Nouvelle grossesse en pleine crise sanitaire

Lolalena

Re: Nouvelle grossesse en pleine crise sanitaire

Message par Lolalena »

Je viens de lire tes messages Julie... Ça m'attriste beaucoup, je me mets à ta place et je te comprends complètement.
Je t'envoie tout mon courage mais je sais que tu en as déjà beaucoup et que tu es une battante!!
Gros bisous
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

Lolalena merci beaucoup !
Je n'ai plus eu de saignements depuis le câlin avec mon chéri... Pas de douleurs rien !
Je reprend un peu espoirs en me disant que j'ai ovulé plus tard comme me l'a dit ma gygy et que c'est trop tôt pour voir quelque chose et pour avoir un bon taux !!
Je le souhaite de tout mon cœur et en même temps je m'attend quand même à une mauvaise nouvelle...
J'irais demain faire ma prise de sang car je peux pas attendre jusqu'à lundi !
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
amores

Message par amores »

Bonjour les filles,

Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai fait mon écho de datation ce matin, ça s'est bien passé :)
Pour le moment tout se passe normalement, le coeur bat et le bébé se développe. J'en suis donc à 9sa+3.
Echo T1 programmée pour dans 2 semaines, le 19/05.
Et pour le suivi de grossesse et les prochaines échos, le professeur qui m'a suivie pour l'IMG m'a proposé de tout faire avec lui, je suis soulagée :)

De votre côté du nouveau ?
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Elomam

Message par Elomam »

Coucou les filles
Contente pour toi amores c’est une super nouvelle!! Un pas après l’autre : petit cœur qui bat c’est génial !! Comment te sens tu ?
Pour ma part écho t1 prévue le 29 mai. Se sera aussi l’occasion de confirmer la présence d’un jumeau évanescent, il n’est pas dans la même poche et ne s’est pas développé... donc j’étais un peu perturbée à ma dernière écho , ne sachant pas s’il fallait être triste que ce jumeau ne grandira pas ou heureuse que l’autre bébé aille bien ... ah l’ambivalence des sentiments, on en aura jamais fini de jongler avec tout ça !! Niveau moral c’est l’ascenseur émotionnel : un coup super enthousiaste et la seconde d’après c’est l’angoisse que tout bascule ... physiquement je suis en forme , j’ai de l’appétit , envie furieuse de dormir, essoufflement.... ça va j’ai vraiment pas à me plaindre !!
Bientôt le deconfinement, comment l’envisagez vous ? Je ne travaille plus depuis mon img et ça me manque pas pour l’instant .. et le confinement me permet de me cacher car pas prête à annoncer cette nouvelle grossesse...
Et les autres mamans comment ça va ?
Élodie
Maman de Nathan né le 23/08/2012 ❤️
Maman de Milann né le 23/04/2016❤️
Maman de Romann né sans vie le 23/09/2020après une img à 19 sa ❤️👼
amores

Message par amores »

Salut Elodie,
Oh je suis désolée pour ce jumeau qui ne s'est pas développé... Ça me paraît normal que tu sois triste pour l'un et heureuse pour l'autre, même si c'est pas simple à gérer niveau émotions. De mon côté, "un pas après l'autre" c'est exactement ça et c'est ce que m'a dit le gynéco ce matin ! Après j'alterne entre des moments où je suis contente pour ce nouveau bébé, des moments où j'ai peur pour lui, et des moments où je suis triste pour mon étoile. Et les hormones ça amplifie bien le tout. Mais globalement j'ai quand même le moral et je reste positive :)
Sinon le déconfinement je n'ai pas l'impression que ça va changer grand chose ! Je suis en télétravail et il n'est pas prévu que ça change tout de suite, ce qui m'arrange bien parce que je ne suis pas non plus prête à parler de cette nouvelle grossesse.
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Lolalena

Message par Lolalena »

amores a écrit : 06 mai 2020, 13:12 Bonjour les filles,

Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai fait mon écho de datation ce matin, ça s'est bien passé :)
Pour le moment tout se passe normalement, le coeur bat et le bébé se développe. J'en suis donc à 9sa+3.
Echo T1 programmée pour dans 2 semaines, le 19/05.
Et pour le suivi de grossesse et les prochaines échos, le professeur qui m'a suivie pour l'IMG m'a proposé de tout faire avec lui, je suis soulagée :)

De votre côté du nouveau ?
Coucou Amores!! On se suit :)
Je suis à 11 SA aujourd'hui et ma T1 aura lieu le 25 mai. C'est un peu tard (cela fera 13 SA + 4) car l'échographiste veut vérifier le plus de choses possibles pour écarter la récidive du problème de ma grossesse précédente..
Tiens-nous au courant pour ta T1!! Ton conjoint pourra y assister ou pas??

Elomam, j'imagine l'ambivalence des sentiments après une telle annonce. Ce n'est pas évident surtout après nos vécus, et c'est tout à fait normal!!

Quant au déconfinement, je suis dans le doute car je suis enseignante en lycée et je ne sais pas si les cours vont reprendre en juin; si c'est le cas je ne sais pas si je dois me faire arrêtée (est-ce que le médecin acceptera?, est-ce qu'il vaudrait mieux?). J'ai entendu dire que seules les femmes dans leur 3ème trimestre n'iraient pas travailler, donc je ne sais pas.

Il y a quelque chose qui me taraude et dont j'aimerais vous parler.
Est-ce que le fait de connaître le sexe de ce nouveau bébé vous perturbe un peu ou pas du tout? Pour ma part j'attendais une fille en juillet dernier (bb1) et on était très heureux que ce soit une fille..bien sûr on l'aurait également été pour un garçon mais je pense qu'au fond, on "préférait" avoir une fille en premier.. Cette fois-ci, je sens un garçon, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est une vraie intuition ou simplement une idée : "j'ai déjà eu ma fille, je ne peux plus avoir de fille maintenant".. Ma maman a l'impression que je m'inflige une espèce de punition à moi-même à penser comme cela.
Bref, cela me perturbe pas mal cette histoire de sexe et pourtant je me dis que tout ce que j'espère c'est que ce bébé soit en bonne santé et que le reste on s'en fiche royalement!! Mais c'est comme si je m'étais imaginée avec une fille et maintenant j'ai du mal à repartir de zéro, comme avant de connaître le sexe de bb1.
Voila mes questionnements du moment! lol La nuit quand je fais des insomnies!
En tout cas, la dernière fois l'échographiste avait vu le sexe lors de la T1...Je me dis que cette fois-ci ce sera surement le cas aussi, oh purée c'est bientôt!! Et vous?
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
amores

Message par amores »

Oui mon conjoint a l'autorisation d'être là pour la T1, il a même pu assister exceptionnellement à l'écho de datation !
J'ai l'impression qu'ils relâchent un peu la pression, ou en tous cas ils autorisent des exceptions.

Et pour le sexe du bébé je suis complètement dans la même situation !! Gabrielle était mon premier bébé et j'étais persuadée, à raison, que c'était un fille. Après je pense que dans le fond je voulais une fille, donc je ne sais pas trop quelle est la part d'intuition là-dedans...

Et maintenant, j'ai l'impression que c'est un garçon. Est-ce que j'ai cette impression parce que ce serait plus simple pour bien dissocier les 2 grossesses ? Ou pour éviter que mon entourage ne pense qu'il s'agit d'un bébé de remplacement ? Et je n'y avais pas pensé mais je me retrouve bien dans ton analyse, le fait que j'ai déjà eu une fille, donc maintenant la "logique" voudrait que ce soit un garçon.

Bref, pour le coup je n'ai pas envie de faire confiance à mon intuition, elle est beaucoup trop biaisée par mon historique :)
Mais c'est sûr que tant que je ne sais pas, impossible de me projeter, donc au plus tôt je le saurais, au mieux ce sera.
Aude
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou,
Pour le sexe à mon avis, c’est que dans le fond on veut une fille... idem j’ai perdu Dalia, mais mon rêve reste d’avoir plusieurs filles, donc la je me dis “c’est un garçon” pour déjà m’habituer à l’idée que ça peut être un garçon et ne pas “tomber de trop haut” le jour de l’annonce même si j’espère qu’on me dira que c’est une fille.
Mais comme dit ma psy, on aura plusieurs mois pour se faire à la nouvelle et se réjouir de l’arrivee de ce bébé, quel que soit son sexe. Mais voilà ça me travaille aussi donc je vous transmets les paroles calmantes de ma psy))

Pour moi entrée dans la 12ème SA depuis hier, T1 a 14 SA donc le 20 mai, reste 14 jours d’attente, pour le moment j’arrive à ne pas trop y penser, mais ya des moments plus faciles que d’autres. Dans l’ensemble “j’occulte” pas mal ce début de grossesse pour qu’il passe le plus vite possible sans me faire trop d’angoisse. Et comme j’ai un peu une vie de fou en ce moment (entre tout le retard pris pdt le confinement au travail et dans mes études et la reprise de la vie normal depuis le 27 avril chez nous) j’ai heureusement pas trop de temps pour moi ni pour penser à des choses angoissantes!

Pour ma part je suis retournée au travail 3 jours par semaines, et je suis trop heureuse de retrouver mes collègues et mon travail! Le gynécologue m’a proposé de me faire une attestation pour du télétravail mais j‘Si refusé, je n’en pouvais juste plus, j’avais vraiment besoin de respeirer de changer d’air de retrouver ma vie :)

Et le temps passe mille fois plus vite ainsi! Ce qui m’arrange jusqu’à la T1!

Je vous embrasse les filles! Courage à nous toutes
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour les filles
Ma première grossesse c était une fille et je ne sais pas pourquoi je voulais absolument une fille. Pour Jules entre 3 mois et 4 mois j ai fait 2 rêves un ou je mettais des petites chaussures marron et bleu et l autre ou je jouais aux Legos. Arrivée à la visite du 4 ieme mois la gyneco m à demandé si je voulais qu elle regarde le sexe ms sans certitude on verra mieux à la prochaine échos et je lui ai dit que j avais un pressentiment et m à demandé lequel c était garçon. Elle m a dit je suis d accord avec vous vous n êtes pas trop déçu j ai répondu que non que cela m aidera à bien différencier les 2 grossesses. Elle m a dit que souvent les mamange ont des pressentiments assez juste et que pr le deuil c est très bien q cela soit différent. J adore mon petit Jules et je suis très contente de lui choisir des vêtements et jouer à tt avec lui. Ms j ai qd même dit à mon mari que je voulais retenter une grossesse pr avoir une petite fille et fermer la boucle. Je vous souhaite à toutes une belle grossesse
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
amores

Message par amores »

Salut tout le monde,

Petit message pour vous donner quelques nouvelles : l'écho T1 qui a eu lieu mardi s'est bien passée :)
Jusque là rien d'anormal. J'ai fait la PDS ce matin pour le tritest, résultats dans 15 jours.

Bizarrement je n'arrive toujours pas à me réjouir, j'ai l'impression d'être "bloquée", je ne sais pas si vous avez cette impression de votre côté ?
En même temps on ne sait pas encore s'il va y avoir récidive de la cardiopathie, pour le moment le coeur est trop petit...
Prochaines étapes : écho pré-morpho le 23 juin + écho cardiaque le 3 juillet.

J'espère que ça se passe bien pour vous.
Aude
Répondre