IMG car Mucoviscidose témoignages
Re: IMG car Mucoviscidose témoignages
Je n'ai pas été suivie après ,j'ai pris des antidépresseurs pendant 2 mois pour passer le cap ,et j'ai vite arrêté pour reprendre les essais bb ; je n'ai pas voulu voir de psy ,pour m'entendre dire les choses classiques après la perte d'un enfant , j'ai préféré en parler avec d'autres mamanges sur le forum de PE ,on a vécu les mêmes choses et je pense que cela m'a beaucoup plus aidé mais après chaque personne n'a pas les mêmes besoins ; j'avais pensé moi aussi faire un portrait puis j'ai abandonné l'idée , mes tatouages ont tous un rappel à Maxime, j'ai des ailes d'ange sur l'épaule avec les initiales de mes 3 enfants avec une une petite étoile vers le M ; sur les côtes j'ai inscrit "Forever in my heart " avec des étoiles , l'année dernière cela faisait 10 ans que Maxime nous avait quitté et j'ai fait inscrire une phrase sur le devant de mon épaule "Angels never leave,They're always at your side" , et j'ai une branche de cerisier sur la hanche avec des Kanjis chinois ,celui qui représente l'amour et l'éternité,ils ont un lien avec mon ange , c'est un peu ma thérapie à moi .
Oui je comprend , on a une envie, un besoin de marquer notre corps . J'ai fait faire un dessin d'un lotus un peu mandala avec deux pétales avec des ailes d'anges et la lettre G au centre. Mais je vais attendre encore du coup.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade

et

Oui c'est sur moi je les ai fait faire plus tard , après avoir eu mon bb victoire ,peut être pour essayer d'avancer tout en montrant aux autres que malgré l'arrivée d'un autre enfant ,il ne remplacera pas celui que l'on a perdu ,qu'il a toujours sa place dans la famille .
C'est vrai , et puis les gens eux pensent qu'avoir un bébé victoire efface la douleurs. Ils oublient vite l'épreuve qu'on a pu traverser
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015
et

et

Les gens qui n'ont pas vécu ça (et heureusement pour eux, car personne ne mérite ça) ne peuvent pas comprendre je pense... On m'a dit "tu en auras d'autres" oui mais un autre bébé ne remplacera pas Anaïs, alors on me regarde bizarrement. Pareil quand je dis qu'on l'a déclarée à la mairie ! Nos bébés feront toujours partie de nos vies et seront toujours dans nos cœurs. Je compte aussi faire un tatouage, mais après mon prochain bébé.
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Oui je me retrouve dans ton propos, j'ai annoncé à une amie que mon bébé n'était pas en bonne santé, et qu'on s'acheminait vers une interruption de ma grossesse.
Et je pleurait. Pour me consoler, elle m'a dis "mais maintenant vous savez que vous pouvez avoir un enfant naturellement." et "vous en aurez d'autres".
Ce jour là j'ai eu la force de lui dire que, peut être, ces paroles m' apporteront du réconfort un jour, plus tard. Mais que pour l'instant, j'avais ce bébé et qu'il était en moi et que je ne pouvais penser qu'à lui. Que me dire cela c'était pire que si un veto vous disais "il faut piquer votre chien, mais vous en prendrez un autre". J'espère que mon exemple ne choquera personne mais un veto n'oserait pas dire cela, voilà pourquoi ça m'est venu spontanément. C'est sorti tout seul.
Je crois qu'elle a compris que ce n'était pas les mots dont j'avais besoin. Et elle n'a pas insisté.
Je n'ai jamais voulu de tatouage, je ne voyais pas pourquoi marquer irrémédiablement mon corps. Mais depuis cet événement j'y réfléchi. Ce que je ressent est aussi physique. Et laisser une trace du passage de mon petit garçon sur moi c'est le faire exister avec moi.
Et je pleurait. Pour me consoler, elle m'a dis "mais maintenant vous savez que vous pouvez avoir un enfant naturellement." et "vous en aurez d'autres".
Ce jour là j'ai eu la force de lui dire que, peut être, ces paroles m' apporteront du réconfort un jour, plus tard. Mais que pour l'instant, j'avais ce bébé et qu'il était en moi et que je ne pouvais penser qu'à lui. Que me dire cela c'était pire que si un veto vous disais "il faut piquer votre chien, mais vous en prendrez un autre". J'espère que mon exemple ne choquera personne mais un veto n'oserait pas dire cela, voilà pourquoi ça m'est venu spontanément. C'est sorti tout seul.
Je crois qu'elle a compris que ce n'était pas les mots dont j'avais besoin. Et elle n'a pas insisté.
Je n'ai jamais voulu de tatouage, je ne voyais pas pourquoi marquer irrémédiablement mon corps. Mais depuis cet événement j'y réfléchi. Ce que je ressent est aussi physique. Et laisser une trace du passage de mon petit garçon sur moi c'est le faire exister avec moi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
C'est clair que les personnes qui n'ont pas vécus la même chose ne peuvent pas se mettre à notre place ,c'est pour ça que le forum de PE m'a beaucoup aidé ;les gens ne se rendent pas compte que leurs mots peuvent blesser ;moi ma belle mère m'a quand même dit ,quand j'ai dit à un repas de famille que je voulais vendre la combi poussette de mon bb victoire qui devait avoir 3/4ans ,mais vous voulez pas un 3eme enfant ? J'ai répondu du tac au tac ,j'ai déjà 3 enfants !