BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

theomom

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Math06 tu portes ton petit dans ton cœur.. ne t'en veux pas.

LucillAina je souhaite que tu te trompes :D
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Lucile

Message par Lucile »

Bonsoir les filles,

Je vous souhaite à toutes de retrouver le sourire avec une nouvelle grossesse, je croise les doigts pour que votre bonheur arrive vite !

Pour ma part, je ne suis pas encore dans cette optique là même si nous avons envie d'offrir à notre fille aînée un petit frère ou une petite sœur l'année prochaine.

J'ai une petite question technique: j'ai accouché le 5 juin dernier, je n'ai pas encore eu mon retour de couche et avec mon mari nous avons retrouvé une vie intime. Je ne souhaitais pas reprendre de contraception. J'ai lu sur internet qu'on pouvait tomber enceinte avant le retour de couche. Est-ce vraiment possible ?

Nous commençons à stresser car nous avons besoin encore de temps pour nous relancer dans cette aventure. Nous attendons les resultats de l'autopsie.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
theomom

Message par theomom »

Bonjour Lucile,

Merci pour tes bons souhaits :)
Alors.. oui tu peux ovuler avant ton retour de couche, c'est pas fréquent mais ça arrive, il y a plus d'une jeune maman qui s'est retrouvée avec une surprise. Si vous souhaitez vous donner du temps je te conseille fortement une contraception..

Courage dans ton parcours.. et des bisous à ton bel ange.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Lucile

Message par Lucile »

Merci pour ta réponse theomom.

J'avais dit qu'après ma deuxième grossesse je me ferai poser un stérilet pour être tranquille. Je ne supporte plus de prendre la pilule (je suis constamment de mauvaise humeur et ma libido est au plus bas...). Donc voilà pourquoi je ne souhaitais pas de nouvelle contraception.

Je vois mon obstétricien fin juillet pour mon bilan post grossesse, donc lui verra si tout va bien.

Nous avons très envie d'un nouvel enfant mais il faut qu'on sache si la maladie de notre fille est d'origine génétique ou si c'est "une erreur de la nature" comme nous disent tous les médecins que nous avon rencontré. Nous attendons donc tous les resultats pour se relancer dans cette aventure.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
LucillAina

Message par LucillAina »

Je préfère attendre le matin lool ... j'ai passé une bonne journee j'ai pas envie de mal la finir haha. Je verrai ça demain matin comme ça j'aurai toute la journée pour digérer.
Tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas aller au cimetiere. Tu as ton fils qui est la et qui a besoin de sa maman. Sache que ton ange est avec toi peu importe ou tu es.

Theomom c'est gentil je l'espère aussi un peu mais bon j'avoue ne pas y croire
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
didine071

Message par didine071 »

Encore une bonne nouvelle! Espérons que cette série ne s'arrête pas de si tôt.
Math06, ne culpabilise pas trop même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Dis toi que ton bébé est à tout jamais dans ton coeur et dans tes pensées, c'est le plus important. Ne pas allé au cimetière ne signifie pas que tu l'oublies.
Moi aussi j'ai eu un coup de mou tout à l'heure en voiture. J'ai à nouveau revécu cette scène où on m'a annoncé que c'était une grossesse arrêtée. Je me suis revu face à l'annonce, j'ai ressenti à nouveau cette incompréhension, ce choc. Jamais je n'oublierai ce moment horrible de ma vie même si je voudrais comme nous toutes qu'il ne me soit jamais arrivé....

Math comme toi, si mes cycles sont revenus à 28 jours, je devrais ovuler jeudi...je croise les doigts. On a repris les câlins depuis samedi...on verra!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Bleuciel

Message par Bleuciel »

Lucile, oui on peut être enceinte sans avoir eu un retour de couches. Je pense par contre qu'il y a un délai à respecter après un accouchement pour avoir un stérilet, du mois pour moi ça avait été ainsi après la naissance de mon grand.

Par ici aujourd'hui ça va être mission gyneco, je vais prendre mes rdv de suivi de grossesse en espérant que je n'aurai pas à tout annuler dans quelques semaines.

J'essaie de contrôler mon imagination, mais c'est difficile. J'ai vu mon psychologue, qui m à dit que vu que mes débuts de grossesse se passent toujours bien, pour le moment je n'ai pas encore à stresser. J'aurai le temps de le faire plus tard. J'ai terriblement peur de faire une écho, pour le moment je n'en ai pas de prévue mais ça m'effraie terriblement. Je sais pertinemment qu'on n'y pourra rien changer si souci mais j'espère juste que tout ira bien comme pour notre grand. On croise les doigts.

Courage à toutes
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est pas facile bleuciel.. Mais ton psy a raison de te conseiller, en quelque sorte, de vivre chaque inquiétude en temps et en heures, de ne pas anticiper trop fortement les difficultés. (plus facile à dire qu'à faire)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Un jour à la fois Bleuciel, même si c'est clair qu'Anne a raison c'est toujours plus facile à dire qu'à faire! Pour les écho, la peur sera toujours là après ce qu'on a vécu mais je me dis que le plaisir de voir bébé sera peut-être quand même au rdv progressivement ? Je dis ça mais rien que d'y penser j'angoisse alors que je ne suis pas encore enceinte, j'arrive même pas à toucher mon ventre, peut être parce que je le caressais longuement quand mon petit Théophile était dedans..
Sarah,
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oh Theomom, moi aussi je ressent ça: depuis toute petite j'avais l'habitude de dormir une main sur mon ventre, juste par habitude. Durant ma grossesse ce geste était devenu un petit rituel, au moment de dire bonne nuit à mon petit et de chanter une petite chanson pour lui.

Depuis l'IMG j'ai du trouver une autre façon de m'endormir, je ne peut juste plus... Il faut poursuivre sa route, et accepter que souffrir c'est grandir, c'est apprendre, c'est vivre. Et heureusement ce n'est pas tout non plus.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre