Math, en fait ta température corporelle varie au cours de ton cycle. Si tu fais une courbe dont chaque point représente ta t° chaque jour de ton cycle (à prendre tous les matins au réveil avant de mettre le pied par terre, et si possible à la même heure), celle-ci sera en principe composée de 2 plateaux: un plateau bas qui va du 1er jour de tes règles au jour de ton ovulation, et un plateau haut qui démarre le lendemain de ton ovulation jusqu'à la veille de tes règles s'il n'y a pas eu fécondation. S'il y a eu fécondation, ta t° reste haute. La variation entre les 2 plateaux est d'environ 0.3 - 0.4 degrés. Une courbe de température te permet donc de repérer à posteriori le jour de ton ovulation, et d'anticiper l'arrivée de tes règles ou de soupçonner une grossesse.
Maintenant, on est toutes différentes, et tous les cycles ne se ressemblent pas. Il faut noter sa courbe pendant plusieurs mois pour apprendre à se connaitre et ainsi pouvoir l'interpréter. Moi par exemple, je sais qu'en plateau haut ma température est toujours au-dessus de 37.0 - 37.1, et que généralement elle redescend un petit peu 1 ou 2 jours avant mes règles. Quand je suis tombée enceinte d'Arthur, je me suis décidée à faire un test pipi au réveil la veille de mes règles car ma t° était toujours à 37.4, ce qui était très haut et j'étais certaine à 100% de ma date d'ovulation.
Donc voilà, si tu n'en as jamais fait, ça ne sert à rien de commencer à prendre ta t° maintenant car tu n'as pas de point de comparaison pour déterminer ton plateau haut. Tu peux commencer à la prendre au cycle suivant...si tu n'es pas déjà enceinte