Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Chuly_O

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O »

Gougou t'appelle ca un pavé ? Tu connais pas nane :lol: (je rigole nane je les aime bien tes pavés)

Tu devrais aller faire une prise de sang au labo, c'est beaucoup plus sensible que les test pipi (mais vu que ton retard de régle est avéré refaire un test pipi ca devrait être fiable) au moins tu seras fixé.
Pour les cycles perso je ne sais pas trop je suis seulement dans le deuxième depuis mon rdc.

Je vous lis les filles mais je ne pouvais pas vous répondre. J'ai reçu un appel du monsieur du crematorium, il tenait à me dire qu'Adaline était bien arrivé. Du coup on y va demain.

Alors pour faire court, je suis contente que vos différents rdv ce soit bien passé. Tu as raison de te laisser du temps pour réfléchir à l'opération nane.
Anne et Hélène je ne trouve pas déplacé que vous nous donniez de vos nouvelles ici, je suis contente d'en avoir psk vous êtes bien pipelette du côté BB2019 c'est difficile de tout suivre :lol:

Sophie ca doit être pénible mais c'est pour la bonne cause, en espérant que ca ne dure pas trop longtemps 😊🤞

Pour toutes celles que j'ai raté je me rattraperai dans les jours à venir.
Prenez soin de vous 😘
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Hello les Filles

Gougou, Refais un test plus tard, peut être que ce n'est que le début et que le taux d'hormone n'est pas assez grand pour être détecté par un test pipi.

Helene, tu devais t'arracher les cheveux, 90 J!!!! mais ce qui est rassurant c'est que tu as réussi à tomber enceinte.

Ce qui me gonfle personnellement, c'est que je lutte contre le fait de penser H24 à cela.. J'essaye de prendre du recul,mais bon pas évident et puis j'ai cette sensation que si je ne tombe pas enceinte pas vie reste sur pause.. ça devient un besoin vital, je n'ai jamais ressenti une telle sensation.

Joca, merci, on verra du coup comment cela se passe dans les prochains jours.
En ce qui concerne l'IMG, pour moi, ça c'est passé exactement comme l'a décrit la dame dans le témoignage.. ça m'a boulversé, je me suis revue le jour de l'accouchement..

Nane prend bien le temps de réfléchir, mais c'est sûr que ce n'est pas une décision évidente à prendre.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Ann312

Message par Ann312 »

hello les filles!
Gougou, je rejoins les filles, tu devrais peut être refaire un test, vendredi c'est loin... On croise les doigts!!
Et pour les pavés, tu es effectivement loin de beaucoup d'entre nous, t'inquiètes tu as de la marge... :lol:
D'ailleurs Julie pour les pipelettes 2019, vous pouvez parler ici, je crois que c'est pire.. :lol: Mais j'adore vous lire!
Marjory, j'adore comme tu essaies de t'auto persuader.. "Prendre du recul" reste la phrase des autres, laisse leur. Comment veux tu prendre du recul quand tu as déjà fait 2 tests (ou plus je ne sais plus) à ce cycle qui joue avec tes nerfs à se décaler comme ça... Tu ne nous la feras pas à nous, c'est juste impossible. Evidemment que tu y penses tous les jours et que tu fais un test pq à chaque fois que tu vas aux toilettes.
Moi, j'ai décidé de dire un grand m*** à ceux qui me disaient "mais il faut arrêter d'y penser", "il ne faut pas se prendre la tête" et bla bla bla. Mais comment voulez-vous qu'on n'y pense pas tout le temps? J'ai eu la chance que ça marche rapidement pour moi, mais ça n'enlève pas que j'y pensais tout le temps (alors même qu'on avait dit qu'on n'était pas en essais officiels...). Et je suis la preuve qu'on peut ne pas lâcher prise et que ça marche.
Allez, courage pour l'attente! ;)
nane, tu as raison de prendre le temps de savoir ce que tu veux toi! Courage du coup encore pour l'attente. Et pour répondre à ta question, j'en suis à presque 19sa.
Sinon, je n'ai pas pu voir cette émission des maternelles, j'espère que mon homme va aller boire une bière un soir, histoire que je puisse me faire un petit replay.. :D Bon, là on a mes beaux-parents à la maison ce week end, mais j'y arriverai peut être la semaine prochaine. Vous savez combien de temps l'émission reste dispo en replay ?
Moi, pour la procédure, la 1ère chose a été la pose de la péridurale et je suis suis choquée de lire que ce n'est pas le cas pour toutes... Le "geste" a été fait sous péridurale avec un champ opératoire, mais personnellement ça me convenait, je ne sentais rien, mais j'étais "présente" et c'est ce qui était important pour moi. Heureusement que mon homme a pu être avec moi au bloc.. Mais comme tu dis Jo, chacune a son ressenti.
Et concernant le fait que j'attende un petit garçon, je ne te cache pas que ça m'a fait peur (toujours un peu d'ailleurs), c'est sûr qu'une fille aurait été plus facile pour ne pas "tout mélanger", mais j'arrive quand même à bien différencier cette grossesse de celle de Tom. Vivement qu'on lui trouve un prénom que je puisse lui donner une "identité" bien à lui. C'est pour ça qu'il me tardait de connaitre le sexe pour m'aider à me projeter et à faire ce petit bébé un être à part entière. On a déjà quelques pistes finalement.. ;)
Bon, je vais bosser un peu... Je vous souhaite une belle journée les filles
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy

Message par mme moy »

Mais tout à fait Anne, je M'auto persuade sinon je vais peter les câbles lol
Après je te rejoins quand mon entourage me dit "il ne faut pas y penser" je leur dit que c'est juste impossible et qu'avec un vécu comme le mien, tu fais que ça d'y penser. Mais j'essaye sincèrement de me raisonner pour me protéger un maximum. Lorsque j'ai fais ma PDS est qu'elle est ressortie négative, j'avais envie de m'effondrer, ça m'a trop fait mal a coeur pour plusieurs raisons; la première car c'était bel et bien -- et deuxièmement parce que je me suis dit ça y est je ne comprend plus mon corps, il me nargue -__- .
Donc oui, en secret, je croise les doigts pour qu'un bébé fasse rapidement son nid sans quoi, j'ai l'impression que je vais devenir folle.

Concernant le sexe du bébé, je comprend tout à fait.. c'est aussi ce que je me suis dit. Bon courage pr les prénoms car ce n'est pas tout le temps évident ^^

Ann312

Message par Ann312 »

oui je te comprends..
cette tentative de protection que nous essayons toutes d'avoir. Je t'avoue que j'ai attendu quasiment 1 semaine de retard pour faire un test en me persuadant que mes cycles n'étaient peut être pas réguliers, alors qu'ils l'étaient bien sûr.. (alors que j'étais plutôt du genre avant à faire un test 2 jours avant la date présumée de mes règles..)
J'imagine très bien ton tiraillement entre le petit démon sur ton épaule gauche et ton petit ange sur ton épaule droite.. Mais c'est tellement normal que tu essaies de te protéger d'une nouvelle déception. Allez courage, ton corps te joue un petit tour c'est tout et vous allez très vite vous reconnecter. 😊
Anne,
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

nane29

Message par nane29 »

Arff ben mince alors, je pensais avoir diminué mes pavés 🤣. J'ai encore du boulot...
T'inquiètes gougou tu es loin de faire des pavés alors lâche toi... (Je me sentirai moins seule ^^). Trêve de plaisanterie. Je rejoins les filles, j'aurais retenter un test de grossesse ne voyant pas les règles arrivees. Pas simple avec la peur de la déception qui nous traque à chaque fin de cycle ! Mais je pense que c'est le seul moyen d'être fixée sans trop cogiter.

Chuly, c'est gentil de la part du Mr de vous avoir appelé (et en même temps j'ai envie de dire qu'il pouvait bien faire ça même s'il n'y est pour rien) En tout cas je suis contente de lire que tout rentre dans l'ordre. C'est important d'avoir un endroit pour ce recueuillir même si nos amours sont toujours auprès de nous 💖.

En Replay, il me semble que ça reste pendant 7 jours si je ne dis pas de bêtises, pour répondre à ta question Anne.
C'est déjà bien d'avoir quelques pistes sur les prénoms (ça peut être vite prise de tête quand Mr et Mme ne sont pas en accord alors je vous souhaite de le trouver rapidement) et quand vous l'aurez trouvé ce sera encore plus concret pour vous.

Mme Moy c'est clair que ce n'est pas facile de prendre du recul et d'essayer de voir les choses du côté positif... Surtout dans nos conditions. Je crois que la seule chose qui nous raccroche un peu a la vie est de pouvoir espérer ce ++ le plus rapidement possible. Alors quand on plus notre corps fait des siennes, on ne peut que se poser milles et unes questions. Et même si au fond de nous on essaie de se persuader il peut être difficile d'y croire réellement.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
nane29

Message par nane29 »

Mince ! je voulais faire court pour limiter mes pavés 😅 et j'en ai oublié de féliciter Hélène pour cette bonne nouvelle. Et bien 8 semaines va arriver vite maintenant... Finalement, tu vas t'arrêter pas longtemps avant le déclenchement, si je compte bien. Mais en même temps si tu peux ça veut dire que tout vas bien alors c'est le principal. Tu as commencé as préparer des petites choses pour son arrivé(e)? (Je dis ça mais c'est peut-être fait depuis un petit moment 🙂).

Bonne journée à vous.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Ann312

Message par Ann312 »

Julie, je pense beaucoup à toi. J'espère que cette journée sera aussi douce que possible et que tu ressentiras un certain soulagement de savoir où est ta puce et de pouvoir lui dire au revoir.
Douces pensées à elle.. <3
Anne,

Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

la journée d'aujourd'hui a commencé par des larmes ici. Jour sans. Mais j'ai eu un message du tatoueur, rdv demain pour mes Petits Coeurs. J'irais au cimetière tout à l'heure, j'en ai besoin...

Je me lance dans les pavés aussi ;) :

Véga, cool pour ta "positive attitude". Tant mieux, ça redonne espoir de te voir comme ça, je me dis que j'y reviendrais aussi un jour !

Félicitations Anne ^^

Hélène tu étais allée où pour les conseils en herboristerie ? à la pharmacie ?? ça me tente bien ta tisane de framboisier. Je te rejoins sur le fait de cuisiner le plus possible notamment fruits et légumes frais mais alors pas du tout sur les choux de bruxelle, même bien préparés tu m'en feras pas avaler :lol:
Ma sage femme m'a prescrit aussi des vitamines pour aider le corps à récupérer, un mélange avec des minéraux aussi. Pour l'acide folique ma gynéco m'avait dit d'éviter celui de synthèse parce que ça marche moyen. Mais je sais plus le nom du naturel et du coup il est pas remboursé par la sécu (bin oui ça marche -_-') et pendant la grossesse j'avais eu aussi le G......m

Gougou courage dans cette attente ! Comme l'on dit les filles, pas de règle = encore de l'espoir ! tente un autre test ou une prise de sang ?

Chuly, douces pensées à ton étoile, j'espère que cette visite au crématorium vous fera du bien à toi et à ton homme.

MmeMoy je trouve aussi totalement impossible de prendre du recul, j'étais pareil : obsédée par cette idée de maternité et de grossesse, ma vie avançait mais j'avais l'impression que rien ne se passait tant que je n'avais pas ce ++. Ma vie était en pause et la seule chose pour la faire repartir était de tomber enceinte. Et à chaque fois que les tests revenaient négatifs ou que les règles arrivaient j'avais l'impression de me prendre un coup de poignard. Je parle au passé parce que là je ne suis pas prête psychologiquement mais dès que je vais reprendre la Pma ça sera de nouveau mon présent... N'écoute pas les gens, fait ce qui te semble le mieux pour toi. C'est toujours compliquer de gérer un désir d'enfants et encore plus quand on en a perdu déjà... Courage je te souhaite un résultat positif tout bientôt !

Je n'ai pas encore vu le reportage mais je pense que pour les anesthésies c'est propre à chaque hôpital, voir même à chaque praticien et en plus différents selon les demandes des personnes... Chacun gère à sa façon, comme il peut. C'est différent d'une IMG comme accouchement mais j'ai refusé une anesthésie pour mes Amours (enfin pour Jona car Sven était arrivé par surprise) parce que la douleur et l'effort font partis du processus pour moi, je veux sentir mes enfants naître, c'est important, ça fait parti de leur vie et donc de la mienne... Mais encore une fois chacun fait comme il le sent. Et c'est tant mieux que vous ayez été écoutés et suivies avant/pendant/après cette épreuve.

Douces pensées à nos Petits Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Merci Isa ! C'est tout à fait ça.

Enfaite la péri est obligatoire en cas d'img car il arrête le coeur du bébé et pour cela il passe une aiguille dans le ventre.. . Je m'étais tellement conditionné à ne pas avoir cette péridurale que ça a été la cata lorsqu'ils me l'ont posé et du coup je n'avais pas la dose normale mais une mini dose avec un travail qui est allé très vite donc j'ai tout de même senti pas mal de choses .. et cela m'a conforté dans l'idée que je ne voulais pas du tout la péri!

Répondre