Bébés espoirs 2019

mme moy

Re: Bébés espoirs 2019

Message par mme moy »

Alors j'ai lu:
-Ma petite plume de Julie De Troy, je l'adore ce bouquin.. il me rappelle mon histoire, qui est encore bloqué a un certain chapitre étant donné que je ne connais pas la suite.

-Naissance d'une mère de Marion Petit, j'ai bcp aimé aussi, elle m'a permis de voir un peu plus loin que le bout de mon nez, en parlant de la biogénéalogie ..hyper interessant.

-Accompagner le deuil périnatal mais j'avoue que celui ci j'ai arrêté au milieu, je pense que j'avais besoin d'autres choses.

Et là je viens de me commander "A vif, journal d'une maman pas comme les autres de Ioulia C."

Enfaite ce que j'aime dans ces livres, c'est de voir justement l'après, le message d'espoir qu'elles font passer, j'aime voir que leur épreuve leurs ont permis de faire de belles choses, que tout cela leur à donner une force. Franchement, ça m'a aidé pour avancer, ça m'a aidé à voir qu'il y avait de la lumière au bout du tunnel.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Je viens de commencer « À Vif » Marjory, il est prenant, je me réserve la suite pour demain, pour mon repos canapé 😉
« Ma petite plume » il faudrait quand même que je le lise, ça me parle ce titre ☺️

Sinon il y a aussi le 2e livre d’Ingrid Chauvin « Croire au bonheur », elle a perdu sa petite fille 3 mois après sa naissance et raconte comment elle a vécu la grossesse de bébé espoir...
Son premier livre raconte la perte de sa fille, je l’ai lu mais il est pas facile du tout, il faut s’accrocher quand même... J’avais besoin de me confronter à tout ça perso au début... Le 2e est plus positif, j’ai aimé le lire et je le relirai dès qu’un pioupiou sera accroché dans mon bidou ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Helene0917

Message par Helene0917 »

Oui Ioulia je la suis sur FB, je vais commander son livre mais je le lirai je pense qu'après mon accouchement. Emotionnellement c'est compliqué ces temps ci et je vais éviter de me rajouter des pleurs en plus même si je sais qu'elle a une écriture plutôt positive.
Allez les essayeuses et les couveuses, faut y croire, même si nos peurs prennent des fois le dessus, il y a pleins de BB qui naissent tous les jours (vous avez remarqué que j'essaie de m'autopersuader en même temps😉)! On croise les doigts pour nous toutes 🤞🤞🤞
😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
mme moy

Message par mme moy »

Oui Hélène, soyons positives, mode autopersuasion activée. On y croit :D
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Yazousel

Message par Yazousel »

Les filles je vous envoie toutes mes ondes positives.
J’y crois pour nous toutes

Bon week-end
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles!
Je profite que j'ai 30 min de bus pour vous lire et repondre! 2jours sans vous.lire et 3 pages à ratrapper, les babardes!
Je suis à Madrid pour faire un coucou à mes parents. Je rentre du centre ville là. J'ai fait un petit tour au Primark (qui eat encore moins cher ici q en France), et je continue ma therapie: j'y crois, je me projete, j'avance... lol. Donc achat de 6 bodys, 2 pyjamas hiver, 3 eté, 5 bavoirs... tout ça pour 30 euros! Pas trop mal! Ça m a fait du bien. Je suis dans une periode possitive et je profite avant que la prochaine crise arrive.
Melo, bienvenue parmis nous!! Je peux pas te demander de pas angoisser car ça fait parti de cette nouvelle aventure mais, rassure toi, il aura des beau moments aussi. Assure toi de les profiter au max, je pense que c'est important. Et puis, bien sure, felicitations.
Madame, on y crois pour ce cycle😉
Sophie, comme on t'a déjà dit t y crois qu a moitié et nous on vas y croire l'autre moitié pour toi!!!☺
Laurie, j ai lu certains livres. Perso ça m'a pas aidé. Ça m'a fait pleurer plus qu autre chose. Aujourd hui je les evite et je lis plutôt des livres sur le lacher prise et la pensée possitive. Je prefere mais encore une fois, c'est mon avie à moi.
Aïcha, comment ça va? Bébé bouge bien? T'es rassuré avec ta prise en charge? Prochain monitoring mardi non?
Notrange! Echo demain, super!! Je pense que Laurie et Mathilde ont aussi leur echo cette semaine non??
Maddy, je pense fort à toi, ton echo aproche aussi.
Sophie, tu tiens bon? Le temps avance. Chaque jour c'est un jour de gagné! Bravo!
Petite Padawan! Bien sure qu il y a des bébés qui arrivent en bonne santé tous les jour. Il faut y croire. Je vais m'arreter debut decembre. Comme toi j'etait un peu partagée, mais je prepare bien mon arret (comme les futurs retraités lol). Je me suis inscrit aux ateliers à la mater qui propose ça gratuitement, je vais augmenter mes seances de yoga et aller à la piscine et je m occuperai de la deco de la chambre bébé et des achat aur internet et/ou magasin toute doucement.
Et de moi, relax, lecture, peut etre un petit massage/ soin femme enceinte...
J'espere n'oublier personne!!
On va tenir bon nenettes! On est des vrais femmes courage!
Gros bisous à toutes
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Marie2610

Message par Marie2610 »

Coucou les filles! Il y a toujours du nouveau sur ce forum, je ne suis pas sûre d'arriver à penser à tout le monde.
D'abord bienvenue Melo! Et félicitations! Oui, les premiers temps de la grossesse d'après sont difficiles... je ne dis pas que c'est facile après :? mais ça devient plus concret et on commence à y croire petit à petit. Ce forum peut te faire du bien, on est là pour te soutenir en cas de doute.
Aïcha, monitoring mardi? Et les autres? Je m'y perds avec les échos. Moi j'en ai une mercredi pour vérifier que le bébé n'a pas trop pris de poids après mon traitement par cortisone début octobre, et un rdv de suivi le même jour. Je suis contente d'avoir ça car l'écho T3 n'est prévue que le 10 décembre, ça faisait long...
Sinon je deviens un vrai sketch ambulant, je ne sais pas combien de fois je suis tombée depuis le début de cette grossesse mais il faudrait me filmer en accéléré :lol: : je suis tombée à vélo en septembre, je me suis étalée de tout mon long en pleine rue en octobre après avoir trébuché sur un tuyau, je suis tombée sur mon voisin de train avant-hier car je n'avais pas vu la marche sous les sièges et ce matin, boum, j'ai glissé dans la salle de bains et je me suis encore étalée (c'est surtout le bas du dos qui a pris, heureusement). Mon homme essaie d'être compatissant mais je vois bien qu'il se retient de rire (d'ailleurs il n'y arrive pas très bien :mrgreen: )
Hélène, ça devient concret... je comprends tes angoisses mais dis-toi que tu es bien entourée et que l'équipe qui te prend en charge sera au taquet!
Sophie24, Laurie, comment ça va?
Sophie-plume, c'est dimanche le transfert? Oui, on y croit pour toi et pour ton petit warrior!
Laetitia, bon week-end à Madrid!
Maddy, je pense encore et toujours à toi. J'espère que ça va le mieux possible.
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Mapetiteplume2017

Oui Marie c’est demain, on saura le matin si l’embryon a résisté à la décongélation... Si c’est pas le cas il faudra me ramasser à la petite cuillère je vous préviens 🙈 Et puis ils nous diront à quelle heure on a rdv pour le transfert 🤞🏼
Merci Leticia d’y croire l’autre moitié 😉😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Marie2610

Message par Marie2610 »

Comme je te comprends Sophie... Je n'ai pas connu cette situation et je ne sais donc pas si les risques que l'embryon ne résiste pas à la décongélation sont élevés. tout ce que je peux te dire, c'est que je vous envoie à tous les deux les ondes les plus positives que je peux rassembler. J'ai vu que le forum sur l'attente de la grossesse d'après avait constitué une "team warrior", on va en faire une deuxième sur le forum "bébés 2019", comme ça il sera encouragé de toute part ce petit ;)
Je plaisante mais j'imagine l'état de stress dans lequel tu dois être. Le point positif, c'est que tu seras (en partie) fixée demain... et que dans tous les cas, ça avance! On sera là pour toi, dans tous les cas. Courage, courage, courage et plein de pensées.
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Mapetiteplume2017

Merci Marie ❤️
Haha oui, on a un paquet de cheerleaders derrière nous 👯‍♀️👯‍♀️ 😅
Bah les chances qu’il ne survive pas à la décongélation sont moindre normalement... Il était encore de bonne qualité quand il a été congelé... Mais bon, les chances d’un Spina pour ma puce étaient moindre, et les chances que mon chéri ait ce problème de trisomie 13 encore en plus aussi... donc je m’attends à tout maintenant 🙈
Mais oui je sais que je peux compter sur vous, ce forum m’est vraiment d’une grande aide depuis le début ❤️

On a une belle étoile qui veille sur nous ⭐️
Répondre