Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Claiwe

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Merci les filles pour ce matin, je pensais être une fille indigne qui pense trop à sa vie de famille/couple...

Courage Melissa... et oui moi on a envisage de me déclencher car la petite était en transverse et ça me faisait vraiment souffrir
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa

Message par Melissa »

Merci de vos messages les filles,

Surtout que le gars mettait vraiment ça comme si c'était juste dans ma tête. C'est ça qui m'a rendu folle. Ça fait deux semaines je dis rien, car je me.juge.
Ma SF me voit mal et me dit va voir mes collègues. Et au final le mec se moque de moi. Alors que de base c'est la SF qui m'a dit oulala faut faire quelque chose... Mais si ça se voit déjà sur ma tête c'est que c'est pas psycho. Fin les douleurs la elles sont présentés elles sont dues à ma colopathie ! ... Je suis encore toute énervée j'ai pleuré tout le trajet du retour ( super comme ça je m'en veux encore )

En plus le mec me dit '' vous seriez vraiment fatigué ah bah vous inquiétez pas que vous tomberez de fatigue hein'' ou ''cest pas une question de vie ou de mort donc bon.'' mdr mais merci gars tu m'aides beaucoup avec ce genre de réflexion. Faire culpabilise les gens c'est ton métier ?

Et cette histoire de ''demain'' moi j'y crois pas trop personnellement. Je pense c'était juste faire genre. Juste histoire de dire bon on fait style et basta. Surtout que le gars a dit '' de toute manière il se passera rien avant au moins la semaine prochaine'' oui donc 40SA le 5 janvier quoi.

Quand la sage femme ( pas la mienne mais celle qui m'a admis) est revenu me voir après je lui ai dis '' je crois que votre médecin comprend pas ce que je veux dire il me croit pas en fait'' et elle m'a dit non je pense que c'est vous qui êtes tendus.

Niveau contraction si on en voyait sur le monito, mais vraiment des petites comme j'ai depuis plusieurs semaines.
Puis col toujours fermé long et.tonic. la dame peut à peine mettre le bout de son doigt. Et je crois qu'elle a force en plus car j'ai mal.

Bref bref bref... Moi qui voulait pas consulter, bah je sais pourquoi je voulais pas maintenant ! Pour bébé ça me dérange pas mais pour moi wouah j'ai pas de chance avec le corps médical...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

Claiwe, c'est normal (de mon point de vue) de mettre en avant sa vie de couple et famille (au sens chéri + enfants)...

Melissa, effectivement, pas de chance... j'espère que tu pourras un peu te reposer cette nuit 😘
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

J'espère aussi !
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Melissa : en lisant tes messages j’ai été révoltée. Je ne comprends toujours pas ce que ces gens font dans le médical et encore moins en lien avec des personnes ayant vécu un deuil périnatal. Je t’envoie tellement de tendresse et j’espère que tu as pu trouver un peu de réconfort en rentrant chez toi.

Claiwe : je ne pourrais rien rajouter de plus que ce qu’on dit les filles. On a le droit de faire passer sa famille (ton homme et bébé) avant tout le reste et si les autres ne sont pas contents qu’ils aillent planter des fraises ça les occupera. J’imagine qu’avec l’arrivée de bébé on a besoin de trouver des nouveaux repères et si les gens ne peuvent pas entendre que ça prend du temps… c’est qu’ils ne sont loin d’avoir appréhendé ce par quoi on passe avec nos vécus.

M-M : j’espère vraiment que tu vas trouver quelque chose pour soulager… je ne sais pas de quel côté des Pyrénées tu es mais peut-être que tu pourras trouver quelqu’un dans cette région. J’y habite si jamais c’est dans mon secteur je pourrais me renseigner si tu veux.

De mon côté la journée a été rude. De la famille venait pour nous aider a vider la chambre d’amis pour qu’on puisse monter petit à petit la chambre de bébé à la place. Résultats : nuit blanche, des traumas qui viennent faire coucou, un réveil en pleure dans les bras de mon chéri qui a été pris au dépourvu. Mais ce soir on a pu se parler de tout ça (et de la première grossesse) du marathon qu’est cette grossesse (des peurs constantes de la perdre elle aussi) et de l’énergie qu’elle nous demande à nous deux. Car certes je porte physiquement la grossesse mais il est là au quotidien pour gérer tout le reste et en plus de ça il prend soin de moi et ne se plaint pas une seule fois. J’aimerais qu’il me parle plus mais au fond chacun gère ses émotions comme il veut / peut. Donc j’en viens à me dire que cette journée que je voyais teintée de douleur finit sur une touche de calme, même relatif. Cependant maintenant que la chambre est vide il va me falloir retrouver de la force pour accepter de la meubler et faire les achats.

Quels ont été vos déclencheurs à vous ? Le fait de réussir à passer outre la peur ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Melissa

Message par Melissa »

Merci Lilou❤️

Je comprend que ta journée ai été rude. Courage. C'est chouette que vous commencez la chambre. Il est vrai que c'est difficile de le faire avec toutes les peurs. J'étais mal a l'aise aussi a l'idée de la faire. Je l'ai fait par étape. un coup de papier peint, l'autre le luminaire ect..Ce qui m'a fait passer outre la peur ; rien du tout. Chaque achat je l'ai vécu bizarrement. C'est monsieur qui m'a aidé. Et moi je lui disait : attend tel écho stp pour acheter ça ou ça. J'attendais une bonne nouvelle pour acheter un truc.
Melissa

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Après plusieurs heures de pleurs j'ai pu dormir cette nuit un peu plus que d'habitude... Ça fait du bien malgré tout.

J'ai fais un méga cocktail de laxatif hier soir pour essayer de soulager au + les douleurs de la colopathie car j'en vomissais.
J'attends de voir si ça peut m'aider à ce que ça n'appuie plus sur le colon.

On va sortir cette après midi avec chéri et la BF pour s'acheter des petites choses. Ça va me faire du bien. En espérant que la marche déclenche un peu tout ça !

Un peu + le moral ce matin vu que j'ai un peu dormi. Chéri m'a même dit que j'avais ronflé
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Melissa, contente de lire que tu as pu dormir un peu plus <3. Si je comprends bien, ce médecin conteste l'origine physique des douleurs alors qu'il sait que tu as un diag' de colopathie ? C'est encore plus consternant...! Courage <3

@Lilou, pas de déclic ici pour les affaires de bébé, je m'étais fixée la T3, mais c'est resté compliqué après. J'avais des jours où j'y croyais et achetais, d'autres où j'imaginais que ça allait mal tourner et qu'il faudrait tout ranger. C'est toujours un peu comme ça, d'ailleurs... Courage à toi aussi <3
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui c'est ça il me disait que c'était dans ma tête...
Alors que pourtant le diagnostic existe bien
VioletteD.

Message par VioletteD. »

C'est hallucinant ! :(

Bon, croyez-le ou pas, mais après l'accident de mon mec nous privant de bagnole (on récup' la location prise en charge jeudi, cool), mon beau-père, censé venir s'occuper de Nounours durant l'accouchement, vient à son tour d'avoir un accident (à vélo). Hospitalisation. On n'en sait pas encore beaucoup, rien de vital, bien heureusement, mais il risque pas trop de pouvoir bouger tout de suite. On a tous une chance de dingue ^^.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre