IMG pour x fragile

TiphN

Re: IMG pour x fragile

Message par TiphN »

Hello!

Comment allez vous sur cette nouvelle journée ?

Aujourd’hui c’est la journée du deuil périnatal. Je ne savais même pas quelle existait avant ce drame. Alors je pense à vous toutes qui passées par la. ❤️‍🩹

Pauline, laisse toi allé à être triste, ça va par vague. Tu sais que de meilleurs jours arrivent. Puis qu’on se le dise, on a pas toujours le meilleur des morals quand on est en période de menstruation. Alors qu’on a vécu ce que tu as vécu, c’est plus intense. Prends le temps d’allumer ta bougie et d’écrire. Le travail n’est pas trop dure aujourd’hui ?
Je connaissais pas le compte émancipée, j’ai regardé c’est hyper bien fait, je me suis abonnée ! j’ai vu qu’il y avait des podcast aussi je vais regarder ça. Écouter les podcast Bliss ne te fait pas trop penser à là maternite ? Ya des femmes qui ont vraiment des parcours incroyables. Y’a les podcasts transfert qui sont pas mal aussi avec des histoires de vie particulière un peu à la « ca commence aujourd’hui » . Je crois que le livre que tu lis j’ai regardé son adaptation ciné. J’ai bien aimé.

C’est une bonne idée que de reprendre le footing le samedi quand ta fille est à la gym. Comme ça c’est du temps optimisé en plus!

Fabienne tu as l’air d’avoir un bon mental pendant cette attente 💪🏽 encore une journée à passer et les réponses seront là ! Je suis contente de voir que tu arrives à trouver du positif partout :-)

Moi ca va. Si je suis mon cycle je dois ovuler (hier-aujourd’hui-demain?) donc mes règles entre le 28 et 30 octobre si tout se déroule comme il faut. Faut pas que ça tombe plus tôt car on va a Disney le 16/11 et j’aimerai mieux pas que le transfert ai eu lieu la veille, plutôt le lendemain. 😅
Je pars en vacances samedi. Ça va être chouette même si le temps n’a pas l’air d’être clément sur cette période.

Encore un jour de passé.

Tiphanie
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Coucou les filles,

Oui c'est la journée du deuil périnatal, moi non plus je ne savais pas que ça existait avant... Pour l'occasion j'ai demandé à chatgpt de me créer un dessin à partir d'une photo de nous 3 avec mon homme et ma fille et de rajouter un petit bébé ange sur mon épaule, c'est joli et ca me met du baume au coeur de voir ce dessin de notre famille qui intègre Marius.
Sinon, si c'est difficile au travail depuis lundi, j'arrive pas trop à bosser, j'ai pas de motivation. En plus je suis seule aujourd'hui et demain et ça me peine un peu.
Ce soir j'ai mon rdv avec la psy, je ne sais pas si on va pouvoir continuer l'EMDR car j'aurai peut être besoin de décharger ce soir...

Fabienne, merci pour tes mots. Tout ça est si injuste...
Je vois que tu as un super mental dans l'attente et je suis contente pour toi que le temps passe relativement vite pendant cette attente !
Comment vas tu aujourd'hui ?

Tiphanie, je me suis justement dit tout à l'heure que ce soir j'allumerai sa petite bougie et j'écrirai un peu car ça fait quelques temps que je ne l'ai pas fait.
Pour les podcasts de Bliss, j'en ai pas écouté beaucoup depuis l'IMG, mais ça va ça ne me rend pas forcément triste. J'aime tellement les histoires de maternité ! Il y en a quelques uns sur la perte d'un enfant, sur l'IMG.
On y croit pour que les dates tombent bien 💪 et en effet je comprends que tu serais plus sereinement d'avoir le transfert après la journée à Disney 😊
Je vais ovuler à peu près en même temps que tes règles, on est pile à l'inverse dans nos cycle !

Bonne journée les filles et je pense bien à vous et à vos petits anges en cette journée particulière 👼
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles
Je ne savais pas pour la journée du deuil périnatal.
Dans les bons jours j'arrive à être optimiste et tournée vers l'avenir. Dans les mauvais jours je m'inquiète de tout. J'ai parfois l'impression de ne pas être assez dans la peine et les souvenirs douloureux. J'ai peur que mon cerveau me fasse croire qu'il a "oublié" ce deuil et que tout me revienne à la figure dans quelques temps.
Mais malgré tout cette journée s'est plutôt bien passée. Réponse demain me concernant. J'ai réussi à penser à autre chose... Bon c'était pour stresser sur le sommeil de ma fille ainée qui a mal dormi et commençait une petite crève... pas sûre que ce soit un sujet de réflexion qui me détende ^^
J'espère qu'en réaction je ne vais pas avoir une angoisse permanente autour d'elle et de sa santé. Une peur de la perdre elle aussi. Il faudra peut-être que je travaille là-dessus à mon prochain rdv psy.

J'espère que ta séance de ce soir t'as fais du bien Pauline.
JE te souhaite que le transfert se fasse après Disney Tiphanie !

Bonne soirée à toutes
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Mon rdv chez la psy hier m'a aidé un peu, bien que ça n'avance pas aussi vite que j'aurais souhaité mais je crois qu'il faut que suivent le rythme que mon esprit m'impose. Alors on y va pas à pas. Prochain rdv la semaine prochaine.
Sinon le moral a l'air d'être un peu mieux aujourd'hui. Hier j'ai commencé à preparer l'anniversaire de ma fille, j'espère qu'elle aimera !

Fabienne mille pensées pour toi aujourd'hui, j'espère que tu ressortiras de ce rendez-vous avec des reponses et beaucoup d'espoir 🤞
Et je te rejoins vraiment sur tes ressentis, moi aussi quand ça va bien je me dis mais c'est étrange de ne pas me sentir triste alors que j'ai perdu mon bébé, j'ai peur que mon cerveau mette de côté ce qu'il s'est passé et que ça m'éclate à la figure dans quelques temps. Ma psy m'a dit que c'était normal que la vie et la mort cohabitent en quelque sorte, que le deuil n'est pas fait que de moments très sombres et heureusement. Donc ne t'inquiète pas, ton cerveau te montre surtout que malgré la perte tu peux avancer, tu peux vivre des bons moments.
Et j'ai moi aussi beaucoup d'angoisses pour ma fille c'est derniers temps, j'ai peur de la perdre, j'imagine des scénarios pas possible. J'avoue ne pas en avoir parlé à la psy pour le moment.

Tiphanie comment vas tu aujourd'hui ?
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour,

C’est bien que la psy t’ai un peu aidé Pauline. C’est aussi l’objectif. Tu fais tout ce que tu peux pour aller mieux.
Moi je la vois vendredi pour l’EMDR, mais je vais voir pour aussi faire des séances classiques mais je sais pas si je fais avec elle ou la Psy de la clinique. 🤷🏻‍♀️
J’ai vu que depuis lundi le travail ne t’aidai pas forcément et que tu étais seule aujourd’hui et demain alors je t’envoi du soutien… je vais passer régulièrement sur le forum si tu veux discuter.
Je pense que ta fille sera ravie de son anniversaire oui. Y’a pas de raison! Des copains, des activités et des cadeaux.
En effet nos cycles sont à l’exact opposé 😅

Fabienne, jour du verdict, tu dois avoir hâte et en même temps plein d’appréhension. Comment va ta fille aujourd’hui ? Pas trop malade du coup? J’espère qu’elle s’est bien reposée aujourd’hui et que toi aussi du coup. En We ce soir si j’ai bien compris ton planning. Ce sera parfait pour se remettre de cett e journée riche en émotions.

Quand je vous lis ça me rassure, j’ai également peur qu’il arrive quelque chose à ma douce. J’arrive à rationaliser cependant.
Et pour le fait de se dire quand ça va que ça éclatera à la figure c’est un peu ce que ça m’a fait avec le travail. Très triste au début et au bout de 3 semaines un peu moins. Enfin par vague. Puis une difficulté et bim au tapis. Mais il ne faut pas culpabiliser d’avancer dans son deuil. On a plein de raison d’aller mieux, de vouloir aller mieux, et ne pas faire que survivre. On avance, ça ne veut pas dire qu’on oublie, mais qu’on apprends à vivre avec.
Ça peut aller aujourd’hui moi aujourd’hui. Il fait beau, je vais aller courir, mais d’abord je vais lire un peu. Hâte d’être en vacances.💪🏽
🌸 22/6/21
Fabienne

Message par Fabienne »

Salut les filles,
j'ai enfin eu ma visio avec la généticienne : c'est bon ils ont trouvé la mutation. C'est bien le diagnostic qu'ils évoquaient à l'autopsie. Pas de surprise à ce sujet donc il s'agit bien d'une pathologie autosomique récessive donc 25% de risque de récidive.
MAIS SURTOUT : comme le gêne est identifié il y a possibilité d'une détection très très précoce (10SA pour le bilan sanguin DPNI) donc curetage-aspiration sous anesthésie générale si IMG nécessaire.
Donc a priori il n'y aura pas de découverte tardive sur simple surveillance écho.
Quel soulagement. J'ai toujours peur des étapes à venir mais c'est déjà tellement génial d'avoir gagné 5mois sur le délai de résultat! Je crois que je ne réalise pas très bien encore que cette étape soit franchie et qu'on peut repartir en essai dès demain.
Ce soir ce sera apéro et dernier verre de vin pour fêter ça ;)
Je n'ai pas eu d'appel de la nounou de ma fille donc j'imagine que son petit rhume n'a pas trop généré sur la journée. La nuit dernière a été plutôt correcte et elle était en forme ce matin (surtout quand il a fallu faire une prise de catch pour le lavage de nez ahah). Mais il faut quand même que je travaille sur ce sujet pour ne pas développer une angoisse irrationnelle.

Je te souhaite de bonnes préparations d'anniversaire pour ta fille Pauline, ça ne peut que donner le moral ce genre d'activité ! Et gros soutien sur ta solitude au travail. Ce midi mes collègues n'étaient pas là pour déjeuner avec moi alors j'ai été faire du shopping, je n'aime pas trop me sentir seule au travail tout comme toi.

Pour ton choix de psy Tiphanie, je pense que c'est avant tout une question de feeling au-delà de la méthode employée mais aussi de "facilité logistique". Celle que je vois actuellement est au chu dans le service de DAN où je vais me faire suivre et service public donc pas un gouffre financier. 2 éléments importants mine de rien.

Dans mon artichaut personnel il s'agissait d'une grosse feuille aujourd'hui ;)
Place aux suivantes maintenant !
Pauline90

Message par Pauline90 »

Coucou les filles,

Fabienne c'est un sacré soulagement j'imagine pour vous ! Et en effet c'est vraiment top que le gêne puisse être identifié grâce au DPNI au moins ça sera moins invasif et plus précoce que la biopsie. Du coup quel que soit le résultat du DPNI ça sera fiable à 100%, tu n'auras pas besoin de faire une biopsie ou amniocentèse par la suite ?
Du coup, bienvenue au club des mamanges en essai 🌈 tu en es où dans ton cycle là ?
Et bon apéro 😁

Sinon cet après midi j'étais en reunion avec des collègues donc finalement j'ai mangé avec elles 😉 disons qu'en temps normal ça me dérange pas du tout de manger seule, j'aime bien être tranquille mais bon en ce moment je cogite un peu alors ça me change les idées de manger avec quelqu'un.

Tiphanie, oui tu as raison on ne doit pas culpabiliser d'aller bien, ça ne veut pas dire qu'on oublie ce qu'il s'est passé.
Aujourd'hui c'est toujours un peu dur, je pense beaucoup à mon bébé, j'ai l'impression que mon bonheur est loin... j'ai peur de tomber enceinte et d'avoir encore un bébé atteint, je ne sais pas si je serai capable de vivre une nouvelle interruption de grossesse, et j'ai aussi peur de ne jamais retomber enceinte... Donc pas mal d'angoisse ces derniers temps...
TiphN

Message par TiphN »

Bonsoir!

Super Fabienne cette nouvelle ! Une super feuille d’artichaut retirée 😉 on reste sur du récessif et en plus depistable par le DPNI. Par rapport à ton « probleme  » de péridurale ça doit t’enlever un poids ! Même si évidement on va essayer de rester focus sur 75% de chance que tout se passe bien 💪🏽 profite bien de ce dernier verre de vin alors ;) et pense à l’acide folique 🎊
Et en plus ta fille n’est pas trop malade ! Un petit rhume automnale comme il en traîne partout !

Ravie que tu aies passée une meilleure journée que prévue Pauline, du moins au travail, que des collègues t’aient divertie !
Je comprends cette peur de ne pas y arriver à être enceinte, peur de devoir revivre encore ce calvaire … mais souvient toi : 90% de chance que ça se passe bien !! Et pas mal de chance d’enceinte à noël d’après chat gpt ;) 💪🏽

Moi je ne suis pas dans un bon mood ce soir non plus. Par rapport au travail où je sais que ma cheffe est vraiment pas contente que je me sois arrêtée et je sais qu’elle va me le faire « payer » à mon retour 🙄 pis j’ai vraiment envie d’être enceinte, et puis si le transfert ne fonctionne pas comment je vais le gérer émotionnellement. Et si jamais la stim ne donnait aucuns embryons… et si… et si… bref je cogite un peu. Ça ira mieux demain j’espère. Et puis je sais que c’est pas très rationnel. Mais malgré tout ça me met dans un mauvais état d’esprit ce soir. Une bonne nuit de sommeil et j’espère redescendre la montagne ;)
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

J'essaye de relire mes phrases positives, de penser en effet aux 90% de chances que tout aille bien et aussi des 50% de chance que mon bébé ait le bon gêne aussi. Mais c'est quand même difficile d'être optimiste par moment...

Tiphanie je suis désolée que tu sois aussi dans un mauvais mood ce soir. Et je comprends que ta reprise du travail te préoccupes et c'est vraiment inadmissible que ta cheffe te fasse payer ton arrêt, je trouve ca vraiment ignoble et inhumain. Et je vois que toi aussi tu penses à tous les scénarios possibles et surtout aux pires...
Allez on sait que ces pensées sont influencées par le grand malheur que l'on a vécu, et que la réalité est toute autre. Parfois j'essaye de me dire : "mes pensées ne sont pas là réalité" ça m'aide un peu à me convaincre que la réalité peut aussi être belle. Et je nous le souhaite vraiment 🙏
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour 👋🏼

Comment allez vous en cette nouvelle journée ?

Moi j’ai RDV chez la psy pour l’EMDR, j’appréhende un peu. Je suis mitigée quant à mon humeur du jour. Mais je sais qu’il y’a des jours meilleurs. Alors je tiens bon, je prends la vague, et j’attends patiemment que ça aille mieux! 💪🏽

C’est vrai qu’il est parfois difficile d’être optimiste. C’est aussi notre cerveau qui nous protège de déception. Entrevoir le pire pour ne pas être déçue…

Vacances pour toi aussi Pauline ce soir?

Fabienne j’espère que tu as pris un bel apéro hier et que tu as fêter cette nouvelle comme il se doit!
🌸 22/6/21
Répondre