Cycles et retour de couche post IMG

Clarita

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Clarita »

Coucou Pépin,

Je me suis permise de t'envoyer un MP, si c'est ok pour toi

Clara
Mamange de N, IMG a 27SA le 16/01/2024
Jule

Message par Jule »

Bonjour Clara,

J'ai lu tes questionnements quant à ton retour de couche et tes différents examens.

Je suis à 2,5 mois de mon accouchement, et toujours pas de retour de couche également de mon côté.

Peux-tu m'indiquer ce que cela a donné pour toi ?

Je te remercie!
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Jule,

Désolée de t'accueillir sur ce forum.

Je te réponds car je ne sais pas si Clara passera par ici.

Clara a expliqué ce qui lui arrivait dans ce sujet : viewtopic.php?t=4504&start=140

En résumé, les médecins ont cru qu'elle faisait une grossesse môlaire vu l'état de son utérus. Ils ont attendu avant d'intervenir afin de s'assurer qu'une grossesse viable n'allait pas se développer. Finalement une activité cardiaque a été détectée et un embryon s'est développé.

Clara a fait l'échographie T1 le 27 juin. Une clarté nucale de 4,1 mm a été mesurée. Elle est actuellement en attente des résultats d'une ponction du trophoblaste.

De ton côté, as-tu déjà eu un rendez-vous de suivi chez ton/ta gynéco depuis ton IMG ?

Bonne journée.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Clarita

Message par Clarita »

Coucou Jule,

Pépin t’a répondu très justement.

Avec mon conjoint nous n’avons pas cherché à nous protéger après l’IMG, nous avons simplement attendu que les saignements s’arrêtent (ils ont duré bien 3 semaines). J’avais fait ce post car je m’inquiétais de ne pas voir mon RDC arriver. J’ai été voir le généraliste, qui m’a prescrit une prise de sang pour contrôler toutes mes hormones. Et sur cette prise de sang (faite le 22/04) tout indiquait que j’avais ovulé très récemment.

Puis j’ai trouvé un rdv chez une gyneco en ville qui m’a fait une écho, et a vu plein de taches vraiment atypiques dans mon utérus (c’était le 2 ou 3 mai). Elle m’a ré-prescrit un dosage bHcg que j’ai fait le lendemain, j’étais à 478, donc enceinte.

J’ai fini par paniquer et aller aux urgences gyneco, où on a commencé à fortement suspecter une grossesse molaire.

Aujourd’hui on sait que ce n’est pas ça, le bébé grandit normalement, se développe normalement à l’exception de cette clarté nucale de merde qui m’inquiète.

J’ai eu les premiers résultats de la biopsie du trophoblaste aujourd’hui, ils sont encourageants, on n’a pas retrouvé de trisomie. Reste les résultats de la « puce ADN » qui n’arriveront que dans 3-4 semaines.
Je garde espoir !

Pour répondre plus précisément à ta question, je suis tombée enceinte avant mon retour de couche (que je n’ai donc jamais eu). Ma DDG est estimée au 16/04/2024, soit trois mois jours pour jours après mon IMG.

Si tu as d’autres questions ou envie de parler surtout n’hésites pas, je t’envoie tout mon soutiens et toute ma compassion dans l’épreuve que tu traverses.

Clara
Mamange de N, IMG a 27SA le 16/01/2024
Jule

Message par Jule »

Bonjour Pépin et Clara,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Tout mon courage à toi Clara pour cette nouvelle attente.

De mon côté, je n'ai pas encore eu le courage de raconter mon histoire, mais cela viendra car je ressens le besoin d'échanger. J'ai lu beaucoup beaucoup de post depuis mon img.

J'ai eu mon rdv post accouchement le 14 mai. Mon retour de couche est (enfin!) arrivé hier, soit à plus de 11,5 semaines PP donc je commençais à m'inquiéter...en même temps mes cycles sont très longs et irréguliers donc ça parait assez logique. j'ai rendez-vous mardi prochain à l'hopital car des résultats génétiques sont arrivés. J'espère que nous aurons enfin des réponses et le feu vert pour une prochaine grossesse.

Merci à vous pour vos réponses :)

Juliette
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
Répondre