A quand une nouvelle grossesse?

Zazou251
Messages : 5
Enregistré le : 13 juillet 2020, 11:25

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Zazou251 »

En lisant tous vos messages ce soir, j ai les larmes au yeux... vos témoignages sont touchants et troublants. On m a dit qu un jour je ferai mon deuil de mon petit ange Julian... mais aujourd’hui, et j en suis certaine, une maman ne fait jamais le deuil de son enfant perdu, elle avance et elle se bat. J en suis ressortie plus forte et oui, tous les matins et souvent dans la journée je pense à lui. Régulièrement je me rends sur sa tombe et je lui parle. Personnellement ça me fais énormément de bien. Mais je n en ferai jamais mon deuil mais j avance un petit peu tous les jours, pour moi, pour lui et pour mes deux filles. Une petite pensée à tous nos petits anges qu on aime tellement et qui nous manque...
Alice
Messages : 31
Enregistré le : 07 juin 2020, 19:14

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Alice »

Bonsoir j ai recu mes résultats aujourd'hui je serais enceinte mais ma gynéco m'a dit qu'il fallait consulter car sa pourrait être le reste ma précédente grossesse du coup je sais pas trop c est angoissant quelqu'un a vécu la même chose ?
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Perrinek »

Bonsoir à toutes,

Je me permets d’intervenir sur ce fil parce que je suis triste de lire que les plus âgées d’entre vous baissent les bras après seulement 2-3 cycles d’essais.
Ma première grossesse a débuté à 38 ans et demi après 8 mois d’essais. Malheureusement elle s’est terminée par une interruption pour trisomie 21 avec fort risque de malformations.
Ma deuxième grossesse a débuté à 39 ans après 5 mois d’essais. Ça m’a paru comme à vous une éternité, mais du point de vue gynécologique à mon âge (et au vôtre aussi) c’est très peu.
J’ai utilisé des tests d’ovulation dans le dernier mois d’essais pour ma première grossesse, et comme cela m’avait vraiment aidée, j’ai réitéré après l’IMG, mais les résultats des tests me donnaient l’impression que je n’ovulais pas (barre foncée mais jamais aussi foncée que la barre témoin, ni que la barre test obtenue avant ma première grossesse). En plus de cela, pour la première fois de ma vie j’ai commencé à ressentir du syndrôme prémenstruel, ce qui était très pertubant car les symptômes font penser à un début de grossesse. J’ai pensé à une ménopause précoce et puis je me suis dit que je n’avais pas envie de rester dans le flou. J’ai demandé à ma mère à quel âge elle avait été ménopausée car dans une certaine mesure il y a un facteur héréditaire (je n’y suis pas encore), j’ai fait une courbe de température et j’ai demandé à ma gynécologue de me prescrire un bilan de fertilité. Pour le syndrôme prémenstruel et la déception que ça provoque, elle m’avait conseillé de faire un test de grossesse au 28e jour après le début de mes règles (mais pas avant).
La courbe de température a contredit les tests d’ovulation que je n’ai pas dû bien faire (trop tard dans la journée je crois) et au moment où j’aurais dû faire le bilan de fertilité, test de grossesse positif.
Comme j’ai autour de moi beaucoup plus d’amies qui ont eu des difficultés pour être enceintes que d’amies qui ont eu des enfants sans problème, je connais les parcours PMA et le dernier mois j’ai enfin pris conscience aussi que si je voulais vraiment vivre une grossesse, même si j’étais en ménopause précoce la médecine pouvait m’en offrir la possibilité. Ça a peut-être débloqué quelque chose, en tout cas je me suis sentie beaucoup moins inquiète et fébrile.

Je sais combien l’attente peut être frustrante, mais à chacune son rythme. Si ça n’arrive pas dans les 3 mois, mais qu’il n’y a pas de problème gynécologique et c’est important je pense de le vérifier, ça arrivera probablement plus tard. En tout cas je vous le souhaite de tout cœur.

Perrine K.
Geraldine29252
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:05

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Geraldine29252 »

JàJamais a écrit : 01 août 2020, 14:20 Bonjour à toutes,

Déjà bienvenue Cass, on se suit de près niveau date... moi aussi mon IMG était en avril, mon RDC 4 semaines après, et j’en suis au C3... avec ces merveilleux tests d’ovulation dont je découvre le côté stressant et omnubilant...

Geraldine, tu en es où??

Nina et ptitange, comme Aurely, la prise de sang à 48h d'intervalle c’est ce qu’il y a de mieux et de plus fiable...
Je croise vraiment les doigts pour vous...
Et comme Aurely, je ne pense plus tester avant le retard, même si j’avais commencé à le faire... Pour m’éviter des montagnes russes...

Je vous explique donc mon analyse de ces dernières semaines. Test négatif à 9 ou 10 dpo, puis règles avec 3 jours d’avance mais très douloureuses (ce qui m’arrive que très rarement) et très longues... (idem, généralement ça dure 3 jours, 4 grand Max). Et finalement sur ce cycle j’ai enfin eu mes tests d’ovulation positifs, à la date à laquelle j’aurais dû ovuler si j’avais eu mes règles normalement (si vous suivez plus, c’est normal😅😅).
Donc ma conclusion à tout ça c’est que je pense avoir fait une fausse couche très précoce, un embryon qui n’a pas réussi à correctement s’implanter, d’où les douleurs et les saignements qui ont débuté plus tôt...
Peut être que je me trompe mais vu la chronologie ça me semble hyper plausible... bref, j’ai décidé de ne plus tester avant le retard... (on verra si je m’y tiens, ça c’est une autre histoire...)

A très vite et bon week-end
Coucou désolé sa fait un moment que je suis pas venu ici pas de grossesse en vu j’entame mon c2 aujourd’hui j’ai rdv avec mon gynécologue le 14/08 pour voir si tout est parti vu qu’il me reste un petit morceau de placenta j’espère qu’il va partir avec ce cycles et éviter le curetage
Mamange de Mathis 18/05/20 notre petit 👼🌹😥
Maman de Mathéo née le 24/08/18 🥰
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Aurély »

Perrinek a écrit : 05 août 2020, 22:50 Bonsoir à toutes,

Je me permets d’intervenir sur ce fil parce que je suis triste de lire que les plus âgées d’entre vous baissent les bras après seulement 2-3 cycles d’essais.
Ma première grossesse a débuté à 38 ans et demi après 8 mois d’essais. Malheureusement elle s’est terminée par une interruption pour trisomie 21 avec fort risque de malformations.
Ma deuxième grossesse a débuté à 39 ans après 5 mois d’essais. Ça m’a paru comme à vous une éternité, mais du point de vue gynécologique à mon âge (et au vôtre aussi) c’est très peu.
J’ai utilisé des tests d’ovulation dans le dernier mois d’essais pour ma première grossesse, et comme cela m’avait vraiment aidée, j’ai réitéré après l’IMG, mais les résultats des tests me donnaient l’impression que je n’ovulais pas (barre foncée mais jamais aussi foncée que la barre témoin, ni que la barre test obtenue avant ma première grossesse). En plus de cela, pour la première fois de ma vie j’ai commencé à ressentir du syndrôme prémenstruel, ce qui était très pertubant car les symptômes font penser à un début de grossesse. J’ai pensé à une ménopause précoce et puis je me suis dit que je n’avais pas envie de rester dans le flou. J’ai demandé à ma mère à quel âge elle avait été ménopausée car dans une certaine mesure il y a un facteur héréditaire (je n’y suis pas encore), j’ai fait une courbe de température et j’ai demandé à ma gynécologue de me prescrire un bilan de fertilité. Pour le syndrôme prémenstruel et la déception que ça provoque, elle m’avait conseillé de faire un test de grossesse au 28e jour après le début de mes règles (mais pas avant).
La courbe de température a contredit les tests d’ovulation que je n’ai pas dû bien faire (trop tard dans la journée je crois) et au moment où j’aurais dû faire le bilan de fertilité, test de grossesse positif.
Comme j’ai autour de moi beaucoup plus d’amies qui ont eu des difficultés pour être enceintes que d’amies qui ont eu des enfants sans problème, je connais les parcours PMA et le dernier mois j’ai enfin pris conscience aussi que si je voulais vraiment vivre une grossesse, même si j’étais en ménopause précoce la médecine pouvait m’en offrir la possibilité. Ça a peut-être débloqué quelque chose, en tout cas je me suis sentie beaucoup moins inquiète et fébrile.

Je sais combien l’attente peut être frustrante, mais à chacune son rythme. Si ça n’arrive pas dans les 3 mois, mais qu’il n’y a pas de problème gynécologique et c’est important je pense de le vérifier, ça arrivera probablement plus tard. En tout cas je vous le souhaite de tout cœur.

Perrine K.
Merci infiniment Perrine K pour ton soutien
Je lis souvent tes posts toujours plein d’humanité et de bons sens.
Je te souhaite le meilleur
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Aurély »

Géraldine,

Contente de te revoir
J’espère que ce cycle là sera le bon pour toi et que ton rdv de vendredi se passera pour le mieux.
Tiens nous au courant si tu le souhaites
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Geraldine29252
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:05

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Geraldine29252 »

Oui je vous tiendrai au courant en tout cas celui ci c’est l’hémorragie ! Alors j’espère vraiment que ce petit morceau va partir avec
Mamange de Mathis 18/05/20 notre petit 👼🌹😥
Maman de Mathéo née le 24/08/18 🥰
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par JàJamais »

Coucou à toutes,

Félicitations Alice!! Quelle jolie surprise!!

Geraldine, contente de te revoir! J’espère que tu n’auras pas à passer par le curetage... encore une nouvelle épreuve...

Ptitange, je suis tellement désolée pour toi... comment te sens-tu ces derniers jours? As-tu réussi à remonter ne serait ce qu’un petit peu?

De mon côté, j’entame un nouveau cycle...qui sera sûrement pas encore le bon car pas avec mon conjoint dans 2 semaines. pourtant j’ai un peu commencé à y croire parce que j’ai de fortes nausées depuis 3 jours, ce qui ne m’arrive pas avant mes règles. mon corps me joue décidément de sacrés tours ces derniers mois...

Bon courage à toutes
Geraldine29252
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:05

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Geraldine29252 »

Oui j’espère aussi je veux juste passé à autre chose sans oublier bien sûr et pouvoir nous remettre dans nos essais l’esprit tranquille j’ai rdv vendredi donc on verra bien
Mamange de Mathis 18/05/20 notre petit 👼🌹😥
Maman de Mathéo née le 24/08/18 🥰
Geraldine29252
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:05

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Geraldine29252 »

Coucou les filles je crois que aujourd’hui j’ai perdu le dernier petit morceaux de placenta j’espère que c’est vraiment celui ci et qu’on va pouvoir ce remettre à fond dans les essais arc en ciel verdic vendredi en fin d’après midi je reste confiante et vous comment ce passe votre semaine
Mamange de Mathis 18/05/20 notre petit 👼🌹😥
Maman de Mathéo née le 24/08/18 🥰
Répondre