BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello les filles,
Appel de l'hôpital, les résultats de neuroanapath ne sont pas arrivés (les tests sur le cerveau) ; je savais que c'était toujours plus long sur le cerveau, mais là ça fait 5 mois. Apparemment pas mal de résultats sont en stand by, pas uniquement notre dossier. L'hôpital à relancé le labo il y a une dizaines de jours mais sans succès pour l'instant. Rien d'autre à faire qu'à attendre donc...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Mamange d'Arthur a écrit : 20 juillet 2017, 09:42 Anne, à chacun de tes posts, je ne peux qu'admirer la lucidité avec laquelle tu analyses les choses. Tout ce que tu dis est tellement juste.
Je te souhaite vraiment, de tout coeur, d'avoir enfin des nouvelles de l'hôpital, pour que tu aies tes réponses, et de retomber enceinte rapidement d'un beau petit bébé en parfaite santé. Comme tu le dis si bien, la culpabilité et l'auto-flagelation n'apportent rien. Nous devons accepter, avec une certaine fatalité, ce qui nous est arrivé et aller de l'avant, penser à l'avenir, sans jamais oublier. On n'oubliera jamais. On apprend, jour après jour, à vivre avec. Et quand la vie nous donnera ce que nous espérons tant, j'ai l'intime conviction que notre vécu fera de nous des mamans encore meilleures.
Je te remercie, j'essaie de rester lucide et de rationaliser, tout en acceptant ces émotions qui montent si souvent...

Encore ce matin sur le chemin du travail, les larmes qui coulent sur mon visage, dans l'anonymat des transports en commun où la solitude est aussi forte que lorsqu'on est vraiment seule. Je m'accorde ce moment, souvent, pour verser quelques larmes et arriver ensuite prête à affronter le bureau, le travail.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Courage Anne, je sais que c'est long, mais les réponses vont bientôt arriver. Au moins tu sais qu'ils ne lâchent pas l'affaire.
Je pense bien fort à toi.
Le plus souvent, c'est en voiture que je pleure. Le soir, en rentrant à la maison, comme si je relâchais la pression de la journée. Parfois c'est tellement difficile que je fais un détour par le cimetière avant de rentrer. Quelques mots à mon petit, et ça va mieux.
Ma sœur vient de m'appeler: je vais avoir une petite nièce. Bizarrement cette nouvelle m'apaise un peu. Je crois que vu le timing de sa grossesse par rapport à mon IMG, ça aurait été plus dur si elle avait eu un garçon elle aussi.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
emel89

Message par emel89 »

Theomom, moi quelques nausées lors de ma précédente grossesse, elles ont commencés vers 6 sa.
Là je ne ressens rien du tout, ni nausées, ni douleur sein, rien du tout...mais avec mon taux de ***** qui était relativement bas je pense que c est normal.
J avoue que ça me stress un peu,mais bon je m oblige à être zen le plus possible...comme je me dis, quoi qu il arrive je ne peux rien y faire....des bisous
theomom

Message par theomom »

C'est un bon principe. Te dire que tu ne peux rien maîtriser. Ma technique aussi c'est être juste dans le présent. Aujourd'hui c'est bien,tout va bien. Demain est un autre jour.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
sardine

Message par sardine »

Théomom,

Enceinte de 8sa, des nausées depuis quasimment le début.... ça me rappelle des mauvais souvenirs .... le même état que pour notre Rémy. Ca ravive la douleur.
Echo des 3 mois prévue dans 15 jours ... peut être le début de la fin... c'est si angoissant et histoire de me miner un peu plus je regarde baby boom mais c'est tellement beau ces naissances.

Courage Anne, je pense bien à toi dans cette attente.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
math06

Message par math06 »

Félicitation pour celle qui ont leur pluse ... J imagine que cela vous donne l espoir ... Moi je n est plus espoir .. Je me demande comment je fais pour tenir sans mon bebe partit trop tôt.. Jen souffre tout les jours .. C'est dur de se dire ke je ne le reverrer plus jamais... J ai peur de sombrer dans l avenir ... Plus rien ne m apprecie comme avant ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
didine071

Message par didine071 »

Merci pour toutes vos paroles, vos pensées. Ça fait du bien ^^
Math06, il y a vraiment des hauts et des bas dans nos situations et parfois le bas nous attire. Il ne faut pas! Tu ne peux pas sombrer, pour toi, pour ton fils...laisse toi couler un peu mais surtout donne un bon coup de pied pour remonter à la surface avant de toucher le fond.
La vie ne nous a pas épargné c'est sûr, mais ton bébé souhaiterait sans doute que tu restes cette maman forte qu'il a connu quand il était dans ton ventre puis durant les 29 jours où tu étais à ses côtés.
Bien sûr, on ne les reverra plus et c'est pire que tout. L'impression qu'on nous a volé quelque chose, une partie de nous a disparu mais il en reste. Ça demande beaucoup d'effort et ça peut être épuisant de se battre contre tout ça mais nous devons, tu dois, te donner les moyens d'y arriver. Nous sommes là pour t'épauler.
Il faut justement miser sur l'avenir pour voir le soleil briller à nouveau même si pour le moment de gros nuages sombres le cache. Ta souffrance est normale et légitime.
Toi aussi tu as droit au bonheur.

Je pense bien à toi et bien à vous les autres mamanges. <3
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
didine071

Message par didine071 »

Comme toi Anne, j'attends les résultats de l'examen foeto-placentaire. Ça fait 3 mois et rien....j'ai appelé hier le secrétariat de ma gyneco et elle m'a dit que c'était long. Même ma sage femme trouve que ça commence à faire long 3 mois. Alors 5 mois pour toi, j'imagine la déception.

Sardine, moi je crois que le jour où je retomberai enceinte, j'aurai envie d'avoir des échos tous les jours. Je me demande même si je vais pas m'acheter un mini dopplers pour écouter le coeur...ça ne changerait sûrement rien mais bon. Hâte d'être dans 15 jours pour les résultats de ton écho. Moi de mon côté dans 15 jours je saurai si bébé s'est implanté ou pas...

Des bises à toutes
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
math06

Message par math06 »

Merci didine pour ton message de soutien.. Sa me rebouste de le lire .. C'est dur de voir en l avenir fin sa demande beaucoup d effort .. Mais ce kil me donne de l espoir c'est une nouvelle grossesse..mais pour l instant je n ai pas l aire de retomber enceinte si facilement.. La j ai des douleur comme les règles je pence que sa doit chercher , je devrais les avoir mercredi... Aujourd'hui il fait beau..j espère pouvoir profiter un peu de cette journée ..on verra comment cette journée sera... Bisous les mamange
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Répondre