IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Coucou les filles,

Tiphanie, c'est super que le moral se maintienne, j'ai l'impression que tes montagnes s'espacent 💪 comment te sens tu à l'approche du début de la PMA ?
Tu dois commencer quand ton traitement ?
Chouette le parc de jeux intérieur, moi aussi je fais les jeux avec elle quand je l'emmène, par contre je suis fatiguee plus vite qu'elle 😅
Bonne route pour demain ! J'espère que ton moral se maintiendra à ton retour après avoir emmagasiné tous ces bons moments.

Fabienne j'espère que tu vas bien ainsi que ta fille 🙂

Nous n'avons pas eu de dégâts suite a la tempête, juste une barrière entre la voisine et nous un peu arraché mais c'est pas grand chose.
Ce matin on a été à un atelier creusage de citrouille, c'était très sympa sauf que c'était dehors (a l'abri quand même) et qu'il y avait vent et pluie qui nous on un peu gelé 😅
Et l'atelier sensoriel était super vraiment ! Ma fille a adoré.
Moi je pleure presque tous les jours en ce moment, aujourd'hui j'ai versé une larme en lisant mon livre car l'héroïne accouchait... Mais par contre je me sens un peu plus optimiste que ces derniers jours concernant un futur bébé.
Demain pas grand chose, on va aller faire les courses pour le week-end et rdv psy l'après-midi.

Bonne soirée les filles
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles
J’espère que vous allez bien !
Pauline pour ma première grossesse j’avais arrêté ma pilule fin janvier et début de grossesse mi-avril et pour ma 2ie grossesse arret de ma contraception debut decembre et debut de grossesse mi février donc pareil. J’ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent. J’aimerais bien que cette fois-ci ce soit pareil mais j’essaye de garder la tête froide et rester indulgente avec mon corps. Si j’arrive à retomber enceinte je sais que l’etape d’après va être tres tres angoissante.

Bien joué pour les 3h de gestion d’anniversaire ! Et le programme d'aujourd'hui avait l’air hyper chouette aussi tu as l’air d’avoir pas mal d'inspiration pour les activités avec ta fille.

Je te souhaite une bonne fin de séjour Tiphanie. Je suis au même stade que toi niveau larmes : je n’ai pas pleuré depuis un moment mais j’y pense souvent sur des temps calmes surtout le soir.
Je n’ai pas encore fixé de date avec mon amie pour la voir avec son bébé. Je ne propose pas pour l’instant j’attends de voir. Effectivement peut-être que c’est la première fois qui sera plus difficile et ensuite moins compliqué.
Demain je ne travaille pas mais ce week-end oui. Donc demain on profite à fond et ensuite c’est papa qui gère mon grand bébé plâtrée !

On arrive déjà sur la fin du mois d’octobre les filles !
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles,

Comment ça va aujourd’hui ?

Pauline, oui j’ai l’impression que mes montagnes s’espacent, ou en tout cas sont moins hautes. Je pense que l’antidépresseur aussi commence un peu à fonctionner, quoi que ce serait un peu tôt ça fait que 2 semaines, mais les vacances et être en famille aide.
Je me sens prête pour commencer la PMA 💪🏽 je commence les injections le lendemain du premier jour des règles. Pendant une dizaine de jours grosso modo. C’est les 2 échos que je vais faire qui va statuer quand on arrête et qu’on déclenche l’ovulation pour la ponction. En toute logique je devrais avoir la ponction vers le 12/11 et le transfert d’un embryon j5 le 17/11. Mon médecin traitant avait mentionné de continuer à m’arrêter pendant la stimulation pcq c’est quand même un peu fatiguant cette dose d’hormone, je vais prendre.

Oui elles sont plus d’énergie et d’endurance que nous dans les jeux 😅😂 on est route espérons qu’elle ne vomisse pas 😅🤞🏼

Vous avez ramené vos citrouilles à la maison pour décorer ? On va faire ça en rentrant nous :-) qu’est ce que vous faites pendant les activités sensorielles ?

C’est bien déjà que tu aies plus d’optimisme pour ce futur bébé. 🌈 pleurer permet aussi d’extérioriser. Et peut être que voir la psy va aider. Des jours meilleurs vont arriver. En attendant quand on est sur la montagne c’est pénible.

Fabienne, oui tu es vite tomber enceinte à chaque fois. Y’a pas de raison que ce soit différent cette fois ci 🤞🏼
C’est vrai que la grossesse « d’après » va être compliqué émotionnellement. Au moins pour vous jusqu’au résultat de la biopsie. Ou avec tout ce qu’on lit ici .. peut être jusqu’à la naissance. Profites bien de ta fille aujourd’hui alors et bon courage pour travailler ce we !!

Oui on arrive bientôt en novembre. 💪🏽
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Hello les filles,

Fabienne tu es tombée enceinte rapidement à chaque fois, je te souhaite que cela se passe de la même façon cette fois encore. Mais c'est sur que le test de grossesse ne sera pas aussi réjouissant que les précédents, avec cette attente derrière nous allons être en apnée quelques semaines...
Bon courage pour le travail ce week-end 💪
Tu as des congés bientôt ?

Tiphanie, j'espère que l'arrivée à votre 1ere etape du retour s'est bien passée. Ta fille a tendance à être malade en voiture ?
C'est super si l'antidépresseur commence à faire effet, tu peux mieux profiter de l'instant présent et aborder plus sereinement la PMA. Tu as raison de prendre l'arrêt si cela peut t'aider à vivre les choses sereinement ce n'est pas un luxe ! J'espère que le timing sera conforme à ce que tu as envisagé 🙂

Sinon pour la citrouille on l'a creusée directement sur place et on l'a ramené à la maison, on met une petite bougie dedans le soir ma fille est fan !
Pendant les ateliers sensoriels, la personne qui les organise met plusieurs "pôles" d'activités du style une boîte avec des billes d'eau, une autre avec du sable magique et des accessoires, une autre avec du polystyrène de couleur, une avec des animaux en plastique coincés dans la glace, et pleins de matières que je ne connais pas et les enfants peuvent explorer et patouiller dedans. En même temps elle est formé en neurosciences et explique un peu ce qui se joue chez les enfants selon l'âge, c'est vraiment très sympa ! J'adore l'approche qu'elle a avec les enfants.
Sinon moi j'ai vu la psy cet après-midi ça m'a fait du bien, on a parlé de cette urgence à tomber enceinte et la peur de passer les fêtes sans mon bébé et pas enceinte et que cela engendre une tristesse trop intense.
Demain mes parents arrivent, je suis contente de les voir.

Allez, octobre bientôt terminé, le temps passe relativement vite malgré les moments difficiles et l'impatience d'être à nouveau enceinte.
Pauline90

Message par Pauline90 »

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Avez vous anticipé le changement d'heure pour vos louloutes ou pas ?
Ici on a l'habitude de décaler la journée d'avant d'1h pour décaler le réveil de demain matin, on verra si ça marche encore !

Le moral est plutôt bon aujourd'hui, je crois que je descend tranquillement la montagne 🙏 mon ovulation semble en approche, peut-être lundi !
Je n'aurais pas forcément le temps de passer faire un coucou avant lundi alors Tiphanie je te souhaite de profiter de ces derniers jours de vacances avec tes proches et un bon retour.
Et Fabienne bon courage pour le travail !
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonjour les filles !
J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce week-end pour moi =)
Je ne vous ai pas spécialement raconter mon métier mais je suis médecin généraliste (et ça ne m'a pas empêché de me sentir parfaitement démunie et dépourvue de toutes connaissances sur ma raison d'img et mon ressenti sur mon propre corps). Bref je pense que ça vous permet de mieux me comprendre : mes ressentis au quotidien, ma reprise du travail et ma garde du week-end. Mon métier a été à double tranchant sur cette étape difficile d'img. Je ne me suis pas du tout considérée comme "médecin" mais simple maman durant toute cette épreuve mais certaines étapes était forcément peut-être plus facile à comprendre et à l'inverse le fait que mes patients très gentils prennent de mes nouvelles lors de ma reprise a été un peu source d'inquiétude pour moi. Mais finalement ce n'était que bienveillance de leur part et de ceux de mes collègues.
Je travaille un peu loin de chez moi donc pour moins de fatigue je dors sur place ce week-end. Je suis de garde en maison médicale (visites à domicile si je suis appelée et consultations sur place demain). Heureusement ce genre de week-end est assez rare, 3-4 par an en moyenne.
Donc concernant le changement d'heure pour ma fille c'est papa qui gère. Il a essayé de décaler un peu la sieste cet après-midi apparemment. J'espère qu'elle va être cool demain matin ^^ Je le laisse faire !
Pour l'instant je n'ai pas fixé de vacances avant la semaine de Noël, j'attendais de voir mon moral et mon niveau de fatigue. Je me ferais peut-être un week-end prolongé en novembre !

Bon courage pour le début des injections Tiphanie ! Tes règles arrivent bientôt ? Tu es très courageuse à l'approche de ce lourd programme. Tu as l'air plutôt sereine en plus c'est génial.
J'espère que ta fille n'a pas été malade pour la route retour. Pour l'anecdote j'ai une connaissance qui a 3enfants. 3enfants malades en voiture. Elle a fini par opter par le bavoir en silicone spécial protection du siège-auto :lol: j'ai trouvé la technique assez ingenieuse quand on sait à quel point c'est l'enfer de nettoyer un siège-auto !

Pauline c'est génial ces ateliers sensoriels il faut que je regarde si il y a quelque chose comme ça proche de chez moi! Profite bien de toute ta famille avant la reprise du travail. C'est super cet échange que tu as eu avec la psy. C'est tellement particulier cette période post-IMG et envie de l'arc-en-ciel qui suit. J'pense que c'est aussi un moyen de protection et de reconstruction cette impatience d'une nouvelle grossesse. Humain donc mais à méditer pour que ça ne se transforme pas en panique.

Nous n'avons jamais été aussi proche de notre "vie d'après", on y croit !
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles !

On est rentrée à la maison ça y est ! Pas de vomis pour ma douce. Elle est malade en voiture depuis hyper tôt (la première fois elle avait 10 mois et on arrivait à l’aéroport : pratique), et en train aussi pour le plus grand bonheur de ma belle mère sur laquelle elle a vomit 2 fois cet été en rentrant à la maison après les vacances 😅 je ne connais pas du tout le bavoir en silicone mais je vais regarder 😅 même si depuis qu’elle a 2 ans je lui donne un médicament sur les longs trajets pour que ce soit moins pire mais c’est parfois pas suffisant. Mais maintenant elle arrive à vomir dans un sac et ça c’est chouette même si j’arrive à déhousser parfaitement mon siège auto maintenant ;)

Je suis contente Pauline que tu redescendes de la montagne. Elle a été assez longues à gravir celle ci. Ça va te permettre de bien profiter de ce dimanche d’anniversaire avec toute la famille et de tes parents dès ce soir. Bon courage aussi pour la reprise lundi! Et super pour ton ovulation !!! Encore une chance de faire venir une nouvelle grossesse, un nouvel espoir. 🍀🤞🏼
Ça a l’air vraiment bien ces activités sensorielles!
Concernant le changement d’heure, autant j’appréhendai lorsqu’elle était bébé autant la je n’y ai même pas pensé 😅

Fabienne,
Déjà bon courage pour la garde, j’espère qu’elle passera vite et que le fait d’être sans ta fille et ton mari ne va pas être trop pesant.
Tu as beau avoir toutes ces connaissances médicales, quand ça nous arrive à nous on se retrouve toujours démunie. Même si en effet tu a pu comprendre certaine chose, certaines étapes plus facilement que d’autre. Ça n’en reste pas moins compliqué. Et reprendre le travail, gérer la détresse des patients et les consults quand toi même tu es dans une période fragile n’a pas du être évident. C’est fort courageux.
C’est bien de prendre des vacances à Noël, ça permet de bien profiter des fêtes. Tu penses tenir jusque là ?

Au vu de l’observation de mon cycle je pense avoir mes règles le 30 dans ces eaux la. Donc à première vu le transfert sera après disney 🤞🏼Je sais pas si jai du courage ou si c’est de la folie 😅 mais en tout cas je ressens vraiment le besoin d’être enceinte donc vu que les gyneco sont ok je fonce ! Bon courage à mon mari pour me supporter après quelque jours d’hormones 😂 pour le meilleur et pour le pire .. 😂 je le vis plutôt sereinement car la première FIV s’était quand même bien passée. Donc j’en espère autant. 🤞🏼et pour cette fois ci comparée à il y a 5 ans, je la fais en arrêt . (Ce qui m’évite aussi les gardes 😅)

Passez une belle soirée :-)
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Fabienne, j'espère que ton week-end de garde s'est bien passé. Du coup tu es en repos aujourd'hui ?
Comment va ta fille ?
Je comprends totalement ce que tu veux dire sur le fait d'être médecin mais de se sentir complètement perdue quand un souci médical aussi important arrive dans ta propre grossesse. Dans ce cas on est juste une maman, débordée par l'affection que l'on a déjà pour nos bébés.
Moi je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai bossé 10 ans en crèche et quand j'ai eu ma fille c'est comme si j'avais tout oublié ! La psy de la PMI m'avait dit que c'était peut-être mieux comme ça car ma fille avait besoin d'une maman et pas d'une éducatrice. Mais combien de fois je me suis sentie démunie face un problème pour lequel j'avais déjà conseillé des dizaines de parents !

Tiphanie, la galère les vomitos en voiture 😬 j'imagine ta dextérité pour enlever et remettre la housse du siège auto ! Je crois que je ne l'ai jamais enlevé moi 😅
Comment vas tu aujourd'hui ?

Pour ma part nous avons passé une super journée hier avec notre famille et nos amis pour l'anniversaire de ma fille ! Ça m'a fait du bien et j'ai réussi à bien en profiter 🙂
Par contre samedi soir j'ai craqué quand on était couché avec mon homme car l'arrivée de mes parents a ravivé un peu les douleurs de l'IMG, surtout qu'on en a pas du tout parlé et ça m'a fait mal qu'ils fassent comme si ça n'avait pas existé...
Ce soir mes parents vont dormir chez ma soeur avec ma fille, on va avoir une soirée tranquille en amoureux, c'est si rare !
Sinon j'ai repris le boulot aujourd'hui c'est plutôt calme avec les vacances scolaires, par contre j'ai un bon rhume depuis hier soir, merci ma fille qui m'a probablement refilé ça 😅

Bonne journée les filles
TiphN

Message par TiphN »

Salut les filles !

C’est chouette que tu aies passé une bonne journée et que tu aies pu profiter pour l’anniversaire de ta fille. J’imagine qu’elle a été bien gâtée.
Je comprends que tu es craquée samedi soir. On aurait envie d’en parler, surtout avec ses parents. Qu’ils posent des questions sur où tu en es. Après c’est tellement tabou que peut être, comme ils t’ont vu en forme, ils n’ont pas osé raviver la flamme. Même si on sait qu’il n’y a pas besoin d’en parler pour la raviver… et que même des mots maladroits vaut mieux que l’oublie.
C’est chouette que vous soyez seuls ce soir!! Un peu de détente après ce we mouvementé ! Et puis si je ne me trompe pas ton ovulation arrive ! Ça tombe à pic!
Les enfants partagent tout! L’amour et les maladies ! 😅

Fabienne j’espère que ça va. Que tu as pu te reposer un peu aujourd’hui, à moins que tu doivent enchaîner avec ta semaine classique.

Pour ma part RDV avec mon MT, elle m’a prolongée mon arrêt de 2 semaines. Puis on re prolongera de une semaine pour ma ponction puis je reprendrais. Ma titulaire m’a demandée de ne pas revenir avant ma grossesse. Je ne comprends pas trop pourquoi. Mais je vais pas resté arrêtée si je suis capable de revenir. Ça me fatigue un peu cette situation au travail. Mais bon je prendrai du recul et je me concentrerai sur le travail, mes collègues, et ma future grossesse à venir, et après je changerai. Ma belle mère est à la maison cette semaine. Je suis un peu triste aujourd’hui. Tout ça est vraiment injuste… c’est vraiment pénible de tout reprendre à zéro… mais bon c’est comme ça. J’irai courir demain ça me fera du bien…

Sinon j’ai acheté un livre, avec de la poésie et du texte d’une femme qui a perdu son bébé d’une MFIU. C’est l’infini, si c’est la qu’il se trouve. C’est très beau.

Belle soirée à vous les filles !
🌸 22/6/21
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles
Contente que la journée d’anniversaire en famille se soit bien passé Pauline. Je comprends très bien cette frustration et cette tristesse quand des proches parlent de tout avec toi sauf de ton img. J’ai vécu ça aussi cet été avec des amis proches. Je pense que c’est surtout l’envie de ne pas nous faire de peine et l’impression de raviver notre douleur si ils posent des questions. Alors que non bien sûr. Mais c’est blessant c’est normal que tu te sois sentie moins bien en fin de journée.

Tiphanie je suis désolée d’apprendre que le moral est un peu moins bon. Ce sentiment d'injustice est vraiment pénible et tellement present dans nos histoires. J’espère que tu vas trouver la force de passer outre.
Et franchement mets le travail de côté. Rien n’est aussi important que ta santé globale, ta famille et tes projets des mois à venir.

Moi le week-end s’est plutot bien passé. Pas une grosse Activité mais je suis quand même fatiguée car je travaillais aujourd'hui aussi... (les gardes en maison médicale se terminent à minuit le soir on ne fait pas la "nuit profonde"... et tant mieux !)
Demain par contre c’est repos ! Et ce soir je vais me coucher tôt !
Le moral ça va. J’essaye de ne pas penser à mon cycle. Pas toujours simple... ma patience risque d’être mise à rude épreuve sur les mois à venir.
Répondre