IMG pour x fragile

Fabienne

Re: IMG pour x fragile

Message par Fabienne »

Bonjour les filles

Ta journée d’hier a eu l’air vraiment riche en émotions Pauline. Je suis d’accord c’est bien que ce genre de moments soit organisé par ton hôpital. Ça contre le sentiment de solitude et d'isolement. C’est tellement dur d’être "le cas rare" où ça s’est mal passé. Alors rencontrer d’autres personnes avec une histoire aussi proche c’est hyper réconfortant. Donc tant mieux que tu en tires de la force supplémentaire. Et faire du bien à son corps par le massage c’est vraiment important. Moi aussi j’ai eu cette envie de le remercier pour tout ce qu'il a reussi a faire jusqu'à présent et tout l'espoir que j’ai sur ce qu'il peut faire à l’avenir. Après ce qu'on a vécu être en paix avec son corps c’est essentiel pour avancer.

Trop chouette cette semaine d’anniversaire qui s’organise pour ta fille! Ces moments festifs avec les gens qu’on aime sont précieux. J’espère qu'ils vont te faire du bien.

Les fameuses dates sont vraiment pénibles à passer je compatis pour tes 7mois. Moi c’etait 8 le 17octobre. Le temps qui passe va nous aider.

Tiphanie sacré debut de vacances ! Un jour mon conjoint a oublié ses clefs de maison dans le airbnb qu'on avait loué. Et il s’en est rendu compte une fois qu'on était rentrés chez nous bien sûr :lol:
Et je compatis pour ta fille malade en voiture j’etais pareil enfant c’était pénible. J’ai encore un bon mal de mer d’ailleurs ^^
Moi aussi j’aime bien organiser quand on part en vacances mais parfois le lâcher prise c’est bien aussi. Perso ça me demande un effort mais finalement ça fait du bien ! J’espère que la météo vous permettra de vous balader comme vous le souhaitez.
J’espere que tu vas retrouver de l'optimisme pour les mois à venir !

Ici malgré la journée pluvieuse ça va plutôt bien. Toujours un peu triste et en colère d’avoir cette poisse en plus pour ma fille aînée après ces mois si difficiles. Mais meme avec un plâtre elle reste un rayon de soleil alors pas le choix de faire comme elle et sourire à la vie et à l’avenir!
Pour te repondre Pauline je suis moins douée que toi pour savoir quand a lieu mon ovulation mais mes règles ont débuté le 7 pour des cycles d'environ 30j donc j’imagine que j’y arrive doucement !
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Je sens que mon moral a du mal à remonter vraiment... La montagne est moins haute mais je mets du temps à la redescendre. Hier soir j'ai encore pas mal pleurer, de me dire que notre bébé aurait du être là dans 2 mois, je suis si triste.
Et ce matin, je me suis faite refuser une priorité en voiture, j'ai vu la conductrice s'énerver car j'ai un peu forcé le passage et ca m'a carrément fait pleurer alors que j'ai même pas entendu ce qu'elle disait et que j'étais dans mon droit...
Sinon j'ai fais les derniers achats pour l'anniversaire de ma fille, j'ai hate de voir sa joie demain et mercredi 😍
Et du coup je repense à il y a 4 ans sur le point d'accoucher, au jour de mon accouchement, avec en arrière pensée l'idée que peut-être je ne revivrai jamais un accouchement heureux avec un bébé vivant à la clé... ça m'énerve car j'aimerais juste penser à ce merveilleux accouchement il y a 4 ans, à fêter l'anniversaire de ma fille d'amour mais le deuil est là malgré tout.

Tiphanie, contente de voir que vous êtes enfin arrivés sur votre lieu de vacances. Je suis pareil quand je remets les pieds dans un endroit où j'avais été enceinte la dernière fois, on en revient toujours à ces "premières fois" depuis le drame, c'est difficile au début et puis on se crée d'autres souvenirs.
Et sinon pareil je suis comme toi d'habitude j'aime bien organiser les vacances, prévoir ce que l'on va faire, avoir du contrôle sur la situation. Mais depuis cet été je vis beaucoup plus au jour le jour, je me laisse porter et c'est vrai que c'est pas plus mal. Au moins on est sur que le programme sera pas chamboulé 😆
Du coup qu'avez vous fait aujourd'hui ?

Fabienne, en effet je pense que c'est très important d'être reconnaissante envers notre corps, ca n'a pas toujours été le cas pour ma part je lui en ai beaucoup voulu d'avoir permis à ce bébé de se développer aussi bien alors qu'il avait cette mutation génétique, de me faire croire que tout allait bien alors que non. Mais je vois à quel point il est résilient et je le remercie pour ça et sa capacité à créer la vie, je compte encore sur lui et je suis en paix avec lui maintenant.
Oh punaise la poisse d'oublier les clés dans le Airbnb 😅 mais ca fait une anecdote à raconter maintenant !
Quelle force ta fille 💪 mais je comprends ta colère, la vie s'acharne parfois quand même ! Elle va quand même chez la nounou du coup ?
Pour ton cycle vous allez pouvoir commencer à vous mettre au boulot alors 🙂

Bonne journée les filles
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles,

Fabienne, le coup des clefs oubliées une fois arrivée à la maison ça doit être tellement chiant 😂 surtout quand on revient de vacances souvent on est fatiguée et on a juste envie de se poser 😅 j’espère que vous n’étiez pas trop loin 😂 mais ça fait de belles anecdotes !
Je comprends la colère de cette poisse pour ta fille. Parfois on a un peu l’impression que le sort s’acharne. Mais si elle le vit bien et n’entache pas sa bonne humeur de petite fille c’est super chouette et ca allège un peu ta peine.

Pauline,
Je comprends pour ta réaction « excessive » par rapport au refus de priorité. Mais en ce moment tu es « écorchée vive » après l’IMG, ce qui fait que la moindre contrariété nous submerge un peu… j’espère que les 2 prochains jours et les paillettes dans les yeux de ta fille remettra un peu de joie. Et que tu redescendes un peu de la montagne. C’est tellement pénible d’avoir en fond le deuil tout le temps… d’avoir ce malheur qui vient entaché nos moments de bonheur.

Moi ça va mieux aujourd’hui. Tranquille ce matin, ma fille a decoupé, decoupé, decoupé… y’a des morceaux de papier PARTOUT 😅 mais j’ai pu lire un peu en la regardant s’amuser. Accrobranche cet aprem, elle se débrouille vachement mieux que cet été avec les mousquetons, j’aurais envie de mettre en pause son vieillissement elle grandit trop vite. Mais c’est chouette. Et footing après pour moi. Puis jeux de société. Je me sens bien ce soir. 💪🏽 je suis descendue de la montagne je pense… comme toi Pauline elle a etr moins haute mais assez longue à gravir comparé aux dernières… avoir mon mari et ma fille a mes côtés ça aide.
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles
Je suis désolée de te lire si triste Pauline j’espere que la prochaine montagne est loin et beaucoup moins haute. Je comprends tellement cette fragilité au monde exterieur c’est tellement difficile de garder les défenses habituelles.
L’anniversaire de ma fille est le 26 decembre donc j’ai encore le temps de me preparer à ton ressenti actuel mais je peux déjà tout à fait comprendre. Ça va être rude si en plus je ne suis pas enceinte surtout en meme temps que les fêtes de fin d'année.
Je pense qu’il faut se rattacher aux faits quand les angoisses et la tristesse sont de la partie : tu as reussi à mettre en route 2 grossesses donc une 3ie est tout à fait possible et avec une très grande probabilité que tout se passe bien !

Tiphanie ce premier jour de vacances avait l’air hyper chouette! Nous aussi on aime bien les jeux de société notamment quand on fait des week-ends avec des copains vous avez jouer à quoi ?

Ici grosse journée de boulot donc c’etait mon conjoint qui gérait la demoiselle plâtrée et tout s’est bien passé. Retour chez nounou mercredi ça devrait le faire mais les 4 semaines vont être longues ! Le moral est correct aujourd'hui mais la video de la rencontre entre le fils aîné de ma meilleure amie et bébé m’a beaucoup émue. Je déteste ressentir ces emotions négatives en miroir avec ma propre situation. J’espere que ça va s'estomper pour m'arrêter à juste ressentir de la joie pour elle. Et pas cette comparaison permanente avec ma situation.
Il va falloir que j'établisse une stratégie pour vivre le mois prochain (mon 9ie mois).

Affaire à suivre
Que notre tunnel soit le plus court possible avant la lumière !
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles,

Bon anniversaire à ta fille Pauline, j’espère que vous allez passer une superbe journée. Et j’espère que tu n’auras pas trop de tristesse en fond qui t’empêche de profiter pleinement. Restau et fête foraine c’est ça ? Tout est prêt pour demain ?

Ça doit être vraiment dure Fabienne pour toi, de voir le bonheur de ta meilleure amie sans pouvoir vraiment te réjouir pour elle. Entre culpabilité et tristesse … sûrement que le mois prochain a l’approche de ton terme ça va être difficile. D’après ce que je lis la DPA est dure à passer… je te souhaite vraiment très vite un bébé au creux de toi.
Essaie de te programmer des activités qui te font plaisir, de voir des amis, et peut être aussi des moments seule pour faire « sortir » un peu les émotions.

Niveau jeux de société hier on a joué à timeline twist avec la grand mère de mon mari. Sinon la pour les vacances on s’est emmené Ark nova (à peu près 2h de jeux 😅) et le seigneur des anneaux duel ( 7wonder- pztit jeux de 30/40 min ça c’est pas mal a deux en rapide).

Nous il pleut ici. Donc rien de prévu, jeux, coloriage, faire à manger… peut être un petit dessin animé et on ira prendre un goûter à l’extérieur. Tranquille en somme. Le moral se maintient ce matin, avec une point de nostalgie sur la Grossesse et mon tout petit perdu parfois, mais ca ne prend pas le pas sur le bonheur des vacances
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Coucou les filles,

Merci Tiphanie pour ma fille, elle a eu l'air de bien apprécier sa journée ça m'a fait bien plaisir de la voir comme ça. Même si j'ai du mal à être pleinement heureuse franchement.
On a été faire un tour au cimetière car j'habite dans une des villes qui a été touché par la tornade hier soir (je sais pas si vous avez vu aux infos), heureusement pas de casse ni chez nous ni au cimetière 🙏

Tiphanie je suis contente de voir que ton moral se maintient ! Les vacances doivent aider 😊
Quel a été le programme finalement aujourd'hui ? La pluie vous a laissé un peu de répis ?
Ta fille gère l'accrobranche et le poney ! La mienne est un peu peureuse je ne pense pas qu'elle ferait ca ! Elle a déjà fait du poney mais pas super rassurée 😅
Chouette pour les jeux de société, nous aussi on aime bien quand on est entre amis 🙂

Fabienne, vraiment ça doit être en effet très difficile de voir le bonheur de ta meilleure amie d'accueillir son bébé. Je pense que tes ressentis sont légitimes et c'est impossible de ne pas faire le parallèle avec ton histoire. J'espère sincèrement que tu trouveras les ressources pour rencontrer ce bébé mais si ce n'est pas le cas alors fais ce que tu peux, ta meilleure amie comprendras.
J'avoue que je ne prends aucune nouvelle de la femme de mon cousin qui est enceinte, vraiment je ne peux pas. Et si je ne suis pas enceinte quand elle accouchera (fevrier) je ne pense pas pouvoir rencontrer le bébé. Mais je suis moins proche d'elle que toi de ta meilleure amie bien sur.
J'imagine aussi pour toi la période des fêtes en même temps que l'anniversaire de ta fille vont surement raviver la douleur, et en même temps ce sont des périodes où on est bien entourés et voir ta fille heureuse te mettra du baume au coeur. Mais ce n'est pas possible de ne pas penser a nos bébés partis dans ces moments là.
Tu as pensé à quelque chose en particulier pour essayer de mieux vivre ce mois à venir ?
Je pense bien à ta fille et j'espère qu'elle garde toujours sa joie de vivre 🙂

Demain anniversaire avec les copains, on se prepare a une grosse journée 😅 en plus mon homme est malade !
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles?

Comment allez vous aujourd’hui aujourd’hui ?

Pauline, Pas trop fatiguée de l’anniversaire à la maison avec moulte enfants ? Ils étaient contents ?
Oui j’ai vu pour la tornade c’est incroyable! Heureusement qu’il n’y a pas eu de dégât chez toi! Ça a dut être impressionnant!
C’est moche que ton homme soit malade pendant les vacances! La tristesse est toujours présente ? Je suis navrée pour toi que tu n’arrives pas à être pleinement heureuse. Qu’il y ai toujours ce fond de peine qui reste. Mais je comprends complètement. As tu bientôt une autre session avec la psy pour décharger ?
Quoi de prévu pour les prochains jours ? Ce we anniversaire de ta fille en famille c’est ça ?

Fabienne comment tu vas ? Comment va ta fille ?

Nous la suite des vacances se passent bien. Nous sommes allé voir les courts métrage de Shaun le mouton cet aprèm. Marché ce matin puis footing. La pluie nous a laissé un peu tranquille aujourd’hui.
Je pense pas qu’on fasse du poney du coup cette semaine je n’ai pas eu de retour de l’écurie. Ma fille n’en a jamais fait elle a toujours eu peur jusque là de monter dessus 😅 pas courageuse pour tout 😅

Vivement nos tests de grossesse positifs 🤞🏼🌈 (j’y pense beaucoup aujourd’hui)
🌸 22/6/21
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles
Bon anniversaire à ta fille Pauline, j'espère que la journée avec les copains s'est bien passée! C'est sûr que ça n'a pas dû être de tout repos mais ces moments sont au final peu nombreux et tellement épanouissant!
Contente de savoir que ton habitation n'a pas été touchée par la tornade. J'ai vu des images assez impressionnantes !
Je ne sais pas encore comment ni quand je vais voir mon amie et son bébé. J'appréhende un peu.
Pour le mois à venir (un peu bloqué avec le plâtre de ma fille...) je pense que je vais déjà m'accrocher à l'écoute de mon corps et de mes cycles. J'ai d'ailleurs pensé à toi j'ai été voir le compte insta émancipée : je crois être au stade blanc d'oeuf pour ma glaire cervicale :D
Je ne me mets pas de pression je ne suis jamais tombé enceinte au 1ier cycle après début des essais donc je m'observe déjà.
Ma fille a fait sa première journée avec plâtre chez nounou et à priori pas de problème! Quelle incroyable capacité d'adaptation à cet âge c'est fou.

Tiphanie ta semaine de vacances a l'air de te faire du bien c'est vraiment super! On aime beaucoup le 7wonders duel et normal on a d'ailleurs plusieurs extensions. Je te souhaite de bien profiter de cette parenthèse de la semaine pour recharger les batteries.
J'espère que ta pensée du jour sur nos tests positifs va être prémonitoire !
Ca sera effectivement la prochaine grosse feuille de nos artichauts avant les suivantes de suivi de grossesse... On y croit !
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonsoir les filles !

Merci Fabienne pour l'anniversaire de ma fille !
L'après-midi avec les copains s'est bien passée, ma fille était trop contente, les enfants ont eu l'air de bien s'amuser c'était vraiment très chouette. D'ailleurs ça m'a fait bcp de bien de voir ma fille si heureuse, j'étais vraiment contente d'avoir pu préparer tout ça pour elle. J'ai réussi à laisser un peu de côté ma tristesse des derniers jours. Par contre je suis KO, 3h à gérer 5 enfants de 4 ans c'est sport !
Demain on va a un atelier creusage de citrouille, et L'après-midi a un atelier sensorielle où on a l'habitude d'aller, encore une journée sympa.
Et en effet Dimanche on refait l'anniversaire de ma fille avec la famille et nos amis, mes parents arrivent samedi je suis contente qu'ils viennent un peu. Même si la dernière fois que ma mère est venue c'était à l'IMG...
Je revois ma psy vendredi, ça va me faire du bien je pense.

Tiphanie, super si les vacances se passent bien et te permettent de passer des bons moments. Ta fille a aimé le cinéma ?
Tu tiens pour le footing bravo ! Ça te fait du bien ?
Qu'avez vous prévu demain ?

Fabienne, ta fille s'adapte super bien à son plâtre, bravo à elle et bientôt tout ça ne sera que de l'histoire ancienne 🙏
Si tu en es à la phase blanc d'œuf cru alors vous pouvez vous mettre au travail 😏 en tout cas c'est déjà un très bon programme de s'observer, tu as l'air de prendre ce 1er essai avec plus de détente que moi 😅
Tu avais mis combien de temps à tomber enceinte de ta fille ?
Moi non plus je ne suis jamais tombé enceinte du 1er coup, 3 ou 4 mois à chaque fois (3 grossesses en tout).

Je croise aussi les doigts pour que nos tests de grossesse positifs arrivent bientôt 🤞🌈
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour!

Comment allez vous aujourd’hui ?

Fabienne,
C’est chouette si ta fille s’adapte toujours bien au plâtre. Ils sont plein de ressources les enfants ! 💪🏽
Pour voir le bébé de ta copine, écoute toi au maximum. Tu dois être tellement partagée… peut être qu’une fois la première fois passé ça ira mieux …
Quoi de prévu ce We ?

Pauline,
Tu m’étonnes que c’est épuisant 3h après des enfants de 4 ans 😂 3h tu es courageuse, nous on avait fait 2h 😅 je ne sais pas comment font les Maitre/maitresse 😅 mais super si ils se sont régalés ! C’est mignon à regarder leur interactions à cet âge là!
Super les activités que tu proposes à ta fille elle va passer de bonnes vacances et en garder plein de souvenir.

Pas de dégât suite à la tempête ?

Moi le moral ça va à peu près, ça se maintient 🙃 ça fait un moment que je n’ai pas pleuré… j’arrive à y penser sans que ça me submerge. Mais j’y pense quand même … dès que j’ai un temps calme.
Ce matin nous sommes allé dans un parc de jeux intérieur au vu du temps, j’ai fait Les parcours avec elle, elle était ravie 😅 on a commencé à faire les bagages car on demain on repart vers la maison avec un arrêt chez ma meilleure amie et puis mon frère. Et samedi on sera à la maison !

Belle soirée à vous
🌸 22/6/21
Répondre