IMG ce mercredi 25/09

Ighins
Messages : 12
Enregistré le : 14 septembre 2019, 06:28

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Ighins »

Oui, bien sûr, on peut se dire tu.
J’ai une petite fille de 2 ans et demie, très espiègle. Quand je lui ai expliqué que le petit bébé dans mon ventre était très malade, qu’on ne pourrait pas le soigner et qu’il irait au ciel, j’ai vu ses yeux s’illuminer comme si je venais de dire quelque chose de magique: « haaannn, peut-être qu’il y aura un dragon??? » ( elle a un livre dans lequel des dragons apprennent à voler, je pense que c’est ce qu’elle a dû imaginer).
Ça m’a plus qu’elle y voit quelque chose de fantastique, alors que mes pensées étaient bien plus funestes. Je lui ai répondu « oui, peut-être ! ».
Cette histoire de dragon me réconfortais dans un sens, et puis j’ai repensé à ce film que j’adorais petite, Peter et Elliott le dragon. Et Eliote est apparu comme une évidence, c’est un prénom que j’avais déjà dans mes favoris ( mais écrit comme pour ton fils). Mon conjoint voulait quelque chose de symbolique dans son prénom, alors je lui ai proposé l’autre orthographe, et ça lui a tout de suite plu.
J’arrive à garder le sourire grâce à ma fille, elle ne le sait pas mais je lui dois beaucoup..
tu as d’autres enfants ?
Oui, les coordonnées pour les empreintes en pendentif m'intéressent beaucoup...
Quand est-ce que tu sors de l’hopital du coup?
Je t’envoie tout mon courage, et souhaite que toutes tes douleurs s’apaisent...
Bisous
Emilie21
Messages : 12
Enregistré le : 22 septembre 2019, 15:38

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Emilie21 »

Ton histoire d’Elliott et le Dragon me donne le sourire
Je n’ai pas d’enfants nous avons eu Eliott grâce à la FIV, premier essai qui a réussi je l’appelais le petit miracle
Voici les coordonnées du collier
https://huella-jewelry.com/
https://www.vedder-vedder.com/en
Sinon il y a Thea qui fait de jolis bijoux avec des lettres, des chiffres etc
https://www.thea-jewelry.com/fr/
Ça coûte un peu d’argent certes mais c’est ça n’a tellement pas d’importance dans ces circonstances
Je suis sortie de l'hôpital ce matin je me sens encore très faible donc je reste dans le fauteuil et laisse mon conjoint tout gérer
Profite de ta petite fille j’aimerais tellement pouvoir câliner et aimer mon enfant
Maman d’Eliott, né sans vie le 26 septembre 2019 à 20h20
Ighins
Messages : 12
Enregistré le : 14 septembre 2019, 06:28

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Ighins »

Merci pour les coordonnées, je vais regarder ça.
Oui, je profite à fond de ma puce, enfin autant que mon moral et mon physique me le permettent pour le moment.
Je te souhaite de tout mon cœur pouvoir connaître ce bonheur un jour ❤️.
En attendant, j’envoie de douces pensées à ton petit Eliott, à mon petit Eliote..
Emilie21
Messages : 12
Enregistré le : 22 septembre 2019, 15:38

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Emilie21 »

Bonjour
Plus d’un mois que mon garçon est parti et moi qui pensais que la douleur se faisait moins forte elle me ressaisît en plein cœur et me semble encore plus insurmontable
J’ai l’impression que mon compagnon souffre bien moins que moi
Sans parler du fait que je viens d’apprendre que ma belle sœur attend un deuxieme enfant, un garçon.
Je trouve ça tellement injuste je suis en colère
Vous en êtes où vous toutes?
Maman d’Eliott, né sans vie le 26 septembre 2019 à 20h20
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Plume Leo »

Bonjour,
Je comprends tout à fait, ça fait 2 mois tout pile et ma DPA est dans 5 jours et pour finir c était l anniversaire de notre grand la semaine dernière.
Le mois de novembre sera compliqué, je n ai pas trouvé le thérapeute qui me convient, j ai rdv mercredi avec une autre.
Je vous souhaite pleins de courage pour combler le vide que l on ressent.
Bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Plume Leo »

Et par rapport à ton compagnon je ne pense pas qu il souffre moins, je me suis dis pareil au début, et je lui en ai parlé au mien. Ce n est pas qu il souffre moins, c est juste que pour eux le quotidien a repris, après ils ne ressentent pas les choses comme nous, nous on l a porté etc.
Je comprends le sentiment d injustice et de colère, moi je m en veux mais j en veux aussi à mon gynécologue qui n a rien vu. Il faut que l on arrive à transformer cette colère en force pour avancer.
Pleins de courage.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Melanie35
Messages : 25
Enregistré le : 19 octobre 2019, 14:32

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Melanie35 »

Bonjour. Ça fait un peu plus d'un mois pour moi aussi. C est difficile. J y pense tous les jours. Je me sens seule avec mon chagrin. Mon conjoint aussi ne le vit pas pareil. Il a repris le cours de sa vie alors que moi je subis mes journées. Je lui en voulais aussi de faire comme si de rien n était mais en lisant les commentaires je me rends compte que c est des réactions d hommes. Quand on explique aux gens ce qu il nous est arrivé. Je pleure et lui verse sa larme aussi donc ça me rassure, dans un sens je vois qu il est touché. C est dur d affronter le quotidien. Les fêtes approchent et ça me mine. Pas la force d acheter des jouets d enfants... L entourage ne comprend pas ou n essaye pas de comprendre ce que nous pouvons ressentir.je me demande même si mes réactions sont normales. C est dingue c est moi qui me remet en question. J essaie de passer outre. De ne rien attendre des autres mais ça me rend plus dure... Je ne sais pas combien de temps il faudra pour se sentir mieux. Courage à vous toutes
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: IMG ce mercredi 25/09

Message par Perrinek »

Bonjour Émilie, bonjour à toutes,

Pour ma part je dirais que je vais quand même mieux depuis environ deux semaines : je ne subis plus le cours de ma vie, je l’ai réintégré. En revanche ça ne signifie pas que j’ai moins de peine, ni que je supporte mieux le fait de ne plus être enceinte. La semaine dernière j’aurais dû atteindre les cinq mois de grossesse, ça a été un passage difficile.
Et puis je ne parviens pas encore à trouver la « juste place » de ce bébé né sans vie dans mon existence. Je ne sais pas trop comment mieux l’exprimer, mon mari et moi l’avons accompagné jusqu’au bout en lui donnant tout l’amour que nous pouvions, maintenant je voudrais lui offrir autre chose que du chagrin, mais je ne sais pas trop quoi, ni comment.
Mon mari aussi a l’air d’avoir plus de facilités que moi à accepter ce qui nous est arrivé et à se remettre, ça m’a parfois beaucoup agacée, surtout les premières semaines après l’interruption de grossesse. J’essaie parfois de savoir où il en est, mais ce n’est jamais un sujet facile à aborder.
Dans mon cas c’est le bébé de ma sœur (cadette) qui ravive le sentiment d’injustice, parce qu’il est né juste une semaine avant la conception de notre petit garçon, donc il a à peu près l’âge qu’aurait dû avoir ma grossesse, et pour d’autres raisons qui font qu’il aurait pu avoir des problèmes. Je ne pense pas être jalouse, au contraire je suis bien contente pour elle qu’il aille bien, elle a eu tellement peur. Mais quand même, c’est injuste.

Une autre maman du forum m’a transmis un lien vers le podcast d’une émission que j’ai trouvée très belle et pleine d’espoir : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... es-la-joie.

Je vous souhaite moi aussi beaucoup de courage.

Perrine K.
Répondre