3 jours après

Pamplemousse

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Midoumaga39 a écrit : 08 juin 2022, 08:09 Merci pour votre accueil, il me fait chaud au cœur.

Pamplemousse, je n'ose imaginer a quel point ces 3 jours vont être longs... L'incertitude c'est le pire et malheureusement, on ne connaît que trop bien. J'espère que ce petit taux est du au fait que tu as fait ta pds tôt et que ton j6 a mis du temps à fabriquer son nid. Je croiserai tout ce que je peux vendredi pour que le taux ait augmenté en flèche !

Ici, toujours pas de vrai début de règles. Je désespère. Ça dure depuis lundi ces vagues pertes. Le centre pma me dit que c'est normal, de ne pas m'en faire et qu'elles vont débarquer mais je suis juste à j70 à peu près et ils ne se sont jamais inquiétés alors bon...
Merci. A la limite je préfère que ça s'arrête maintenant qu'un petit taux à surveiller et une grossesse faiblarde à l'issue douteuse. Je me dis que c'est fini, comme ça, pas de chute émotionnelle..

Que c'est long 70 jours!!! On ne peut pas te donner quelques jours d'hormones et les déclencher?
J'ai l'impression que les cliniques ne s'inquiètent pas trop et ne se rendent pas compte que pour nous le temps qui passe est compliqué.
J'ai lu plusieurs avis sur des tisanes concernant le cycle qui semblent bien marcher sur les cycles mais à faire en dehors des traitements PMA. Je vais essayer de te donner des indices car on ne peut pas citer de marques : retour à la lune en anglais.

Courage !!
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Midoumaga39

Message par Midoumaga39 »

Je comprends, je suis comme toi, je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs quand les choses sont mal embarquées mais je croise quand même les doigts pour toi.
J'étais sous traitement ***** depuis 15 jours quand j'ai chopé le covid. Je devais faire le tec en cycle artificiel puisque mon corps avait décidé de se mettre en pause depuis la fiv. J'ai arrêté le traitement puisque le tec a été annulé à cause du covid. Normalement l'arrêt du traitement devrait relancer mes règles mais j'ai l'impression que les choses ne se passent pas comme prévu... C'est trop souvent comme ça dans tout ce parcours en même temps...
Modifié en dernier par Urbanie le 15 juin 2022, 09:16, modifié 2 fois.
Raison : les noms de médicaments/ molécules/ hormones sont interdits
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Pamplemousse

Mais oui, tu viens d'arrêter tes hormones donc inutile d'en reprendre.. Parfois quelques jours de traitement peut déclencher les règles mais tu viens d'arrêter.. Je dis n'importe quoi.
J'ai lu que le covid perturbe les cycles. Peut être ça?

Incroyable comme nos corps sont perturbés avec tous ces traitements.. Et tu as raison rien ne se passe jamais comme prévu..

Je m'attendais à une hystéroscopie opératoire (j'en ai eu 3) et j'ai eu une mauvaise assimilation des hormones.. Va comprendre..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Roz2213

Message par Roz2213 »

Bjr,

Je me permets de vous rejoindre - après 3 ans de PMA, je suis tombée enceinte en 2021... Joie qui s'est éteint en octobre par une MFIU, le plus gros choc de ma vie.

Depuis, ce sont des hauts et des bas, des coups de massue et des reprises de moral. Dernièrement j'étais pleine d'espoir de nouveau, j'avais recommencé mon traitement qui avait marché (pompe gnrh à porter sur soi 24h/24). Malheureusement une semaine après, hyper-stimulation, on m'annonce que l'on arrête tout du jour au lendemain, qu'on va me laisser me reposer jusqu'à Septembre. Le personnel médical ne comprend pas le comportement de mon corps qui réagit au quart de tour alors que je n'ai aucun cycle naturel, je suis en colère, exténuée, vidée.

On avait déjà connu des échecs auparavant mais là c'est celui de trop. Celui qui vide ton corps et ton âme. C'est peut être un peu fort mais j'ai l'impression de revivre la perte de ma fille. Comme si elle me redonnait un peu de force à la reprise du traitement, et qu'on me l'avait encore une fois retirée. L'impression de trahir une nouvelle fois mon conjoint. Je ne sais plus quoi penser, si on doit retrouver du courage pour repartir à nouveau. Comment vivez vous la pma avec ses espoirs et ses échecs (ou réussites) après les deuils de vos enfants ? Comment supportez vous ce parcours, déjà si compliqué ? Quelles sont vos ressources ?
Pamplemousse

Roz2213 a écrit : 08 juin 2022, 11:08 Bjr,

Je me permets de vous rejoindre - après 3 ans de PMA, je suis tombée enceinte en 2021... Joie qui s'est éteint en octobre par une MFIU, le plus gros choc de ma vie.

Depuis, ce sont des hauts et des bas, des coups de massue et des reprises de moral. Dernièrement j'étais pleine d'espoir de nouveau, j'avais recommencé mon traitement qui avait marché (pompe gnrh à porter sur soi 24h/24). Malheureusement une semaine après, hyper-stimulation, on m'annonce que l'on arrête tout du jour au lendemain, qu'on va me laisser me reposer jusqu'à Septembre. Le personnel médical ne comprend pas le comportement de mon corps qui réagit au quart de tour alors que je n'ai aucun cycle naturel, je suis en colère, exténuée, vidée.

On avait déjà connu des échecs auparavant mais là c'est celui de trop. Celui qui vide ton corps et ton âme. C'est peut être un peu fort mais j'ai l'impression de revivre la perte de ma fille. Comme si elle me redonnait un peu de force à la reprise du traitement, et qu'on me l'avait encore une fois retirée. L'impression de trahir une nouvelle fois mon conjoint. Je ne sais plus quoi penser, si on doit retrouver du courage pour repartir à nouveau. Comment vivez vous la pma avec ses espoirs et ses échecs (ou réussites) après les deuils de vos enfants ? Comment supportez vous ce parcours, déjà si compliqué ? Quelles sont vos ressources ?
Bonjour Roz,

Je suis désolée pour la perte de ta fille. Douces pensées pour elle.
Je crois que ce que tu décris nous passons toutes par là. Le doute, l'espoir, le regain d'énergie, le désespoir, le doute, l'abattement..

Personnellement, je ne sais pas si je supporte ce parcours. Je ne sais pas si j'ai les ressources mais je peux te dire que je suis aussi vidée. Je tiens car je ne peux me résoudre à terminer ma parentalité ici. Je veux que ma fille ait un petit frère ou une petite sœur. Je veux aller à la mairie avec mon livret de famille et qu'un autre enfant, en bonne santé vienne compléter notre famille.
Pourtant le temps passe, on laisse de plus en plus de plumes mais je n'arrive pas à abandonner.. Je suis suivie par une psychologue depuis janvier. Elle m'aide beaucoup.

Je pense que les ressources on les trouve quand on peut et si on ne peut pas, c'est pas grave. On fait toutes et tous comme on peut. On se relève à son rythme, doucement, on retombe parfois et on se relève.. C'est long.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Si tu as besoin de parler, tu trouveras toujours une oreille ici. La PMA est usante.
Roz2213

Message par Roz2213 »

Merci pour ta réponse.

Oui, tu as les bons mots, c'est usant. On a beau en parler autour de nous, lorsque l'on ne le vit pas, il est difficile de soutenir, et on se sent toujours seuls (avec son conjoint) dans ce tourbillon - car en fait, il n'y a rien à faire à part attendre et faire ce que l'on te demande. A ce jour, je n'ose plus rien espérer, je vais attendre.

Je croise très fort les doigts pour toi demain Pamplemousse et je t'envoie de douces pensées positives.

Merci pour partager vos émotions / ressentis, on se sent moins seul.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Titounette

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Bienvenue Roz, tendres pensées pour ta fille. Connais-tu les raisons de la mfiu? Tu réponds si tu veux.
Pamplemousse a vraiment les mots justes pour définir ce que l'on traverse dans ce parcours. La PMA s'est usant, éreintant, éprouvant. L'espoir, même petit, nous aide à nous battre encore et encore.
J'ai la chance de savoir pourquoi je me bats car j'ai un petit garçon qui va avoir 5 ans. Avec nos parcours, on réalise à quel point c'est une chance d'avoir un enfant en bonne santé à nos côtés.

Pamplemousse, je croise les doigts...

Titi, comment vas-tu ? Où en es-tu ?
Titi

Message par Titi »

Coucou les filles.

Merci de penser à moi. Je vous lisais mais je n'arrivais pas à trouver le temps de répondre entre mes parents le travail et tous mes rendez-vous médicaux. Mes parents sont partis mardi.

Tout d'abord un grand merci pour mon anniversaire c'est très gentil. Le jour de mon anniversaire nous sommes allés avec mes parents tous les trois à Cancale au restaurant au bord de la mer ça m'a fait beaucoup de bien cette parenthèse même si depuis mon moral est en berne.

De mon côté les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai passé une échographie hier et mon endomètre est à 2,4 c'est vraiment la catastrophe donc pour ce cycle là c'est encore foutu je suis en train d'arrêter les traitements pour déclencher mes règles.
L'arrêt des traitements se fait progressivement donc j'arrêterai tout le 15. C'est la deuxième fois que mon endomètre fait grève je suis vraiment très triste, épuisée, découragée . J'ai vraiment le sentiment que la roue ne tourne jamais.
J'ai un rendez-vous téléphonique lundi matin avec la clinique de Barcelone on verra bien ce qu'il propose mais bon je ne suis pas très optimiste car ils ont des protocoles et j'ai bien peur qu'il me propose rien d'autre.

J'ai lu sur un forum mais je ne sais plus où qu'une femme qui avait des gros problèmes pour faire épaissir son endomètre avait fait de l'acupuncture et que ça avait très bien fonctionné pour elle sincèrement je ne sais pas si j'y crois mais je suis désespérée et je n'ai rien à perdre j'ai donc commencé l'acupuncture aujourd'hui avec une sage-femme. Elle est vraiment très bien on verra bien si ça donne quelque chose.

De plus actuellement je fais de la rééducation de mon périnée avec une kiné et elle fait aussi le massage californien je ne savais pas trop ce que c'était je me suis renseignée et c'est un massage thérapeutique de tout le corps. Et quand elle est arrivée au niveau de mon ventre j'ai une boule à la gorge une envie de pleurer j'ai résisté mais quand on en a parlé à la fin elle m'a dit qu'elle avait senti un blocage et qu'il fallait absolument que je me reconnecte avec mon corps et que je me réconcilie avec mon ventre.
J'étais en larmes je n'avais pas du tout réalisé que j'avais un problème à ce niveau-là.
J'avais arrêté mes séances avec la psy mais je crois que je peux recommencer.
Je me dis que si mon endomètre ne grossit pas c'est peut-être psychologique mais comment me réconcilier avec mon ventre je n'avais même pas conscience de ce problème avant ce massage.

J'ai lu sur ce forum que beaucoup avaient essayé l'EMDR. Est-ce le cas pour une d'entre vous et si oui vous en avez pensé quoi?
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire en quoi consiste une séance car j'ai très envie d'essayer mais j'ai une appréhension.

Je vais faire la suite dans un deuxième message car tout à l'heure vu que je suis sur mon téléphone j'ai fait une fausse manip et j'ai tout perdu mon message donc cette fois je vais le faire en deux fois
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titi

Message par Titi »

@Titounette : merci de prendre de mes nouvelles c'est vraiment très gentil de penser à moi.
Ton rendez-vous approche c'est mardi tu nous tiendras au courant si tu as envie.
Ça me désole de voir que ta sœur ne te comprend pas malheureusement c'est pareil dans mon entourage. Vu qu'ils ne sont pas passés par là ils arrivent pas du tout à se mettre à notre place je trouve ça vraiment triste.

@Marie : ton rendez-vous c'est demain je penserai bien à toi donne-nous des nouvelles si ça te dit.
Je comprends totalement que tu es envie de t'occuper de toi et de tes projets professionnels.
Concernant ta peur d'une nouvelle grossesse ta peur est totalement légitime et je la partage totalement.
Et comme toi je kiffe les apéros lol

Pamplemousse : je vois que c'est très difficile pour toi en ce moment et que tu as fait une sacrée crise d'angoisse je penserai très fort à toi demain en espérant que tu aies une bonne surprise.
De mon côté je n'ai jamais fait de test en attendant la prise de sang car même si d'un côté je voulais savoir j'avais tellement peur d'être déçu que je préférais l'incertitude. Courage pour demain.

@violette : comment vas-tu?
Je vois que par moment la peur reprend le dessus mais c'est un sentiment totalement normal après ce que nous avons toutes vécu. Ecoute toi et prends soin de toi.

@Amandine : tu as bien fait de venir dans notre groupe bienvenue à toi. Nos parcours à toutes les deux se ressemblent tellement.
Je suis vraiment désolée pour ta petite joy. Douces pensées à elle.
Comme toi mon endomètre fait grève, comme toi ça fait 10 ans que je suis en PMA et comme toi je suis éreintée et fatiguée.
Tu me diras si ta clinique te propose des solutions pour faire épaissir ton endomètre par contre si c'est des médicaments on sera sûrement obligé de le faire par MP. N'hésite pas en tout cas.

@Ro2213: bienvenue dans notre groupe et je suis vraiment désolé pour ta petite fille. Je comprends tellement ta colère et le fait que tu sois vidée car comme toi j'ai l'impression que le fait que mon endomètre n'est encore pas grossi ce mois-ci c'est l'échec de trop je suis très en colère et tellement fatiguée .
Je crois qu'on vit toute la PMA comme un parcours du combattant et que les gens qui ne sont pas passés par là ne peuvent pas comprendre tout ce qu'on endure au niveau psychologique mais aussi au niveau de notre corps.

@Fangara : comment vas-tu ? Ou en es tu?

Bon il est tard désolé pour le pavé mais j'avais beaucoup de choses à dire en tout cas merci à toutes car on a un super groupe et moi qui fait la PMA toute seule ça me fait beaucoup de bien de vous avoir.

Douces pensées à nos tous petits
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Pamplemousse

Titi, cela fait plaisir de te lire et cela m'a émue... Je reviendrai te répondre à mon retour.

Je pars faire la prise de sang dans un labo plus grand pour avoir les résultats plus vite. Merci pour vos pensées.

Bonne journée à toutes
J'allume une grande bougie aujourd'hui pour nos bébés à toutes
Répondre