Soutien groupé en attendant l'espoir

Emeeeline

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Emeeeline »

Audrey, je me joins aux filles pour croiser les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est sûr qu'on mériterait cette carte "j'ai déjà donné, malheur passe mon tour"...

C'est totalement ça Julie, déjà qu' on ne pourra plus être insouciante alors quand en plus on rajoute des complications ...(certes minim' dans le cas du diabète car les cas graves sont rares mais bon les pourcentages n'ont plus trop d'intérêt pour moi, j'entends uniquement "risque")

Ma prochaine étape c'est le 22 juin : écho pré morpho. On va essentiellement axé sur la (non) présence des malformations que présentait ma fille : fermeture du tube neural et organes génitaux...on a essayé à la T1 mais trop difficile de bien voir la colonne.
Grosse étape qui fait bien peur...alors heureusement que je suis à fond dans le boulot, ça m'évite de trop fixer sur la date...
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

@flower comment vas tu ?

@Loae j'entends toutes émotions liées à ton parcours et je les comprends. Mais j'en ai une autre lecture au regard du gêne commun avec ton amoureux. J'espère que ce n'est pas déplacé mais juste en te lisant je trouve cela beau ! C'est incroyable de vous êtes trouvé. Surtout, on entend la force de votre amour, qui est bien plus fort que tous les éléments scientifiques. J'y crois pour vous l'issue sera belle malgré tout ! Un pas après l'autre, votre amour vous porte...

@julie comment vas tu? Prends soin de toi pendant ton repos. Quand as tu un contrôle ?

@Rorette une belle étape de franchie, l'aventure continue c'est le plus important !

@Audrey, je compatis pleinement. L'espoir est permis ton bébé est toujours là ! Je pense bien à toi.

De mon côté, je n'investi pas trop cette grossesse, je laisse passer cette période à risque de fc. J'ai demandé une autre écho à 9 sa et demi... Je croise les doigts.
En tous les cas, rien ne se passe comme on le prévoit, je ne voulais surtout pas revivre des déménagements, recherche de logement en même temps qu'une grossesse c'était très important pour moi ((avant le décès de mon fils)) ... Et je suis en plein dedans !!! Mais au moins je ne me focalise pas sur cette grossesse, je la laisse se développer tranquillement.

Je pense bien à vous.
Courage à toutes. Profitez des instants positifs aussi courts soient ils !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Audrey8556

Message par Audrey8556 »

Cc les filles,

Bon l’écho a montré que le petit cœur de notre tout petit bébé était arrêté.
Je suis dégoûtée en colère. Je me dis que tous les cas improbables sont pour nous.
Du coup l’hospitalisation va se poursuivre ce week-end jusqu’à l’expulsion. Entendre les cris des bébés à côté est une torture.
Que c’est dur d’avoir encore à signer ces papiers pour le devenir du corps de notre bébé. J’appréhende déjà de me retrouver en salle de naissance. J’y étais il y a à peine 8 mois.
Comment continuer à espérer mener une grossesse à terme avec tous ces murs devant nous en lien avec notre passif. Le médecin nous oriente fortement vers une fiv dip, il va demander si notre dossier peut être étudié.
Nous ne voulons pas passer par fiv trop de contraintes.
J’espère peut-être une chose c’est que les résultats génétiques ne reviennent pas bons. il y aura moins de regret.
je sais que certaines ont aussi des parcours cabossés peut être pire que le nôtre mais aujourd’hui je ressens une profonde injustice.
On va être une nouvelle fois fort tous les 2 avec mon conjoint et continuer sur ce chemin pour un jour accueillir notre bébé espoir.
Audrey
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Audrey je suis tellement désolée de te lire!! Que la vie peut être cruelle. Quel acharnement.
Je te souhaite beaucoup de courage pour demain!!
J’espère que vous aurez les réponses souhaitées et que vous pourrez prendre une belle revanche.
Pensée à tout ses petits anges et leurs parents ❤️
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe

Message par Claiwe »

Oh je suis désolée pr toi...
Dis toi que si tu as deja un enfant en bonne santé, c'est que tu as des chances d'en avoir un autre... il faut que tu gardes espoir. Laisse toi qq jrs de surmonter ce drame, ms tu pourras retenter vu que c'est ton souhait.
J'ai cru lire qq part que tu pouvais commencer à "t'inscrire" pr la FIV dpi, ms recommencer les essais naturellement en parallèle. Ca te laissera le tps de changer ou non de décision.
D'autres ont aussi un parcours très compliqué (j'en suid la preuve), ms ca ne t'empeche pas d'en vouloir au monde entiet et de considerer que le sort s'acharne sur vs. Tu as le droit de t'appitoyer sur ton sort, autant de tps que tu le souhaites vu ce que tu traverses.
Je t'envoie du courage...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Loea

Message par Loea »

Bonjour à toutes,

Audrey, tes messages m'ont bouleversée, c'est à nouveau tellement injuste et insupportable que de nouveaux malheurs arrivent malgré tout que vous avez déjà traversé. J'espère que tu es bien entourée et que l'équipe médicale est douce et attentive à vos émotions. Je vous envoie toutes mes pensées pour vous accompagner demain. Nous sommes là si besoin.

Claire, oui j'avance par pas de fourmis dans cette grossesse, je devrai passer par une biopsie du trophoblaste vers 11 ou 12SA. Après avoir vécu une FC je ne projette pas encore aussi loin on verra...
Pour répondre à ta question sur la FIV dpi en France l'attente est si longue car il y a seulement 4 ou 5 centres dans toute la France. Beaucoup de français viennent en Belgique pour leur DPI du coup (pareil pour la PMA d'ailleurs) car les délais ici sont plus court (3-4 mois pour des maladies à risque plus connues je crois). Pour nous c'est long mais c'est le temps de développer le test "sur mesure", la maladie dont nous sommes porteurs est tellement rare que cela prend du temps et encore plus de temps que prévu. (On a aussi perdu 3 mois dans l'acceptation de notre dossier à cause du covid enfin... :roll: ) J'imagine qu'une FIV "classique" prend moins de temps tout de même..? C'est sûr que c'est long et pénible ces examens mais ça fait des étapes qui permettent peut-être de vivre un peu moins difficilement cette attente.

Emeline, oui j'ai le même sentiment souvent en entendant toutes ces grossesses et naissances qui se passent facilement bien autour de moi, quand on a vécu ce qu'on a vécu, on se dit qu'il s'agit à chaque fois d'un miracle, "tant d'étapes franchies et tout va bien à chacune", mais quand on y pense, pour la plupart des grossesses c'est le chemin normal de n'avoir que 3 échos, et de commencer le shopping-bébé après la T1 :roll:
Pour le diabète, c'est rassurant que tu sois autant suivie. Je suis aussi suivie par une endocrino à chaque grossesse à cause de mes problèmes de thyroïde, je ne sais pas si on peut comparer mais mon endocrino a toujours été très rassurante sur ce point, beaucoup de patientes sont touchées et si c'est bien sous contrôle il n'y a pas de soucis à se faire pour le bon déroulement de la grossesse (bon sauf quand ils oublient mon traitement après l'accouchement mais c'est une autre histoire... :roll: ). Je penserai bien à toi le 22 en tout cas, j'imagine que la T1 a déjà dû être un soulagement.

Manon, courage pour l'attente, on connait toutes cette vive attention au moindre signe de notre corps, je croise les doigts :)

Laure, Merci pour tes mots, ils m'ont beaucoup émue <3, ce que tu décris j'y pense dans les bons jours :) . En effet, nous nous aimons très fort, je sais depuis toujours que j'ai une chance incroyable de l'avoir rencontré et qu'il soit en bonne santé. Son amour, sa personne, sa présence, c'est vraiment ce qui me fait tenir depuis tous ces mois...
Comment vas-tu? As-tu continué à courir malgré la grossesse? Moi oui mais doucement (20min 2 ou 3 fois par semaines) ma gynéco m'a dit que c'était ok même bien tant que ça restait light. Pour le déménagement, j'imagine que ça doit être compliqué à gérer puisqu'on est dans la projection quand on déménage et avec nos histoires, difficile de se projeter, mais une bonne manière aussi d'écrire une belle nouvelle page. J'ai oublié ou tu allais mais c'était un chouette destination si je me souviens bien?

Rorette, J'imagine l'émotion à la T1, des fois ça fait du bien de lâcher, j'espère que l'échographe était réceptive à tes émotions. Courage pour cette attente que l'on connais toutes si bien, tu seras tout bientôt rassurée je l'espère.

Julie, je penserai bien à vous lundi, je te souhaite de tout coeur que les nouvelles soient bonnes.

De mon côté, première écho hier, j'angoissais bien quand même mais on a vu une activité cardiaque et un embryon qui semble à la bonne taille ce qui est déjà une 1ere étape. Deuxième écho prévue la semaine prochaine, je continues à regarder mes pieds et à penser à autre chose dans cette période à risque de FC...

Courage à toutes,
Modifié en dernier par Loea le 11 juin 2021, 21:08, modifié 1 fois.
Laure77

Message par Laure77 »

Audrey,

Nous sommes là pour vous ! Quelle injustice !!! Je suis en colère pour vous. Viens écrire tant que tu en as envie, nous te lirons !
Mes pensées vous accompagnent !
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Elogojab

Message par Elogojab »

Audrey8556 a écrit : 11 juin 2021, 18:06 Cc les filles,

Je suis dégoûtée en colère. Je me dis que tous les cas improbables sont pour nous.
Du coup l’hospitalisation va se poursuivre ce week-end jusqu’à l’expulsion. Entendre les cris des bébés à côté est une torture.
Que c’est dur d’avoir encore à signer ces papiers pour le devenir du corps de notre bébé. J’appréhende déjà de me retrouver en salle de naissance. J’y étais il y a à peine 8 mois.
Comment continuer à espérer mener une grossesse à terme avec tous ces murs devant nous en lien avec notre passif. Le médecin nous oriente fortement vers une fiv dip, il va demander si notre dossier peut être étudié.
J’espère peut-être une chose c’est que les résultats génétiques ne reviennent pas bons. il y aura moins de regret.
je sais que certaines ont aussi des parcours cabossés peut être pire que le nôtre mais aujourd’hui je ressens une profonde injustice.
On va être une nouvelle fois fort tous les 2 avec mon conjoint et continuer sur ce chemin pour un jour accueillir notre bébé espoir.
Audrey
Audrey

C'est avec tristesse que je te lis... je suis profondément désolée pour cette nouvelle épreuve qui vous touche.
Il n'est pas possible que tu sois dans un autre service ou au moins éloigné des bruits de bébés?
Je t envoie tout mon soutien et je pense bien à vous.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Julie4801

Message par Julie4801 »

Audrey8556 a écrit : 11 juin 2021, 18:06 Cc les filles,

Audrey
Audrey je suis peinée de lire ces nouvelles...
Je n'ai pas de mots, et aucun ne pourra apaiser votre peine et votre colère.
Comme on le dit souvent, ce n'est pas juste. J'aimerai tellement pouvoir changer les choses, donner du bonheur à ceux qui le méritent.
Je pense bien à vous ce week-end, et j'espère que vous êtes bien accompagnés par l'équipe médicale, bien entourés par famille et amis.
C'est peu de chose, mais nous sommes là si tu as besoin de parler.
Toutes mes pensées sont pour vous, soyez forts.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
rorette67

Message par rorette67 »

Audrey, quelle tristesse de te lire.
Tu as raison, tout ceci est injuste.
Je pense bien à vous ce week-end.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre