Coronavirus

Coccinelle79

Re: Coronavirus

Message par Coccinelle79 »

Oh LeonoreL !! Tiens nous informés de ton état !
Que cela soit ça ou autre chose, bon rétablissement !
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Perrinek

Message par Perrinek »

Courage Léonore, surtout prends soin de toi et des tiens. Il y a des protocoles (en France en tout cas) pour gérer la situation d’une personne contaminée au sein d’un foyer, ils doivent être délivrés par le 15 = le SAMU. J’ai une collègue dans cette situation, je sais qu’elle s’est isolée dans une pièce de son appartement, que son conjoint et elle aèrent le plus possible et qu’elle désinfecte tout ce dont elle se sert. Il doit y avoir un équivalent en Suisse? Plein, plein de courage.
Melanieor

Message par Melanieor »

Oh j'espère que ça va aller pour toi donne nous de tes nouvelles
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
H_H

Message par H_H »

Prends bien soin de toi et tiens nous en courant!
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Merci à toutes pour vos messages! Ça va mieux ce matin. Quand j’ai appelé la hotline « coronavirus » mise en place dans ma région pour désengorger les hôpitaux, et que j’ai décrit mes symptômes, le collaborateur m’a direct dit que ça pouvait correspondre au coronavirus mais aussi à une crise d’allergie car la pollinisation était très forte ces jours ce qui complique encore le travail des milieux hospitaliers.
Bref, je me suis auto-isolée hier et encore ce matin, mais en me réveillant déjà je n’avais plus de symptômes. J’ai ouvert la fenêtre (pour aérer justement on a le même type de consignes) et direct le sentiment d’oppression revient fort. J’ai donc fermé à nouveau, attendu et ça passe. Donc à priori c’est une allergie. J’ai toujours eu très légèrement mais jamais une telle réaction, fallait bien sûr que ça arrive l’année du coronavirus ou le système de santé est débordé et où on est de base plus angoissé... enfin bref fausse alerte à voir heureusement, je préfère ça qu’autre chose! Je vais encore rester vigilante et faire attention pendant 48h, mais si fenêtres fermées je n’ai aucun symptôme, pas de fièvre et pas de toux sèche, donc voil pour les News)
Des becs prenez soin de vous!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonne nouvelle!
Pour minimiser les problèmes liés à l’allergie aux pollens, le lavage de nez quotidien est d’une grande efficacité (voire plusieurs fois par jour si nécessaire, pour éviter l’accumulation des pollens sur la journée).
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonjour les filles,

Ce matin en FB live la maison des maternelles il y a le professeur *****. Il s’est occupé d’Apolline et de moi. Vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous préoccupent au sujet du corona.
Voilà, bonne journée.
Modifié en dernier par AlineR le 24 mars 2020, 08:18, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de praticien.ne.s sont interdits
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna »

Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous vous en sortez avec ce confinement...

Chez nous sa va on occupe le grand de 6 ans comme on peut, il reste chez maman cette semaine et n'ira pas chez son papa car il a chopper une rhino semaine dernière qui dure et qui m'a bien fait peur en début de semaine.
Un matin mon grand s'est levé puis avait mal au ventre, à cause de la forte douleur qui n'a heureusement que durer quelques instants il est tombé raide sur le sol ! J'ai eu la peur de ma vie et j'ai revécu l'espace d'un instant la journée de ma petite poupée😔 je pense que la peur m'a fait penser à cette douleureuse journée car je ne sais pas pk j'ai eu une sale pensée quand il est tombé.. En même temps je me dis que ma réaction doit être normale au vu de l'immense perte que nous avons connue il y a 1 mois et demi...

J'ai appelé le 15 pour être rassuré et vu qu'il était conscient on m'a dit que s'était un malaise vagal.. Heureusement rien d'autre à signaler et par la suite cela aller mieux. Aujourd'hui il va bien encore un peu de toux mais plus de fièvre ni de grosse fatigue... On devient parano avec ce satané virus😔

Désolé de la parenthèse mais j'avais besoin de l'exprimer et je sais qu'ici on peut parler sans tabou ni honte ou quoi que ce soit.

Autre chose qui m'agace... Je n'ai toujours pas récupéré l'urne de ma fille et avec ce confinement je n'est pas de nouvelles et je pense ne pas en avoir pendant un certain temps. Alors certe le confinement et essentiel mais sur le coup la je le prend très mal car j'ai ce besoin d'avoir ma fille auprès de nous au plus vite😔 cela me rend triste de la savoir chez les pompes funèbres alors que la crémation a eu lieu il y a déjà un mois...
Enfin je dois prendre mon mal en patiente je n'ai pas le choix.

Voilà je vous souhaite à tous bon courage pour le confinement, faites extrêmement attention à vous et à vos proches, nous sommes déjà assez dans la peine et la tristesse comme ça pas la peine de se rajouter des misères😉

Une grande pensée à nos petits anges du ciel et à toi Aleyna, ma fille, mon amour, mon manque au quotidien ! Veille sur nous 3 de la où tu es, tu me manques, je t'aime❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Melanieor

Message par Melanieor »

Ma petite Aleyna a écrit : 24 mars 2020, 15:04 Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous vous en sortez avec ce confinement...

Chez nous sa va on occupe le grand de 6 ans comme on peut, il reste chez maman cette semaine et n'ira pas chez son papa car il a chopper une rhino semaine dernière qui dure et qui m'a bien fait peur en début de semaine.
Un matin mon grand s'est levé puis avait mal au ventre, à cause de la forte douleur qui n'a heureusement que durer quelques instants il est tombé raide sur le sol ! J'ai eu la peur de ma vie et j'ai revécu l'espace d'un instant la journée de ma petite poupée😔 je pense que la peur m'a fait penser à cette douleureuse journée car je ne sais pas pk j'ai eu une sale pensée quand il est tombé.. En même temps je me dis que ma réaction doit être normale au vu de l'immense perte que nous avons connue il y a 1 mois et demi...

J'ai appelé le 15 pour être rassuré et vu qu'il était conscient on m'a dit que s'était un malaise vagal.. Heureusement rien d'autre à signaler et par la suite cela aller mieux. Aujourd'hui il va bien encore un peu de toux mais plus de fièvre ni de grosse fatigue... On devient parano avec ce satané virus😔

Désolé de la parenthèse mais j'avais besoin de l'exprimer et je sais qu'ici on peut parler sans tabou ni honte ou quoi que ce soit.

Autre chose qui m'agace... Je n'ai toujours pas récupéré l'urne de ma fille et avec ce confinement je n'est pas de nouvelles et je pense ne pas en avoir pendant un certain temps. Alors certe le confinement et essentiel mais sur le coup la je le prend très mal car j'ai ce besoin d'avoir ma fille auprès de nous au plus vite😔 cela me rend triste de la savoir chez les pompes funèbres alors que la crémation a eu lieu il y a déjà un mois...

Voilà je vous souhaite à tous bon courage pour le confinement, faites extrêmement attention à vous et à vos proches, nous sommes déjà assez dans la peine et la tristesse comme ça pas la peine de se rajouter des misères😉

Une grande pensée à nos petits anges du ciel et à toi Aleyna, ma fille, mon amour, mon manque au quotidien ! Veille sur nous 3 de la où tu es, tu me manques, je t'aime❤️
Bonsoir

Ça a été sûrement super rapide dans ta tête et ton cœur qd tu as vu ton fils tomber. J'espère déjà qu'il va mieux et pour le ressenti de la journée je le comprends, c'est pas logique comme un dizieme de secondes est submergé par un ressenti immense pas très agréable ca m'arrive souvent qd je manque de sécurité.
Pour l'urne je te comprends tellement de savoir que tu n'es pas libre de récupérer ta fille ca rend dingue
J'espère que tu vas vite la récupérer pour que vous soyez réunis
Et donnes nous des nouvelles de ton fils :)
Bises
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Juli1

Message par Juli1 »

Ma petite Aleyna a écrit : 24 mars 2020, 15:04 Autre chose qui m'agace... Je n'ai toujours pas récupéré l'urne de ma fille et avec ce confinement je n'est pas de nouvelles et je pense ne pas en avoir pendant un certain temps. Alors certe le confinement et essentiel mais sur le coup la je le prend très mal car j'ai ce besoin d'avoir ma fille auprès de nous au plus vite😔 cela me rend triste de la savoir chez les pompes funèbres alors que la crémation a eu lieu il y a déjà un mois...
Bonsoir,

Comme je te comprends. J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai réalisé qu'avec le confinement nous ne pourrions pas nous rendre sur la tombe de notre fils pour son anniverciel.

J'espère que ton fils s'est bien remis. J'ai eu une réaction similaire à la tienne quand ma compagne a fait une chute il y a quelques semaines. L'ostheo a du lui a remettre quelques vertèbres en place, mais sur le moment j'avais imaginé le pire...

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Julien
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre