Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Julie,
En fait, tu peux ne pas ovuler et avoir tes règles car les règles sont saignements dus au fait que ta muqueuse utérine (l'endomètre) se desquame. Le fait d'avoir ses règles ne veut pas dire qu'on a ovulé et donc, tu peux avoir des cycles anovulatoires aussi en dehors de suites d'accouchement. A chaque cycle, l'endomètre s'épaissit en vue d'une grossesse et en l'absence de grossesse, il se desquame et est évacué.
Faire mes courbes de température me permet donc aussi de voir si j'ovule bien, notamment.
Gigi
En fait, tu peux ne pas ovuler et avoir tes règles car les règles sont saignements dus au fait que ta muqueuse utérine (l'endomètre) se desquame. Le fait d'avoir ses règles ne veut pas dire qu'on a ovulé et donc, tu peux avoir des cycles anovulatoires aussi en dehors de suites d'accouchement. A chaque cycle, l'endomètre s'épaissit en vue d'une grossesse et en l'absence de grossesse, il se desquame et est évacué.
Faire mes courbes de température me permet donc aussi de voir si j'ovule bien, notamment.
Gigi
-
Salut Gigi,
Merci pour ces belles attentions les filles.
Je reconnais bien ce que m’a dit la sage-femme le jour de l’accouchement. Elle nous a dit que ça arrivait toujours aux couples les plus sympathiques. Sa phrase m’a fait tout autant de bien que de mal, car cela signifiait à quel point la vie était injuste.
À en lire tous les posts, je vois qu’elle disait la vérité et qu’il y a une humanité immense en vous toutes. Ces petits anges doivent être bien fiers de leurs mamans
Je croise les doigts pour le +, mais j’ai peu d’espoirs.
Effectivement, pour savoir si tu as ovulé c’est une super solution et ça m’a l’air bien fiable. Je me rassure justement en me disant que mes cycles ont bien repris avec des ovulations. C’est déjà une bonne étape.
Nous sommes sur la route des vacances avec mon chéri, au moins ça nous aidera à penser à autre chose si le résultat est négatif. Je me rassure en me disant que j’aurais le droit au sauna, à la haute altitude (vacances à la montagne) et à la raclette
On se tient au courant évidemment
Je reconnais bien ce que m’a dit la sage-femme le jour de l’accouchement. Elle nous a dit que ça arrivait toujours aux couples les plus sympathiques. Sa phrase m’a fait tout autant de bien que de mal, car cela signifiait à quel point la vie était injuste.
À en lire tous les posts, je vois qu’elle disait la vérité et qu’il y a une humanité immense en vous toutes. Ces petits anges doivent être bien fiers de leurs mamans
Effectivement, pour savoir si tu as ovulé c’est une super solution et ça m’a l’air bien fiable. Je me rassure justement en me disant que mes cycles ont bien repris avec des ovulations. C’est déjà une bonne étape.
Nous sommes sur la route des vacances avec mon chéri, au moins ça nous aidera à penser à autre chose si le résultat est négatif. Je me rassure en me disant que j’aurais le droit au sauna, à la haute altitude (vacances à la montagne) et à la raclette
On se tient au courant évidemment
Mamange de Maël
Petit Prince né sans vie à 30SA le 06-12-2019 (BB1)
« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » Victor Hugo
Petit Prince né sans vie à 30SA le 06-12-2019 (BB1)
« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » Victor Hugo
-
Gigi
D'accord merci pour l'info
Mam'ange de Mael merci c'est très gentil !!! Tout comme toi t'es enfants doivent être hyper fier d'avoir une maman et mam'ange comme toi !!!
Je croise tout de même les doigts pour toi !!! Et positif ou négatif, prendre l'air de la montagne vas te faire énormément de bien ! Et la raclette aussi

Biz a vous
D'accord merci pour l'info

Mam'ange de Mael merci c'est très gentil !!! Tout comme toi t'es enfants doivent être hyper fier d'avoir une maman et mam'ange comme toi !!!
Je croise tout de même les doigts pour toi !!! Et positif ou négatif, prendre l'air de la montagne vas te faire énormément de bien ! Et la raclette aussi
Biz a vous
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)

FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
On ne nous a pas donné de dates pour les résultats, a mon rdv post-natal fin janvier notre gygy nous avait dit que d'ici 1 mois ca devrait être bon mais a c jour on n'a toujours eu aucune nouvelle et ça va faire 3 mois le 19/03, c'est pour ça que je commence à trouver le temps longLucillAina a écrit : ↑06 mars 2020, 17:36 Lolalena pareil très très fatiguée depuis 2 jours mais genre horriblement fatiguée ! Mais je pense que c'est plutôt parce qu'Ayden est malade lool. Aie mince si t'es cycles ne sont pas tout à fait réguliers. Mais rien n'est fixé courage
Perrine on l'aime cette phase hein xD j'y crois moyennement honnêtement au premier cycle j'y crois pas mdrrr. Quand sont prévus vos résultats ?
Gigi allé on y croit tout peut arriver. Le corps est tellement bizarre parfois lool
Allé courage à nous !!

En tous cas je te souhaite que si ce n'est pas pour ce cycle là ton beau +++ ce soit pour le suivant !!! En attendant reposes toi bien et j'espère que ton Ayden va vite aller mieux !
Douce journée et plein de courage !
Perrine
Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)

Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)

Bienvenue mamange de Maël, j'espère que tu trouveras un peu de réconfort dans les messages de ce forum !Mamange12-2019 a écrit : ↑07 mars 2020, 16:50 Salut Gigi,
On se tient au courant évidemment![]()
Et je te souhaite que ton bel petit bébé arc-en-ciel arrive très vite au creux de ton ventre !! Et tu as raison il faut positiver sur tout ce que nous pouvons avoir chaque jour alors que tes cycles aient bien redémarré c'est déjà une super nouvelle
En attendant profite bien de tes douces vacances montagnardes, ca va te/vous faire du bien ce moment à 2 !!
Perrine

Je vais appeler mon gygy lundi aussi, comme tu dis ils sont leur travail quotidien et ne se rendent pas compte que toute cette attente nous en rajoute encore ....Julie Bbange Ilan a écrit : ↑06 mars 2020, 18:45Coucou Périnne!PerrineA a écrit : ↑06 mars 2020, 17:33Tu as entièrement raison de parler à ton fils et d'autant plus si ça te fait du bien et te permet de t'apaiser petit à petit, je sais qu'il entend tout ce que tu lui dis et veille sur toi/vous de son petit nuage <3Julie Bbange Ilan a écrit : ↑04 mars 2020, 12:17
Coucou Périnne!!
Merci pour ton message
Oui j'espère un petit + mais comme je l'ai dis ça m'étonnerai ça serai trop beau !!!!
Et oui malheureusement obligé de vivre avec ! Tous les jours je regarde la photo de mon fils et je lui parle, ça me fais du bien et j'ai l'impression de lui donné encore plus d'importance comme si il était parmi nous... Même si toute ma vie il sera important pour nous !
Je te comprend ma belle que tu soit tenté !!! Sinon laissez vous aller et vous verrez bien ! À la base on voulais attendre le déménagement avant de reprendre les essaies, mais si on s'écoute, il y a toujours quelque chose pour repousser les essais ou alors c'est pas le bon moment ! Donc on sait dit stopon ne fait plus attention et on verra bien
Prenez les choses à la cool comme nous !?
Ah c'est cool que c'est bientôt le déménagement pour vous !!! Vous aller repartir sur une "base saine"
Non toujours rien au niveau des résultatssi j'ai pas de nouvelle vendredi je les appellerai !! Après si j'ai bien compris, c'etaut censé passer jeudi dernier en réunion avec le staff ensuite si il y a une conclusion,ils envoi un courrier à ma geneticienne et gygy et ensuite elles m'appellent..
Je croise les doigts pour nous que nous ayons enfin les résultats !! J'espère que ça va vite ce bouger pour toi ! 3 mois c'est long moi bientôt 2 mois j'ai l'impression que ça fait une éternité !!!
Une belle et douce journée à toi![]()
Oui je suis d'accord avec toi qu'il y a toujours qqch pour nous bloquer si on s'écoute, que ce n'est jamais le bon moment mais même si j'ai viscéralement envie de reprendre les essais, j'ai cette petite voix en moi qui me dit d'attendre les résultats, j'ai tellement peur de refaire vivre ça à un 2è enfant, et mon mari aussi, qu'on décide de patienter encore un peu, mais pfffiou c'est vraiment long!!
Et toi de ton côté tu as rappelé ton gygy pour savoir ce que ça avait donné ? mais je peux comprendre que si ça doit passer de leur réunion jusqu'à ton gygy et généticienne que ça prenne un peu plus de temps, en tous cas j'espère que vous pourrez vite être fixé et laissé ça derrière vous maintenant.
Et que votre beau ++ arrive vite !!!
Passe une belle fin de journée et un très beau weekend !!![]()
Et oui je te comprend parfaitement que tu ne veuille pas revivre ce que vous avez vécu !!! Et c'est tout à fait normal !!
C'est ce que je pense aussi, mais dans tous les cas je me dis même avec les résultats, cette peur de revivre cette situation sera présente pour chacune de mes prochaines grossesses...
Donc bon...
Mais c'est très bien que tu fasse comme tu le ressent et ne pas précipiter les choses![]()
Pour ma part j'ai pas encore eu de nouvelles, je voulais appeler aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps ! Lundi je les appelle !!!!! Car ils ne ce mettent pas à notre place dans cette longue attente...
Oui j'aimerais vraiment pouvoir passé à autre chose dans le sens où je vais savoir ce qu'il y a eu pour mon fils, et reste plus qu'à avancer !!
A faire un beau petit arc en ciel !!
J'espère vraiment que voulais allez aussi avoir vos résultats et que tu puisse enfin reprendre les essais !!!!
On se tient au courant !!!!
Passe une belle soirée![]()
Et tout comme toi je me dis que ces résultats nous permettront d'en savoir plus sur ce qu'avaient nos anges et ainsi de pouvoir avancer un peu plus sereinement vers l'avenir !!
On se tient au courant de nos appels respectifs

Bon et doux dimanche en attendant
Perrine

Coucou les filles !!
Je ne sais pas si vous savez et si vous avez le cœur et l’envie de le voir mais la semaine prochaine le 12 mars à 15h10 France 5 diffusera le film « et je choisis de vivre » qui porte sur la perte d’un enfant.
Je ne l’ai pas vu encore mais je tenais à vous partager l’info au cas où, apparement c’est un superbe film !
Alors si vous vous sentez prêtes n’hésitez pas à le regarder ou l’enregistrer
!
Et pour celles/ceux qui le regarderont on pourra en parler aussi si besoin et envie ...
Beau dimanche à toutes et tous

Je ne sais pas si vous savez et si vous avez le cœur et l’envie de le voir mais la semaine prochaine le 12 mars à 15h10 France 5 diffusera le film « et je choisis de vivre » qui porte sur la perte d’un enfant.
Je ne l’ai pas vu encore mais je tenais à vous partager l’info au cas où, apparement c’est un superbe film !
Alors si vous vous sentez prêtes n’hésitez pas à le regarder ou l’enregistrer
Et pour celles/ceux qui le regarderont on pourra en parler aussi si besoin et envie ...
Beau dimanche à toutes et tous
Perrine

-
Perrine oui j'imagine que le temps commence à se faire long courage. "et je choisis de vivre" ce film est tout tristement magnifique !
Bienvenue à toi mamange de Mael. Je te souhaite un joli plus dans quelques jours ! Je croise les doigts !
De mon côté le psychotage commence déjà ! Vous imaginez je ne suis qu'à DPO 4 ou 5 XD mon dieu ce que ça va être long pfiou lool...
Bonne soirée à vous toutes
Bienvenue à toi mamange de Mael. Je te souhaite un joli plus dans quelques jours ! Je croise les doigts !
De mon côté le psychotage commence déjà ! Vous imaginez je ne suis qu'à DPO 4 ou 5 XD mon dieu ce que ça va être long pfiou lool...
Bonne soirée à vous toutes
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Bonjour les filles,
Psychotage de mon côté aussi LucillAina et plus tôt ce cycle-ci que le précédent. Ça craint pour le suivant si il y en a un.
Je devrais être fixée fin de semaine ou début de la semaine prochaine et j'y crois pour l'instant donc j'espère ne pas être trop déçue si c'est une fausse intuition due à mon désir pressant d'accueillir un petit bout et d'agrandir la famille.
Mamange de Maël, tu devais avoir tes règles bientôt? Comment tu te sens?
Normalement, je le sens aussi quand je vais avoir mes règles (surtout à ma nervosité). Plus quelques jours pour moi et ça aide d'avoir de vos nouvelles.
Ce serait magnifique que l'une d'entre nous soit enceinte ce cycle-ci.
Bisous à toutes et bonne semaine.
Gigi
Psychotage de mon côté aussi LucillAina et plus tôt ce cycle-ci que le précédent. Ça craint pour le suivant si il y en a un.
Je devrais être fixée fin de semaine ou début de la semaine prochaine et j'y crois pour l'instant donc j'espère ne pas être trop déçue si c'est une fausse intuition due à mon désir pressant d'accueillir un petit bout et d'agrandir la famille.
Mamange de Maël, tu devais avoir tes règles bientôt? Comment tu te sens?
Normalement, je le sens aussi quand je vais avoir mes règles (surtout à ma nervosité). Plus quelques jours pour moi et ça aide d'avoir de vos nouvelles.
Ce serait magnifique que l'une d'entre nous soit enceinte ce cycle-ci.
Bisous à toutes et bonne semaine.
Gigi
-
Coucou les filles !
Périnne oui je comprend, c'est que mieux d'avoir les résultats pour pouvoir avancer plus sereinement...
On continu de croiser les doigts pour avoir rapidement nos résultats !

Je vais appeler la !!
Je te tien au courant...
Les filles j'espère que vous allez avoir un beau gros + pour ce cycle ! Moi je le saurai semaine prochaine...
Mais comme je l'ai écrit précédemment, ça m'étonnerai...
Fichu déplacement

Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai accouché de mon ange...et hier 2 mois qu'il s'est envolé... Petit goût amer !
Jai l'impression que c'était hier tout en ressentant se vide depuis une éternité !
Belle journée à vous les fille
Douces pensée à nos anges et surtout à mon petit Ilan aujourd'hui en ce jour particulier

Périnne oui je comprend, c'est que mieux d'avoir les résultats pour pouvoir avancer plus sereinement...
On continu de croiser les doigts pour avoir rapidement nos résultats !
Je vais appeler la !!
Je te tien au courant...
Les filles j'espère que vous allez avoir un beau gros + pour ce cycle ! Moi je le saurai semaine prochaine...
Mais comme je l'ai écrit précédemment, ça m'étonnerai...
Fichu déplacement
Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai accouché de mon ange...et hier 2 mois qu'il s'est envolé... Petit goût amer !
Jai l'impression que c'était hier tout en ressentant se vide depuis une éternité !
Belle journée à vous les fille
Douces pensée à nos anges et surtout à mon petit Ilan aujourd'hui en ce jour particulier
Julie

FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir