FloraMargaux a écrit : ↑15 avril 2021, 12:11
Bonjour les filles,
Voilà quelques jours que je vous lis mais que j'attends fébrilement mon écho précoce avant de venir échanger avec vous.
J'ai un petit garçon de 2 ans et demi et j'ai perdu ma fille en octobre dernier pour microcéphalie, j'étais à 23SA+4.
Nous avons voulu de suite retenter l'aventure, sans même attendre les résultats de l'autopsie qui ont eu lieu en février : dans la semaine où j'aurai du accoucher de ma poulette. J'étais donc déjà enceinte : les médecins pensaient à quelque chose de novo, on nous a quand même proposé un exome pour chercher des pistes potentielles. Les résultats ne sont pas attendus avant minimum 1 an : il était inconcevable pour moi d'attendre autant de temps, de toute façon comme dit plus haut, j'étais déjà enceinte (donc enceinte au second cycle post retour de couches).
Je suis dans mon 4ème mois, le début de grossesse a été très serein, contrairement à ce que j'aurai pu imaginer, surement une histoire de feeling, de prise en charge médicale aussi (très suive et par des soignants humains enfin !!), de soins non médicaux qui me font du bien au corps et à l'âme (shiatsu, acupuncture, sophro et hypnose).
D'ailleurs petite digression sur la sophro : j'ai fais 2 séances après mon IMG qui ont été très intenses et m'ont énormément apportée : j'ai vu et parlé à ma fille : je sais ça parait dingue et un peu barré mais c'est mon retour authentique d'expérience, ma fille m'a dit qu'elle allait bien et que je pouvais la laisser partir (je l'ai vu partir mentalement) : ces séances ont fait énormément pour mon mieux-être, même s'il m'arrive de penser à elle souvent et de pleurer (parfois) en lui demandant pardon, en imaginant quelle petite fille elle aurait été.... bref je m'égare.
J'ai des échos à peu près 2 fois/mois surtout au début en fait : peur de l'oeuf clair, de la GEU... et besoin de matérialiser cette grossesse en l'absence de signes type ventre et petits coups de pieds....
J'ai passé une nouvelle fois le tri test malgré une très bonne clarté nucale et les résultats sont revenus très positifs (pour ma fille, les problèmes avaient commencé ici avec de mauvais marqueurs sériques).
Aujourd'hui était une grande étape pour moi : l'écho précoce des 18SA, là où des oedèmes aux pieds + microcéphalie avaient été suspectés, me conduisant le jour même à une amniocentèse ....
Et moralité : TOUT va bien !! toutes les mesures sont dans les clous, le chef de service qui me suit est très confiant !
Bon je ne vous cache pas que je n'ai pas dormi de la nuit et que ça fait 3 jours que je tourne en rond, que je pleure, que je saoule mon mari en lui disant que je serai incapable de revivre cette épreuve....
Bref tout ça pour vous dire que je comprends à toutes vos sentiments même si ce n'est pas exactement ce que j'ai ressenti au moment où on s'est relancés, l'envie était tellement forte qu'elle a prit le pas sur les angoisses : par contre je me suis blindée de suivis médicaux et non médicaux pour faire face et me détendre !
Avant d'être pour la 3ème fois enceinte, je me suis lancée dans le calcul de mes cycles, j'ai acheté des tests d'ovulation, ça me rendais dingue! ce que je n'avais jamais fait pour mes précédentes grossesses car j'étais tombée enceinte très rapidement.
Il faut apprendre à refaire confiance à son corps, ce qui n'est pas chose aisée, le traumatisme est tellement grand dans nos situations....
Je ne peux que vous conseiller des médecines douces, parallèles, en complément d'un bon suivi médical. Et mon grand cheval de bataille : parlez, mettre des mots sur ce que l'on a vécu, sur nos ressentis.
N'hésitez pas à venir échanger si vous le souhaitez ce sera avec plaisir.