BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Theomom c'est normal d'être angoissée. Après ce qu'on a vécu ce serait bizarre de ne pas l'être.
Essaie de souffler, laisse tes tests de côté ^^ tu seras vite fixée. Et puis ne t'inquiète pas, ne sois pas gênée de nous parler de tout ça. Tu en as besoin et nous on est là pour t'entendre. Il n'y a pour ma part pas de jalousie à vous voir tomber enceinte comme il pourrait y en avoir lorsqu'il s'agit de quelqu'un de l'entourage qui vous balance (sans le vouloir bien sûr ) son bonheur à la figure.
J'espère vraiment que tout va bien se dérouler pour nous toutes à l'avenir, que l'on ait son + ou pas encore.
J'espère qu'on pourra suivre chacune des grossesses jusqu'au bout!
Math, je comprends ce que tu peux ressentir...penser à un autre bébé si tôt après la perte de nos anges nous donne l'impression qu'on les trahit, qu'on les oublie pour laisser place à un autre enfant bien vivant, qu'on pourra tenir dans nos bras pour de nombreuses années. Or ce n'est pas vrai, il faut que l'on enlève ce sentiment de notre tête. Il faut se laisser le droit d'être heureuse et de se sentir pleinement maman avec un autre bébé. On pensera toujours à ce petit être qui nous a été enlevé cruellement mais il va nous falloir un gros travail pour l'accepter et accepter un nouveau bonheur dans notre vie.
Anne, ton récit avec ton chat est trop émouvant.
Bises à toutes les mamanges et baisers volants à tous nos anges
Essaie de souffler, laisse tes tests de côté ^^ tu seras vite fixée. Et puis ne t'inquiète pas, ne sois pas gênée de nous parler de tout ça. Tu en as besoin et nous on est là pour t'entendre. Il n'y a pour ma part pas de jalousie à vous voir tomber enceinte comme il pourrait y en avoir lorsqu'il s'agit de quelqu'un de l'entourage qui vous balance (sans le vouloir bien sûr ) son bonheur à la figure.
J'espère vraiment que tout va bien se dérouler pour nous toutes à l'avenir, que l'on ait son + ou pas encore.
J'espère qu'on pourra suivre chacune des grossesses jusqu'au bout!
Math, je comprends ce que tu peux ressentir...penser à un autre bébé si tôt après la perte de nos anges nous donne l'impression qu'on les trahit, qu'on les oublie pour laisser place à un autre enfant bien vivant, qu'on pourra tenir dans nos bras pour de nombreuses années. Or ce n'est pas vrai, il faut que l'on enlève ce sentiment de notre tête. Il faut se laisser le droit d'être heureuse et de se sentir pleinement maman avec un autre bébé. On pensera toujours à ce petit être qui nous a été enlevé cruellement mais il va nous falloir un gros travail pour l'accepter et accepter un nouveau bonheur dans notre vie.
Anne, ton récit avec ton chat est trop émouvant.
Bises à toutes les mamanges et baisers volants à tous nos anges
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Oui ce sentiment fau l enlever de notre tete mais c'est dur et sa me ronge a l intérieur.. Si je tombe pas enceinte d'ici septembre , je vais vraiment me dire que c'est a cause de ma tete ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Je suis certaine que ta maman ne t'en n'a pas voulu...theomom a écrit : ↑19 juillet 2017, 21:08 Je suis désolée Hannaya.. quand j'ai lu «ma mère me manque» j'en ai pleuré. Ma mère est restée un mois à la maison après la mort de Théophile. Elle est arrivée en urgence à la naissance et a pu passer une journée avec lui vivant. Moi c'est moi qui ai été horrible avec elle. J'étais froide, méchante. Elle s'en prenais plein la tête. J'en ai beaucoup parlé à la psy. Elle disait que je devais exorciser ma colère, et que je devais trouver quelqu'un pour me défouler. Ça a été très dur mais j'ai trouvé le courage de m'excuser avant qu'elle ne s'en aille. Je suis vraiment désolée que tu n'ai plus ta maman, je t'embrasse. (Alors oui.. je suis HYPER émotive en ce moment)
Quand c'est comme ça, nous ressentons de la colère, ça fait partie du deuil... Souvent, quelqu'un de l'entourage s'en prend plein la figure... Pour moi, c'est mon mari (encore) qui en a fait les frais... Aujourd'hui je suis toujours en colère... Mais je me contient... Je crois d'ailleurs que je vais me mettre au sport pour exorciser ça parce-que j'ai peur d'exploser...
Ma mère a vécu la perte d'un bébé... Je ne sais pas comment elle a fait pour continuer...
Moi la gyneco a fait une drôle de tête quand on a parlé d'un autre bébé, elle trouve que c'est tôt...
Un autre bébé, pourtant j'en rêve.. Pas pour remplacer Anaïs, mais c'est... Je ne sais même pas le définir tellement c'est en moi... On ressent toutes la même chose, finalement...
On aura toutes le droit à ce bonheur. Et j'espère qu'on l'aura toutes !
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Les gynécologues et les autres médecins voire même famille ou amis n'ont pas vécu ce drame immense. Moi aussi avant de perdre Théophile j'aurais dit que retomber vite enceinte est pas top,qu'il faut faire le deuil blablabla mais je ne crois pas que ce deuil peut se faire, et un autre enfant c'est réaliser notre projet se vie, les gens qui pensent qu'on risque se remplacer le bébé par un autre, ce sont ceux des gens qui ne sont jamais rentrés de la maternité les bras vides.
Hier j'ai craqué et je l'ai dit à ma belle soeur qui est médecin (en mode secret médical) car elle a travaillé dans le CHU où je suis suivie. Elle était vraiment heureuse pour nous mais elle m'a quand même dit ahh mais pour vous c'est essentiels que vous soyez suivis psychologiquement.. J'ai dit oui oui mais honnêtement, j'avais envie de répondre ben on fait ce qu'on veut et comme on le sent non ?
Hier j'ai craqué et je l'ai dit à ma belle soeur qui est médecin (en mode secret médical) car elle a travaillé dans le CHU où je suis suivie. Elle était vraiment heureuse pour nous mais elle m'a quand même dit ahh mais pour vous c'est essentiels que vous soyez suivis psychologiquement.. J'ai dit oui oui mais honnêtement, j'avais envie de répondre ben on fait ce qu'on veut et comme on le sent non ?
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
-
Theomom j'ai les mêmes inquiétudes que toi. Des que j'ai mal au ventre je vais au toilettes pour surveiller la moindre goutte de sang ... j'en de viens limite parano. Mais comme toi je n'oses pas en parler car vous êtes nombreuses ici à attendre votre + ... c'est pour cela aussi que je me fais un peu plus rare sur le forum ces derniers temps.
Pour le moment personne n'est au courant à part ma sage-femme, mon médecin traitant et mon chéri bien sûr. Et vous toutes ici lol. (Au final ca fait pas mal de monde en fait haha)
Aujourdhui j'ai du appeler la maternite ou j'ai accouché de mon ange pour demander mon dossier de suivi afin de le transmettre à la maternite qui est plus proche de mon nouveau domicile ... mise à part ca mon homme est aux petits soins lol.
Les filles je vous souhaites à toutes un joli +. Je croise les doigts pour vous aussi fort que je peux ! Je vous envoie tout plein d'ondes positives !
Pour le moment personne n'est au courant à part ma sage-femme, mon médecin traitant et mon chéri bien sûr. Et vous toutes ici lol. (Au final ca fait pas mal de monde en fait haha)
Aujourdhui j'ai du appeler la maternite ou j'ai accouché de mon ange pour demander mon dossier de suivi afin de le transmettre à la maternite qui est plus proche de mon nouveau domicile ... mise à part ca mon homme est aux petits soins lol.
Les filles je vous souhaites à toutes un joli +. Je croise les doigts pour vous aussi fort que je peux ! Je vous envoie tout plein d'ondes positives !
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Ooo merci Lucille! A toi aussi une belle grossesse... Je comprend tes inquiétudes..
Oui.. je vous le souhaite tellement ce plus les filles..
LucillAina c'est clair que c'est le stress, ma première grossesse j'ai fait une fc a moins de 5sa, rien à cote de mon petit garçon mais quel choc quand on a encore la naïveté du premier cycle!
Je crois que je serai mieux quand j'aurais vu l'hématologue jeudi déjà.. elle va regarder mon taux d'anticorps et me prescrire les piqûres. Au moins j'aurais le traitement.
LucillAina c'est clair que c'est le stress, ma première grossesse j'ai fait une fc a moins de 5sa, rien à cote de mon petit garçon mais quel choc quand on a encore la naïveté du premier cycle!
Je crois que je serai mieux quand j'aurais vu l'hématologue jeudi déjà.. elle va regarder mon taux d'anticorps et me prescrire les piqûres. Au moins j'aurais le traitement.
Sarah,
Merci theomom ! Toi aussi je te souhaite une belle grossesse... Vous le meritez toutes les filles ...
-
Merci Math c'est gentil. Je croise les doigts pour toi ma belle !
Theomom à ma première grossesse j'ai toujours eu peur d'une fausse couche. Une fois le premier trimestre passé je me suis sentie à l'abris de tout pensant qu'il ne pouvait plus rien m'arriver. Maintenant je vais stresser jusque l'accouchement !
Oui avec le traitement déjà tu te sentiras rassurée je pense. Même si je pense que tu auras toujours un peu de stress.
Nos petits anges veillent sur nous j'en suis sûre !
Theomom à ma première grossesse j'ai toujours eu peur d'une fausse couche. Une fois le premier trimestre passé je me suis sentie à l'abris de tout pensant qu'il ne pouvait plus rien m'arriver. Maintenant je vais stresser jusque l'accouchement !
Oui avec le traitement déjà tu te sentiras rassurée je pense. Même si je pense que tu auras toujours un peu de stress.
Nos petits anges veillent sur nous j'en suis sûre !
Lucille
LucillAina, parle nous de tes angoisses, ne te limite pas!
Mon mari n'a pas cessé de me répéter, durant tout le début de ma grossesse, de ne pas s'emballer... Mais c'était impossible pour moi que quelque chose arrive à mon bébé de la chance, celui qui était venu sans secours de la médecine
et pourtant je suis d'une nature très angoissée, pour tout normale. Mais là, rien. Je nageait dans la béatitude.... Comme quoi parfois....
Mon mari n'a pas cessé de me répéter, durant tout le début de ma grossesse, de ne pas s'emballer... Mais c'était impossible pour moi que quelque chose arrive à mon bébé de la chance, celui qui était venu sans secours de la médecine

Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur