Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Lilou_hope a écrit : 13 décembre 2022, 08:02 Donc j'attends 9h pour appeler la maternité et demander à ce qu'on contrôle tout ça, je préfère faire des kilomètres pour rien mais retrouver le peu de sérénité que j'ai sur cette grossesse, que de m'entêter en mode "tout va bien" alors que le doute subsiste. Et là, franchement je me moque de ce qu'on peut penser de moi à la mater, ça reste leur taf de vérifier s'il y a une inquiétude et si avec nos passifs ils ne le comprennent pas ben je suis désolée de le dire comme mais c'est des c*ns !
Je comprends tellement... Rien ne vaut un peu de paix de l'esprit, si on peut se sentir mieux quelque temps grâce à un contrôle, avec nos contextes ça mérite n'importe quel trajet et les regards incompréhensifs on s'en fiche... Courage...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Tu as raison Lilou ! Et ce n'est pas parce que moi c'était des pertes physiologique que toi aussi ça l'est.
De toute manière chaque perte de liquide doit être vérifié. Tiens nous au jus

Pour ma part j'arrive vraiment pas a dormir + d'une heure la nuit... Je me réveille excessivement une bonne dizaine de fois sur une période de 7/8h... C'est compliqué, avec des cauchemars assez chelou a chaque fois
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa

Message par Melissa »

Niveau psychottage j'en ai un nouveau : j'ai pas pris de poid depuis le mois dernier 🤔 82 kilo a la dernière consult SF et je suis toujours à 82... Ça veut dire que bébé grandit mal ?
Pourtant mon ventre je vois des vergetures qui n'étais pas là le mois dernier
sophieange

Message par sophieange »

Non melissa ça veut juste dire qu il puise dans tes réserves.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

Mais un bébé qui puise dans les réserves c'est parce qu'on mange pas assez / l'alimente pas assez ?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Melissa, la seule chose que j'ai lue/entendue, c'est qu'une prise de poids très faible de la maman sur l'ensemble de la grossesse pouvait éventuellement favoriser un bébé de petit poids de naissance (et encore, je ne sais pas s'il y a consensus là-dessus), mais j'ai rien entendu de tel pour une prise de poids nulle sur un mois précis. Sur ma grossesse actuelle, j'ai maigri au deuxième trimestre (même poids à 15 et 24 SA, donc forcément j'ai un peu maigri/ou perdu de la flotte ? car en même temps, bébé, le liquide, etc., augmentaient/profitaient). Mon Tink n'a eu aucune cassure dans sa courbe de poids (au contraire, à chaque écho le percentile du poids augmentait ^^). Finalement, j'ai une prise de poids globale dans les clous, une dizaine de kilos (IMC de base : normal), mais elle n'a pas du tout été linéaire (ce qui ne me semble pas si rare si je me base sur mon entourage : pas de "un kg par mois", mais des mois avec plusieurs kg et d'autres presque rien, y compris parfois en fin de grossesse où pourtant les bébés grossissent vite).

Pour la bouffe, les besoins de la maman augmentent au fil de la grossesse, mais j'imagine que si tu n'as pas de troubles alimentaires et si tu manges à ta faim (et ne vomis pas constamment ^^), ça doit le faire ?

@Lilou, a-t-on pu te rassurer ?
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Moi idem j ai pris 10kg bébé de 3kg660 et bcp de liquide amniotique et je n ai aucune carence.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

Je faisais 1.60 m pour 71 kilo au début de la grossesse. J'ai perdu 2/3 kg au début mais je pense c'était suite à l'arrêt de la muscu, puis je suis a 82. La SF ma dit que 11kg pour un IMC en ''surpoid'' c'était parfait.

Concernant l'alimentation beh ça dépend... J'ai pas forcément + d'appétit que ça. Surtout depuis une ou deux semaines j'ai presque moins faim.

Après aujourd'hui je crois j'ai chopé un bon rhume + mal de tête. Ça aide pas non plus .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@sophieange, tout pareil à ma grossesse de Nounours : 10 kg en plus sur la balance et 3,6 kg de bébé !

@Melissa, au pire, comme le dit sophieange, elle puisera effectivement dans tes réserves (qui sont là pour ça, aussi), pas facile de manger enrhumée. Ta prise de poids a l'air nickel, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer, perso je ne m'en ferais pas pour cette petite fille !
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

De toute manière j'ai une écho vendredi ( la dernière des dernières normalement !)
Répondre