Contraception ou non, reprendre les essais ?

Meghann12

Re: Contraception ou non, reprendre les essais ?

Message par Meghann12 »

Oui aucuns problèmes pour ce tenir informer et revenir discuter quand il y a besoin :)
PerrineA a écrit : 01 janvier 2020, 12:41
Meghann12 a écrit : 01 janvier 2020, 04:28 Oui c’est ça le soir c’est compliqué mais on y arrivera avec le temps qu’il faudra..
Je vous souhaite une belle année 2020 et que des petits frères ou petites sœurs arrive quand vous le désirerez !
PerrineA a écrit : 31 décembre 2019, 20:47

Oui je suis entièrement d’accord avec toi, c’est la nuit le plus dur, où le cerveau ne veut pas se mettre sur off et ne fait que penser... à tel point, que je n’arrive à m’endormir que devant la tv, qui m’évite de penser en m’endormant...
C’est vrai que souvent on se dit c’est le bon moment maintenant, et on se disait la même chose aussi, et au final le destin en a décidé autrement, on se rend compte qu’il n’y jamais de bon moment pour faire un enfant, et de vivre au jour au jour semble être une belle philosophie de vie...

Mais bon comme vous dites c’est normal que certains jours soient plus compliqués que d’autres, c’est encore tellement récent, une fin d’année vraiment pas évidente et je vous souhaite aussi que 2020 ne soit que plus douce et pleine d’amour. Et après votre retour de couche et la reprise des essais, je vous souhaite une jolie surprise à venir 💖
On pourra peut être échanger en 2020 sur nos beaux + qui sont arrivés, en tous cas c’est tout ce que je nous souhaite, une année plus sereine...
Tendres pensées à nos étoiles 💫

Une douce année à vous aussi Meghann12 et à toutes et tous, que 2020 vous apporte sérénité, douceur et amour et aussi de beaux + quand le moment sera venu 💖
On se tient au courant de notre cheminement respectif si ça vous dit, tendres pensées...
[/quote]
PerrineA

Message par PerrineA »

Super 😊, ça fait du bien de pouvoir échanger avec des parents ayant traversé les mêmes épreuves, même si on aurait préféré se rencontrer dans d’autres circonstances.

Je vous souhaite plein de douceur, et une pensée à votre étoile 💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Gali2312

Message par Gali2312 »

PerrineA a écrit : 31 décembre 2019, 18:24 Merci beaucoup Perrine (Gali 2312) pour ton retour.

En effet la reprise des essais est propre à chaque couple, à chaque histoire et c’est quelque chose dont on a parlé et qu’on parlera encore avec mon mari.
Meme si j’ai envie d’être à nouveau enceinte, tout comme
Vous je pense qu’on va se laisser un peu de temps et voir au fil des jours/semaines/mois comment on se sent. Je pense que l‘étape des résultats de l’autopsie va aussi beaucoup jouer dans notre envie de reprendre les essais bébés.

C’est une superbe nouvelle pour vous cette nouvelle grossesse, c’est prévu pour le mois d’avril du coup ? Notre petite puce a été conçue en juillet aussi 💖. Vous savez si c’est une fille ou un garçon ?
En tous cas je te souhaite une magnifique fin de grossesse, j’espère que tu n’as pas trop de nausées/douleurs etc, et plein de bonheur avec ton conjoint pour cette nouvelle année, ainsi qu’une douce pensée à votre ange 💫
Oups, désolée pour ma réponse tardive, je ne me suis pas connectée depuis un moment!

C’est une petite nenette, notre deuxième fille du coup, attendue impatiemment par son grand frère de 3,5 ans :-)

Le terme est pour le 29 mars mais je pense qu’elle n’attendra pas le printemps pour faire son entrée...
je me sens bien mais suis en map (menace d’accouchement prématuré) depuis le 9 novembre avec cerclage thérapeutique réalisé le 21 novembre, infections résistantes aux antibiotiques... qui me valent de temps en temps des séjours à l’hôpital - d’ailleurs j’y suis encore depuis le 31, je n’avais de toute façon rien prévu de mieux pour le réveillon, bien entendu... cette fois ci, la maturation des poumons a été effectuée au cas où. J’aimerais qu’elle attende un peu, je ńen suis pas à 28...
franchement pas très drôle, mais je m'accroche en me disant que c’est un mal pour un bien. Après avoir perdu un enfant, dans d’autres circonstances il est vrai, je ne sais pas si j'aurais la force de faire face à un autre drame du même genre... ou si je serais capable de surmonter le traumatisme de la grande prématurité pour ma fille, je me sentirais une nouvelle fois coupable, et dans le cas où elle aurait de graves séquelles dues à sa naissance trop précoce, je porterais ce poids pour le restant de mes jours...
J’essaye de ne pas y penser et de rester allongée le plus possible. On verra bien...

Pour revenir au sujet des essais, de la contraception... c’est très personnel, mais je te force pas à choisir trop tôt dans un sens comme dans un autre. Ça peut te prendre au dépourvu plus tôt que prévu ou bien être calculé, peu importe :)

Belle année, que 2020 vous comble et vous apporte ce que 2019 n’a su vous offrir.
Prenez soin de vous avant toute chose!
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
PerrineA

Message par PerrineA »

Gali2312 a écrit : 02 janvier 2020, 19:05
PerrineA a écrit : 31 décembre 2019, 18:24 Merci beaucoup Perrine (Gali 2312) pour ton retour.

En effet la reprise des essais est propre à chaque couple, à chaque histoire et c’est quelque chose dont on a parlé et qu’on parlera encore avec mon mari.
Meme si j’ai envie d’être à nouveau enceinte, tout comme
Vous je pense qu’on va se laisser un peu de temps et voir au fil des jours/semaines/mois comment on se sent. Je pense que l‘étape des résultats de l’autopsie va aussi beaucoup jouer dans notre envie de reprendre les essais bébés.

C’est une superbe nouvelle pour vous cette nouvelle grossesse, c’est prévu pour le mois d’avril du coup ? Notre petite puce a été conçue en juillet aussi 💖. Vous savez si c’est une fille ou un garçon ?
En tous cas je te souhaite une magnifique fin de grossesse, j’espère que tu n’as pas trop de nausées/douleurs etc, et plein de bonheur avec ton conjoint pour cette nouvelle année, ainsi qu’une douce pensée à votre ange 💫
Oups, désolée pour ma réponse tardive, je ne me suis pas connectée depuis un moment!

C’est une petite nenette, notre deuxième fille du coup, attendue impatiemment par son grand frère de 3,5 ans :-)

Le terme est pour le 29 mars mais je pense qu’elle n’attendra pas le printemps pour faire son entrée...
je me sens bien mais suis en map (menace d’accouchement prématuré) depuis le 9 novembre avec cerclage thérapeutique réalisé le 21 novembre, infections résistantes aux antibiotiques... qui me valent de temps en temps des séjours à l’hôpital - d’ailleurs j’y suis encore depuis le 31, je n’avais de toute façon rien prévu de mieux pour le réveillon, bien entendu... cette fois ci, la maturation des poumons a été effectuée au cas où. J’aimerais qu’elle attende un peu, je ńen suis pas à 28...
franchement pas très drôle, mais je m'accroche en me disant que c’est un mal pour un bien. Après avoir perdu un enfant, dans d’autres circonstances il est vrai, je ne sais pas si j'aurais la force de faire face à un autre drame du même genre... ou si je serais capable de surmonter le traumatisme de la grande prématurité pour ma fille, je me sentirais une nouvelle fois coupable, et dans le cas où elle aurait de graves séquelles dues à sa naissance trop précoce, je porterais ce poids pour le restant de mes jours...
J’essaye de ne pas y penser et de rester allongée le plus possible. On verra bien...

Pour revenir au sujet des essais, de la contraception... c’est très personnel, mais je te force pas à choisir trop tôt dans un sens comme dans un autre. Ça peut te prendre au dépourvu plus tôt que prévu ou bien être calculé, peu importe :)

Belle année, que 2020 vous comble et vous apporte ce que 2019 n’a su vous offrir.
Prenez soin de vous avant toute chose!

Ah oui grossesse compliquée, je suis sincèrement désolée pour vous, pour votre map et le stress que ça engendre ... Même si votre puce a l’air pressée de vous rencontrer, je vous souhaite qu’elle reste au chaud le plus longtemps
Possible et que votre étoile veille sur vous et sur elle !!
Accrochez vous surtout, ce n’est pas drôle comme situation, j’imagine le stress que vous devez avoir, alors allez y étape par étape, chaque jour et semaine de passés sont de bonnes choses pour elle, de la force en + de gagnée.
Je vous envoie tout plein de courage, de force et de douces pensées, que 2020 vous offre une magnifique fille en parfaite santé !!
Et Bon courage pour votre hospitalisation actuelle, en espérant que vous ne trouvez pas le temps trop long !!

Merci beaucoup pour vos mots, ça fait plaisir de
Pouvoir échanger 😊
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Linda37

Message par Linda37 »

AudreyEmma a écrit : 30 décembre 2019, 22:53 Bonsoir Perrine,

Pour nous, la question de savoir quand reprendre les essaies ne dépendait pas que de nous. Nous devions relancer la "machine PMA".
Au rdv post accouchement, ma gyneco voulait absolument que je prenne une pilule parce que nous n'avions pas encore les résultats de l'autopsie et que nous ne savions pas s'il y avait une anomalie génétique. Nous étions d'accord avec mari que mon corps avait pris assez de "shoot d'hormones" et avons décidés de n'avoir aucune contraception.
Quand nous avons eu les résultats de l'autopsie, mon mari m'a demandé quand je me sentirais prête à recommencer, il voulait absolument qu'Emma ait des frères et sœurs, nous avons donc pris rdv en PMA. J'avais aussi ce besoin viscéral de porter de nouveau la vie. Et mon petit miracle est arrivé naturellement quelques jours après.
Je suis assez d'accord avec ce que dit la sf de Nathy, notre corps sait quand nous sommes prêtes. Il n'y a pas de "durée" entre 2 grossesses.

Douces pensées à nos étoiles.
Bonsoir Audrey,

Combien de temps après avez-vous reçu les résultats d’autopsie?
Mamange novembre 2019
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Linda37 a écrit : 02 janvier 2020, 21:23
AudreyEmma a écrit : 30 décembre 2019, 22:53 Bonsoir Perrine,

Pour nous, la question de savoir quand reprendre les essaies ne dépendait pas que de nous. Nous devions relancer la "machine PMA".
Au rdv post accouchement, ma gyneco voulait absolument que je prenne une pilule parce que nous n'avions pas encore les résultats de l'autopsie et que nous ne savions pas s'il y avait une anomalie génétique. Nous étions d'accord avec mari que mon corps avait pris assez de "shoot d'hormones" et avons décidés de n'avoir aucune contraception.
Quand nous avons eu les résultats de l'autopsie, mon mari m'a demandé quand je me sentirais prête à recommencer, il voulait absolument qu'Emma ait des frères et sœurs, nous avons donc pris rdv en PMA. J'avais aussi ce besoin viscéral de porter de nouveau la vie. Et mon petit miracle est arrivé naturellement quelques jours après.
Je suis assez d'accord avec ce que dit la sf de Nathy, notre corps sait quand nous sommes prêtes. Il n'y a pas de "durée" entre 2 grossesses.

Douces pensées à nos étoiles.
Bonsoir Audrey,

Combien de temps après avez-vous reçu les résultats d’autopsie?
Bonsoir Linda,

J'ai accouché d'Emma le 18/02 et nous avions rdv pour les résultats le 13/05. Les résultats de l'amniocentèse étaient déjà arrivés le 15/02.
Je crois que les délais pour les résultats varient beaucoup d'un chu à l'autre.

J'espère que cela arrivera vite pour vous, l'attente est longue, on se pose beaucoup de questions.

Douces pensées à nos anges.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Répondre