Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Pépin

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Pépin »

Salut Clem,

Super nouvelles ! Tu pars toujours sur une césarienne ? Ou tu hésites encore ?

Tu fais bien de préparer l'arrivée de ta Pipasse Marseillaise à ton rythme et comme tu le sens. Il faut faire selon nos besoins, envies et forces.

De mon côté, j'ai un grand besoin de contrôle et de planification. S'il reste trop d'inconnues matérielles et administratives, je stresse et je ne me sens pas bien. Une personne de ce forum m'appelle d'ailleurs "Madame Prévoyante" (hum hum... Hein, Gaëlle ?). :lol:

Pour les vêtements, j'avais profité d'une belle brocante en septembre pour acheter pour quasi rien pas mal de petites tenues. Et puis, nous avons des amis en or qui nous ont donné aussi une tonne de vêtements en très bon état. Bébé a une garde-robe complète jusqu'à ses six mois.

Je pense qu'il y a très peu de choses neuves. Juste quelques pyjamas en velours avec des petits arcs-en-ciel pour la maternité, quelques petits pyjamas en coton, une tenue avec des petites poires car ça m'a fait penser à Pépinette qui veille sur lui.

Durant l'été, on profitera des brocantes pour compléter la suite de sa garde-robe.

Ce weekend, j'ai trié tout par taille (j'ai un gros sac par taille). Dès que la chambre sera montée (le weekend qui vient), je lancerai des machines pour tout laver avant de ranger.

La crèche m'a contactée hier. Nous allons la visiter et finaliser l'inscription demain en fin de journée.

La semaine prochaine, nous passons par la commune pour faire la reconnaissance anticipée et que mon conjoint puisse aller déclarer Petit Espoir à sa naissance.

J'ai l'impression d'être enceinte depuis une éternité. Le temps passe à la fois vite et très lentement.

Bonne journée à vous toutes !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou Pépin,

Oui césarienne programmé, et si le travail se met en route spontanément avant c’est mentionné également dans mon dossier par césarienne (je peux toujours changer d’avis le jour J mais je ne pense pas, je ressens un vrai soulagement depuis que c’est acté et planifié avec la mater).
Je ressens toujours beaucoup de regret vis à vis de mon fils, si j’avais fait une césarienne il serait certainement là à gazouiller dans mes bras. Je sais que j’ai pas à m’infliger une telle culpabilité et que j’y suis pour rien cet accident de cordon n’était prévisible pour personne. Ça a été beaucoup de discussion avec les médecins qui préfèrent tjs privilégier la voie basse. Une SF et mon gynéco libéral m’ont vraiment déculpabilisé vis à vis de mon souhait sur le fait que je fais comme je peux pour appréhender cet accouchement 1 an après le traumatisme du précédent.
J’arrive plus facilement à me projeter en faisant à l’inverse de mon fils pour l’accouchement et les préparatifs, de vivre une histoire bien distincte avec la petite sœur.
C’est super pour les préparatifs de baby boy d’avoir pu récupérer autant d’affaires, je trouve ça chouette en plus que ces affaires aient déjà eu une histoire avec des proches. Et bien sûr le clin d’œil de ta petite pepinette pour le petit frère est adorable <3
Je te rejoins complètement sur la notion du temps complètement biaisé : ces grossesses sont à la fois interminables et en même temps ça passe à une vitesse folle !
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Clem,

Je comprends tout à fait ton besoin. Il vaut mieux prévoir une césarienne et avoir l'esprit apaisé. Ça ne sert à rien de s'ajouter une angoisse en plus, après un tel vécu. On fait ce qu'on peut avec nos traumatismes. Avoir des regrets ou se sentir coupable, c'est "normal" et "humain". Même si tu n'y es évidemment pour rien...

En tout cas, c'est top que les médecins aient bien acté cette décision et te soutiennent.

N'ayant pas atteint un stade aussi avancé pour Pépinette, tout ce qui arrive maintenant est nouveau pour moi. Une fois la DPA et les 17SA passées, j'ai trouvé plus facile de bien distinguer ma grossesse précédente de la nouvelle. J'ai tourné une page. J'ai passé un grand cap.

Je pense que c'est normal que tu ressentes de ton côté le besoin de faire différemment pour vivre une nouvelle histoire.

Pour ma part, je pense que le fait d'avoir quasiment enchaîné les deux grossesses n'aide pas et me donne aussi l'impression d'être enceinte depuis très longtemps. Après tout, depuis un an, j'ai été enceinte pendant plus de 9 mois.
Clem28

Message par Clem28 »

Oui tout à fait, indépendamment de nos vécus IMG, accident à la naissance, MFIU je pense qu’on partage toutes à un moment ce sentiment de culpabilité en tant que maman, c’est dans notre chair. On partage toutes le même drame, la perte d’un bébé. Et ça fait du bien d’être comprise et entendu à ce niveau là, pas uniquement le discours « dit pas des choses pareil tu y es pour rien » même si ça se veut bienveillant !
Quand l’obstétricienne a sorti le calendrier hier pour planifier le jour de la césarienne, on c’est regardé mutuellement avec mon mari avec un immense sourire. Après tout c’est notre première décision de parent pour la petite sœur :)
C’est clair que tu as pas eu de répit entre les deux grossesses, c’est bien sûr une chance d’être à nouveau enceinte si vite et en même temps c’est éprouvant pour le corps. Ça va niveau fatigue ? Tu penses t arrêter plus tôt ou tu arrives à tenir le rythme avec le travail ?
Ps. J’ai eu mes résultats pour le test diabète tout est nickel !
Pépin

Message par Pépin »

Clairement, il y a toujours une petite part de culpabilité quand on perd un bébé, peu importe la raison.

Je suis très contente que vous ayez pu prendre cette décision pour votre fille. Ça fait du bien d'avoir un peu de contrôle et d'être soutenus dans nos choix.

Top pour le diabète gestationnel ! Moi, j'ai le test le 29 novembre. J'espère que ça ira !

Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu retomber enceinte aussi rapidement. Ça m'a donné beaucoup de force et d'espoir. Mais j'admets que je suis aussi bien fatiguée car ça reste une année éprouvante pour mon corps.

Pour le moment, je tiens le coup au boulot... Mais les journées sur place m'épuisent de plus en plus. Je rentre complètement lessivée. Je suis une grosse loque ce soir, par exemple. Ce matin, je suis partie de la maison à 7h10 et je suis rentrée à 18h30. Ce sont de très longues journées. Mon vaccin grippe ne doit pas aider non plus, je pense.

Je suis persuadée que je serai arrêtée dans le courant du mois de janvier ou mise en télétravail. Je ne pourrai pas tenir jusqu'au bout avec de telles journées.
Gaga846

Message par Gaga846 »

Coucou les filles,

Merci pour le fou rire Mme Prévoyante :lol: en même temps, Manon il faut que je te remercie parce que lorsque j'oublie un truc je sais que je peux toujours venir vers toi. J'espère de tout coeur que ton test de diabète de luxe se passera bien et que tu n'auras rien à signaler. J'ai hâte de rencontrer grand espoir.

Clem, je suis heureuse pour toi que vous puissiez vous projeter dans cette fin de grossesse et que tu puisses être apaisée d'avoir une date concrète, on arrive dans la dernière ligne droite et savoir que tu as toutes les possibilités autour de toi, ça permet aussi de lâcher prise ! Aller c'est une bonne chose pour le diabète, vive la pipasse marseillaise.

De mon côté, j'ai aussi ce sentiment d'être enceinte depuis un siècle, je suis heureuse que ça ai pris au retour de couche mais avec le recul depuis janvier, je n'ai pas été enceinte "que" six semaines.

Aujourd'hui on a eu notre rencontre avec notre sage-femme à domicile, et ça été une super chouette expérience. Rempli d'échange et d'amour, on a abordé l'IMG, mon envie de sortir de l'aspect médical et de vivre une aventure physiologique. Elle a pu rassurer Julien sur ses craintes et sur le fait que s'il y a le moindre soucis je serais transférée à l'hôpital qui est à 200 m de la maison. Quant à moi, elle m'a conforté dans mon choix, je lui ai expliqué que j'allais continuer mon suivi à l'hôpital tout en la voyant aussi dans le centre de naissance. Elle nous a proposé de faire quelques ateliers, auquel on va aller avec enthousiasme et elle nous a donné des références de lecture, documentaire sur l'accouchement physiologique. Je me sens enfin alignée en paix avec mes choix et j'ai eu l'impression que notre petit garçon était là durant tous l'entretien, ça m'a fait un bien fou.

Je vous embrasse toutes très fort
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Pépin

Message par Pépin »

Salut les filles,

Je passe ici pour donner des nouvelles. L'échographie de contrôle s'est très bien passée. Tout est nickel au niveau de bébé, de ma tension, des mes urines et de la quantité de liquide amniotique.

Petit Espoir est plutôt grand. Il fait environ 37 cm pour 1 120 grammes à 26SA. Il est au 90ème percentile (hum... j'ai bien fait de ne rien prendre en taille 0 mois). Il paraît que c'est normal car je suis grande (1m71).

Bref. C'est déjà un bon bébé, désormais ! Il est toujours tête en bas avec son petit dos à droite de mon ventre. Il a ses pieds et ses mains tout en bas au niveau de sa tête. Je m'en doutais car il fait tout son business là. Ça bouge beaucoup et plusieurs fois par jour dans la zone.

Ce weekend, nous avons monté toute la chambre. Il n'y a plus qu'à laver les petits vêtements et commencer à les ranger. :D C'est vraiment une bonne chose de faite. J'aime anticiper pour éviter du stress de dernière minute.

Ce matin, nous avons fait la reconnaissance anticipée de bébé pour que mon conjoint puisse aller le déclarer à la naissance.

Test de diabète vendredi à domicile (première prise de sang à 6h30). Prochain monitoring avec la sage-femme le 10 décembre. Prochaine échographie de contrôle avec la gynéco le 17 décembre (nous ferons en même temps le vaccin coqueluche).

La gynéco m'a déjà dit qu'elle mettre en télétravail forcé dès janvier. J'admets que les longues journées et les longs trajets deviennent déjà bien pénibles.

J'espère que tout va bien pour vous et vos arcs-en-ciel !
Gaga846

Message par Gaga846 »

Oh Manon,

Je suis toujours heureuse de lire de belles nouvelles comme ça, et de témoigner de la vivacité de Petit Espoir, c'est toujours un plaisir de regarder tes belles vidéos des échographies ! Allé on oublie, les vêtements premier âge, et on passe directement au trois mois avec ce colosse :lol: Je te souhaite que tout se passe au mieux avec ton contrôle matinale de luxe tiens nous au jus !

De notre côté, j'avais mon rendez-vous sage-femme aujourd'hui, et ça s'est bien passé, j'ai pris 600 grammes, donc ils étaient contents (on revient de loin) La pipasse est bien active, ils me demandent quand même de tester à nouveau mon hémoglobine et mon fer pour potentiellement me faire une intraveineuse, on verra bien, j'essaye de ne plus me prendre la tête.

Mardi j'ai rendez-vous avec les dernières sages-femmes qui font les accouchements en maison de naissance, j'espère que le créneau de ma DPA pourra correspondre à leur agenda, si non, tant pis, ce sera l'hôpital et je ferais le nécessaire pour que mon projet de naissance soit respecté au mieux, j'apprends à danser sous la pluie comme on dit...

J'espère que les autres vont bien ?

Je vous embrasse toutes !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,
Contente de lire que tout se passe bien pour vous et les baby <3
Ici tout va bien également niveau grossesse et bébé, j’angoisse +++ niveau accouchement par contre. Dans 11 semaines maximum c’est la grande rencontre avec ma petite poupée, j’ai du mal à réaliser et si hâte de l’avoir dans mes bras.
J’ai rdv dans 2 semaines avec mon gynéco libéral pour la T3 et après ça sera full suivi avec la mater jusqu’à l’accouchement.
Pleins de pensées pour nos tout petits bébés <3
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Clem,

Je comprends tes angoisses. L'approche du moment où tout a dérapé la première fois est particulièrement angoissant. Ça fait remonter énormément de souvenirs traumatisants.

Il faut essayer de rationaliser un maximum. Tu vis une grossesse différente avec la Pipasse Marseillaise. Le suivi est complètement différent. Les préparatifs sont différents. Les médecins sont très attentifs et le suivi est au top. Tu auras ta césarienne programmée.

Il ne se passera pas la même chose. Je suis persuadée que tu auras ta petite fille en bonne santé dans tes bras, dans 11 semaines.

Se mon côté, je me rends compte que la grossesse avance à pas de géants (ceux du géant au creux de mon ventre). Les mouvements de Petit Espoir sont vraiment puissants. Sa petite chambre est presque prête (on doit encore commander des stores et un luminaire : on profitera des soldes de janvier). Nous avons déjà profité du Black Friday pour acheter tous les soins essentiels, les couches, les lingettes, etc. J'ai lavé, plié et rangé dans ses armoire ses vêtements taille 1 mois (j'ai rien prévu en 0 mois et les échographies semblent me donner raison).

Plus que 13 semaines avant de le rencontrer. Je profite quand même un max de ses mouvements dans mon ventre. Je sais que ça me manquera. Mais d'un autre côté, je me réjouis vraiment de le tenir vivant et en bonne santé dans mes bras.
Répondre