fille, la médecin de Paris m'a demandé de faire un prélèvement vaginal afin qu'elle me prescrive des probiotiques en cas de déséquilibre. Ma flore vaginale était parfaitement équilibrée donc je n'ai pas eu besoin de probiotiques. Par contre, si le transfert avait échoué, elle m'aurait demandé de faire une biopsie de l'endomètre afin d'analyser le microbiote utérin.

Je ne peux pas non plus faire de transfert pour l'instant et comme toi cela risque de correspondre à ma reprise de travail et je ne peux pas être remplacée facilement. Cela ajoute du stress!

Elle est au top ta gynécologue ! C'est super qu'elle t'es reboostée!

Bonne après-midi à toutes.
Répondre