BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

theomom

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Mamange d'Arthur, en Belgique, si tu n'as aucun antécédent de fausses couches à répétition et que ton test est positif, ben tu prends rdv chez ton gynécologue pour une échographie à 6sa (à partir du moment où on peut voir quelque chose). Puis ensuite tu dois attendre 12sa pour l'écho 1 et le tri test.

Si tu as des antécédents, tu peux aller à la Early Pregnancy Unit du CHU. Là ils font dosage beta HCG sur plusieurs jours et échographie jusqu'à ce qu'on soit sur qu'il y ai une implantation correcte et un cœur. J'ai fait ça pour Théophile car j'avais été aux urgences je paniquais parce que j'avais fait une fausse couche précoce un mois auparavant. Là en fait je sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais d'office attendre au moins un retard de règles pour prendre les devants. Lundi si tout va bien, je vais appeler le CHU je demanderai quoi faire.

C'est marrant j'ai fait un test ovulation pour voir si c'était positif comme certaines disaient et oui ! C'est super positif même..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Didine,

La culpabilité fait partie du lot de toute perte. Cette culpabilité est d'autant plus forte qu'il s'agit d'un enfant, un être que notre rôle, tant dans la société que biologiquement, nous impose de protéger. Un rôle de mère....

Mais tu n'aurais rien pu faire pour ton bébé. Il ne faut pas refaire l'histoire, avec des si on batirait un empire. Tu n'as pas pris de risques, tu n'as pas mis ton bébé en danger, tu l'as aimé de toutes tes forces. Même si tu ressens de la culpabilité, il faut que rationnellement tu la combattes.

Je me souviens, quelques jours avant L'IMG, d'avoir demandé à mon mari si il voulais qu'on se réinscrive en PMA rapidement, car je voulais un enfant, un enfant vivant... Et mon petit était encore avec moi. Je le pleurait et je pensais déjà à un nouveau petit.
Je ne ressent pas de culpabilité pour ça, je sais aujourd'hui que ce détachement m'a permis de tenir le coup et d'offrir à mon bébé un temps calme, au creux de moi, avant de disparaître. Si j'avais vraiment accepté ce qui allait se passer, j'aurais pleurer sans cesse et n'aurais pu lui offrir ce temps où je faisais tout pour ne pas être dévastée.

Je me sens diminuée aujourd'hui, je suis celle qui n'arrive pas à avoir un enfant, et dont le corps, quand il y arrive, ne s'applique pas suffisamment pour avoir un enfant en bonne santé. Il faut que je combattes ça car cela n'apporte rien, la culpabilité comme l'auto-flagelation. Ce n'est pas moi qui ait décidé d'avoir un petit bébé si malade. C'est comme ça, comme il y a des jours de pluie, la déclaration d'impôts à faire ou aller chez le dentiste de temps en temps. La vie est faite de chose pénibles et douloureuses qu'il faut accepter et faire. Après tout, nous acceptons et vivons les chances et les beaux moments sans nous plaindre...

Theomom, c'est pareil, tu avais peur pour toi, c'est bien normal. Et si tu avais eu en plus peur pour ton bébé, cela aurait été ingérable.
Il ne faut pas s'en vouloir de nos mécanismes de survie. Ils font partie de nous, c'est notre héritage animal. Si tu avais eu conscience du danger pour ton bébé, en plus du danger pour toi, qui sait comment cela se serait il passé ?

Mam'anges d'Arthur, ta gynéco à l'air super. Moi quand j'ai dis à mon médecin que j'étais enceinte, elle m'a dis que la prise de sang n'était pas nécessaire. Je n'en ait donc jamais fait.
Il n'y a donc pas qu'en Belgique que les prises de sang ne sont pas automatiques ! Et je n'ai eu aucun examens à part une analyse diabète/cholestérol avant la première échos à 3 mois.

Si j'ai la chance d'être à nouveau enceinte, j'appellerai me service des grossesses pathologiques de mon hôpital pour savoir quels rendez vous/analyses/protocole pour cette nouvelle grossesse. Même si théoriquement elle ne devrait pas être à risque, je ne pourrais pas m'empêcher de la considérer comme telle.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Theomom, je n'ai jamais fait de fausse couche, donc je ne connais pas le "protocole" dans ce cas-là. Après, je crois que chaque médecin, chaque hôpital a sa façon de procéder. J'ai eu mes 2 prises de sang alors que c'était ma 1re grossesse et que je n'avais aucun antécendent de fc. J'ai eu ensuite une 1re écho à 7 SA pour voir s'il y avait bien une (ou plusieurs) crevette, et au bon endroit, puis ensuite la fameuse écho avec mesure de la clarté nucale à 12-13 SA. Mais je n'ai pas eu de tri-test parce que la cn était de 6,3, et Arthur présentait en plus une grosse vessie. c'était le 1er février, on partait en voyages de noces 2 jours après. On ne voulait pas reporter notre voyage, on en avait tellement besoin. On a donc directement planifié une amniocenthèse le 6 mars.
Quoi qu'il en soit je comprends que tu préfères attendre ton retard de règles pour que ton taux soit sans équivoque. La dernière chose dont on a besoin, c'est des résultats pas clairs qui viendraient semer le doute dans notre esprit. En plus il va faire beau ce weekend chez nous, profite du soleil, libère-toi l'esprit, et comme ça tu seras d'attaque pour cette nouvelle et belle aventure (j'en suis convaincue :) ) qui commence pour toi.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
LucillAina

Message par LucillAina »

Didine je me retrouve énormément dans ce que tu dis ... le fait de ne pas avoir senti que notre bebe n'allait pas bien ... on culpabilise de n'avoir rien fait pour l'aider. Mais on n'aurait sûrement rien pu faire malheureusement .. nous avons vécu plus ou moins la même chose mais moi à 36 SA. Franchement je te souhaite de remonter la pente. Cette peine tu l'auras toujours mais la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur te montreras que la vie te réserve parfois de jolies choses. Comme je dis souvent derrière les nuages le soleil est toujours il est juste un peu caché ...

Theomom effectivement 3 grossesse en 1 an tu m'étonnes que tu es fatiguée ma pauvre. J'espère que cette fois ca sera la bonne !

Pascalinette c'est super d'avoir de tes nouvelles ! Je suis contente que tu ailles bien et j'espère que tu auras un nouveau + rapidement !

Hannaya je me demande aussi comment tu as fait pour ne pas exploser ! Ma pauvre parfois ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. Ils ne se rendent pas compte que nous a l'instant où on sait qu'on est enceinte on aime déjà notre petite graine ... plus la graine grandit plus notre amour grandit. Mais eux canne fonctionne pas comme ça :/. Courage
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Mamange d'Arthur

Anne, à chacun de tes posts, je ne peux qu'admirer la lucidité avec laquelle tu analyses les choses. Tout ce que tu dis est tellement juste.
Je te souhaite vraiment, de tout coeur, d'avoir enfin des nouvelles de l'hôpital, pour que tu aies tes réponses, et de retomber enceinte rapidement d'un beau petit bébé en parfaite santé. Comme tu le dis si bien, la culpabilité et l'auto-flagelation n'apportent rien. Nous devons accepter, avec une certaine fatalité, ce qui nous est arrivé et aller de l'avant, penser à l'avenir, sans jamais oublier. On n'oubliera jamais. On apprend, jour après jour, à vivre avec. Et quand la vie nous donnera ce que nous espérons tant, j'ai l'intime conviction que notre vécu fera de nous des mamans encore meilleures.
Nathalie
math06

Message par math06 »

Bonjour les filles, merci de vos réponses .. Pour la température je n'y compren pa grand chose .. Et bien les jours que j ai ovuler , j ai eu une forte libido ... Lol et deu jour troi jour après mal a l ovaire droit. . Didine : Moi aussi je me rend compte que je suis marqué a jamai et je me sens coupable... Car j avez insister mon conjoint pour un 2eme .. Et kan je voi tout les soucis kil a eu , je men veut encore pluse ... Et comme toi je me demande si un autre bébé m aiderait a surmonter tt sa ... Malheureusement on aura tjr ce chagrin pour nos anges ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Natange

Message par Natange »

theomom a écrit : 20 juillet 2017, 09:11 Mamange d'Arthur, en Belgique, si tu n'as aucun antécédent de fausses couches à répétition et que ton test est positif, ben tu prends rdv chez ton gynécologue pour une échographie à 6sa (à partir du moment où on peut voir quelque chose). Puis ensuite tu dois attendre 12sa pour l'écho 1 et le tri test.

Si tu as des antécédents, tu peux aller à la Early Pregnancy Unit du CHU. Là ils font dosage beta HCG sur plusieurs jours et échographie jusqu'à ce qu'on soit sur qu'il y ai une implantation correcte et un cœur. J'ai fait ça pour Théophile car j'avais été aux urgences je paniquais parce que j'avais fait une fausse couche précoce un mois auparavant. Là en fait je sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais d'office attendre au moins un retard de règles pour prendre les devants. Lundi si tout va bien, je vais appeler le CHU je demanderai quoi faire.

C'est marrant j'ai fait un test ovulation pour voir si c'était positif comme certaines disaient et oui ! C'est super positif même..
Moi, en Belgique également, j'ai fonctionné comme toi. Test positif donc rendez-vous pour une écho et prise de sang à ce moment pour vérifier ma thyroïde. Mais chez ma gyné, si on veut, on peut aussi passer à n'importe quel moment pour faire une prise de sang et vérifier le taux. Elle travaille avec une infirmière à la réception et dès qu'on a un doute, on peut demander une prise de sang.
theomom

Message par theomom »

Le souci c'est que je ne veux plus revenir chez mon gynécologue vu ce qui s'est passé, même si en soit je lui reproche rien dans sa conduite professionnelle. Puis c'est dans le privé et en clinique alors ils ne voudront pas s'occuper de mon cas vu mon dossier et mes antécédents.

Du coup.. j'ai plus de gynécologue en fait. Je vais appeler le CHU lundi si tout va bien. En attendant je suis tellement stressée que je fais des tests de grossesse pour voir si ça fonce..

Par contre..vous aviez des nausées enceinte ? Moi j'en ai d'effroyable pendant 5 mois mais vers 6sa. Et là ce matin elles étaient déjà là :shock:
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Mamange d'Arthur

Je comprends ton angoisse, mais si je peux me permettre un conseil, laisse les tests de côté et occupe-toi l'esprit avec autre chose. Un peu de shopping sur la Rue Neuve? Un petit apéro (sans alcool bien sûr ;) ) Place du Lux? Ou tout simplement aller te promener et prendre l'air dans le bois de la Cambre?
Je n'ai eu aucune nausée sur mes 5 mois de grossesse. Tout ce que je ressentais, c'était une légère lourdeur d'estomac juste avant le repas de midi, qui passait une fois que je mangeais, et pendant notre voyage de noces, j'étais incapable de manger des fruits de mer, que j'adore pourtant. Ils me dégoutaient à la simple lecture du menu. C'était sans doute mon corps qui me rappelait d'être prudente avec ça ;)
Nathalie
theomom

Message par theomom »

Tes suggestions m'aident bien merci !!
Une pensée à vous toutes
Sarah,
Répondre