L'attente du jour fatidique
Re: L'attente du jour fatidique
Pour le moment j'ai vraiment du mal à m'occuper l'esprit.
J'aimerais y arriver pour pouvoir vivre un peu plus sereinement.
Aujourd'hui voilà 1 semaine que ma petite Anaïs est partie. Elle me manque c'est atroce. Je pense à elle tout le temps et pleure tous les jours. Je me dis qu'elle devrait encore être avec nous, que ce n'est pas juste que des bébés partent si tôt.
Ce matin j'ai reçu le compte rendu de mon hospitalisation, ça m'a renvoyée à la semaine dernière, et hier je suis allée récupérer mon livret de famille, ma petite fée y apparaît ça y est.
En parallèle à tout ça, je garde dans mon cœur l'espoir d'avoir à nouveau la chance que j'ai eue avec Louane...
J'aimerais y arriver pour pouvoir vivre un peu plus sereinement.
Aujourd'hui voilà 1 semaine que ma petite Anaïs est partie. Elle me manque c'est atroce. Je pense à elle tout le temps et pleure tous les jours. Je me dis qu'elle devrait encore être avec nous, que ce n'est pas juste que des bébés partent si tôt.
Ce matin j'ai reçu le compte rendu de mon hospitalisation, ça m'a renvoyée à la semaine dernière, et hier je suis allée récupérer mon livret de famille, ma petite fée y apparaît ça y est.
En parallèle à tout ça, je garde dans mon cœur l'espoir d'avoir à nouveau la chance que j'ai eue avec Louane...
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Petit espoir en route
Coucou hannaya
Biensur que le chance va te sourire à nouveau
Nos img ont eu lieu le même jour, pour ma part il y a des jours avec et des jours sans. Parfois je me dis que ca va mieux puis coup e blues... Ce week-end à été dur ça y est mon petit bb à du être incinéré.
Bon courage à toi
Biensur que le chance va te sourire à nouveau
Nos img ont eu lieu le même jour, pour ma part il y a des jours avec et des jours sans. Parfois je me dis que ca va mieux puis coup e blues... Ce week-end à été dur ça y est mon petit bb à du être incinéré.
Bon courage à toi
Ici aussi je connais connais les jours avec et les jours sans.. Ce sont les nuits qui sont compliquées...
Mon mari ma fille et l'espoir me font tenir... Déjà je retrouve l'espoir, il y 10 jours je voulais me débarrasser de toutes les affaires de bébé et de grossesse.. Aujourd'hui je garde espoir ma fille est le témoin de l'espoir.
Un truc bizarre m'est arrivé jeudi.. J'ai senti comme si Anaïs était avec moi. C'est étrange comme sensation.
J'espère qu'on arrivera toutes à ravoir ce bonheur de donner la vie.
Bon courage à toi aussi
Mon mari ma fille et l'espoir me font tenir... Déjà je retrouve l'espoir, il y 10 jours je voulais me débarrasser de toutes les affaires de bébé et de grossesse.. Aujourd'hui je garde espoir ma fille est le témoin de l'espoir.
Un truc bizarre m'est arrivé jeudi.. J'ai senti comme si Anaïs était avec moi. C'est étrange comme sensation.
J'espère qu'on arrivera toutes à ravoir ce bonheur de donner la vie.
Bon courage à toi aussi
Claire,
Petit espoir en route
Petit espoir en route
Donner la vie pour moi c'est beaucoup moins sur, mon âge et aussi l'angoisse d'une nouvelle grossesse. Mais cest dur de rester sur une mauvaise experience. J'ai la chance d'avoir 3 magnifiques enfants (c'est très dur de m'occuper d'eux en ce moment).
Il faut que je me concentre sur le deuil que je dois faire, c'est pas gagné.
Je te souhaite un excellent dimanche
Il faut que je me concentre sur le deuil que je dois faire, c'est pas gagné.
Je te souhaite un excellent dimanche
Étoile et Hannaya pensez que vous avez la chance d'avoir un ou des enfants près de vous. Pour moi c'était ma première grossesse, je n'ai pas d'enfant qui m'attend à la maison. Dans une semaine je serais souvent seule à la maison mon copain va reprendre le boulot, ça va être dur !
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Oh que oui c'est une chance !
Désolée pour toi Cece44, c'est vrai que pour une première grossesse ce doit être traumatisant, je ne sais pas comment j'aurais réagi, ce forum nous fait du bien, on y trouve beaucoup de réconfort.
Désolée pour toi Cece44, c'est vrai que pour une première grossesse ce doit être traumatisant, je ne sais pas comment j'aurais réagi, ce forum nous fait du bien, on y trouve beaucoup de réconfort.
Claire,
Petit espoir en route
Petit espoir en route
Cece, je comprends ton désarroi. C'était également ma première grossesse, j'ai eu la chance d'avoir ma mère à mes côtés quand mon mari a repris le travail, et cela a été d'un grand réconfort car les premiers jours sont très dur.
C'est pour cela que j'ai ouvert une conversation " première grossesse et IMG" car je crois que devenir maman dans ces circonstances, rentrer chez soi sans son bébé alors que l'on était tout juste en train de se projeter dans une autre vie, une vie de mère, et qu'on sentait ce lien si fort avec ce petit être qui était en nous pour la première fois est quelque chose de très particulier. Je pense à toi bien fort dans cette épreuve.
Après loin de moi l'idée de minimiser la peine des unes par rapport aux autres : je ne hiérarchise absolument pas, et je crois que chaque douleur doit être respectée car nos deuils sont tous liés à une perte unique. Mais il y a une chose qui est certaine : face à une épreuve comme celle-ci, il faut se rattacher à ce que l'on a dans sa vie, et un enfant vous tire vers le haut, il est une raison de se lever le matin même si on est au plus bas. Je crois que ma peine aurait été aussi forte si j'avais eu un autre enfant à mes côtés, mais je crois aussi qu'il aurait été un petit rayon de soleil dans un ciel déprimant.
C'est pour cela que j'ai ouvert une conversation " première grossesse et IMG" car je crois que devenir maman dans ces circonstances, rentrer chez soi sans son bébé alors que l'on était tout juste en train de se projeter dans une autre vie, une vie de mère, et qu'on sentait ce lien si fort avec ce petit être qui était en nous pour la première fois est quelque chose de très particulier. Je pense à toi bien fort dans cette épreuve.
Après loin de moi l'idée de minimiser la peine des unes par rapport aux autres : je ne hiérarchise absolument pas, et je crois que chaque douleur doit être respectée car nos deuils sont tous liés à une perte unique. Mais il y a une chose qui est certaine : face à une épreuve comme celle-ci, il faut se rattacher à ce que l'on a dans sa vie, et un enfant vous tire vers le haut, il est une raison de se lever le matin même si on est au plus bas. Je crois que ma peine aurait été aussi forte si j'avais eu un autre enfant à mes côtés, mais je crois aussi qu'il aurait été un petit rayon de soleil dans un ciel déprimant.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
C'est sur cece que c'est une chance d'avoir nos enfants. Vous ne connaîtrez sans doute jamais une grossesse sereine comme j'ai pu vivre les miennes, cette insouciance que rien ne peut arriver.
Mais c'est aussi difficile de devoir gérer ses enfants alors qu'on voudrait juste un temps pouvoir s'effondrer mais il faut gérer le quotidien. Quand je suis rentrée de l'hôpital le lendemain de l'accouchement mon mari travaillait je me suis retrouvée seule avec mes 3 enfants (pour eux aussi c'est difficile d'avoir une maman triste) mais pour rien au monde je n'aurai voulu connaître cette épreuve pour mon 1er enfant.
Le temps nous permettra de vivre avec. Je ne sais pas vous mais j'ai rdv demain avec la psy je pense que ça va m'aider.
Je pense à vous toutes et à nos tout petit bb
Mais c'est aussi difficile de devoir gérer ses enfants alors qu'on voudrait juste un temps pouvoir s'effondrer mais il faut gérer le quotidien. Quand je suis rentrée de l'hôpital le lendemain de l'accouchement mon mari travaillait je me suis retrouvée seule avec mes 3 enfants (pour eux aussi c'est difficile d'avoir une maman triste) mais pour rien au monde je n'aurai voulu connaître cette épreuve pour mon 1er enfant.
Le temps nous permettra de vivre avec. Je ne sais pas vous mais j'ai rdv demain avec la psy je pense que ça va m'aider.
Je pense à vous toutes et à nos tout petit bb
Ici aussi, le retour de l'hôpital a été difficile.. J'aurais dû faire face à une enfant de 22 mois triste et en colère qui me rejetait même... Ma fille a été très affectée par tout ça.. Elle avait compris au début de ma grossesse que quelque chose changeait en sa maman, et ensuite quand on a eu la mauvaise nouvelle elle a senti aussi que quelque chose d'autre se passait... Elle en a été malade le jour de mon accouchement... Aujourd'hui elle me parle encore du bébé, alors on lui explique, et je pense qu'elle comprend. Aujourd'hui elle va mieux et arrête de me rejeter.
Maintenant le temps fera les choses, je pense.
Maintenant le temps fera les choses, je pense.
Claire,
Petit espoir en route
Petit espoir en route
Je comprend bien votre difficulté à gérer cette situation avec des enfants à vos côtés et le souhait d être seule à certains moments. Cette aprèm je devrais avoir la psy au téléphone et je pense que ça va me faire du bien !
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa