Bébés espoirs 2019

sophieange

Re: Bébés espoirs 2019

Message par sophieange »

Coucou les filles
Et oui ça y est kate a accouché on ne parle que de ca . Et ben je me dis tant mieux pr elle ,je suis indifférente depuis quelques temps aux grossesses des autres surtout qd c'est pas ds mon entourage. Plus difficile qd on me l'annonce avec un gd sourire directement.
Pour ma part en ce moment je rêve de bébés je vis des situations du quotidien avec mon mari et un bébé ( fille ou garçon ca dépend )c'est bcp plus positif que le berceau vide de l'année dernière. Je garde mes neveux pdt 3 jours (3 ans et 7 ans) j'en aurais été incapable l'année dernière.
Bonne soirée à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
SophieMei

Message par SophieMei »

Et moi on m'a oublié, je sais qu'il y a déjà le quota de Sophie mais quand même!!!

Sophie 34 ans, mamange de Chan Mei née le 22 décembre 2017 à 42SA, MFIU inexpliquée. En essai depuis le mois de février et attend le verdict pour le mois d'avril...

En parlant de rêve bizarre, mon mec volait la petite fille d'une amie qui n'existe d'ailleurs pas encore puisqu'elle n'a qu'un fils et il la cachait dans son gros blouson de ski pour pas se faire remarquer.
Petite question: Est ce qu'il en a qui ont eu des déceptions amicales, des amis qui ne prennent pas de nouvelles ou n'en donnent pas pendant plusieurs mois (4 en l’occurrence) et comment faites vous pour gérer? Moi j'ai dû forcer une amie à m'avouer par texto qu'elle était enceinte car je pressentais qu'elle avait pris ses distances depuis l'enterrement. Elle est enceinte de 5 mois et quand je l'ai appris la semaine dernière j'ai pété un plomb. J'ai eu les mêmes réactions que vous, qu'elle perde son bébé pour qu'elle comprenne à quel point c'est difficile de vivre ça et que l'entourage est indispensable.
Mamange de Chan Mei depuis le 22 décembre à 42SA+2j (MFIU)
4 kilo de bonheur!
sophieange

Message par sophieange »

bienvenue Sophie.
Oui c'est tout à fait normal le plus dur c'est de sentir qu'on nous cache quelque chose et la grossesse est un sujet très sensible . I faute te dire que la roue tourne que nous aussi on aura le droit au bonheur et qd je vois une personne enceinte je me dis qu'elle a peut être elle aussi vécu des épreuves mais ça je ne le sais pas.
bon courage
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Agathe

Message par Agathe »

Sophie maman de Chan Mei, le mec que je pensais être mon meilleur ami m'a sorti Après bien un mois de silence radio « non mais je vois bien que ça va pas, tu veux à tout prix un gosse mais tu sais un enfant n'est pas un médicament, avoir un nouveau c'est pas la solution, ça sert à rien de vouloir le remplacer, je sais ce que je dis, ma tante a vécu la même chose »

Alors j'ai ri, parce que bordel, mec, NON, tu ne sais rien de rien de ce que je vis. Et puis j'ai crisé parce que mec, tu es qui pour juger ma façon de faire face à la mort de mon bébé. Et enfin j'ai décidé de ne plus me casser la tête avec ce genre de personne, j'ai bien réfléchi à essayer de lui faire comprendre qu'il avait merdé en disant ça, mais au final, si il pense ça, il n'en vaut pas la peine. Ce genre de situation permet de faire le tri dans ta vie, de reconnaître « les vrai(e)s ». Ils sont rares, et très précieux :)
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45
Vera

Message par Vera »

Coucou les mamanges en essai pour 2019 :)
J espère rejoindre votre groupe bientôt mais avant je dois passer un IRM pour mon uterus bizaroide pour savoir si je dois être opéré ou non et ensuite on verra si début d été on relance la machine
Sophie mei Oh que oui moi aussi j ai été surprise par mon entourage proche, des amis qui ne m avait pas revu depuis un mois et demi, donc depuis l arrivée de mon petit ange ne m ont même pas demandé comment je me sentais, ne sont même pas venu me parlé. ..je me suis dis c est une blague c est pas qd meme a moi à aller vers eux! Je peux comprendre qu' ils ne soient pas à l aise avec ce deuil mais qd même un petit ca va, c est pas trop demandé, surtout que j avais fait un effort pour bouger et aller de l avant...et oui on voit dans ces moments là sur qui on peut compter et les autres, les amis doivent être la pour les bons et les mauvais moments aussi
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles!
Ah, l'entourage... quel plaisir😂
J'etais très deçue pour pas mal du monde. Et même si d'habitude se sui très cool, je teouve des excuses à tout le monde et j'arrive à pardoner très facilement, là... c'est tout une autre chose. Imposible de personer personne! Je me reconais même pas tellement j'ai de la colère en moi. Mais c'est different, car là il s'agis de ma fille, donc imposible de faire comme si rien c'etait passé. Donc je parle à très peu des gens depuis. Et la meilleur: ils ne se rend même pas compte car ça les arrange de ne pas avoir á me parler, comme ça ils ne sont pas mal à l'aisse.
Mais j'ai fait un gros tri que je ne regrette pas, je garde le peu de gens qui ont eté là et les autres peuvent degager, je m'en fiche.
Bonne journée, les filles!! Et bienvenue Vera (que est ce qu il a ton uterus??)
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bienvenue Vera, j’espere que tu auras de bonnes nouvelles de ton irm pour nous rejoindre rapidos dans les essais ☺️

Sophiemei je pense que la plupart d’entre nous a fait le tri dans ses amis... J’ai été très bien entourée au début et puis petit à petit j’ai moins de nouvelles de certaines amies et ca me déçoit bcp aussi... Je sais qu’elles sont mal à l´aise, ou qu’elles ont leur vie qui va à du 100 à l’heure (Ben oui elles ont des enfants, elles) mais ça me ferait tellement plaisir d’avoir leur soutien de temps en temps... Je me suis rendue compte que j’avais trop d’attentes envers elles, j’essaye de réduire ces attentes là pour n’en pas être chaque fois déçue... Et puis je ne reprends plus de nouvelles d’elles non plus et on verra où cela nous mène, j’essaye de ne pas me prendre la’ tête et avancer avec mes amies présentes au quotidien, elles sont précieuses en effet...

Agathe ton potte a fait très fort effectivement... 😕

Je recommence à travailler aujourd’hui les biches, j’ai hâte qd même, je déchanterai ds deux semaines qd j’en aurai déjà marre MDR mais ça va me changer les idées et je suis enfin prête à cela! Niveau test PQ tjs RAS mais je ne suis qu’à J-28... patience patience ^^
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Aleera

Message par Aleera »

Agathe, on sent bien la les réactions des gens qui ne savent même pas une seconde se mettre à notre place. Je sais pas comment va évoluer ta relation avec cet ami là, mais s'il continue sur cette pente ça va être compliqué.

Dans le genre, ma meilleure amie depuis la 6ème donc trèèèèèès longtemps. Elle était très présente avant et pendant l'IMG, et puis j'ai senti qu'elle devenait distante... quand je lui faisais des monologues sur mes sentiments et ressentis j'avais comme réponse " tu retournes quand voir la psy ? ".. Un jour on s'est engueulée, elle m'a reprochée de ne pas m'être intéressée à elle depuis 3 mois ( bah ouais en 3 mois j'avais eu l'écho T2 de la mort, l'IMG et la suite quoi..), elle m'a dit que j'étais auto-centrée et que ce qui était arrivé à Eglantine n'excusait pas, qu'un "ça va ?" ça prenait 3 secondes et ça coutait pas cher, ah oui et qu'elle faisait le deuil de notre amitié !
Résultat ce n'est plus ma meilleure amie, et nous avons coupé contact !!

Mais d'après ce que je lis, c'est assez courant les réactions à la con... j'ai perdu plusieurs amies dans la bataille...

Bienvenue Vera ! C'est quoi un utérus bizaroide ? un utérus bi-corne ou un truc du genre ?

Marie Tiens nous au courant pour ton RDC hein !!

SophieMei, Pour ton amie, je ne sais pas s'il faut voir ça en mal ou en bien.. Perso des fois je préfère ne pas savoir plutôt qu'on vienne me balancer ça innocemment la gueule enfarinée.. Après elle s'est peut être isolée pour se protéger elle aussi...
Ma meilleure amie ( une autre, pas celle que j'ai perdu !! ) elle est super présente et top du top avec moi, mais elle m'a avoué qu'elle devait aussi se protéger des fois.. Que ma tristesse devenait trop lourde et que pour elle et ses gosses elle devait prendre un peu de distance, bon dans son cas ça dure 1 semaine max... mais c'est pour illustrer quoi..

Sinon les filles, je crois que je suis vraiment dans une mauvaise passe, en ce moment j'ai l'impression de faire une sorte de depression.. Plus rien ne m'attire, je n'ai envie de rien ( sauf d'un bébé of course ), je me sens vide.. Et la moindre contrariété est pretexte à baisser les bras..
A cette époque l'année dernière je venais de tomber enceinte, et quand j'ai accouché en octobre dernier, je pensais innocemment qu'à ce stade je serais enceinte.. J'avais pas prévu le RDC qui traine, les crises de couples, les blocages intimes..
J'ai l'impression que tant que je suis sans bébé, ma vie n'a plus de gout...
Et je me dis que tant que je suis déprimée, ça marchera pas non plus !!
Conclusion je suis coincée !! Le cap des 6 mois je le passe vraiment pas bien du tout...
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.

On t'aime tellement ma petite chouette
Vera

Message par Vera »

Mia les gynéco ont un doute si mon uterus est bicorne donc en forme de coeur et donc un peu moins de place pour que bebe se développe et dans beaucoup de cas bebe en siège et trop de risque par voie basse et ils font une césarienne ou s il est cloisonné et dans ce cas une opération peut être envisagé ! Voilà les echographes ne sont pas d accord, j ai déjà eu ma première fille il y a 3 ans avec cesarienne et petit poids de naissance. Du coup en fonction des résultats on verra ce qu ils me proposent.. par contre pour mon petit ange l uterus ne serait pas en cause mais rien n est certain , a ce que j ai pu comprendre il y a plein de choses en gynécologie qui restent encore un mystère pour les professionnels, du coup j essai de rester positif, ma première grossesse s était bien passé par rapport à ce que les gynéco m annonçait alors je veux y croire encore!IRM jeudi et ensuite rdv gynéco mi mai.
Bonne reprise Sophie, moi c est mi juin, mais en fonction de comment avancent les choses je reprendrai peut être début juin car parfois mes journées sont longues. Et oui avec l entourage les relations ont quand même un peu changés avec certaines personnes ce que je n aurai même pas imaginé et cela fait mal au coeur, cela nous met en colère mais bon en même temps je me suis rendu compte que d autres ont été aussi formidables malgré leurs petits pas hésitants au début de peur d être maladroit.
Agathe

Message par Agathe »

Bienvenue Vera, j'espère que ton Utérus bizarre va bien aller, pour nous rejoindre officiellement !
Sophie petite plume, alleeeeez laaaa on y croiiiit !! Et bon courage pour la reprise :)
Alexandra, cette personne ne fait plus partie de ma vie, j'évacue les choses néfastes avec beaucoup de facilité, je me préserve un max ! Et toi ta meilleure amie ( la vraie qui est encore là ), sa franchise en disant qu'elle doit se preserver de temps en temps de ta tristesse, je trouve ça géniale, ça, c'est une vraie de vraie, elle dit les choses et ça c'est important !! Et quant à la depression, Si tu es consciente de ce qu'il t'arrive c'est bien je trouve, après je ne suis pas la mieux placée pour te dire quoi faire et je ne saurai pas te reconforter et j'en suis désolée :( j'aimerai avoir les mots magiques pour t'aider... moi je m'en suis sorti en relativisant un max, mais chacun fonctionne différemment... « ça m'est arrivé, c'est la faute à pas de chance, j'ai vécu la pire chose qu'on puisse vivre, ça m'a rendu plus forte que la plupart des personnes, la vie continue, j'aimerai mon bébé toute ma vie et j'aurai le coeur brisé pour toujours, mais ce coeur peut encore recevoir et donner de l'amour, et puis surtout fuck le regard des autres si j'ai envie de chialer, de rester cloitrer parce que ça me fait du bien de me retrouver avec ma peine, bah je le fais, si j'ai pas envie de chercher du taf pour l'instant, balek, si j'ai envie de repeindre tout mes meubles, je le fais, et surtout je m'écoute. Je suis plus forte que la plupart des gens » voilà ce que je me dis, je sais pas si ça peut t'aider...

Moi fin de Rrrr aujourd'hui, départ en vacances aussi, tout se goupille bien ! Par contre je n'ai absolument pas pris ma température ce cycle ci, genre je suis en mode yolo quoi... et c'est plutôt cool ! Je vais plutôt essayer d'écouter mon corps et de ressentir mon ovu ! ( bon, j'ai des tests d'ovu pas loin quand même hein, chassez le parano et il revient au galop :D ) Mais je suis plutôt sereine, c'est juste 4 5 jours avant mes Rrrr que je deviens une vraie psychopate.

Par contre je vais être très peu présente pendant une semaine, j'imagine même pas le roman que je vais devoir rattraper :D j'essaierai de venir vous lire au moins une fois par jour pour ne pas être perdue, et puis je veux savoir comment évolue les tests PQ de Sophie petite plume !!!

Bonne journée les filles :)
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45
Répondre