Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
-
Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Comme ton message me touche Melissa... Je me doute qu'à l'aube d'une si grande rencontre les questions / peurs / joies / appréhensions, tout doit se mélanger dans un joyeux bordel.
Le seule chose qui me vient à l'esprit est que tout ce qui t'angoisses pour l'accouchement est légitime, mais que c'est aussi une force de savoir ce qu'on ne veut pas ou plus. Tu peux en parler aux sages-femmes, médecins, anesthésistes bref à toutes les personnes qui seront autour de toi. Répètes toi s'il le faut, il y aura forcément une oreille attentive, comme l'a été SF la dernière fois. J'utilise cette méthode, de quitte à passer pour une relou au moins si j'obtiens ce qui est important c'est ce qui compte. Je ne compte pas revoir ces personnes et au pire si c'était le cas ça reste leur métier d'être à notre écoute !
Sache que je t'envoie plein de douceur, genre vraiment beaucoup beaucoup et que je te souhaite un très bel accouchement. En tout cas je vais croiser les doigts pour que cela se passe comme ça pour toi et que cette rencontre avec Jade soit pleine de tendresse
Le seule chose qui me vient à l'esprit est que tout ce qui t'angoisses pour l'accouchement est légitime, mais que c'est aussi une force de savoir ce qu'on ne veut pas ou plus. Tu peux en parler aux sages-femmes, médecins, anesthésistes bref à toutes les personnes qui seront autour de toi. Répètes toi s'il le faut, il y aura forcément une oreille attentive, comme l'a été SF la dernière fois. J'utilise cette méthode, de quitte à passer pour une relou au moins si j'obtiens ce qui est important c'est ce qui compte. Je ne compte pas revoir ces personnes et au pire si c'était le cas ça reste leur métier d'être à notre écoute !
Sache que je t'envoie plein de douceur, genre vraiment beaucoup beaucoup et que je te souhaite un très bel accouchement. En tout cas je vais croiser les doigts pour que cela se passe comme ça pour toi et que cette rencontre avec Jade soit pleine de tendresse
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 

Mon bébé
est arrivé le 13/02/2023
Mon bébé
Merci c'est très gentil de ta part.
J'espère sincèrement que malgré tout ce sera un belle accouchement et que ça ira vite et que demain on me garde surtout !
Sur le papier du terme c'est marqué qu'il faut que jappel ''dans la soirée'' , mais je vais appeler a 17h on dira que c'est le début de la soirée hein!
Je viens de prendre une grande douche, je me suis épilé, grand shampoing, soins, masque à l'argile et tout le bordel. Je me suis dis que je devais accueillir ma fille bien si ça arrive demain.
Telle une écolière j'ai déjà prépare aussi ma tenue pour demain.
J'espère sincèrement que malgré tout ce sera un belle accouchement et que ça ira vite et que demain on me garde surtout !
Sur le papier du terme c'est marqué qu'il faut que jappel ''dans la soirée'' , mais je vais appeler a 17h on dira que c'est le début de la soirée hein!
Je viens de prendre une grande douche, je me suis épilé, grand shampoing, soins, masque à l'argile et tout le bordel. Je me suis dis que je devais accueillir ma fille bien si ça arrive demain.
Telle une écolière j'ai déjà prépare aussi ma tenue pour demain.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Courage Melissa.
Ton appréhension du déclenchement est légitime, n'hésite pas à en parler...
Si jamais tu dois, pour une quelconque raison,.passer par une césarienne, c'est que médicalement parlant c'est nécessaire pour Jade ou toi...
C'est vraiment qu'en dernier recours...
Je te souhaite un bel et doux accouchement
Ton appréhension du déclenchement est légitime, n'hésite pas à en parler...
Si jamais tu dois, pour une quelconque raison,.passer par une césarienne, c'est que médicalement parlant c'est nécessaire pour Jade ou toi...
C'est vraiment qu'en dernier recours...
Je te souhaite un bel et doux accouchement
Maman de
M.,
née sans vie en septembre 2021
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
-
J'ai accouché par déclenchement, je ne voulais pas de ça, tu le sais, et puis j'avais super peur d'accoucher quelle que soit la façon... et pourtant, j'ai adoré mon accouchement

Du coup, je vous raconte !
(récit édité cause confidentialité

Modifié en dernier par VioletteD. le 14 janvier 2023, 18:05, modifié 4 fois.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Bon j'ai rdv demain matin à 9h30... Pouvait pas plus tôt car y a déjà une dame avant.
J'ai reprécisé pour la demande de déclenchement. On m'a dit '' je peux pas vous dire ce sera le gynéco qui verra demain matin ce qu'il prend comme décision''.
Mais en fait vous m'aviez dit que c'était possible. Et là on me redit on verra. Je vais devenir folle.
J'ai reprécisé pour la demande de déclenchement. On m'a dit '' je peux pas vous dire ce sera le gynéco qui verra demain matin ce qu'il prend comme décision''.
Mais en fait vous m'aviez dit que c'était possible. Et là on me redit on verra. Je vais devenir folle.
Violette je suis ravie de ce que je lis c'est un super accouchement malgré quelques tensions 
Je suis ravie pour toi et toute ta petite famille.
J'espère sincèrement que ça ira aussi vite pour moi.
Je suis ravie pour toi et toute ta petite famille.
J'espère sincèrement que ça ira aussi vite pour moi.
Waou Violette !! Quel beau récit !!
Je comprends tes angoisses à plusieurs endroits... mais je trouve ça tellement beau votre rencontre !!! Je suis jalouse
Mais tellement, tellement, heureuse pour toi, le papa et Tink !!!
Comment se passe ces 1er jours en famille ? Pas trop difficile la nuit ?
Mélissa, j'espère que tu auras un déclenchement demain et qu'il se passe de façon aussi douce que pour celui de Violette...
Je comprends tes angoisses à plusieurs endroits... mais je trouve ça tellement beau votre rencontre !!! Je suis jalouse

Comment se passe ces 1er jours en famille ? Pas trop difficile la nuit ?
Mélissa, j'espère que tu auras un déclenchement demain et qu'il se passe de façon aussi douce que pour celui de Violette...
Maman de
M.,
née sans vie en septembre 2021
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
-
Rolalalala tellement heureuse pour toi Violette c’est vraiment beau à lire. Je comprends parfaitement les moments de craquages mais on sent ton apaisement à travers tes mots et ça c’est magnifique. Toutes mes félicitations encore une fois pour l’arrivée de Tink dans la famille. Et comme M-M hésite pas à nous raconter l’adaptation à la maison avec l’allaitement aussi il me semble (de mémoire).
Melissa : je penserais fort à toi demain matin alors ! J’espère que tu vas arriver à prendre quelques heures de repos bien mérité d’ici là.
Melissa : je penserais fort à toi demain matin alors ! J’espère que tu vas arriver à prendre quelques heures de repos bien mérité d’ici là.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 

Mon bébé
est arrivé le 13/02/2023
Mon bébé
-
C'est dingue... Ils ne savent même pas te dire si tu as droit à qqch ou pas ?? Et sérieusement, c'est vraiment possible de n'avoir droit à RIEN ?Lilou_hope a écrit : ↑13 janvier 2023, 09:18 Et Violette pour mon congés mater’ c’est la grosse mouise, l’Agessa et la secu se renvoient la balle et moi ben je n’ai toujours pas la certitude d’avoir bien le droit à un congés mater ni à quel montant journalier. C’est sportif tout ça je vous le dis…

Modifié en dernier par VioletteD. le 13 janvier 2023, 20:56, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
L'allaitement se passe super, Tink tête très bien. Né à 3,660 kg, bébé est sorti de la mat' à 3,580 kg. Il n'a perdu que 150 grammes au début, ce qui était très bien, avant de commencer la remontée (faut pas qu'ils perdent plus de 30 euh, n'importe quoi, 10 ?? % de leur poids de naissance, si je ne me trompe pas). J'ai donné le sein +++ sans aucun horaire pour être sûre de n'avoir aucun souci (et aussi parce que je ne compte pas trop à la base, je ne sais pas quel chiffre donner quand on me demande à quelle heure/combien de fois...). J'ai juste dû trimer la première nuit pour motiver l'enfant (ils peuvent être un peu naze après l'accouchement, Nounours n'avait vraiment tété que plus tard, la tétée d'accueil exceptée), car il ne fallait pas qu'il fasse d'hypoglycémie (encore un effet kiss cool du diabète) sinon c'était compléments (je me suis fâchée et j'ai dit qu'au pire, je tirerais des seringues de colostrum en plus des tétées : l'infirmière m'a dit que c'était impossible, elle a changé de discours quand elle a vu la quantité de colostrum que j'étais capable de produire, faut pas me chercher sur ce terrain-làLilou_hope a écrit : ↑13 janvier 2023, 18:45 Et comme M-M hésite pas à nous raconter l’adaptation à la maison avec l’allaitement aussi il me semble (de mémoire).

Les nuits sont entrecoupées de réveils, mais pas de grosse fatigue car j'arrive à me rendormir rapidement et que je fais des grasses mat' (le papa me laisse gérer les nuits et assure les matins : il nourrit puis accompagne Nounours à l'école, et me remonte Tink juste pour les tétées).
Les journées sont assez cool car Tink accepte son berceau pour les siestes (ça change ^^).
Tout peu changer, avec les bébés l'équilibre d'un jour peut se bouleverser le lendemain, on verra aussi quand le papa reprendra le boulot, mais pour le moment, tout se passe bien.
Modifié en dernier par VioletteD. le 16 janvier 2023, 10:58, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2