IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Hello les filles,

Comment ça va aujourd'hui ?

Ici ça va un petit peu mieux j'ai l'impression. Hier j'ai beaucoup pleuré, j'ai pensé à toutes les étapes qui nous attendent pour avoir notre bébé et et j'étais vraiment triste et découragée.
Aujourd'hui j'étais bien occupée au travail donc j'y ai pas trop pensé. J'espère pas ovuler trop tard pour ce cycle car je trouve que c'est le plus long d'attendre l'ovulation 😅
Sinon oui effectivement je suis en vacances ce soir ça y est ! Ma fille est contente aussi, elle ne va pas du tout aller au centre de loisirs des vacances donc c'est chouette pour elle.

Tiphanie j'espère que ta séance d'EMDR t'as fait du bien malgré le moral mitigé.

Qu'avez vous prévu ce week-end ?

Ici demain on va au groupe de parole de l'hôpital pour le deuil périnatal et ensuite il y a un hommage à nos petits anges. Demain après-midi j'ai un massage offert par ma maman. Et dimanche rien de prevu pour le moment !

Bonne soirée les filles
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN

Message par TiphN »

Hello again,

C’était étrange la session EMDR, on a plusieurs chose à traiter donc ce n’est pas fini. On a commencé par la scène sur mon lieu de travail où je sens quelque chose qui coule ++. Où a posteriori on saura c’est du liquide amniotique… c’était le début de la fin même si on a eu la confirmation certaine que 1 semaine plus tard. Ça n’a pas été très facile. Mais j’ai l’impression que ça a aidé. On verra. Je la revois dans 2 semaines et demi.
Je suis rentrée, je me suis fait un chocolat chaud que j’ai bu en regardant « gilmore girl ».
Pour le côté travail, je pense que je pense que je prendrais RDV avec la médecine du travail pour voir ce qu’il est possible de faire. Et je vais essayé de ne pas culpabiliser mais je pense que je vais faire la stimulation de la FIV en arrêt. Un combat à la fois.

Ça yest c’est les vacances! 🎊
Tu vas être bien occupée Pauline avec l’anniversaire de ta fille ! Et c’est super si elle ne va pas au centre de loisir ! Ça leur permet d’être bien mieux reposée ! Ton conjoint est aussi en vacances ?
C’est bien qu’ils fassent des groupes de parole par rapport au deuil périnatal! Surtout s’il s’en suit un massage ça va permettre de vraiment te faire du bien!
Je te souhaite que ton ovulation arrive vite ! En tout cas tu sais très bien la prévoir donc tu ne devrais pas la rater ☺️ 💪🏽 à chaque ovulation un espoir !

Nous on part demain matin à 9h (si on arrive à être dans les temps 😅) on commence part un arrêt dans ma famille à mi parcours, puis dimanche arrivée sur le lieu de vacances ! On va essayer de faire de l’accrobranche, du poney, des balades en forêt, ramasser des champi …
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles,
Je vois que le malgré les petits coups de mou vous réussissez à vous tirer vers le haut c’est vraiment chouette.
Tiphanie le petit réconfort chocolat chaud/gilmoregirl c’est une riche idée après la séance emdr. J’y penserais après mon prochain rdv psy!
Ta semaine de vacances m’a l’air top vous allez passer de très bons moments c’est sûr ! Tu avais besoin de ça pour vraiment oublier ta culpabilité du travail.

Pauline c’est beau ce groupe de parole je ne crois qu'il y ai ça ici et je ne sais pas si je pourrais le faire. Mais ça doit quand même être réconfortant de passer un temps avec des gens qui ont une histoire très proche. Et là aussi le petit massage de l'après-midi on valide !

Ici ça ne va pas hyper fort ce soir. Ce matin nous avons été aux urgences pediatriques : ma fille a fait une banale chute hier soir sur le trottoir en rentrant de chez nounou mais finalement mauvaise chute quand même car petite fracture au niveau du pied elle est plâtrée pour 4semaines. Et comme elle est encore petite ils plâtrent de la racine de cuisse jusqu'aux orteils donc elle ne peut pas du tout utiliser sa jambe... elle le vit plutôt bien elle est trop forte et maintenant qu’elle est bien tenue par le plâtre on sent qu’elle n’a plus de douleurs. Mais quand même ça me brise le cœur pour elle. Et ça m'angoisse même si ce n’est pas rationnel. Encore un problème osseux. Peut-être que j’en reparlerais à mon médecin traitant pour etre rassuré à ce sujet. Je ne pense pas que les urgences aient tenu compte de mon atcd récent d’img pour malformation osseuse.
Bref encore la poisse.

Et ma meilleure amie a accouché à terme d’une petite fille. Comme moi. C’est très très difficile je n’arrive pas du tout à être heureuse pour elle alors que nous sommes très proches. J’étais sensée accoucher dans 1mois d’une petite fille en bonne santé. Tristesse et colère ce soir.

J’espère que ça ira mieux demain. La feuille du jour a un goût très très amère. Que celle de demain soit plus douce
Pauline90

Message par Pauline90 »

Oh Fabienne je suis vraiment désolée pour ta puce... C'est déjà super qu'elle se souffre plus et qu'elle supporte bien le plâtre 🙏 mais je peux comprendre à quel point cela te touche, ça prend les tripes quand il arrive quelque chose à nos enfants, même si elle va probablement très bien s'en remettre ça fait mal au coeur de les voir comme ça. En tout cas je tenvoie plein de courage et plein de force pour ta petite poupette.
C'est totalement normal que ça t'angoisse, ta fille se casse le pied alors que tu as perdu ton bébé d'une maladie osseuse récemment, ça ravive des douleurs, des souvenirs et surtout l'angoisse de perdre ta fille. Mais elle va bien, les enfants ont une capacité dingue à s'adapter, à se relever, elle va te montrer à quel point tu peux être fière d'elle 🙏
Et comme je te comprends aussi pour l'accouchement de ta meilleure amie, je ne sais pas si j'arriverai à me réjouir non plus... j'espère que ta meilleure amie comprend en tout cas. Et toi aussi tu l'auras ton bébé, et le jour où il arrivera tu savoureras encore plus la chance de l'avoir à tes côtés.
Un jour après l'autre...

Tiphanie, oui l'EMDR me fait toujours un peu cet effet, l'impression que ça va un peu mieux sans que ça soit miraculeux mais je sais que ça travaille en profondeur. Et très bonne idée le.petit moment cooconing en rentrant !
Tu fais bien pour la médecine du travail, ca te permettrait peut-être de reprendre un peu plus sereinement s'il y a un aménagement possible.
Bon courage pour les préparatifs pour le depart, c'est toujours un peu le bazar mais vous allez passer de bons moments en famille et ça n'a pas de prix 🥰

Mon conjoint est aussi en vacances oui, on va être tous les 3 je suis contente 🙂
TiphN

Message par TiphN »

Bonjours les filles,

Fabienne,
Le sort s’acharne. Pauvre minette pour son plâtre, j’espère que ça ne va pas trop la gêner. Ça soulage si elle n’a plus mal déjà mais bon… ça fait toujours trop mal au coeur. D’autant plus pour nos enfants.
Pour ta fille si tu veux être rassurée tu peux peut être envoyé un mail à la généticienne pour savoir si, même si le gène est récessif, il peut s’exprimer mais moindre (pour moi non c’est le principe du récessif, mais j’ai fait moins de cours de générique que la généticienne) ça te rassurerait. Mais en effet ça touche encore aux os, et c’est normal que ça fasse remonter les angoisses. D’autant plus que tu nous disais que tu avais peur qu’il arrive quelque chose à ta douce. Pour se déplacer Elle fait comment ? Tu as loué un mini fauteuil roulant ?

Pour ta meilleure amie, ce sentiment est normal. Il ne faut pas culpabiliser. (Facile à dire) petit à petit tu pourras la voir et apprécier les visites. Pour le moment cette nouvelle a un goût amer. Un rappel que tous ce que vous aviez imaginé toutes les deux pour elles est fini. C’est injuste.

Souviens toi de la bonne nouvelle de jeudi. On reste sur 75% de chance que ça se passe bien. Les résultats sont arrivés. Vous aller pouvoir relancer le projet d’un bébé sain dans vos bras pour 2026. 💪🏽 et en attendant tu peux décharger ici. Pas à pas , feuille après feuille.

Pauline comment vas tu aujourd’hui ? Profites bien de ton massage ! J’espère que le groupe de parole va te faire du bien ! Et une semaine de vacances à 3 ça va vous faire du bien.

Nous on a réussi à partir à l’heure pour les vacances. 💪🏽
🌸 22/6/21
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles
Un grand merci pour vos messages de soutien ils m’ont fait énormément de bien. Merci merci.
Aujourd'hui ça va mieux. Je vois ma fille tolérer son plâtre aussi bien que possible. Elle arrive à jouer et rire. Le salon ressemble à un tatami géant : on a mis des tapis de sol elle joue au sol et se déplace un peu sur les fesses. Bref elle gère.
Avec du recul et un meilleur mood (et mes connaissanecs) je sais qu'il n’y a pas de lien entre ce traumatisme et mon img. Mais forcément les angoisses sont irrationnelles par nature.

Je compte sur vous pour me faire rêver avec vos vacances !
Tu m’as donné envie avec ton massage Pauline je vais peut-être réfléchir à en faire un sur les semaines à venir.
Pauline90

Message par Pauline90 »

Hello les filles,

Fabienne je suis contente de lire que tu reprends du poil de la bête aujourd'hui 🙏 ta fille est super courageuse, elle gère carrément 💪

Tiphanie comment vas tu ? Avez vous fait bonne route ?

Ce matin nous avons été au groupe de parole avec mon homme, il m'accompagnait un peu pour me faire plaisir mais finalement il m'a dit que ça lui avait fait du bien. En tout cas c'était réconfortant de voir que nous ne sommes pas seuls, que les autres parents qui ont vécus cela sont passé par les mêmes étapes et les mêmes angoisses que nous. Je ne fais que de penser a tous ces couples que nous avons vus et à toutes ces histoires plus tristes les unes que les autres... certains ont perdu un bébé au terme ou plusieurs bébés... Nous avons ensuite tous rendus hommage à nos bébés en fabriquant des fleurs en papier pour faire un bouquet, nous avons fait un petit ruban avec le prenom et la date de naissance de notre bébé et on pourra aller le mettre sur l'arbre des souvenirs qui va être installé dans l'hôpital pour qu'on puisse se recueillir.
Depuis je me sens moins triste, plus optimiste, toutes ces personnes si fortes ça m'a donné de la force aussi.
Et cet après-midi mon massage c'était vraiment top ! À chaque partie du corps qu'elle massait, je remerciais mon corps pour tout ce qu'il fait pour moi, pour sa résilience, pour me porter malgré les épreuves, pour avoir porté et donné la vie. Et toute cette gratitude m'a aussi donné envie d'avoir confiance en mon corps, il est encore capable de me donner un petit miracle ✨️
Ce soir je me sens bien après tout ça, j'espère que cela va durer un peu 🙏

Je pense bien à vous les filles
TiphN

Message par TiphN »

Salut les filles!

Comment allez vous aujourd’hui ?

Je suis contente de voir que ta fille garde sa joie de vivre Fabienne, les enfants ont tellement une grande capacité d’adaptation c’est incroyable.

Pauline, ça a dut faire du bien de partager sa peine avec des personnes qui vivent la même chose, est c’est super que ton conjoint t’ai accompagné et qu’en plus il t’ai dit que ça lui a fait du bien. C’est bien tout ce que fait ton hôpital pour les parents endeuillés ! Quand je lis que certains passent 2 fois par la perte d’une grossesse je n’imagine même pas la douleurs. Le massage à du bien clôturer la journée en effet ! La préparation de l’anniversaire avance ?

Nous la première étape du voyage s’est bien passé… jusqu’à ce que se rende compte qu’on a oublié de laisser une clef pour la petsitter. Alors mon mari est parti hier soir et revient ce matin pour finir la deuxième partie du trajet 😅
Je suis un peu défaitiste aujourd’hui encore, et un peu triste. Mais ça ira mieux plus tard avec un feu de cheminée, en regardant les montagnes avec un chocolat chaud et un bon livre (si ma fille me laisse un peu de répit 😅)

Belle journée à vous les filles.
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Hello les filles,

Tiphanie, oui on a de la chance que l'hôpital accompagne autant les parents qui ont perdus un bébé.
Oh la la, la tuile pour l'oubli des clés 😬 bon normalement après cette etape les vacances devraient être sereines !
Je valide totalement le programme chocolat chaud (bien que je sois plutôt amatrice de thé), feu de cheminée avec vue sur les montagnes et un bon bouquin 😍
Je ne peux que compatir à ta tristesse, c'est difficile pour moi aussi aujourd'hui, j'aurais du être à 7 mois ce jour, faire ma petite photo de mon ventre...

Ici les préparatifs de l'anniversaire avancent, j'ai fini de preparer la chasse aux trésors, et demain je ferai les derniers achats pour la fête.
Mardi on va faire resto et fête foraine car c'est le vrai jour de son anniversaire. Mercredi avec les copains d'école. Samedi mes parents arrivent et dimanche on refait son anniversaire avec notre famille et nos amis, on sera 10 adultes et 4 enfants au repas et 14 adultes et 8 enfants au gâteau ca va être chouette mais intense 😊

Et toi tu as prévu des occupations pendant ta semaine ?

Fabienne comment vas tu ? Et ta puce ?
TiphN

Message par TiphN »

On a fini par arriver sans encombre, enfin ma fille est malade en voiture donc ça va avec son lot de chose sympa à gérer mais on est arrivé et c’est cool. En plus des clefs mon marin à ramené des jeux de société. On va partir sur une semaine très productive 😅
On a trop rien de prévu pour le moment ça va dépendre du temps. J’ai vu que mercredi il y avait au cinéma shauwn le mouton. Après on aimerait emmener notre fille faire de l’accrobranche en fonction du temps, peut être du poney aussi. d’habitude j’organise toujours plein de chose pendant les vacances pcq j’adore ça . La j’ai pas trop eu le courage… mais on va vivre au jour le jour, c’est bien aussi 😅

Je comprends pour tes 7 mois… les dates comme ça qui nous font faire des parallèles avec la vie qu’on aurai du avoir sont dures. Je pensais à ça dans la voiture. La dernière fois qu’on est venu ici j’étais enceinte… j’essaie de ne pas trop penser à cette vie dans ce monde parallèle, mais c’est pas forcément évident.

Vous avez plein de chose de prévu cette semaine c’est chouette! Elle va être ravie pour la fête foraine ! Une journée rien que pour elle ! Le we va être sympa aussi! Les anniversaires en famille c’est chouette, une sacré orga mais sympa! Ça va bien t’occuper l’esprit et permettre aux jours d’avancer plus vite.
🌸 22/6/21
Répondre