Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Nous on reste 3 à 4 jours à l hôpital. Louis va bien il a juste des glaires dc ne mange pas trop et on doit l aider à les évacuer. Pour l instant un bébé en or comme jules. Je suis ds le vaucluse et on est en plan blanc .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

Je suis ravie que vos bébés aillent bien ❤️ ça nous vend du rêves!

Profitez les filles vous avez réussi je suis trop contente pour vous
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe

Message par Claiwe »

Félicitations Sophieange !!
Il ne perd pas trop de poids si il mange peu ? (Ils m'ont traumatisé à l'hôpital avc le poids à surveiller, vu que ca conditionnait notre sortie)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange

Message par sophieange »

Ils me disent que vu que c est un beau bébé au départ je ne dois pas m inquiéter et qu il est au biberon. Il ft qu il évacué toutes les glaires et après ça ira mieux.

Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien.

J'ai discuté avec ma SF après le cours de prepa a l'accouchement car j'avais peur de quelque chose : si j'arrive à terme le 14 janvier et qu'on me déclanche le 15, je n'ai pas envie d'accoucher le 19 pour que ça tombe le même jour que Elisabeth.

Elle m'a dit que ça ce sera bien-sûr prit en compte et que l'on declanchera probablement avant pour être sur que ça n'arrive pas a la date.
sophieange

Message par sophieange »

Oui ne t inquiète pas melissa tu peux choisir la date du déclenchement.
Ils sont tout à fait conscient de notre vécu.
Moi ange est mort né un 9 on m a déclenché le 9 ms Louis a décidé de naître le 10 à 00h59 . Je crois qu il voulait sa propre date . Pour ma part ,j en avais parlé à ma sage femme et je voyais ça comme le fait de pouvoir terminer la boucle sur l img .

sophieange

Message par sophieange »

sophieange a écrit : 12 décembre 2022, 18:59 Oui ne t inquiète pas melissa tu peux choisir la date du déclenchement.
Ils sont tout à fait conscients de notre vécu.
Moi ange est morte née un 9 on m a déclenchée le 9 ms Louis a décidé de naître le 10 à 00h59 . Je crois qu il voulait sa propre date . Pour ma part ,j en avais parlé à ma sage femme et je voyais ça comme le fait de pouvoir terminer la boucle sur l img .

Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Oh tu dois être soulagée Melissa ! Et cela me semble cohérent qu'ils prennent cela en compte vu nos passifs, je pense que tant que la communication est là il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas entendues.

M-M et Sophieange : comment vous portez vous ? Et vos fils ? Bientôt le retour à la maison ?

Violette : comment vas-tu ? Tu arrives à récupérer de tes angoisses de la semaine passée ? J'ai beaucoup pensé à toi ces jours-ci parce que mes peurs refont surface pour le moindre truc en ce moment.

Ici c'est un peu la dernière ligne droit, on va dire, niveau travail. J'ai deux gros évènements ce week-end, du coup avec ma stagiaire on bosse dur pour tout boucler d'ici là, après je vais bien ralentir le rythme. J'espère me garder le minimum de travail (l'essentiel en somme) jusqu'à fin janvier et couper pour février. Hier on a été marché dans la neige avec la famille, résultat aujourd'hui j'ai mon ventre qui est comme courbaturé, je crois que c'est le signe qu'il faut que j'arrête de déconner xD Surtout que chaque mouvement de la petite n'est pas agréable vu que la zone est douloureuse. Vous avez déjà eu ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Lilou, bof, non, finalement je réangoisse. Ces histoires de strepto, plus le fait que je viens de perdre un (tout petit) peu du bouchon muqueux protecteur, plus la peur d'accoucher. J'ai échangé ailleurs avec une maman qui avait fait une FC à 13 SA (une FC classique, mais comme elle était un peu tardive, elle a bien vu la rupture de la poche) : elle m'a confié qu'à sa grossesse suivante, quand elle a perdu les eaux (presque à terme), elle a d'abord paniqué. Je la comprends totalement, même si le terme n'a rien à voir avec celui de la perte, cela réactive le truc... J'ai tellement croisé les doigts pour que Tink conserve sa poche bien close et qu'aucune fissure, aucun germe ne le menace, jusqu'au bout, que même l'idée de l'ouverture normale de l'œuf pour naître m'angoisse. Et avec le portage de streptocoque, ben ça s'arrange pas, car même si actuellement c'est un risque bien maitrisé (et faible, j'arrête pas de relire les chiffres pour me rassurer), c'est un risque réel, pas un fantasme (enfin aussi, mon antécédent me fait évidemment bien plus cauchemarcher que d'autres face au même petit risque). Courage de ton côté avec les angoisses, on sait toutes ici ce que ça fait... Je suis à 37 +4, "tout va bien" et je n'y crois toujours pas... Je complète peu à peu la valise, mais je ne me sens pas légère, j'ai tellement peur. Jamais eu de "courbatures du ventre" pour ma part. Par contre, ça tire pas mal quand bébé s'arque fort avec son dos.

@Melissa, super que tu puisses choisir le cas échéant, cela semble en effet la moindre des choses.

@sophieange, ce petit chou s'est-il un peu déglairé ? Ils interviennent comment, ils aspirent ?

@M-M, profitez bien de tout ce bonheur après ce qui semble avoir été un énorme flip...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Sophie, oui mais je pensais que selon les maternités ça pouvait être refusé. Et franchement ça me soulage. Même si on déclanche que quelque jours avant au moins je serais sur que ça tombera pas le 19 janvier.. déjà au début de ma grossesse on l'avait annoncé a terme Jade le 19 janvier et j'en étais pas bien. Au final AG modifié et donc 14 janvier.

Lilou, Courage pour le boulot. Pour les ''courbatures'' j'avais ça, sur plusieurs jours d'ailleurs. En fait c'était des douleurs ligamentaires suite aux efforts ( notamment le fait que je montait plusieurs fois 4/5 étages plusieurs fois par jour et porter des charges). Il a fallu que je reste au calme 4/5 jours allongé sur le côté avec les médicaments roses pour que ça se calme. On m'a expliqué que c'est bébé qui pousse les ligaments ++ pendant les efforts. Néanmoins au moindre doute n'hésites pas à consulter.

Violette, mais qu'est ce que j'ai pensé à toi aujourd'hui au cours ! On a parlé de bouchon muqueux, de streptocoques B ect... Voilà ce qu'elle nous a dit :
- Poche des eaux : C'est elle qui protège bébé des maladies. a partir du moment où elle se rompt ou fissure, aucun examen vaginal n'est fait pour ne pas remonter quelconques bactéries, même avec des gants stériles. Seul la descente du bébé est autorisé.
- Streptocoques B: en effet donc sous antibiotiques pendant l'accouchement pour ne pas contaminer bébé.
-Bouchon muqueux : elle nous a dit clairement qu'il sert a rien et qu'on s'en fout. Ce serait la poche des eaux INTACT ET FERMÉE qui protège bébé des bactéries ect.

Je t'avoue que je pensais que le bouchon aussi était en soit la porte vers bébé mais a priori non. Ce serait juste un '' amas de glaire cervicale qui se forme '' . Elle a même dit que chaque femme n'en avait pas forcément un.

On a aussi parler déclenchement et placenta... J'ai appris que les méthodes que j'avais eu pour mon déclenchement était archaïque et pas normale... Et que le placenta a cette maternité il le laisse descendre solo sauf au bout de une heure ils vont le chercher.
Répondre