BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

LucillAina

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par LucillAina »

Theomom je suis contente de ce nouveau rebondissement :) !! manque plus que la prise de sang hihihi.

Notreange tu as passé un cap et c'est super. Mais je me doute que la 2eme écho est stressante. Courage !!

Demon côté j'ai fait ma prise de sang ce matin puis la secrétaire m'annonce qu'il faut attendre jeudi pour avoir les résultats car mon medecin avait demandé une panoplie de prélèvements lol. Puis finalement celui qui m'a fait la prise de sang me dit que je peux appeler dans l'après-midi pour avoir les résultats du test de grossesse. À 14h j'appelle, la secrétaire met de longuuuueeee minute (enfin pour moi Ca me paraît interminable lol ^^) et la elle m'annonce le test est positif votre taux est à 2045 mUi. Je m'effondre au téléphone la pauvre elle ne savait pas si elle devait me féliciter ou pas ... je crois que ce n'est qu'à partir de là que j'ai réalisé que j'étais enceinte.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
didine071

Message par didine071 »

Super Lucillaina !!!

Dites moi, je me demandais si on ne pouvait pas se faire une récap de qui on est, ce qu'on fait, ce qui est arrivé à nos anges. Bien sûr chacune est libre de le faire ou pas car je ne veux pas que cela soit un moment trop douloureux non plus.

Je commence: je m'appelle Amandine, j'ai 33 ans et je suis prof des écoles. J'ai deux filles: Lilwen qui a 5 ans et demi et Anaëlle qui a eu 3 ans en mai. Mon petit bébé était prévu pour le 20 avril. Nous avions décidé de ne pas connaître le sexe car c'était pour nous le dernier et on voulait se faire cette surprise. Ma grossesse comme les 2 précédentes s'est très bien passée. A plusieurs reprises la gyneco nous a dit que le bébé était petit. Ça la questionnait mais bon au vu de notre génétique (je mesure 1m48 et le papa 1m64) et du fait que les 2 précédentes n'étaient pas grosses à la naissance, cela paraissait plausible.
Le 14 avril j'ai eu des contractions. Nous nous sommes rendus à la maternite tout content. On me branche le monitoring, la sage femme ne sait pas bien si c'est mon coeur ou celui du bébé qu'elle capte. Elle examine le col et me demande si le bébé était bien tourné car elle ne sent pas de présentation...à ce moment là je suis loin d'imaginer ce qu'il se passe malgré tous ces indices. On finit par m'emmener dans une salle d'écho (je blague même en disant à mon chéri de ne pas regarder pour avoir la surprise du sexe!). Et là c'est la douche froide, je passe du rire au choc quand j'entends le sage femme dire "c'est une grossesse arrêtée ". Il faut quelques dixièmes de secondes à mon cerveau pour comprendre ce que ça signifie. Je n'y crois pas, je crie...c'est impossible pas à 6 jours, la veille mon bébé bougeait j'en suis certaine. Nous retournons en salle d'accouchement où la sage femme me dit que le travail n'ayant pas vraiment commencé, ce sera peut être pour demain. Mais moi je ne veux pas. Et puis finalement tout s'enclenche, pas le temps pour la péridurale....pas de pleurs, sauf les miens. Ma fille était si jolie. Toute normale, rien, pas d'infection, rien de rien. Cause inexpliquée a priori. On est d'accord pour l'autopsie et nous voilà plus d'un mois plus tard toujours dans l'attente des résultats. J'ai revu ma gyneco pour la visite post natale. Elle s'en veut car elle m'a dit que si on avait déclenché on l'aurait sauvée. Elle pense à un pb vasculaire au niveau des artères du placenta. Elle ne voit que ça. Pourtant les dopplers étaient bons...c'est si dur de se dire que ma petite Naïs aurait pu être avec nous, qu'elle est morte pour rien...

Voilà mon histoire...

Des pensées pour vous toutes, des milliers de bisous à tous nos petits anges.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
LucillAina

Message par LucillAina »

Merci didine c'est gentil :).

Pour ma part mon histoire : lucille 27 ans assistante de direction. Le 14 février dernier je me réveille prends mon petit dej etc puis je m'apercois que ma fille n'a pas bougé depuis un moment. Je m'inquiète directement je file aux urgences pour me "rassurer" puis après de longues minutes le medecin me dit qu'effectivement elle ne trouve pas d'activité cardiaque j'étais à 1mois du terme ... comme toi didine on ne sait pas ce qu'il s'est passé contrairement à toi j'ai refusé l'autopsie parce que je refusais qu'on décortique ma fille ... j'ai accouché par voie basse 3 jours plus tard après un déclenchement très très long après 10 dans la salle de travail.
Lucille

math06

Message par math06 »

Didine : Mon histoire est trop longue a raconter ..et puis je n ai pas la force de tout raconter ..en ce moment le moral est bas..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
didine071

Message par didine071 »

Il n'y a pas de pb Math, je comprends tout à fait. N'hésite pas à nous faire part de tes états d'âme. Ne garde pas tout pour toi. C'est si dur à vivre cette situation que tu as le droit d'avoir le moral au plus bas. Si on peut t'aider à le redresser un peu par notre écoute au moins alors ne t'en prive pas.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

Félicitations à toutes pour ces nouveaux +
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
ManonLily

Message par ManonLily »

Bonjour à toutes, après quelques mois passés à vous lire au quotidien, je me permets d'intervenir dans cette conversation, en espérant que cela ne vous dérange pas ! Je profite de l'occasion de donne didine071 pour me présenter à mon tour.

Je m'appelle Manon, je suis sage-femme dans le Rhône. Le 9 novembre 2016, j'ai dû interrompre ma grossesse à 16+2 SA suite à un syndrome découvert chez ma fille, Lily. Après ce jour à la fois si douloureux et si beau, nos avons décidé de faire autopsier notre petit ange. Depuis, nous avons la quasi certitude que ce qui lui est arrivé est accidentel. Depuis janvier, je suis en essai pour bébé espoir, mais toujours rien pour le moment. Le temps est si long, bien qu'en étant objective, et par rapport au métier que je fais, je devrais me dire que rien n'est anormal...

En tous cas depuis quelques mois je vis au rythme de vos messages, si émouvants et emprunts d'espoir, et je vous en remercie. J'espère aussi avoir à vous apporter quelque-chose.

Je suis très heureuse pr les + qui arrivent ! Et très touchée aussi par les tristes histoires qui vous bouleversent en ce moment.

En espérant ne pas arriver trop tard dans votre conversation déjà bien établie et très riche !
LucillAina

Message par LucillAina »

Bonjour Manon il n'est jamais trop tard pour intervenir ne t'inquiètes pas. Je croise les doigts pour que ton joli + arrive rapidement. Je te dis un grand bravo je ne sais pas comment tu trouve le courage de ne pas craquer pendant ton travail ... wouah tu as une force incroyable. Bon courage à toi
Lucille

ManonLily

Message par ManonLily »

Merci Lucillaina !
J'ai repris très vite le travail après la naissance de Lily (3 semaines après), mais au final c'est aussi un refuge, j'arrive à me dire que tous ces p'tits loulous que je rencontre n'ont rien à voir avec mon histoire, avec Lily. Bon évidemment il y a des hauts et des bas (qui ont tendance à être rythmés par les cycles comme vous toutes). Mais j'ai des collègues formidables qui savent prendre le relai quand ça ne va pas !
Je crois que nous sommes toutes courageuses à notre manière...
theomom

Message par theomom »

Bonjour Manon et bienvenue parmi nous. C'est un métier magnifique que tu fais.. je garde un souvenir adorable des sages femmes qui m'ont entourée pendant le drame.

Je m'appelle Sarah, j'ai 29ans et je vis à Bruxelles, je travaille dans l'immobilier. Je suis originaire de Lyon. A 25sa on a découvert un retard de croissance sur mon fils et une hypertension chez moi, puis 2 semaines après j'ai accouché par césarienne d'urgence car je faisais une pré éclampsie et mon petit garçon était en souffrance foetale. Il est né à 700g. Il s'est battu pendant deux jours en réanimation néonatale mais la prématurité a fini par gagner, on a du le laisser partir.

Depuis après une batterie d'examens les médecins ont découvert un taux d'antiphospholipides élevés ce qui explique la pré eclampsie dans mon cas.

Je viens de découvrir que je suis de nouveau enceinte.. je suis assez angoissée mais bon je fais confiance à l'équipe médicale et au soutien de ce forum.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre