2ème grossesse, 2ème étoile...
Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...
Je suis très triste de lire ton histoire...
Prends le temps nécessaire pour toi et ton Bb... Le reste importe peu.
Je croise les doigts pour vous deux.
Nous sommes avec toi.
Prends le temps nécessaire pour toi et ton Bb... Le reste importe peu.
Je croise les doigts pour vous deux.
Nous sommes avec toi.
Mamange de Gabriel né sans vie le 2 avril 2017
-
Bonsoir Élodie,
Je n ai pas lu tous les posts , juste le premier où tu racontes ton histoire, une bien triste histoire. Je tiens juste à t apporter tout mon soutien et te idée que je suis de tout coeur avec toi ... J ai moi même subi deux img, et lors de la deuxième, nous avons appris que nous avions très probablement un risque sur 4 à chaque grossesse...
Courage...
Je n ai pas lu tous les posts , juste le premier où tu racontes ton histoire, une bien triste histoire. Je tiens juste à t apporter tout mon soutien et te idée que je suis de tout coeur avec toi ... J ai moi même subi deux img, et lors de la deuxième, nous avons appris que nous avions très probablement un risque sur 4 à chaque grossesse...
Courage...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Merci les filles de me dire que vous êtes là et que vous me soutenez. Surtout qu'hier, j'ai expliqué à mes parents que je préférais attendre encore et qu'ils m'ont pété une pile "tu te rends compte de ce que sera ta vie avec un enfant handicapé ?!!" Alors qu'ils sont censés me soutenir quoiqu'il arrive, voilà bien la preuve que je ne peux même pas compter sur mes parents. Ils ont leur idée et ne respecte pas la mienne. En plus ils interprètent et inventent des mots que je n'ai pas, car je ne veux pas garder mon enfant s'il est handicapé mais je veux attendre 2 ou 3 semaines (ou 5 ou 6 s'il le faut) pour être sûre qu'il y a d'autres éléments qui confirment qu'il aura le même destin que Leo. C'est mon mari qui a du leur parler pour reexpliquer car définitivement avec moi, la communication n'est pas possible. Tout le monde accepté ma décision, Anthony, ses parents, mes amies, le gynécologue, les sages femmes... le chat (rions un peu. ..), vous.
Bref, merci pour votre soutien. Ça fait 3 jours que j'ai revu mon bébé à l'écho, et je sens la raison reprendre le dessus petit à petit sur les sentiments.
Allez, bon dimanche et bon chocolats à toutes!
Bref, merci pour votre soutien. Ça fait 3 jours que j'ai revu mon bébé à l'écho, et je sens la raison reprendre le dessus petit à petit sur les sentiments.
Allez, bon dimanche et bon chocolats à toutes!
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
-
Coucou Elodie. Je suis desolee que tes parents ne te soutiennent pas. Mais je pense que ca part d'une bonne intention ils n'ont juste peut-être pas les mots. Courage en tout cas dans cette épreuve.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Bonjour!
Alors, nouvel épisode, mais rien de décisif, au contraire. Le bébé est trop petit mais plus gros que ce qu'on pensait. A 23 semaines complètes il fait 391g. Leo, à 24 semaines et 2jours faisait 376g... mais si je ne me trompe pas, je crois qu'il devrait plutôt faire 500g non?
Les mains sont fermées mais pas crispées.
Le reste des symptômes qu'on avait pour Leo, on ne les retrouve pas. Pas trop de liquide, pas de retrognatisme, pas de pieds tordus, pas d'organe mal vu ou bizarre. Et je le sens des fois. Que Leo je ne le sentais pas. Et à chaque écho il a une position différente.
Donc autant dire que je suis encore moins décidée à faire l'IMG mais le problème se pose s'il reste en vie. Est il vraiment atteint de la même anomalie génétique? Si oui, à quel stade? Ce stade permettra-t-il qu'il vive? 6 jours? 6 mois? 6 ans? Toute une vie? Avec quel handicap? Pourra-t-il marcher? Tenir un crayon? Parler? Personne ne sait répondre à ces questions... c'est quoi cette médecine de merde à l'heure où on va sur Mars? On greffe des coeurs et des cornées, on clone des moutons, on sépare des siamois. Bordel. ...
Bon, on attend le prochain rdv le 11 mai, avec une neuropediatre (à ma demande....). Et ce jeudi, on va ailleurs demander un autre avis. Peut être dit d'une autre façon on verra les choses différemment, comme pour Leo où on était allé en Suisse, et où le gyneco y était allé cash au moins....
C'est triste mais je préférerais que rien n'aille et que ça s'arrête plutôt que de pas savoir où on va! Là, ça donne de faux espoirs et de vraies peurs en plus.
Alors, nouvel épisode, mais rien de décisif, au contraire. Le bébé est trop petit mais plus gros que ce qu'on pensait. A 23 semaines complètes il fait 391g. Leo, à 24 semaines et 2jours faisait 376g... mais si je ne me trompe pas, je crois qu'il devrait plutôt faire 500g non?
Les mains sont fermées mais pas crispées.
Le reste des symptômes qu'on avait pour Leo, on ne les retrouve pas. Pas trop de liquide, pas de retrognatisme, pas de pieds tordus, pas d'organe mal vu ou bizarre. Et je le sens des fois. Que Leo je ne le sentais pas. Et à chaque écho il a une position différente.
Donc autant dire que je suis encore moins décidée à faire l'IMG mais le problème se pose s'il reste en vie. Est il vraiment atteint de la même anomalie génétique? Si oui, à quel stade? Ce stade permettra-t-il qu'il vive? 6 jours? 6 mois? 6 ans? Toute une vie? Avec quel handicap? Pourra-t-il marcher? Tenir un crayon? Parler? Personne ne sait répondre à ces questions... c'est quoi cette médecine de merde à l'heure où on va sur Mars? On greffe des coeurs et des cornées, on clone des moutons, on sépare des siamois. Bordel. ...
Bon, on attend le prochain rdv le 11 mai, avec une neuropediatre (à ma demande....). Et ce jeudi, on va ailleurs demander un autre avis. Peut être dit d'une autre façon on verra les choses différemment, comme pour Leo où on était allé en Suisse, et où le gyneco y était allé cash au moins....
C'est triste mais je préférerais que rien n'aille et que ça s'arrête plutôt que de pas savoir où on va! Là, ça donne de faux espoirs et de vraies peurs en plus.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Je suis tellement touchée par ton histoire ! Tu fais bien de prendre des avis, j'imagine combien cette attente est longue c'est terrible. Si les symptômes ne sont pas là et que le bébé grandit encore faut rester positif. Après oui.. le poids de ton bébé est très petit à 23SA il devrait peser aux alentours de 500G. Mon bébé faisait 370g à 21sa et il était dans la courbe basse.. mais bon, le poids seul n'est pas représentatif. Tiens nous au courant !
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Bonsoir!
Retour du rdv chez l'autre gyneco: pour elle, c'est une récidive. Il n'y a pas de doute sur le fait que ça se terminera comme Leo. Alors elle par contre trouve que les pieds sont tordus. Les poumons sont à peine trop petits. Déjà un petit oedème sous le crâne. Et vraiment trop immobile. Elle était navrée pour nous, mais on l'a bien remerciée car nous venions à la recherche d'un avis, quel qu'il soit, et elle nous l'a donné.
Je suis à nouveau sur le chemin de l'IMG mais je ne suis pas au bout de la réflexion encore.
Retour du rdv chez l'autre gyneco: pour elle, c'est une récidive. Il n'y a pas de doute sur le fait que ça se terminera comme Leo. Alors elle par contre trouve que les pieds sont tordus. Les poumons sont à peine trop petits. Déjà un petit oedème sous le crâne. Et vraiment trop immobile. Elle était navrée pour nous, mais on l'a bien remerciée car nous venions à la recherche d'un avis, quel qu'il soit, et elle nous l'a donné.
Je suis à nouveau sur le chemin de l'IMG mais je ne suis pas au bout de la réflexion encore.
Je suis vraiment désolée de lire ça.. mais au moins vous avez un autre avis clair. Faites votre chemin à votre rythme, courage.
Sarah,
Merci bcp Theomom! J'essaie de faire de mon mieux mais j'ai du mal. C'est un compte à rebours dont on connaît pas le terme, et je sens que je perds pied en plus...
Bonjour Elodie , c est vraiment terrible que ta 2eme grossesse soit comme ta 1ere... Pfff c'est injuste , ma pauvre ... Ne perd pas pieds allers courage nous sommes de tout Coeur avec toi
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025