IMG pour x fragile

TiphN

Re: IMG pour x fragile

Message par TiphN »

Hello!

J’espère que tout va bien chez vous!

Pauline, j’espère que ta fille est couchée du coup ce soir, et qu’elle n’a pas été trop fatiguée aujourd’hui 😅 d’habitude elle décale quand vous la couchez tard ?
ça me fait plaisir que ton moral se maintienne et même s’améliore encore ! Les belles journées passées en famille aide ☺️ et puis tu avances sur ton chemin aussi 💪🏽 tu fais tout pour et ca porte ses fruits.
la mycose ne devrait pas empêcher une grossesse ☺️ Et suite à ton résultat de prélèvement sache que les traitements contre les mycoses sont disponibles sans ordonnance sur conseil de ton pharmacien si jamais c’est positif et que ta SF ne te recontacte pas trop rapidement. J’espère que ça va se résoudre rapidement, Il paraît que c’est désagréable 😟 j’espère que tu vas réussir à attendre pour le test de grossesse. Encore 10j c’est ça? Bravo pour la patience si tu tiens !!
Qu’avez-Vous fait de ce samedi? Quoi de prévu pour demain? Dernier jours des vacances.

Fabienne j’espère que tu passes un bon we en famille, et que le moral suit.

C’est cool que vos filles se soient bien recalées suite au changement d’heure. J’ai réussi à pousser jusqu’à 6h50 ce matin mais elle s’est réveillée à 6h10 🙃 je l’aime mais je suis fatiguée ! 😂
La journée fut plutôt calme ici. Jeux de société en famille, balade, du bazar, BEAUCOUP de bazar. Comment une si petite chose peut autant s’étaler …
Je suis allée courir, j’en avais besoin, j’ai dépassé la demi heure je suis contente. Demain on a rien de prévu non plus, il va falloir préparer les affaires pour l’école, remplir son petit cahier… la semaine prochaine sera chargée:
- lundi echo
- Mercredi Ophtalmo pour ma douce
- Jeudi psy
- Vendredi médecin pour renouveler mon traitement et relancer une dernière semaine d’arrêt
La dedans il va falloir recaler une écho je pense fin de semaine. Une multitude d’émotion me traverse, l’espoir, la peur de l’échec, la tristesse d’avoir perdu mon petit garçon… et puis je lis le recueil d’angie finkel c’est si parlant… très bien écrit. Ça me refait me replonger dans cette tristesse. Ses écris font vraiment écho avec mon vécu. (Enfin je pense avec toutes celles qui vivent un deuil périnatal) Alors je le lis par petite touche mais c’est vraiment très beau.
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Tiphanie, non ma fille décale rarement quand on la couche tard 😅 donc on s'y attendait mais naïfs que nous sommes on espère à chaque fois 😂
Punaise 6h10 ça pique... elle est pas trop fatiguée la journée ?
Merci pour les infos pour la mycose, c'est assez étrange car ça m'a fait pareil au dernier cycle, ça dure environ de DPO 2 à DPO4 et ensuite les symptômes s'estompent...
Pour le test de grossesse ça ferait une attente de 11/12 jours encore, autant dire une éternité !
Nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui à part des petites courses et des petites activités à la maison. Demain non pas pas grand chose de prévu, ménage et ramasser les feuilles du jardin avant la semaine de travail qui arrive.
Bravo pour le sport tu tiens ! Faut vraiment que j'arrive a me trouver un moment pour continuer aussi. Sinon je te rassure la mienne est pareil pour le bazar, je suis toujours étonnée de voir à quel point elle en met partout en peu de temps 😅
Tu as une semaine bien remplie ! Et plusieurs etapes pour avancer 🙏 c'est normal toutes ces émotions, tout se bouscule un peu car ça devient concret, tu as une chance de tomber enceinte très concrète et les émotions sont ambivalentes. C'est de l'espoir et on en a grand besoin mais c'est un pas aussi vers l'acceptation de la perte de ton petit garçon, et ca peut être dur. Et bien sur cette peur de ne pas y arriver qui ne nous quitte pas... En tout cas tu n'es pas seule à ressentir tout ca, je partage totalement cette ambivalence. Dans ces cas là, se remémorer l'artichaut, une feuille après l'autre.
C'est une bonne chose que tu arrives a trouver du réconfort dans ta lecture. Je vais jeter un œil à ce livre 😉

Fabienne j'espère que tu vas bien.

Bonne soirée les filles
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles!
J’ai lâché telephone et pc hier pour cause de grosse crève qui a l’air de vraiment s'estomper ce matin. Très bizarre un gros rhume aussi court. Bref ça m’a un peu gâché ma journée d’hier mais au moins j’ai pu me reposer un peu!
Ce matin ça va mieux c’est petit dej pancakes maison en tête à tête avec mon grand bébé plâtré! Je vous rejoins evidemment completement sur leur capacité à mettre le bazar en un temps record. La passion de ma fille c’est feuilleter les livres donc vider la bibliothèque en 30sec 😅🤣 et le plâtre ne la freine pas du tout pour mettre le zouk !
Normalement mes règles arrivent au plus tard le week-end prochain donc je vais voir si j’ai la patience jusque-là. Je n’y crois pas du tout sur ce cycle je n’ai aucune tension mammaire et chez moi c'est le premier signe.
Je le prends bien. À la base je n'étais meme pas sensée etre en essai à cette periode. Bien sûr j’aurais un petit pincement au cœur et une grosse impatience à gerer devant un test negatif mais je pense que j'arriverai à relativiser.

Merci pour les adresses de resto nantais Tiphanie! J’en connais certains de ta liste mais je ne suis pas sûre de les avoir testé. En dehors du centre ville sinon sur les bords de Loire on adore La Pierre Percée. Très chouette adresse.
Ta semaine va être rythmée c’est super je penserai bien à toi demain! Je te souhaite que tout se déroule sans imprévus. Pour ta dernière grossesse ça avait fonctionné au premier transfert ?
Je ne suis pas prête à lire des livres sur le deuil périnatal mais je prends quand meme ta référence on verra pour plus tard.

Trop bien Pauline que le moral soit au top. C'est aussi la preuve que tu avances bien sur ton chemin. Tu fais bien bien de faire un prélèvement vaginal c’est étonnant cette mycose de 2jours. Au moins les resultats te donneront des explications.
Ma prise de sang à 5SA c’est une sorte de calibrage pour le dpni de 10SA si j’ai bien compris.
Ici aussi le programme est très tranquille ce week-end. Balades et cuisine (une collègue m’a donné des châtaignes je n’en ai jamais cuisiné de ma vie je vais fouiner sur internet )

Et voilà que commence le mois de novembre. On a réussi à traverser septembre et octobre sans s'effondrer complètement, avec quelques montagnes et pas mal de cailloux mais on a tenu bon quand même! Que les semaines à venir nous réserve de belles surprises et des moments de douceur !
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles !

Comment va le moral aujourd’hui ? J’espère que vous avez passé un bon dimanche!

Pauline je te rejoins sur la naïveté de croire à chaque fois qu’ils nous laisseront dormir le matin après un coucher tard 😂 c’est beau d’y croire ! 😅
6h17 ce matin, j’arrive à pousser jusqu’à presque 7h. … franchement ça va pas trop fatiguée la journée. 19h30 elle dort en revanche (moi à 22h y’a souvent plus personne non plus 😂) ! 😅 au moins elle devrait être réveillée pour l’école !
Que c’est long cette attente entre l’ovulation et le test 🙄 courage pour les 10j qui reste ! J’espère que ta patience sera récompensée ! Il faut trouver des choses à faire pour y penser le moins possible!
C’est exactement ça pour le mélange d’émotions. Il faut se rappeler l’artichaut c’est ça. Ne pas essayer de tout anticiper, ni de prévoir l’étape d’après. Une bataille après l’autre ;)

J’espère que ça va mieux Fabienne. C’est pénible surtout après la grosse semaine que tu as eu, de ne pas profiter du we comme tu en aurais eu envie. Ton grand bébé vit toujours aussi bien son plâtre ? Le bain ne doit pas être évident 😱 c’est cool que tu prennes bien si le test est négatif. Peut être que déjà pouvoir commencer les essais plus tôt que ce que tu pensais t’aide à avancer quant à l’impatience de la prochaine grossesse. Chaque mois, chaque essai même infructueux nous rapproche d’une prochaine grossesse.
Les châtaignes étaient bonnes ?

Je ne connais pas du tout ce restau « la pierre percée », ni le coin, c’est joli? C’est pas de mon côté mais si le coin est joli ça peut mériter une balade!
Niveau PMA oui j’ai eu de la chance: 2020 1 ponction-> 2 embryons : un qui m’a donné ma fille de 4 ans, et l’autre qui m’a donné la dernière grossesse. Du coup je suis plutôt optimiste sur la suite même si je sais que je ne peux pas faire tout le temps du 100% d’implantation. Il va falloir que j’arrive à relativiser si le test est négatif. J’espère avoir plusieurs embryons de qualités qui me permettent de faire plusieurs transferts sans re passer par une ponction.

C’est vrai… déjà novembre, j’ai l’impression que des mois et des mois ce sont passés depuis l’IMG, mais non, que 2. Et à la fois j’ai l’impression que c’était hier et que je n’arriverai jamais à me lever. On avance bien malgré tout sur notre chemin. On a de quoi être plutôt fière de nous. Je nous souhaite que du bonheur pour les mois à venir!
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Répondre