Bébés espoirs 2019

sokartof

Re: Bébés espoirs 2019

Message par sokartof »

Marie2610 a écrit : 22 novembre 2018, 15:51
Sophie-Sokartof, j'admire ton sens de l'organisation ;) Je crois que nous avons des DPA assez proches et je n'imagine même pas me mettre à préparer les affaires du bébé pour l'instant. Je n'ai encore rien acheté, pas un vêtement, pas un biberon, rien sauf deux petits doudous sur lesquels j'ai craqué en passant devant par hasard... Pour les meubles, on récupère le lit et la table à langer de notre "grande" (qui aura 3 ans) et on achètera bientôt un vrai lit d'enfant pour elle. C'est plus facile pour moi que d'équiper un bébé qui me paraît encore aujourd'hui irréel alors que j'en suis à 29 SA passées... Qui a dit qu'on était tarées? :lol

En fait,comme nous aussi on récupère tout et qu'en plus,le bébé n'aura pas de chambre â lui tout de suite ( je dois vendre ma maison de célib avant qu'on puisse s'acheter un chateau...) ,j'achète rien non plus....en + je reste angoissée à l'idée que ça finisse quand même mal et que je me retrouve à pleurnicher sur des bodys et des doudous...mais les gens commencent à nous offrir des choses... Bon ok je les planque direct ( psychopaaaaaathe :mrgreen: ) mais jme dis que si EN PLUS bèbé arrive tôt et que j'ai rien prèvu,je pourrai en + me fader le coup de 'non mais t'es VRAIMENT une mauvaise,mauvaise mère'...alors j'essaie de tranquilliser mes psychoses mdr!
Mais ayé,la valise ( pleine ou presque) est enfouie loin de ma vue :roll:
Et l'argile et la semaine de 4 jours sont mes amies : mon genou fait moins peur,la victoire est proche! :lol:

Pour les stressées des symptomes,moi j'en ai eu très peu..à part le vomito du dentifrice et la fringale de 17h pile poil .des nausées mais pas tant que ça...alors no stress ( aaaah la bonne blague :lol: ), les filles!
40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Marie courage!! Dernière ligne droite pour toi, c’est normal que les doutes reviennent... Si t’as tjs fait des petits bébés ça semble normal que ton loulou ne soit pas bien lourd ☺️ N’hesites pas à en parler quand tu revois ta gyné de ce tracas si ça te prend trop la tête ☺️

Bon alors ça y est, punaise ils m’ont fait attendre les c*** 😅
Mon taux est 8666!!! Ce qui est plutôt pas mal du tout, je suis rassurée ☺️ Mais quelle angoisse... Va vraiment falloir que j’apprenne à me contrôler 🙈 Ou pas, à vous lire ça paraît normal 😂
Par contre ils me demandent de faire une echo le 5 ou le 6 décembre... En sachant que le 5 décembre c’etait la date de l’echo catastrophe de ma puce je sais pas quoi penser... Un signe p-e tout simplement? J’ai tjs pensé que les vendredis 13 portaient bonheur, juste pcq tout le monde disait le contraire ☺️
Enfin bon, en attendant nouvelle prise de sang jeudi... Et petit Koala est toujours bien là dans ses bambous, je suis trop contente 🎉
Je l’annoncerai au boulot demain, je profite de cette confiance qui revient pour passer le pas...

Bisous les filles!
Et super BabyElea, ça sent bon pour toi aussi 🤞🏼
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Yazousel

Message par Yazousel »

Coucou les filles

Helene et notrange c est cool pour vos monitorring.

Lors de mon monitoring il y a eu un decrochage du rythme du coup je dois en refaire un de controldemain matin.
Pour l echo ca ete ma choupette va bien mais est petite 2kg pour 34sa du coup je dois faire une echo de croissance dans 2 semaines. Et en fonction on changera peut etre la date de la cesarienne.

Marie je comprends ton stress,
tant que bb reste dans sa courbe c est le principal petit ou gros peu importe. Enfin c est ce que je me dis pour me rassurer.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Aïcha, chouette pour ton écho. C'est marrant moi à 32SA+2, estimation à 1,950kg et elle m'a dit que ct un très beau BB. Et toi à 34SA c'est un petit ? Ils sont drôles avec leur barême, à croire qu'il faut être à poids précis à un moment donné! Marie, idem pour toi. J'ai une copine a terme 2,6kg et une autre 4kg! Certains BB prennent bcp le dernier mois et d'autres non. En effet, il y a pas de règles ! Pour ton monitoring, pas cool. T'avais eu ça il y a 2 semaines aussi. Ils savent à quoi c'est dû ? Une choupette alors 😉
Sophie, super pour ta prise de sang ! Et oui bienvenue chez les angoissées. Ça s'atténue un peu avec le temps (quoique... 😁). Pour la date de l'écho, pas évident et en effet certaines dates peuvent avoir une signification particulière...
Marie, irréel ! Non tu crois ! Pour ma part, j'accouche dans 2 semaines et c'est toujours irréel pour moi et même pas sûr de réaliser quand je serai sur la table à pousser. Après je suis une maniaque du contrôle, donc tout est acheté (même les couches...) mais par contre, tout est rangé de façon à ce que je ne vois pas les affaires si jamais ça se passe mal. On s'inquiète beaucoup et faut apprendre à vivre avec nos inquiètudes...
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Yazousel

Message par Yazousel »

Sophie les symptomes ce n est pas obligatoire. Moi le seul que j avais c est j etais amoureuse de mon lit. On ne faisait plus qu un.

Sophie bon retablissement pour ton genou

Helene oui j ai deja eu des decrochages lors des precedent monitorring. Les doc disent que ca peut arriver sur 24h. Mais quand c est constate on fait une echo le jour j, si l echo est normal on rentre chez soit et on recontrole au monitring 24h apres. S il y a un doute sur l echo on est hospitalise.

Apres pour le poids je pense que c est juste par precaution. Mon bb a prit 700g en 5 semaines.
Mais du coup ca me fait bizarre de me dire que mon bebe fera autour de 3kg. Car mes ainees faisaient 3k700 un peu pres. on verra bien, le plus important c est que tout se passe bien
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Allez c parti pour le test du diabete!!! En plus labo archi complet j en ai pour la matinee.
Vous allez me trouver folle ms g bien aimee la lotion de sucre lol en plus l infirmiere trop gentille ne veut pas k je sois semi assise vu mon cerclage donc elle m a trouve une salle pour k je sois allongee...donc maintenant plus qu a attendre.
Resultat ce soir!!!
Modifié en dernier par Notreange2016 le 23 novembre 2018, 09:20, modifié 1 fois.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Oui Aïcha, l'important c'est que tout se passe bien ! Tiens nous au courant pour ton monito.
Notreange, bon courage ! J'ai été au labo ce matin mais ct uniquement pour la thyroïde.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles!
Semaine de follie pour moi! Heureusement qu il ne me reste qu une! Mais je prens 10 min pour vous écrire!
BabyElea, ton taux est bon. J'ai eu un taux faible mais dans les normes et je m etait beaucoup inquieté au debut (inquiete moi? Bizarre...😆). Et tout va bien. Il faut pas trop se prendre la tete, il monte bien, c est ce qui compte😉
Sophie, la panique des symptomes je connais lol . J ai presque rien eu et quand j'avais qqch qui resemblai à une nausée... ça duré qq heures et puis plus rien pendant 1 semaine. Les synptomes ça veut vraiment rien dire, mais rien du tout.
Marie, il existent de grands et de petits bébés. Il y apas de raison de t inquieter. Mais je vois que tu manques pas des idées pour t inquieter, si un jour tu ne trouve pas pose la question ici on saura t en donner des autres 😂. Je plaisante, on se cherche toujours un truc!!
Helene.... ça aproche Padawan! Ta formation Jedi sera fini et bientôt t'aura depasée le maitre!! Super!!.
Sophie, tu nous montres le chemin pour la prepa de la valisse. C'est cool, il faut qu on perde la peur de se projeter. On a le droit à profiter nous aussi!
Notrange, cool pour ta visite. Ça avance comme il faut. Ce col tiens le coup!! Bravo!
Aicha, tiens nous à jus pour ton monitoring d aujourd hui. Mais l echo etait parfait donc ça rassure pas mal!
Bienvenue Vertpomme! La diabete est chiente mais avec une bonne gestion du traitement tout ira bien. Prends soin de toi😉
Alléz! Go. Au boulot. Dernier jour et WE. Bisous les poules!!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour les filles,

BabyElea et Vertpomme, félicitation et bienvenue!

Ah Sophie, les symptômes de là grossesse reste un mystère ... j’avais eu des nausées et vomissements horribles pour Soizic jusqu’a 5 mois de grossesse! Et la, juste eu quelques nausée de temps en temps le matin et fini à 3 mois!! Ça perturbe mais faut pas se fier à l’absence de symptôme!

J’ai vu sur le recap d’Aicha que je suis la seule à avoir bebe espoir prévu en Avril!! Les hommes étaient trop occupés devant la coupe du monde pour faire des TP? :lol:

Aicha, pour répondre à ta question. Je surveille ma hauteur utérine car Soizic avait un retard de croissance d’origine vasculaire et que la hauteur utérine est une indication sur la croissance de l´uterus et donc du bébé ...

C’est un peu stress et panique à bord aujourd’hui pour moi ... echo T2 a 15h30!! J’ai tellement peur ... j’espere Que Zigouigoui à bien mangé à la cantine ... j’ai envie d’y croire et en même temps j’essai de me préparer à ce que ce soit pas bon!! Avec Monsieur, on espère une estimation de poids se rapprochant le plus possible des 500g ...
et ensuite on verra si bébé évolue bien mois pas mois ...

Et puis cette echo tant attendu a lieu le 23 du mois ... cela fait 7 mois aujourd’hui que Soizic s’est Éteinte dans mon ventre ...

Envoyez moi des bonnes ondes les filles
Croisons les doigts
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Ann312

Message par Ann312 »

Hello les filles!
Lucy, bon courage pour ton echo! J'ai passé la T2 il a 2 semaines et j'étais pas mal angoissée mine de rien. Mais ça va aller. Ta hauteur utérine est bonne, alors tout va bien se passer! Je penserai bien à toi tout à l'heure! ;)
Notreange, et beh qu'est ce qu'il se passe en ce moment avec ce test diabète?.. Après Laeticia pour qui c'était pas si degeu que ça, voilà que toi tu trouves même ça bon! Je sais plus quoi penser... en même temps c'est un grand mystère ce test... :lol:
Sophie, alors ça y est, tu l'as annoncé à ton boulot ?
courage Marie, ça va venir vite cette T3. Et si les médecins n'avaient pas l'air perturbé, alors garde confiance. Bon, on est toutes un peu à angoisser direct c'est normal, mais c'est notre rôle de t'expliquer pourquoi tout ira bien! ;) Allez courage. Tu as un rdv d'ici le 10 décembre ?
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Répondre