BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Notreange2016

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Désolé pour le médicament je ne savais pas et merci pour les Infos.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
theomom

Message par theomom »

Merci pour vos messages.
Le digital est positif :) enceinte !
Pds demain matin..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
malulu

Message par malulu »

Félicitations theomom, je croise les doigts pour tout continue bien pour toi...!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Félicitations Theomom! Quelle excellente nouvelle, je suis super heureuse pour toi! Vite vite les résultats de la pds demain. Tu nous tiens au courant?
Malulu, navrée de t'accueillir ici. Je ne peux imaginer la douleur de perdre non pas un, mais 2 enfants. La vie peut être tellement injuste parfois. J'espère que tu trouveras sur ce forum le soutien et l'écoute qui t'aideront à avancer.
Didine, je suis heureuse de lire que tu te sens mieux aujourd'hui. J'espère que tu auras vite tes réponses. Le geste de ta belle-sœur est très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. Il est vrai que parfois notre propre chagrin nous fait oublier que nos proches ont eux aussi été touchés par notre malheur, que eux aussi ont perdu un membre de leur famille.
Anne, Hannaya, je me retrouve totalement dans ce que vous dites par rapport à ce besoin de parler de nos petits bouts. Parler de mon fils, c'est continuer à le faire exister, et défendre son existence aux yeux des autres. Par chance, mon mari est très compréhensif et très à l'écoute quand j'ai besoin d'en parler. Il conçoit tout à fait que nous n'ayons pas vécu la même chose, et qu'il ne peut rien faire d'autre que me laisser parler et m'écouter.
Ma mère, en revanche, ma propre mère...C'est la personne qui m'a blessée le plus profondément. Elle m'a dit mot pour mot: "il ne faut pas le personnifier comme ça, il n'était pas viable." Elle aurait pu m'arracher le cœur à mains nues, ça aurait eu le même effet.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
sardine

Message par sardine »

:P ravie pour toi theomom . On croise les doigts pour la suite
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
LucillAina

Message par LucillAina »

Theomom c'est super !!!! Tiens nous au courant de ta prise de sang demain surtout hihhi.

Anne pour ma part j'ai carrément affiché la photo de mon petit ange dans le salon ... bien sûr quand il y a du monde je la retourne pour éviter de "choquer" ... mais les hommes ont un peu plus de mal ... il sait que c'est important pour moi donc il ne dit rien. Et m'a même avoué il n'y a pas si longtemps quil regardait la photo en étant triste ... mais ne t'inquiètes pas la réaction de ton homme est tout à fait normal ;).

Malulu ton histoire est si déchirante ... je te souhaite de te relèver de ces épreuves si difficiles.

il y a eu trop de messages depuis mon dernier passagé lool.
Quelqu'un a des nouvelles de Giulia ? Pascalinette ?

Demon cote j'ai rdv le 31 avec ma sage-femme pour faire les premiers examens. J'ai tellement hâte
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
theomom

Message par theomom »

Mamange d'Arthur, cette phrase de ta propre mère a dû être un vrai choc.. parfois j'ai vraiment l'impression que les gens même proches ne se rendent pas compte. Ils pensent nous faire du bien en minimisant l'existence de notre enfant.

Le parrain de Théophile, quelqu'un de pourtant hyper investi et tellement là pour nous, a regardé la photo de Théophile posée dans le salon. Puis il m'a demandé si ça me ferait pas moins mal de la mettre dans une autre pièce, ou de remplacer sa photo par une statue d'ange plus abstraite. Ça m'a fait très mal.

J'ai répondu que non. Je ne l'enleverai pas. Et j'ai répondu en souriant que ce n'est pas à moi que cette photo faisait mal mais peut être plutôt à lui. Car moi j'aime cette photo, je ne me lasse pas de la regarder. Mon mari adore aussi le regarder. Il a l'air juste d'être un bébé qui dort.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
malulu

Message par malulu »

Ouille ouille ouille, Mamange d'Arthur, que c'est dur d'entendre ça de la bouche de sa propre mère... Visiblement, elle n'a rien compris... un peu comme la mienne qui m'a dit pour Théo que ma peine n'avait "aucune commune mesure avec l'immense douleur à vie de la perte d'un enfant qui a vécu"; avant ça elle m'avait aussi lâché "qu'il ne fallait quand même pas que j'exagère" et que "c'était qu'un embryon". Elle avait pourtant lu le livret de Petite Emilie, et notamment le paragraphe destiné à l'entourage, avec les mots à ne pas dire... mais bon, c'est vrai que ça datait de la mort de Lucie, soit 8 mois, une éternité donc :? ...
Theomom, profite du portrait de ton bébé dans le salon! J'aurais répondu comme toi si j'avais été à ta place!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Theomom, Malulu, c'était effectivement un choc, et totalement inattendu parce que c'est elle qui m'a accompagnée dans mes démarches pour faire enterrer Arthur. Ce n'était en fait pas prévu, on avait au départ choisi de laisser l'hôpital s'en occuper. Mais au bout d'une semaine, le jour où mon mari est retourner travailler, j'ai ressenti une immense culpabilité, j'avais l'impression d'avoir eu mon moment de tendresse et d'apaisement quand je l'ai eu dans les bras, puis de l'avoir lâchement abandonné. Mon mari m'a dit de faire ce dont j'avais besoin, mais comme il travaillait, je me suis tournée vers ma mère. Elle m'a vue en larmes passer mes coups de fil à l'administration municipale, à la morgue, aux pompes funèbres. Elle m'a vue déposer une petite peluche et le T-shirt "Baby loading" que j'avais acheté pour annoncer ma grossesse.
J'en ai évidemment longuement parlé avec ma psy, et selon elle c'est tout simplement un mécanisme d'autoprotection. Pour ma mère, il est plus facile de voir Arthur comme un amas de cellules qui ne s'est pas développé, comme une grossesse qui n'a jamais vraiment démarré, plutôt que comme un petit-fils décédé.
Elle m'a expliqué qu'étant arrivée à mi-parcours de ma grossesse, j'allais être confrontée à 2 types de réaction de la part de mon entourage: ceux qui me voient comme une maman qui a perdu son enfant, et ceux qui me voient comme une femme qui a fait une "simple" fausse couche (j'utilise ses termes, et elle a elle-même utilisé les " " pour insister sur l'ignorance qui se cache derrière les propos de ces personnes). Et surtout, elle m'a expliqué que j'allais, à plus d'une reprises, être surprise de voir dans quelle catégorie telle ou telle personne allait se ranger.
En gros, certaines personnes qui nous sont les plus proches peuvent nous faire énormément de mal, et d'autres, beaucoup moins proches, peuvent nous surprendre par leur écoute bienveillante et leur ouverture d'esprit. A nous de faire le tri et de choisir vers qui on se tourne quand on a besoin de parler de notre(nos) enfant(s). Mais c'est sûr que rationaliser les propos de nos proches ne les rend pas moins douloureux pour autant.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
LucillAina

Message par LucillAina »

Holala les réactions de l'entourage sont parfois vraiment blessantes ... mais j'avoue que pfiou ... je suis du genre plutot sanguine donc que ce soit ma mère ou pas, ma fille passe avant nimporte qui, Ca serait sûrement parti en cacahuète ... j'admire votre sang froid. Bravo. Vous réagissez très bien aux remarques des gens choses que je n'ai pas su faire ... moi je défendais ma fille comme une lionne défendrait son petit ...

Mamange d'Arthur ta psy a tellement bien ciblé ces catégories ! C'est vrai que j'ai fait énormément de tri dans mon entourage ... celui qui avait le malheur de faire une seule remarque du type "c'est pas grave tu en auras d'autres" je lui disait ces 4 vérités lol ... la vie est tellement dur pourquoi... si les gens ne savent pas quoi dire autant ne rien dire du tout.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Répondre