Bébés espoirs 2019

Joca

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Joca »

Merci Vertpomme, les dés sont jetés pour ce mois-ci et si ce n'est pas positif, ce sera pour l'année prochaine 😉
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Ann312

Message par Ann312 »

Bienvenue Vera et félicitations ! Tu vas passer une belle étape avec la T1, même si c’est effectivement difficile de vivre sereinement cette grossesse d’après.
Nel super nouvelle pour ton echo !
Vera, Nel, pour moi c’est devenu un peu plus facile depuis ma T2 et depuis que je sens mon bébé bouger vraiment tous les jours, mais j’ai pris au début un jour après l’autre en espérant fortement à chaque fois que tout aille bien. De toutes façons on peut difficilement faire autrement.. Mais chaque jour était une petite victoire. Et puis mon homme m’a dit un jour qu’il fallait que je fasse confiance à notre 2ème petit bonhomme. C’est idiot mais ça m’a beaucoup aidé. Et c’est vrai que je me pose la question aujourd’hui et ça fait plus de 2 semaines que je ne me suis pas du tout inquiétée pour lui. Ca parait court une fois écrit mais je vous promets que ça me fait du bien de savoir que je ne me suis pas angoissée une seule fois depuis tout ce temps. En fait c’est reposant.. Il faut dire que notre bébé m’y aide beaucoup vu comme il bouge.. Tout ça pour dire, ayez confiance en vous et vos bébés. Dans la très grande majorité des cas heureusement tout se passe bien.

Lucy, je suis heureuse de lire que ton echo s’est bien passée. La T2, on avance on avance.. Bon vous avez fait belle bourrique apparemment, mais je suis contente que tu sois rassurée sur son poids et sa croissance. 😉
Aïcha, super pour le monito. Et une semaine de plus ! 😉
Sophie, super, ça devient concret. C’est bien que tu leur aies dit, il vaut mieux ne pas prendre de risque.. Tu vas en profiter pour te reposer !Petite parenthèse, sur ce point je t’envie vraiment beaucoup... j’ai eu une bonne semaine d’insomnies.. En plus je suis sortie avec des copines hier et je me suis couchée à minuit et demi.. Bien sûr réveillée à 7h.. je suis un petit zombie aujourd‘hui.. Pour vous dire, ce soir un ami à lancer une soirée raclette et ben j’ai décliné parce que j’ai besoin de me reposer, sinon, je ne vais tenir la semaine prochaine. Et pour que moi je dise non au fromage, je vous assure qu’il faut se lever de bonne heure !! 😂
Sinon tu t’es prévu un petit programme quand même ? parce que c’est une bonne chose mais ça peut aussi te paraître long à la maison..
En tout cas super pour ton echo le 4, on va attendre la date avec impatience.

Vertpomme si ça peut te rassurer c’est à peu près la 1ère question que j’ai posée à ma sage femme et sa réponse a été « Ne vous en faites pas, il fait sa vie. Alors faites la votre » Ca m'a parut plutôt clair.. 😂 Et puis dis toi que tu stresses, mais tu rigoles aussi, et tu dois parfois te retrouver aussi avec la main sur le ventre et un sourire béat. Dis toi bien qu’il ressent tout ça aussi ! 😉
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mia122017

Message par Mia122017 »

"IL VIE ÇA VIE" Ma gyneco m'avais dit la même chose.
Depuis je stress aussi mais avec moins de culpabilité lol.
Super pour toutes ces echos! Et felicitations à Vera!
Nous c etait braderie aujourd hui avec qq petit cadeau pour notre bébé😊
Bon week end!!!😘😘
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles !
Laetitia, chouette pour les affaires de BB ça permet de rendre plus concret !
Anne, je t'envie cette sérénité que tu as ! Moi c'est angoisse totale mais c'est plus liée à la pathologie de ma grossesse précédente et du coup à chaque fois que BB bouge c'est le gros soulagement de ouf ! Ah les sorties, j'avoue on est un peu casanier ces temps ci et les siestes sont les bienvenues. Et je peux en faire tous les jours maintenant 🤗
Jo, j'espère que le + arrivera ✌️✌️✌️
Vertpomme, pour la question du BB stressé je pense qu'il faut juste leur parler et leur exprimer nos ressentis. Je me suis également posée la question et je me suis dit dans tous les cas que je ne pourrais pas contrôler mes émotions et ça peut paraître bête mais à chaque fois que ça ne va pas, je lui en parle et lui dit que ce n'est pas de sa faute.
Notreange, courage pour cette glycémie !
Nous aujourd'hui, ct ménage. On a nettoyé les volets (qu'elle idée d'avoir autant de fenêtres sur une maison !) et je continue avec les vitres demain et lundi... Quel programme qui donne envie. Envie de faire tout cela avant que BB arrive et prendre qq jours de vrai repos avant mon déclenchement.
Bonne soirée ! 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Blu53

Message par Blu53 »

Hélène, je crois bien que tu es en pleine préparation de ton nid ... avec une envie de ménage avant l'arrivée de bébé! C'est plutôt bon signe, c'est que psychologiquement tu te prépare à son arrivée imminente!

Moi aussi je t'envie ta sérénité Anne! Malgré que ma T2 se soit bien passé, j'avoue que je reste sur ma fin et ne suis pas totalement rassuré!! Je n'ose le dire qu'à demi-mot pour ne pas passer pour une folle angoissé ... Oui ce qui a été vu est bon mais le reste? Nous n'avons pas TOUT vu ...
Je suis rassuré pour son poids actuel, mais maintenant j'ai peur qu'il décroche sa courbe de croissance (Soizic avait un petit poids à la T2 mais qui restait dans les courbes. Mais 3 semaines après, elle avait complètement décroché sa courbe en chute libre ....). Du coup, je reste "en attente" de la suite ...

Aïcha, oui elle a vérifié mes dopplers utérin et ils sont bons. Par contre le doppler du cordon, elle a essayé de le faire et la courbe n'était pas bonne. La gynéco a mis ça sur le dos a "c'est trop tôt pour vérifier ce doppler là, on reverra ça dans 2 semaines".
Mais globalement, elle était rassurante. J'avais vu ma gynéco le lundi en suivi et vendredi lors de l'écho elle m'a dit : "j'ai pensé à vous toute la semaine, j’espérais tellement ne pas avoir à vous annoncer une mauvaise nouvelle! Je suis soulagé, cela semble être sur la bonne voie jusqu'à présent!". Ca nous a fait du bien ...

Laeticia, génial pour les achats pour bébé, projection projection :D
J'ai voulu qu'on achète le doudou de Zigouigoui aujourd'hui et j'ai récolté un "non pas encore" de la part de Mr. Pas facile la projection ... Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'on avait déjà pleins de doudous et affaires pour lui ... J'ai dû lui rappeler que non, nous avons des doudous à Soizic, rangé dans sa boite, mais rien pour Zigouigoui ... Pareil pour les vêtements, n'étant pas prévu à la même saison, ce qui avait été prévu pour Soizic ne sera pas suffisamment chaud pour Zigouigoui ...
j'espère que Mr sera bientôt prêt, car là moi, j'ai besoin de me projeter, de prévoir des petites choses pour ce bébé ... J'attends la prochaine écho dans 1 semaine 1/2 pour relancer le débat.

Sinon petit moral ce matin, réveil en pleure en pensant à ma petite princesse des étoiles ... réalisation que Noel approche et qu'elle aurait dû être parmi nous ... ça aurait dû être son premier Noel ... je regardais les jouets sur un site pour ma nièce et je suis tombé sur le pyjama que Soizic portait lors de son enterrement ... Nous avons regardé les décos de Noel dans un magasin mais finalement pas le coeur à en mettre chez nous. Nous avons quand même acheter une petite déco bois en forme de coeur avec des pommes de pins et de la fausse neige pour mettre sur sa tombe.
En faite, le 24 décembre, ça fera 8 mois que Soizic est née sans vie ... Et le 25 décembre, je serai dans ma grossesse actuelle au stade exact jour pour jour où Soizic s'est envolé ...
La vie est tellement injuste, je me demanderai toujours "pourquoi?" et je n'en aurais jamais la réponse ...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Ann312

Message par Ann312 »

Oui je suis bien consciente que j'ai de la chance en ce moment.. Et je vous assure que je profite avant le prochain coup de stress..
Hélène courage. Pour toi c'est différent vu les circonstances dans lesquelles tu as perdu ta puce.. Mais courage dans 2 semaines tu pourras serrer fort ton bébé dans tes bras.😊
Lucy, c'est normal aussi si vois l'avez pas tout vu. Je pensais que pour Soizic la croissance était trop basse à la T2 vu comme tu l'attendais. Mais du coup tu seras certaine dans peu de temps et ta gynéco est super rassurante, même si c'est logique que tu aies du mal à y avoir confiance encore.
Allez les filles je suis de tout coeur avec vous et je vais profiter de ma zeneitude pour y croire pour vous!😉
Pour Noël comme je disais sur le post à côté, j'appréhende aussi beaucoup même si je sais que tout le monde sera avec nous et pensera à mon loulou.. Je voyais déjà les étoiles dans les yeux de mon petit Tom..💕
Plein de bisous mes filles et plein de pensées à nos petites étoiles.😘
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Cavarette

Message par Cavarette »

Bonsoir à toutes.

Écho de datation réalisée ce matin ; tout est normal, tout est bien accroché. DPA confirmée au 13 Juillet 2019.

En pleurs une fois installée pour faire l'écho, oui ça réveille tellement de mauvais souvenirs...

Moi aussi je dois faire attention à mon IG, il était de 1.09 au début du mois, du coup c'est régime (bon, j'ai arrêté les bonbons, les viennoiseries, les pâtisseries, les sodas, et le pain blanc, pour le reste j'ai acheté des féculents "complets" et je fais le plein de légumes verts). Je dois refaire une prise de sang début du mois prochain.

Malgré cette étape passée nous vivons ce moment en étant passifs et détachés; c'est notre façon à nius de nous protéger avant notre prochaine étape tant redoutée ; l'écho T1 prévue le 19 décembre.

Courage à toutes et bon week-end
Mamange d'une petite étoile, IMG le 16 Juillet 2018 suite à Trisomie 21
Maman d'un magnifique petit bébé bonheur - Léon, né le 15 Juillet 2019
Blu53

Message par Blu53 »

Anne,
En fait Soizic a la T2 faisait 425g, c’etait Un petit bébé dans la courbe basse et ensuite elle n’a casiment plus pris de poids.
Avec mon homme, on s´Etait dit que déjà si Zigouigoui approchait un poids dans la moyenne on serait rassuré. Son poids de 500g est bien dans la moyenne mais on se Rend compte que ça ne suffit pas à nous rassurer ...

Caravette, déjà une première étape de passé! Maintenant direction la T1 pour vous!! A chaque echo je verse une petite larme moi aussi, ça nous renvoi à tellement d’emotions En arrière
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oui je suis arrêtée dès lundi, je fais ma dernière journée aujourd’hui, ce sera une soirée pour terminer 😉
Oh Anne je suis contente de lire que tu es plutôt sereine ces temps ci, profites profites 😍
Et oui j’ai bcp de chance! J’entends parfois certaines femmes se plaindre pcq on s’ennuie, que le temps passe pas et qu’elles aimeraient travailler... Oui d’accord par moment on irait bien travailler pour voir du monde et se rendre un peu utile, mais le reste du temps je suis bien contente de me reposer un max et surtout ne pas prendre de risques pour mon ptit loup... Moi je le dis, on a bcp de chance!
Bon pour cette grossesse je t’avoue que je me rends compte que j’ai intérêt à m’occuper si je veux que le temps passe, sinon l’hiver va être très long 😅
La semaine prochaine, avec la reflexiologie plantaire, coiffeuse, rdv médecine du travail et la prise de sang, j’ai un petit truc de prévu chaque jour et le reste du temps ce sera un peu de ménage et bcp de repos 😬
Pour le mois de décembre je pense que ça va aller, avec les fêtes qui vont vite arriver, la Saint Nicolas (eh oui en Belgique c’est une fête importante, repas familiaux à gogo, cadeaux,...), bref je pense que le mois de décembre ne va pas être trop compliqué à combler, malgré qu’il va être très haut en émotion, et probablement en stress aussi du coup 🙈 , après ça va se corser... Mais mon chéri aura fini ses cours du soir, ça fera déjà bcp de le retrouver tous les jours à 17h 😍

C’est chouette d’avoir de tes nouvelles Vera, félicitations!!

Blu je comprends ton envie de te projeter un peu et acheter des petites choses pour ton zigouigoui, p-e que la prochaine echo le rassurera encore un peu et qu’il sera ok... Je te le souhaite.
La période de Noël va être haute en émotion et rappel de dates pour toi aussi comme je vois... Notre bébé va nous manquer d’autant plus pour Noël, je pense que c’est inévitable...

Allez Hélène tiens bon!! Tu l’auras bientôt dans tes bras ton baby hope 😍

Courage Caravette pour l’attente avant l’écho T1, chaque étape est un pas dans ta grossesse...

Joca, je croise 🤞🏼🤞🏼

Bisous les filles, passez un bon dimanche ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vertpomme

Message par vertpomme »

Bonjour les filles,

Anne, Mia, J'adore ce concept de "il vit sa vie" !
Tu m'as fait rire Mia en disant que tu stressais toujours quand même,mais avec moins de culpabilité !!! :lol: je crois que je vais suivre cette même route !

Hélène, dis donc, tu ne chômes pas avec tout ce ménage !!! mais il fait quel temps chez toi ??? ici il pleut, il pleut et... il pleut ! et ça depuis vendredi, alors je ne me verrai pas faire mes carreaux !! :lol:
En tout cas, j'envie ton énergie ! bonne préparation de ton petit nid :P

Caravette, on va se suivre niveau grosssesse ! Ma T1 est fixée au 11 décembre. En plus, IG élevé également... on va se partager nos idées de repas ;)

Blu, on a toujours des hauts et des bas... ce n'est pas étonnant et plutôt normal, Garde le cap ! on s'inspire de la sérenité de Anne, notre modèle en zen attitude ! ça m'apaise de savoir qu'on peut aussi être détendue Anne, merci ! ;)
D'ailleurs ce matin, j'ai fait une petite séance de sport, et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien alors qu'à la base, je n'étais pas du tout motivée ! :mrgreen:

Bon dimanche à vous toutes, prenez soin de vous !
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Répondre