Notre petite princesse Anaëlle atteinte de spina bifida : img le 06/04/2016, 25 SA

Leia145

Re: Notre petite princesse Anaëlle atteinte de spina bifida : img le 06/04/2016, 25 SA

Message par Leia145 »

C'est magnifique et tellement charge en émotion et amour....Les larmes coulent toutes seules.....plein de belles rencontres au pays des anges petite Anaelle.......Luci, je l'espère ta bien accueillie.....Toutes mes pensées.
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Asaphell

Re: Notre petite princesse Anaëlle atteinte de spina bifida : img le 06/04/2016, 25 SA

Message par Asaphell »

Merci Clote du fond du cœur. C'est vraiment adorable d'avoir suivi de près mon retour. Je suis triste de t'avoir fait pleurer. Merci infiniment pour ton soutien. Plein de bisous volants pour Ethan, pour toi et ta famille.

Merci Stéphanie pour ton si gentil message. Il est certain que Lucie a bien accueillie notre petite princesse là haut. Anaëlle doit être très bien entourée avec tous ses nouveaux amis anges comme elle. Toutes mes pensées et plein de bisous poussières d'étoiles à Lucie, toi et toute ta famille.
Elodie.
Mam'ange de notre petite princesse Anaëlle, née le 7 avril 2016 (25 SA + 5)
Atteinte de Spina Bifida.
Asaphell

Message par Asaphell »

Ma petite princesse d'amour, cela fait aujourd'hui une semaine que nous avons fait ta rencontre physiquement. Tu nous manque tellement, tu sais. Mais, ton papa et moi essayons de pas sombrer et de maintenir le cap, par amour pour toi.

Chaque matin nous allumons une bougie sur ton petit autel créé pour toi :
https://imagizer.imageshack.us/v2/266x3 ... tF1CEZ.jpg

Nous t'aimons infiniment, pour l'éternité.

Demain matin, nous allons récupéré ton petit médaillon de crémation aux pompes funèbres. Encore une étape à franchir...
Elodie.
djo

Message par djo »

Courage a toi les prochaines semaines ne sont pas facile, on compte les semaines, le terme, chaque moment nous font penser a nos petits anges, moi sa fera un mois demain... apres j'ai vu tout ce que tu avais fait pour l'arrivee de ta princesse avec mon conjoint on a presque tout fait pareil que toi et tu verras que de l'avoir accompagner jusqu'au bout sa t'aideras
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
maeva38

Message par maeva38 »

Plein de belles pensées à ta princesse en ce jour.
Vous avez vraiment tout fait pour elle, l'avez bien accompagnée, elle est partie dans les meilleures conditions possibles dans ce moment là.

Bizz à ton petit ange et à vous également.
Asaphell

Message par Asaphell »

Merci Djo et Maeva pour votre soutien.

Djo : Je te souhaite tout mon soutien et pense très fort à toi pour ce cap des 1 mois. Plein de bisous poussières d'étoiles pour ton petit Mylann, toi et ton entourage.

Maeva : Merci pour tout Maeva du fond du cœur.

Vendredi dernier, nous avons récupéré l'urne avec le médaillon de la crémation. Nous l'avons placé sur son petit "autel" à la maison. Nous continuons d'allumer une bougie tous les matins et nous avons changé son bouquet. Nous avons reçu la photo de nous 3 imprimée sur grand format 20 * 30 sur un support rigide d'1 cm, offert par mon frère. Elle est magnifique.
Les personnes de mon entourage continuent à demander un exemplaire de cette photo, cela me fait chaud au cœur. Notre petite fille fait vraiment partie intégrante de notre famille.

Aujourd'hui, cela fait 15 jours que notre petite princesse est partie, elle crée un vide immense. Nous essayons de redonner à notre vie un cours de vie qui ressemble à la normale. Mais, il y a quand même des périodes de profonde tristesse, de doutes et de de sanglots. Elle nous manque tellement. La médecin de l'haptonomie nous dit que cela fait partie des étapes normales du deuil. Mais, elle trouve que nous évoluons bien malgré tout. Le prochain rendez-vous est dans un mois. Elle est vraiment gentille de continuer les séances alors que nous n'avons plus notre petite princesse. Cela remplace donc de notre point de vue une psychothérapie. On échange beaucoup. J'ai aussi droit à des modelages, c'est très serein. La dernière fois, elle m'a demandé si je me sentais capable de me remettre sur le ventre. C'est bizarre, de moi même j'y aurais jamais pensé.

Sinon, mon compagnon reprend lundi prochain. Du coup, on a eu encore la semaine pour tenter de ré apprivoiser le temps et l'espace sans notre fille.

Vendredi, nous sommes allé rendre visite au filleul de mon chéri qui a 3 mois. Ça nous a vraiment fait du bien de le voir, lui et sa sœur de 3 ans. Ca a été une véritable bouffée d'oxygène. Comme je suis un peu à coté de la plaque, j' avais choisi une salopette d'été qu'il pourra donc porter pour ces 9 mois donc en plein mois d'octobre... Donc, retour effectué hier au rayon bébé pour un échange en 6 mois. Nos passages dans ce rayon se passent de mieux en mieux : on se force à y aller chaque fois qu'on fait les courses.
Sinon, il y a quelques jours, nous avons fait les démarches pour la CAF, la désinscription de la crèche et de la maternité. Cela a été très fatiguant psychologiquement surtout quand le premier appel à la CAF s'est mal passé : "Non, vous n'aurais pas le droit à la prime car il fallait que vous soyez à 6 mois de grossesse dépassé. Envoyez nous les documents pour clôturer votre dossier.". Après avoir vérifié sur internet que la prime était donné quand la grossesse était interrompu après le début du mois suivant le 5ème mois, je les ai rappelé en pleurs et je suis tombé sur une personne beaucoup plus compréhensive. Cela nous ramènera pas notre princesse, mais vu les frais des funérailles assez conséquents (1030 euros)... la prime nous donnera tout de même un coup de main financier. Sans compter que nous avions déjà acheté pas mal de choses pour notre petit trésor : poussette, chambre, coocoonababy...

Sinon niveau santé et pour se détendre, je me force à reprendre la marche petit à petit. En plus, il fait beau. La dernière fois, nous avons baladé les chiens près de chez nous. Il y a vraiment plus de coins sympas qu'on pouvait l'imaginer si proche de paris : rivière avec bois, champs avec chevaux, étang, bords de seine. Nous avons marché 2h30 et vu les douleurs que je ressens depuis au ventre, j'ai peut être un peu abusé.
J'ai pour objectif également de manger beaucoup de fruits et légumes et de prendre le temps de cuisiner. Avec ma vie "trépidante" de rer/métro (2h30 aller/retour), boulot, animaux, dodo et le passage de l'hiver, on avait un peu délaissé tous çà en privilégiant les plats vite faits : pâtes, conserves... Du coup, là, on fait plus attention. Je continue aussi la prise des vitamines et surtout l'acide folique. Et j'ai fait aussi 2 petits bacs de potagers : l'équivalent de 6 carrés (tomates, salades et fraises pour le moments). Je pense en faire d'autres en mai (à suivre).
Nous sommes aussi en quête d'un médecin traitant, qui est vraiment une tâche ardue en région parisienne. J'ai tout de même réussi à avoir des prises de sang dont celle de l'acide folique. Résultat aujourd'hui : j'ai vraiment hâte de savoir même si j'appréhende un peu.

Et vous ? Comment vous sentez-vous ? Je pense fort à chacune d'entre vous même si je prends pas le temps de répondre à chacun des posts. Je passe tous les jours sur petite Émilie et je lis chaque nouvelle réponse et sujet. Je vous embrasse fort ainsi que vos anges.
Modifié en dernier par Asaphell le 21 avril 2016, 18:51, modifié 1 fois.
Elodie.
djo

Message par djo »

Je vois que tu avances petit a petit.
ah sacré caf, nous il nous on dit que mylann n'existait pas qu' il n'etait pas sur l'état civil on s'est battu et normalement c'est bon , sa va nous servir aussi pour son inhumation.
Moi aussi je me suis remis au jardinage mon conjoint a reprit le travail donc ill faut s'occuper.
L'étape du premier mois pas facile a part se refaire la journée de l'accouchement toute la journée puis je connais pleins de mamans qui ont leurs enfants en ce moment alors je me dis que Mylann aurait eu le même age a peu près. Aujourd'hui je suis a un mois de ma dpa.

bisous a nos petits anges.
Asaphell

Message par Asaphell »

Djo : C'est quand même dingue, ces péripéties avec la caf... heureusement qu'ils ont entendu raison. Oui, nous pareil, on a pas mal de naissances ou petits dans notre entourage. Bizarrement, c'est ma bouffée d'oxygène de voir toutes ces naissances qui se passent bien et ces petits en bonne santé. Surtout que j'ai une personne que j'apprécie beaucoup qui a perdu subitement son bébé, à 3 mois de grossesse, il y a peu. Cela me fait souffrir terriblement... Un mois de la dpa, ça approche malheureusement. Tout mon soutien du fond du cœur. Nous, ce sera le 23 juillet, c'est loin et proche à la fois.

J'ai eu deux nouvelles importantes aujourd'hui :

- Je suis en congé maternité jusqu'au 27/07. Je vais donc avoir de quoi me reposer et me ressourcer pour l'avenir.

- Et, mes prises de sang confirme ce qu'avait dit les médecins : "En tant que végétariens, il y a très peu de chance que vous soyez anémiée en b9. Pour votre petite fille, son spina bifida a été un accident de parcours, un grain de sable s'est glissé lors de sa formation."
J'ai un taux de 16.7, une anémie est en dessous de 3.1.
C'était donc bel et bien faute à pas de chance malheureusement
Elodie.
elodie 49

Message par elodie 49 »

bonsoir,
paraport a la caf je ne comprend rien nous on a pas droit a la prime de naissance par contre il existe des aides pour financer l enterrement de nos petite anges
djo

Message par djo »

Pour la caf, droit a la prime de naissance mais par contre pas d'aide financière pour son inhumation. Si on avait pas insisté on aurait rien il a fallut qu'on écrive a la directrice en leur donnant les documents (doc de la PE) Après il faut plus de 22sa ou 500 gr par rapport a ta grossesse et ton bébé, il doit être inscrit a l'état civile je crois que c'est la seule condition.
Bon courage avec toute cette paperasse !
Bisous volant a Selina
Répondre