Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Slevan, ton témoignage est très beau et j'espère que Salomé pourra le lire :)

Mélissa, si tu es au bureau, tu es en droit de demandé au moins un ventillo... Sinon boire, se rafraichir régulièrement le visage et les avants-bras. Si tu es vraiment pas bien, as-tu la possibilité d'être en télétravail de manière exceptionnelle ? (au moins chez toi tu peux fermer tous les volets et vivre en maillot de bain :lol: )

J'espère aussi réussir à gérer la chaleur, ce qui d'habitude me pose aucun soucis, mais ce week-end on a pas mal bossé dans le jardin et à 18h alors qu'il me restait quasi plus rien à faire j'ai du rentrer au frais en urgence avant de tomber comme une masse...

Courage
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

M-M , a mon travail la clim ne fonctionne plus au dessus de 25° elle marche pas quand il faut! Si je veux un ventilo on va me dire de l'acheter... Pour le télétravail c'est pas possible car ils n'aiment pas ca. "Ils ne savent pas si les gens travaillent réellement"... :roll:

Déjà tu as réussi à rester dans le jardin jusqu'à 18h, des lors qu'il fait + de 20 avec un peu de soleil j'ai la nausée ^^
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

Renseigne toi auprès des RH parce qu'il y a quand même des lois...

Nous par exemple, comme le plan canicule a été lancé ils ont du nous informer des gestes à effectuer pour se rafraichir, du matériel qu'on peut demander dans nos bureaux et que des mesures adaptées peuvent être prisent pour les personnes vulnérables, dont les femmes enceintes...

Ce n'est pas marrant pour toi, ni pour tes collègues si tu fais malaises sur malaises... D'ailleurs, la production sera diminuée pour tous... (je cherches des arguments pour tes chefs :P ).

Pour le moment ici il fait "bon"...
Hier je suis allé promener ma chienne au coucher du soleil, j'ai fait de très belles photos ! J'avais besoin de faire des pauses pour respirer et suer tranquille :lol:
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Oui les lois c'est sur qu'il y en a, après il y a des patrons moins sympa que d'autre qui vont te dire que tu te plains pour un rien... (Déjà vécu) :roll:
Ils seraient capable de me faire prendre sur mes congés payés pour ne pas à avoir à faire d'effort.

Mais je prend en compte tes arguments :D

C'est cool si tu as fait une balade avec la toutoune :D C'est quoi comme race ?
M-M

Message par M-M »

Je viens d'avoir une belle remarque de ma cheffe coincé sous de l'humour... Donc j'imagine bien le truc...

Elle m'a demandé d'annoncer la grossesse au reste de l'équipe (déjà on est d'accord sur le fait qu'elle n'a pas vraiment à me le demander, mais je comprends pour le fonctionnement du travail). Je le dis à mon collègue homme (qui l'a globalement bien prit) puis prévient ma cheffe. Sa réponse "oula, je vais voir s'il a pas fait un malaise quand même !! Parce que c'est une bonne nouvelle pour ta vie perso mais pas du tout pour le pro"... Voilà voilà voilà... J'ai quand même réussi à lui répondre qu'on avait du coup le temps d'anticiper et d'organiser le travail.

Mais ce genre de remarque, même dite en rigolant est difficile à gérer pour moi...

Notre chienne est une berger des Pyrénées à face rase, un truc pas vraiment connu, mais qui donne des chiens top ;) :D (enfin, surtout la mienne, évidemment :lol: ).
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Ah oui donc en effet, je comprend aussi ta situation. C'est bien pour toi, mais pour le boulot on s'en fout tu nous mets dans la m*** :roll: J'adore (ironie bien sûr) ce genre de réflexion...

Quand j'ai perdu ma fille (dans un autre travail), mon patron m'a appelé en salle d'accouchement pour savoir quand je revenais :? Il y a vraiment des gens bizarre.

Du coup je comprends totalement que ce genre de remarque puisse te rester en travers de la gorge!

Je viens de regarder pour la race, c'est un beau chien en effet :D De toute manière tous les chiens sont trop mimi pour moi! :lol:
M-M

Message par M-M »

Non mais j'hallucine...

Effectivement, du moment que c'est un chien c'est top (ce sujet est moins énervant que les patrons sans empathie... :lol: )
C'est elle qui nous a choisi, on n'avait pas vraiment réfléchi à une race précise. On a craqué quand elle est venu vers nous lorsqu'on rendait visite à ma tante.Avec le recul, elle a une taille parfaite pour passer partout... :) Je vais m'arrêter la, sinon je pourrai faire le post le plus long de mon histoire en parlant d'elle :lol: :lol:
Maman de
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Melissa, je suis estomaquée qu'on ait osé t'appeler à ce moment-là ! Pas d'astuces pour la chaleur, étant à la maison pour bosser c'est quand même plus simple, courage +++ J'espère que tu vas obtenir qqch...

@M-M, ces remarques me mettent hors de moi... Dans tout taff, ils sont censés gérer quand il y a grossesse, cela fait partie de la vie et des choses à prévoir, c'est leur problème. Ils ne sont pas censés être pris au dépourvu à cause de ça, c'est une situation courante à laquelle toute boîte doit s'attendre. Et effectivement, ils disposent quand même d'un certain nombre de mois pour trouver des solutions.

Ici j'ai pu dormir sans douleurs intestinales cette nuit, yeah, et le moral est nettement meilleur depuis quelques jours. Que ça dure !

Et @Slevan, merci beaucoup de ton soutien !
Modifié en dernier par VioletteD. le 15 juin 2022, 11:10, modifié 3 fois.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.

Message par VioletteD. »

M-M a écrit : 15 juin 2022, 09:44 Notre chienne est une berger des Pyrénées à face rase, un truc pas vraiment connu, mais qui donne des chiens top ;) :D (enfin, surtout la mienne, évidemment :lol: ).
Je viens aussi de regarder des images, ce sont des chiens magnifiques !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

M-M, je comprends pour les chiens :D Moi aussi je pourrais faire un roman sur le mien. En soit c'est nos bébés !! ♥

Violette, oh oui ca c'est qu'une toute petite partie que mon ancien patron m'a fait subir... Il était vraiment malveillant. C'est d'ailleurs pour cela que je suis partie.
Répondre